Aller au contenu


Photo
- - - - -

Pour vous qui est la meilleure recrue pour la saison 2011-2012?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
215 réponses à ce sujet

Sondage : meilleure recrue (330 membre(s) ont voté)

Qui est la meilleure recrue 2011?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

#166 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 106 messages

Posté 12 septembre 2011 - 14:24

Je manque de recul sur Kotze pour vraiment juger, je doute qu'il soit au niveau du Scelzo de la finale 2010; Attendons de le voir face à une grosse mêlée (Racing par exemple)Notre pile gauche reste la même que l'an passé et notre talonnage s'est renforcé.


Je n'en suis pas si sûr. Dire en revanche qu'il n'est pas au niveau de Scelzo versions (2006-2007 et 2007-2008), c'est une certitude. A la fin, Martin avait beaucoup baissé quand même.

Mais comme tu le dis, on manque de recul, attendons de voir qui a raison, pour le bien de l'ASM j'espère !

#167 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 12 septembre 2011 - 15:48

Je n'en suis pas si sûr. Dire en revanche qu'il n'est pas au niveau de Scelzo versions (2006-2007 et 2007-2008), c'est une certitude. A la fin, Martin avait beaucoup baissé quand même.

Mais comme tu le dis, on manque de recul, attendons de voir qui a raison, pour le bien de l'ASM j'espère !

Kotze ne débarque pas avec le CV de Scelzo, il faut effectivement lui laisser un peu plus de temps. Il donne plutôt l'impression d'être un homme de l'ombre et de ne pas raffoler des charges balle en main mais il est peut-être accaparé par l'adaptation aux exigences du Top 14 dans les phases de conquête.

#168 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 595 messages

Posté 12 septembre 2011 - 15:51

Je n'en suis pas si sûr. Dire en revanche qu'il n'est pas au niveau de Scelzo versions (2006-2007 et 2007-2008), c'est une certitude. A la fin, Martin avait beaucoup baissé quand même.

Mais comme tu le dis, on manque de recul, attendons de voir qui a raison, pour le bien de l'ASM j'espère !

En finale il avait été très fort alors que Zirak avait souffert le martyre face à Freshwater, mais c'est vari que sa saison 2010 avait été moyenne avec de longues périodes d'indisponibilité. Kotze a-t-il le niveau des matchs couperets ou des gros matchs de HCup, peut être pas encore ! (j'éspère bien sûr me tromper)

#169 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 12 septembre 2011 - 15:55

En finale il avait été très fort alors que Zirak avait souffert le martyre face à Freshwater, mais c'est vari que sa saison 2010 avait été moyenne avec de longues périodes d'indisponibilité. Kotze a-t-il le niveau des matchs couperets ou des gros matchs de HCup, peut être pas encore ! (j'éspère bien sûr me tromper)

En termes de volume de jeu il n'est pas encore au niveau de Domingo ou de Zirak. Quant à la mêlée, difficile de savoir quelle est sa part de responsabilité dans les performances assez inégales de l'ASM - le RM 92 sera là aussi un bon test, pour lui comme pour les autres, mais gare à ne pas l'éreinter en cas de débandade collective.

#170 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 106 messages

Posté 12 septembre 2011 - 16:38

En termes de volume de jeu il n'est pas encore au niveau de Domingo ou de Zirak. Quant à la mêlée, difficile de savoir quelle est sa part de responsabilité dans les performances assez inégales de l'ASM - le RM 92 sera là aussi un bon test, pour lui comme pour les autres, mais gare à ne pas l'éreinter en cas de débandade collective.


C'est clair que c'est difficile de juger. Mais pour un jeune joueur (24 ans pour un pilier droit, ça reste jeune) qui découvre le haut niveau, je trouve qu'il s'en sort pas mal. On devrait en effet en savoir plus au moment des échéances européennes.

#171 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 12 septembre 2011 - 17:43

En termes de volume de jeu il n'est pas encore au niveau de Domingo ou de Zirak. Quant à la mêlée, difficile de savoir quelle est sa part de responsabilité dans les performances assez inégales de l'ASM - le RM 92 sera là aussi un bon test, pour lui comme pour les autres, mais gare à ne pas l'éreinter en cas de débandade collective.


Quand il est là c'est clairement de son côté de ça tangue le moins pour l'instant.

Et pourtant il a Jacquet (régulièrement démonté pour sa soi-disant faiblesse en la matière) derrière lui :whistling:

#172 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 13 septembre 2011 - 08:08

Quand il est là c'est clairement de son côté de ça tangue le moins pour l'instant.

Et pourtant il a Jacquet (régulièrement démonté pour sa soi-disant faiblesse en la matière) derrière lui :whistling:

Un énième a priori sur les failles de Jacquet - idem pour la relative minceur de White. Pourtant, avec cet attelage, l'ASM n'est pas ridicule en mêlée...

#173 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 13 septembre 2011 - 08:11

Un énième a priori sur les failles de Jacquet - idem pour la relative minceur de White. Pourtant, avec cet attelage, l'ASM n'est pas ridicule en mêlée...


Disons qu'en effet pour l'instant ils font le taf!!! Maintenant on va voir ce que ça va donner contre une voire la plus grossé mélée actuelle du top 14, celle du racing!

#174 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 13 septembre 2011 - 16:08

Disons qu'en effet pour l'instant ils font le taf!!! Maintenant on va voir ce que ça va donner contre une voire la plus grossé mélée actuelle du top 14, celle du racing!

Dont le pack mettait à mal le pack type de l'ASM... Donc s'il y a reculades samedi, ça ne sera pas forcément honteux.

#175 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 13 octobre 2011 - 08:02

Entre un qui est bloqué par sa fédé.....Image IPB et un qui est lui aussi bloqué .....Image IPB On a recruté deux bons "bloqueurs" , ha !!! c'est un autre sport....Image IPB



Galles : Le XV de départ
Le sélectionneur du pays de Galles Warren Gatland a dévoilé son XV de départ pour la demi-finale contre la France, samedi à l'Eden Park. L'ouvreur Rhys Priestland, blessé à une épaule contre l'Irlande, a été contraint de renoncer. Il est remplacé par le futur Perpignanais James Hook.

Le XV de départ gallois : Halfpenny ; North, Jo. Davies, Roberts, Sh. Williams ; (o) Hook, (m) Phillips ; Warburton (cap), Faletau, Lydiate ; A.W. Jones, Charteris ; A. Jones, Bennett, G. Jenkins.

Remplaçants : Burns, P. James, B. Davies, R. Jones, Ll. Williams, S. Jones, Sc. Will




Ext rugbyrama



#176 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 595 messages

Posté 13 octobre 2011 - 21:42

Entre un qui est bloqué par sa fédé.....Image IPB et un qui est lui aussi bloqué .....Image IPB On a recruté deux bons "bloqueurs" , ha !!! c'est un autre sport....Image IPB



Galles : Le XV de départ
Le sélectionneur du pays de Galles Warren Gatland a dévoilé son XV de départ pour la demi-finale contre la France, samedi à l'Eden Park. L'ouvreur Rhys Priestland, blessé à une épaule contre l'Irlande, a été contraint de renoncer. Il est remplacé par le futur Perpignanais James Hook.

Le XV de départ gallois : Halfpenny ; North, Jo. Davies, Roberts, Sh. Williams ; (o) Hook, (m) Phillips ; Warburton (cap), Faletau, Lydiate ; A.W. Jones, Charteris ; A. Jones, Bennett, G. Jenkins.

Remplaçants : Burns, P. James, B. Davies, R. Jones, Ll. Williams, S. Jones, Sc. Will




Ext rugbyrama


Avec notre arrière et leur talonneur remplaçant ils sont sévèrement burnés ces Gallois !

#177 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 14 octobre 2011 - 07:13

Avec notre arrière et leur talonneur remplaçant ils sont sévèrement burnés ces Gallois !

j'aurai bien dit c'est normal que tu les comprennes.....Image IPBImage IPB Mais finalement je n'ai rien dit .....Image IPBImage IPB Image IPBImage IPB

Parfois je les casse aussi ...Image IPBImage IPB

#178 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 183 messages

Posté 21 octobre 2011 - 23:46

Le moins que l'on puisse dire pour le moment, c'est que l'ASM ne semble pas s'être trompée au niveau du recrutement... et il reste encore à découvrir Byrne et Sivivatu sous le maillot jaunard !

Mention spéciale à Kayser qui retrouve son meilleur niveau, faudrait que je cherche dans l'historique de mes messages, mais il me semble que j'avais annoncé que l'air auvergnat devrait le revigorer ! :innocent:

Sinon Kotze semble être un joli pari réussi, et je pense qu'il a encore une belle marge de progression.

Hines me semble lui aussi être une belle pioche, très solide et mobile pour son gabarit, il va amener un surplus de puissance à notre pack qui n'en manquait déjà pas.

Sur Vosloo tout ou presque a été dit, un phénomène !

Skrela semble déjà prendre ses marques dans le groupe, il apporte une solution plus physique à l'ouverture, et permet surtout d'avoir enfin une "doublure" crédible à James.

King n'est pas celui dont on parle le plus, mais en allant le débaucher chez les Scarlets, l'ASM a fait un joli coup, un joueur talentueux qui a le don de faire briller ses partenaires.

#179 Erwan63

Erwan63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 21 octobre 2011 - 23:53

Je partage ton analyse un recrutement excellent + l'éclosion des jeunes joueurs et on a un groupe de joueurs exceptionnels.

Kayser ca serait intéressant de relire le topic qui l’annonçait chez nous :lol:

#180 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 183 messages

Posté 21 octobre 2011 - 23:57

Kayser ca serait intéressant de relire le topic qui l’annonçait chez nous :lol:


Si tu me trouves le lien, je suis preneur... me semble qu'il doit y avoir quelques "dossiers" ! :w00t: