Aller au contenu


Photo
- - - - -

H-Cup 2011-2012 / Les poules


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
660 réponses à ce sujet

#16 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 06 juin 2011 - 21:35

Non s'il vous plait un club Écossais qu'on aille enfin en Ecosse!!!!!


Sinon petite question sur l'organisation du tirage au sort : Toulon et Perpignan ils sont dans quel chapeau?

#17 MaxWell

MaxWell

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 455 messages

Posté 06 juin 2011 - 21:39

Non s'il vous plait un club Écossais qu'on aille enfin en Ecosse!!!!!


L'écosse c'est sympa mais pendant les 6 nations à Murrayfield ( le Flower of Scotland chanté A capella Image IPB), mais quand c'est les clubs les tribunes sont pas souvent remplies ....

#18 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 06 juin 2011 - 21:40

Non s'il vous plait un club Écossais qu'on aille enfin en Ecosse!!!!!


Sinon petite question sur l'organisation du tirage au sort : Toulon et Perpignan ils sont dans quel chapeau?

:fume: :fume:

Je te suis sur toute la ligne :stuart:

#19 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 06 juin 2011 - 21:43

L'écosse c'est sympa mais pendant les 6 nations à Murrayfield ( le Flower of Scotland chanté A capella Image IPB), mais quand c'est les clubs les tribunes sont pas souvent remplies ....

c'est pas grave, Aurélien, lui, sera plein :whistling: :innocent: :innocent: :innocent:

#20 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 420 messages

Posté 06 juin 2011 - 21:44

Non s'il vous plait un club Écossais qu'on aille enfin en Ecosse!!!!!


Sinon petite question sur l'organisation du tirage au sort : Toulon et Perpignan ils sont dans quel chapeau?


Il me semble qu'il sont dans le meme chapeau que Bucarest et El Salvador :fume:

#21 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 115 messages

Posté 06 juin 2011 - 21:46

Sinon petite question sur l'organisation du tirage au sort : Toulon et Perpignan ils sont dans quel chapeau?


Chapeau 5, directement qualificatif pour l'Amlin Cup, alors que pour nous, il faudra passer par la phase de poules de H Cup. :fume:

#22 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 969 messages

Posté 06 juin 2011 - 21:46

Il me semble qu'il sont dans le meme chapeau que Bucarest et El Salvador Image IPB


Ah non eux ils seront dans la poule de biarritz (si si vous en avez révé; l'erc le fera !)

#23 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 06 juin 2011 - 21:55

Le "meilleur" tirage serait avec l'Aironi. Trévise a fait une saison honorable en Ligue Celte, quant au Connacht, première participation mais une province irlandaise qui aura la Hcup comme seul objectif, je m'en méfie toujours.

Beh, on peut dire qu'ils mettent les objectifs hauts au Connacht. La Hcup comme seul objectif, elle est bien bonne. Si par hasard, ils arrivaient à se qualifier pour l'Amlin, ça serait un miracle. Leur seul objectif sera le même qu'Aironi: éviter d'être ridicule.

#24 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 06 juin 2011 - 22:38

Beh, on peut dire qu'ils mettent les objectifs hauts au Connacht. La Hcup comme seul objectif, elle est bien bonne. Si par hasard, ils arrivaient à se qualifier pour l'Amlin, ça serait un miracle. Leur seul objectif sera le même qu'Aironi: éviter d'être ridicule.


Attention ! En Magners League, le Connacht a certes fini derrière Newport et Edimbourg mais a quand même fini devant Trévise :fume:
Perso, je pense que si on souhaite la poule la plus faible qu'il soit, autant les prendre car ils nous "immuniseraient" du Leinster et du Munster.

Mais on ferait mieux d'arrêter de dire que l'on doit avoir untel plus qu'un autre.Les dirigeants, avec les arrivées enregistrées, souhaitent sans doute aller plus loin qu'en 1/4 dans cette H Cup et si l'on veut aller au bout, il faudra battre tout le monde et forcément du lourd à un moment donné.
Je pense même que depuis l'arrivée de Vern, les gros matches joués, et perdus des fois, ont permis au club de progresser et d'acquérir de l'expérience à ce niveau.

#25 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages

Posté 06 juin 2011 - 23:25

En chapeau 1, les Blues sont peut-être les plus prenables

Et dans le 3, Edimbourg serait le mieux

mais on aura pas les 2 car on se prendra obligatoirement un English dans la poule.

#26 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages

Posté 06 juin 2011 - 23:40

Attention ! En Magners League, le Connacht a certes fini derrière Newport et Edimbourg mais a quand même fini devant Trévise :fume:
Perso, je pense que si on souhaite la poule la plus faible qu'il soit, autant les prendre car ils nous "immuniseraient" du Leinster et du Munster.

Mais on ferait mieux d'arrêter de dire que l'on doit avoir untel plus qu'un autre.Les dirigeants, avec les arrivées enregistrées, souhaitent sans doute aller plus loin qu'en 1/4 dans cette H Cup et si l'on veut aller au bout, il faudra battre tout le monde et forcément du lourd à un moment donné.Je pense même que depuis l'arrivée de Vern, les gros matches joués, et perdus des fois, ont permis au club de progresser et d'acquérir de l'expérience à ce niveau.


Pas tout à fait d'accord avec toi, nous préférons un tel ou un tel car plus la poule est facile, plus l'ASM a de chances de recevoir en 1/4.
Terminer 1er d'une poule difficile t'envoie à l'extérieur jouer un "gros" (cf. saison 2009-2010).

En résumé, je préfère prendre Cardiff et Gloucester ou Leicester et Glasgow que Leinster et Saracens.

#27 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 07 juin 2011 - 00:20

Leicester, Scarlets, Connacht

Vous féliciterez koko demain

#28 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 07 juin 2011 - 00:38

Leicester, Scarlets, Connacht

Vous féliciterez koko demain


Et pour Biarritz ?

#29 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 07 juin 2011 - 00:49

C'est plus dur à deviner vu que pour les 4 anglais du chapeau 2 par exemple c'est totalement équiprobable (en théorie). Alors que pour l'ASM koko ne fait rien de plus que de miser sur la plus grosse proba :bush:

C'est donc totalement au pif qu'il va tenter pour Biarritz : London Irish, Edimbourg et Aironi.

#30 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 669 messages

Posté 07 juin 2011 - 01:52

Je vais y aller de mes pronostics moi aussi (faire des pronos sur un tirage au sort, ça se voit que la saison est finie :fume: )
Je vois bien des poules:
Leicester, Clermont, Ulster, Aironi
Biarritz, London Irish, Scarlets, Connacht
Toulouse, Ospreys, Saracens, Trevise
Leinster, Northampton, Edimbourg, Castres
Munster, Bath, Gloucester, Racing
Cardiff, Harlequins, Glasgow, Montpellier