Pour vous qui est la meilleure recrue pour la saison 2011-2012?
#136
Posted 08 September 2011 - 15:15 PM
Avec Cudmore et Hines ça va déménager.
Kotze et Kayser sont extrêmement solides et ça rassure le pauvre supporter que je suis.
Derrière Fofana est enfin arrivé à maturité
#137
Posted 08 September 2011 - 15:26 PM
Vosloo est sans conteste LA recrue.
Avec Cudmore et Hines ça va déménager.
Kotze et Kayser sont extrêmement solides et ça rassure le pauvre supporter que je suis.
Derrière Fofana est enfin arrivé à maturité
La cellule recrutement de l'asm a semble-t-il encore eu le nez fin, d'accord avec toi pour la premiere ligne, derriere King m'a l'air d'etre un tout bon, capable de trouver des bréches, reste à ses collégues de croire en ses capacités et d'assurer le soutien pour réussir à jouer debout (chose qu'on a essayé de faire à Toulon sur nos quelques ballons).
Les deux retardataires Sivivatu et Hines devraient se fondre dans l'affectif et apporter énormément au groupe.
Mais effectivement au vu du début de saison (et des saisons passées sous d'autres couleurs), la recrue qui peut être capable du meilleur reste pour moi Vosloo. Impressionnat le monsieur, grattant, plaquant, en permanence au soutien et un sacré joueur de ballons capables de passer la ligne d'avantage et de créer des bréches au ras des regroupements, un tout bon qu'on tient la
Quand aux jeunes du centre de formation, espérons que le temps de jeu glané en ce début de saison leur permettra d'être plus que des faire valoir, je pense notamment à Buttin qui m'a impressionné samedi pour un premier match en top 14 dans le chaudron toulonnais.
#138
Posted 08 September 2011 - 15:29 PM
Il plaque, il gratte, il avance à l'impact, il joue dans la défense et sait passer des ballons extraordinaires a ses coéquipiers même plaqué.
Il ne lui manque plus que le jeu au pied mais Chaume pourra les donner deux trois trucs.
Et il a 33 ans mais j'ai l'impression qu'il peut jouer encore au moins 3 ans sans problèmes.
#139
Posted 08 September 2011 - 15:32 PM
Oserais-tu dire qu'il est plus complet que Lauaki??? ROOOHHHH!!!! Tu va avoir des problèmes toi!!!!ce que je trouve fantastique chez ce joueur de 33 ans c'est qu'il a tout.
Il plaque, il gratte, il avance à l'impact, il joue dans la défense et sait passer des ballons extraordinaires a ses coéquipiers même plaqué.
Il ne lui manque plus que le jeu au pied mais Chaume pourra les donner deux trois trucs.
Et il a 33 ans mais j'ai l'impression qu'il peut jouer encore au moins 3 ans sans problèmes.
#140
Posted 08 September 2011 - 15:34 PM
Les deux retardataires Sivivatu et Hines devraient se fondre dans l'affectif et apporter énormément au groupe.
Et tu oublies Byrne, qui si il retrouve son meilleur niveau pourrait lui aussi nous faire du bien.
#141
Posted 08 September 2011 - 15:36 PM
Oserais-tu dire qu'il est plus complet que Lauaki??? ROOOHHHH!!!! Tu va avoir des problèmes toi!!!!
Plaisanterie mise à part, ils ne jouent absolument pas dans le même registre et je crois que l'on n'a pas perdu au change (étant pourtant un défenseur de Lauaki qui est énorme pour faire jouer derrière lui)
#142
Posted 08 September 2011 - 15:36 PM
Et Tii paulo il ne revient plus.....Vosloo est sans conteste LA recrue.
Avec Cudmore et Hines ça va déménager.
Kotze et Kayser sont extrêmement solides et ça rassure le pauvre supporter que je suis.
Derrière Fofana est enfin arrivé à maturité
#143
Posted 08 September 2011 - 15:38 PM
Et tu oublies Byrne, qui si il retrouve son meilleur niveau pourrait lui aussi nous faire du bien.
Oups, exact, j'attends de voir, je dois avouer que je ne le connais pas assez pour juger.
et puis je reste sur la tres bonne impression que m'a laissé Buttin
#144
Posted 08 September 2011 - 15:44 PM
#145
Posted 08 September 2011 - 15:49 PM
Je pense qu'avec des joueurs comme King et Byrne on va se régaler, si Fofana confirme et Russell revient à son meilleur niveau ce pourrait être du grand art ! J'en salive d'avance.Ce qui est impressionnant chez Byrne, c'est sa capacité à arriver lancer dans les espaces. J'ai toujours trouvé ça impressionnant, surtout que c'est quelque chose que je ne comprends pas que l'on ne l'utilise pas plus en France.
#146
Posted 08 September 2011 - 15:59 PM
Je pense qu'avec des joueurs comme King et Byrne on va se régaler, si Fofana confirme et Russell revient à son meilleur niveau ce pourrait être du grand art ! J'en salive d'avance.
Roro va se gratter la tête....
#147
Posted 08 September 2011 - 16:01 PM
Espérons car il faut bien dire que tant de talents derrière, ça ne s'est jamais vu dans notre club
Jeu de trois quarts qui n'a jamais été notre marque de fabrique, mais là les ingrédients existent pour franchir un palier
#148
Posted 08 September 2011 - 16:45 PM
à très haut niveau, la vitesse est la clé du succés et cette année, derrière on est servi, maintenant, il reste plus qu'à faire jouer ces grands talents ensemble... mais Sivivatu + Byrne + King avec les Rougerie, Fofana (sur ce qu'il démontre en ce moment), Malzieu, Floch, Muri, Russel, Canale, Nakaitaci, Canale, Williams et Buttin... et bien ça doit vraiment le faire!
sans oublier Canale...
... et aussi ce 3/4 centre italien dont le nom m'échappe...
quand je pense que tout ce beau monde (du moins les recrues actuellement au club) va finalement se faire descendre après notre défaite de demain soir...
#149
Posted 08 September 2011 - 16:54 PM
sans oublier Canale...
... et aussi ce 3/4 centre italien dont le nom m'échappe...
quand je pense que tout ce beau monde (du moins les recrues actuellement au club) va finalement se faire descendre après notre défaite de demain soir...
On a clairement un groupe d'une rare homogénéité, et sans doute bien davantage que ce que certains (dont moi) pouvaient imaginer avant le début de saison. Le temps de jeu des jeunes permettra de grandement approfondir le banc, quand on voit les qualités des joueurs qui vont être appelés à figurer au mieux en tribune sur certains matchs, ça laisse rêveur.
Il en leur reste plus qu'à tous être au meilleur de leur forme individuelle et collective, physique et mentale. Il y aura de quoi être ambitieux sur les deux tableaux, Top 14 & H Cup. Il importera de ne pas se trouer à domicile (et de réussir au moins un autre coup à l'extérieur sur les 8 prochains matchs serait une très belle perf).
On attend longtemps pour flinguer l'ambulance à votre avis?
#150
Posted 08 September 2011 - 18:08 PM
Et tu oublies Byrne, qui si il retrouve son meilleur niveau pourrait lui aussi nous faire du bien.
Et n'oubliez-vous pas Skrela qui ... Qui quoi?
Plus sérieusement je pense que Skrela peut nous apporter beaucoup de par son profil complètement différent de celui de James. On va pouvoir jouer sur d'autres registres et c'est toujours mieux que d'avoir un jeu pouvant devenir trop lisible. Avec tout le monde on a les moyen de voir des lignes d'attaque et donc des jeux très différents :
10-Skrela 11-Malzieu 12-Canale 13-Rougerie 14-Sivivatu 15-Floch c'est plein d'expérience, franchement solide défensivement et la plupart se connaissent déjà assez pour que ce soit homogène et "rodé". Je vois pas ce qui peut nous arriver avec ça
10-James 11-Murimurivalu 12-Fofana 13-King 14-Russel 15-Byrne peut-être moins sûr mais avec de l'insouciance, du talent, des joueurs portés sur l'attaque et ça peut faire des dégats!
Au final ça fait, sur le papier, deux compos arrières ultra-compétitives complètement différentes et sans compter tout le monde! Le meilleur choix étant certainement un mix des deux en fonction de l'adversaire et des formes du moment!
Et en y réfléchissant on peut faire à peut près la même chose devant! Jouissif.







