Aller au contenu

Photo
- - - - -

Calendrier Top14 2011-2012

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
256 réponses à ce sujet

#16 ndi

ndi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 06 juin 2011 - 17:58

J'arrive plutot à 10. Sachant que c'est 10/32 car les deux journées de repos tu peux les mettre en H-Cup.

Pour ceux qui ne joue pas les coupes d'europe ....

Mais même 10 ou 11 sur 32 matches, c'est quand même 1/3 !!!!

Les joueurs internationaux ont-ils accepté 1/3 de diminution de salaire ?

NDi.

#17 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 178 messages

Posté 06 juin 2011 - 21:05

l'an passé c'était fin juillet pour un début le 15 aout.

Tout le monde rigolait en disant que les équipes ne trouveraient meme pas d'hotel dans les villes à la dernière minute avec les touristes

C'était le 1er juillet l'an dernier, je viens de vérifier, j'avais posté l'info sur un autre forum où je "gère" le topic Top14. ;)

#18 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 06 juin 2011 - 21:08

C'était le 1er juillet l'an dernier, je viens de vérifier, j'avais posté l'info sur un autre forum où je "gère" le topic Top14. ;)

ca me semblait bcp plus tard, car bcp avaient planifié leur déplacement à Perpi dans les derniers jours.

je reconnais mon erreur alors :flowers: et présente toutes mes excuses à la ligue :fume:

#19 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 06 juin 2011 - 21:51

Soit en théorie 8 matches sans les internationaux, mais en réalité :

- 6 journées pendant la Coupe du monde pour les joueurs n'évoluant pas en Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Angleterre ou Argentine.

- 1 semaine de repos obligatoire pour les internationaux ayant participé au Mondial.

- 2 journées pour le tournoi des VI Nations PLUS la semaine où les internationaux seront gardés par les équipes nationales.

- 1 semaine de repos obligatoire pour les internationaux ayant participé au VI nations.

Total : Entre 11 et 13 journées de Championnat sur les 26 de la phase qualificative !!!!!

NDi.

je ne comprends pas bien les 6 journées seulement pendant la coupe du monde (au lieu de 8)? ça veut seulement dire que tu exclues totalement que la France passe en quart de finale?
Perso, ça me semble quand même pas si évident que ça même si pour le RCT, ça change rien vu qu'on a un anglais, un argentin et un français.

#20 Philoub63

Philoub63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 151 messages

Posté 07 juin 2011 - 15:43

en tout cas on s'est déjà qu'on va retrouver le Stade de France pour notre match pour le Stade Français Paris.

Le Stade français a annoncé vouloir délocaliser trois rencontres l'an prochain au Stade de France : contre Toulouse, Clermont, et le Racing-Metro.

#21 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 07 juin 2011 - 18:31

En gros la moitié de la saison sans les internationaux... une saison faussée ! Bègles champion. :flowers:

#22 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 896 messages

Posté 07 juin 2011 - 18:33

D'un point de vue pratique, aucune journée la semaine. C'est déjà ça.

D'un point de vue sportif, première année où barrages-demis-et finale s'enchainent en 2 semaines (cette année y avait 1 week-end libre entre le barrage et la demi ; l'an dernier entre la demi et la finale). Ce sera dur pour les barragistes, les deux premières places auront encore plus d'importance l'an prochain.

Je croyais que cette année pour compenser le fait que les internationnaux manquerons la moitié du temps à leur club, la ligue avait dit que les 8 premiers participeront aux phases finales, c'est plus valable alors j'ai raté un épisode :blink: ?

#23 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 243 messages

Posté 07 juin 2011 - 18:34

Je croyais que cette année pour compenser le fait que les internationnaux manquerons la moitié du temps à leur club, la ligue avait dit que les 8 premiers participeront aux phases finales, c'est plus valable alors j'ai raté un épisode :blink: ?

Ça avait parlé de ça à un moment, mais ça a été abandonné.

#24 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 896 messages

Posté 07 juin 2011 - 18:44

Ça avait parlé de ça à un moment, mais ça a été abandonné.

Merci :crying: le résultat final pourrait effectivement bien être chamboulé du coup!

#25 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 07 juin 2011 - 19:59

On sera champion.

car Roro n'ira pas a la coupe du monde car bléssé mais sera pret pour le debut. Thomas n'ira pas a la coupe du monde car bléssé mais sera pret pour le debut. Gavin Willians n'ira pas a la coupe du monde car blessé mais sera prêt pour le début. Nalaga sera la en joker coupe du monde , Zen n'as pas tee appeler ni Anthony .

#26 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 07 juin 2011 - 21:10

C'est début juillet pour le calendrier sans être plus précis pour le moment.

#27 cendriou

cendriou

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 07 juin 2011 - 21:31

Avant le championnat, l'ASM a toujours participé au challenge Auvergne organisé par l USI rugby. Cette année les matchs se joueront le vendredi 19/08... les équipes participantes ne sont pas officiellement connues

#28 Matmara

Matmara

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 08 juin 2011 - 07:06

L'ASM commence a être une équipe connue et reconnue, avec un fort potentiel de supporter.
Pour preuve, plusieurs matchs contre l'ASM vont être délocalisés dans des grands stades :
- le LOU veut jouer 5 à 6 matchs cette saison à Gerland dont celui contre l'ASM
- Bordeux veut jouer 5 à 6 matchs cette saison à Chaban Delmas dont celui contre l'ASM
- le SF veur nous recevoir au Stade de France

#29 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 08 juin 2011 - 07:33

Soit en théorie 8 matches sans les internationaux, mais en réalité :

La saison a 12 doublons, 10 vrais, 2 "faux", j'entends déjà Novès (quoiqu'il semble qu'il se soit bien calmé ...), saison qui accouchera donc d'un vainqueur bien aléatoire. Pour ceux qui aurait des joueurs en finale de CDM, même la HCup ne serait pas simple a aborder avec seulement deux semaines, mais, à moins que l'EDF n'y soit (:original:), cela ne concernera pas tous les joueurs. Toujours inquiet du retour des internationaux et de leur forme au cours de la saison, au delà des doublons connus, les staffs devront en plus trouver des solutions pour faire souffler.

Ca serait pas mal finalement de récupérer les joueurs début Octobre :-) ML si tu nous lis, tu nous a assez rasé avec tes matchs merdiques de l'EDF, tu peux nous laisser espérer voir un peu de jeu.

Pour ce qui est du doublé, le ST a bataillé avec un calendrier du genre saison 2008 et il est passé tout près, mais je me souviens que la difficulté avait été la montée en puissance après le retour des internationaux, cette fois du tournoi (:angry:) et le ST avait été trop court en Mai en HCup. Et dans ces situation, la saison dépend pour beaucoup des autres joueurs, deuxièmes couteaux, espoirs ... qui doivent tenir la baraque (remember Valentin, Du Toit ... pour le ST en 2008).

#30 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 08 juin 2011 - 11:34

c'est pourtant simple, au lieu de piller Clermont et le ST la fédé devrait mettre des quotas max, genre 4 joueurs par clubs !

c'est une honte de ne pouvoir disposer de ses joueurs pour des aventures perdues à l'avance !