Jump to content

Photo
- - - - -

Prolongation Cotter : après 2012 ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1216 replies to this topic

#1126 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,946 posts

Posted 15 December 2011 - 07:42 AM

Quoiqu'il arrive, Azéma sera toujours là ainsi que le duo Fontès-Lhermet pour chapeauter un peu le tout. Ça rassure.
Mais bon ça reste un entraîneur exceptionnel !

#1127 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,145 posts

Posted 15 December 2011 - 10:55 AM

Ouais, enfin, j'ai quand même le sentiment que Vern ne finira pas son contrat chez nous, les clauses de son contrat sont une porte de sortie à tout moment. Aussi je pense, sans être dans le secret des dieux, qu'après un second titre TOP 14 ou HCUP décroché, il pourrait tirer sa révérance avant 2014. Me demandez pas pourquoi, simple sentiment personnel <_< <_< <_< <_<

C'est clair que son contrat est totalement en sa faveur avec la possibilité de partir à tout moment avec un simple "bon, j'ai le mal du pays, tchao", et comme les négociations ont du revoir son salaire à la hausse, il joue sur du velours le Vern. Mais il a l'air d'être animé par une envie de grandes épopées victorieuses avec les jaunes et bleus et tant qu'il n'aura pas un challenge (les blacks) plus important à relever, je ne le vois pas aller glander dans les paturages kiwis juste pour le plaisir, donc...

#1128 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,423 posts

Posted 15 December 2011 - 11:26 AM

C'est clair que son contrat est totalement en sa faveur avec la possibilité de partir à tout moment avec un simple "bon, j'ai le mal du pays, tchao", et comme les négociations ont du revoir son salaire à la hausse, il joue sur du velours le Vern. Mais il a l'air d'être animé par une envie de grandes épopées victorieuses avec les jaunes et bleus et tant qu'il n'aura pas un challenge (les blacks) plus important à relever, je ne le vois pas aller glander dans les paturages kiwis juste pour le plaisir, donc...

Je partage ce point de vue dans les grandes lignes.
Cotter ne partira de Clermont que pour prendre en mains les black.
Si le contrat de Hensen est de 2 ans (ce qui nous amène en 2014), la question du départ de Vern se posera à nouveau d'autant qu'il sera en fin de contrat. Par contre, si le successeur d'Henry est sous contrat jusqu'à la prochaine coupe du monde alors je pense que Vern restera jusqu'à cette date.
J'espère que ma théorie ne sera pas contre-dite demain... :whistling:

#1129 Arkel

Arkel

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 23 posts

Posted 15 December 2011 - 11:50 AM

Bon aller histoire de relancer les rumeurs... Image IPBImage IPB

Je suis dans la peur depuis une semaine car en l'espace de quelques semaines, Cotter est passé du "semi" anonymat.... à " Hey do you know Vern Cotter ? " "oh yes it's maybe the future head manager" .....Image IPBImage IPB

Outre le fait de cette petite anecdote qui n'est que banale en soit, Je suis à Auckland depuis 4 mois et on entend aussi à contrario du fait que Hansen soit favoris, le nom de Cotter comme gagnant surprise....
Le portrait de notre grand entraineur constitue en ce moment les pages des journaux sportifs comme si ils se sentaient obligé de se familiariser avec une nouvelle tête.Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Je le sens mal parce que à 20 milles bornes Vern Cotter ben on le sent bien ici.....Image IPBImage IPB

Si c'est le cas et qu'il débarque je lui fou deux gifles et je le renvois chez nous !!! Surtout si c'est pour entrainer ce Richie McCaw donneur de coups de genoux ! ( nous on est plus discret notre Roro il met les doigts !! La délicatesse à la Française!)Image IPBImage IPBImage IPB

#1130 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,946 posts

Posted 15 December 2011 - 11:57 AM

Je partage ce point de vue dans les grandes lignes.
Cotter ne partira de Clermont que pour prendre en mains les black.
Si le contrat de Hensen est de 2 ans (ce qui nous amène en 2014), la question du départ de Vern se posera à nouveau d'autant qu'il sera en fin de contrat. Par contre, si le successeur d'Henry est sous contrat jusqu'à la prochaine coupe du monde alors je pense que Vern restera jusqu'à cette date.
J'espère que ma théorie ne sera pas contre-dite demain... :whistling:

Cette théorie est d'ailleurs étayée par le fait qu'il ne soit pas intéressé par un poste d'adjoint.
En somme, c'est le poste d'entraîneur en chef des Blacks ou rien.
...enfin si, l'ASM... :unsure:

#1131 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,342 posts

Posted 15 December 2011 - 12:23 PM

Bon aller histoire de relancer les rumeurs... Image IPBImage IPB

Je suis dans la peur depuis une semaine car en l'espace de quelques semaines, Cotter est passé du "semi" anonymat.... à " Hey do you know Vern Cotter ? " "oh yes it's maybe the future head manager" .....Image IPBImage IPB

Outre le fait de cette petite anecdote qui n'est que banale en soit, Je suis à Auckland depuis 4 mois et on entend aussi à contrario du fait que Hansen soit favoris, le nom de Cotter comme gagnant surprise....
Le portrait de notre grand entraineur constitue en ce moment les pages des journaux sportifs comme si ils se sentaient obligé de se familiariser avec une nouvelle tête.Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Je le sens mal parce que à 20 milles bornes Vern Cotter ben on le sent bien ici.....Image IPBImage IPB

Si c'est le cas et qu'il débarque je lui fou deux gifles et je le renvois chez nous !!! Surtout si c'est pour entrainer ce Richie McCaw donneur de coups de genoux ! ( nous on est plus discret notre Roro il met les doigts !! La délicatesse à la Française!)Image IPBImage IPBImage IPB

Enfin une réponse qui s'appuie sur du concrêt. Image IPB

#1132 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 15 December 2011 - 12:32 PM

Sans mettre en cause les informations fournies par Arkel (merci à lui d'ailleurs pour cela) genevois pas ce qu'il y a de réellement "concrêt" à part que la "rumeur" néo-zélandaise indique que rien n'est joué. On peux aussi penser que les journeaux Néo-Zélandais fassent monter le suspens dans le but de vendre.

Bref rien, à part l'annonce officielle, ne pourra nous éclairer sur ce qu'il en sera vraiment. Se désespérer (ou se réjouir) avant cette annonce fatidique ne sert pas à grand chose... Restons Zen Image IPB

#1133 BougnASM

BougnASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 posts

Posted 15 December 2011 - 12:33 PM

Je crois surtout qu'il faut arrêter de psychoter et attendre paisiblement demain.

#1134 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 15 December 2011 - 12:33 PM

Je crois surtout qu'il faut arrêter de psychoter et attendre paisiblement demain.

c'est plus le 22 la réponse ?

#1135 Arkel

Arkel

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 23 posts

Posted 15 December 2011 - 12:47 PM

Tout à fait d'accord !

Demain matin en me levant j'irai acheter les journaux Image IPB et je posterai sur le forum !!
Sur ce, Amis clermontois je m'occupe du problème de ce coté la de la Terre Image IPBImage IPB occupez vous de Vern à Clermont.... Chaines, cordes.... Aujourd'hui on trouve tout plein de choses Image IPBImage IPB

#1136 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,799 posts

Posted 15 December 2011 - 12:50 PM

c'est plus le 22 la réponse ?

Non apparemment vendredi
http://www.lequipe.f...a-vendredi.html

Tout à fait d'accord !

Demain matin en me levant j'irai acheter les journaux Image IPB et je posterai sur le forum !!
Sur ce, Amis clermontois je m'occupe du problème de ce coté la de la Terre Image IPBImage IPB occupez vous de Vern à Clermont.... Chaines, cordes.... Aujourd'hui on trouve tout plein de choses Image IPBImage IPB

De toute facon il fait trop mauvais pour que les avions decollent ici Image IPB

#1137 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,342 posts

Posted 15 December 2011 - 13:02 PM

Je suis loin de psychoter : je pense que Vern mérite réellement ce poste et si demain il prend la tête des Blacks, je serais content (en plus, j'aurais une raison pour de nouveau supporter cette équipe dont le mythe a été bien écorché).

Bien sûr, j'aurais un pincement au coeur à l'idée de ne plus voir Vern aux commandes de l'ASM, mais je fais confiance aux dirigeants et à Vern lui-même pour assurer la continuité.

Vern a apporté énormément au sein du club en faisant un mixe du fonctionnement des Crusaders et de la mentalité française. Il s'est complètement investi pour modifié le fonctionnement des structures. Les résultats des équipes du club découlent de ces changements.

Amha, maintenant que le pli est pris, l'ASM pourrait se contenter d'un entraîneur consacré uniquement à l'équipe 1 pour prendre la relève de COTTER. Mais bon, pas n'importe qui non plus... et on n'est pas pressé...

#1138 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Attente Validation
  • 3,491 posts

Posted 15 December 2011 - 13:06 PM

Je suis loin de psychoter : je pense que Vern mérite réellement ce poste et si demain il prend la tête des Blacks, je serais content (en plus, j'aurais une raison pour de nouveau supporter cette équipe dont le mythe a été bien écorché).

Bien sûr, j'aurais un pincement au coeur à l'idée de ne plus voir Vern aux commandes de l'ASM, mais je fais confiance aux dirigeants et à Vern lui-même pour assurer la continuité.

Vern a apporté énormément au sein du club en faisant un mixe du fonctionnement des Crusaders et de la mentalité française. Il s'est complètement investi pour modifié le fonctionnement des structures. Les résultats des équipes du club découlent de ces changements.

Amha, maintenant que le pli est pris, l'ASM pourrait se contenter d'un entraîneur consacré uniquement à l'équipe 1 pour prendre la relève de COTTER. Mais bon, pas n'importe qui non plus... et on n'est pas pressé...

Ago ? :paff:

#1139 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,189 posts

Posted 15 December 2011 - 13:27 PM

Dans ce cas je rêverais d'un retour de Joe S. ... à condition que Vern ne l'embrigade pas comme adjoint dans son aventure NZ.

#1140 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,961 posts

Posted 15 December 2011 - 21:53 PM

Vern reste je vous dit !

Don't worry be happy

Vous aimez vous flageller c'est fou