Aller au contenu


Photo

exploit en Fédérale 2 !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
56 réponses à ce sujet

#31 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 13 décembre 2011 - 09:31

tiens, oui ! pourquoi ai-je écrit 715 au lieu de 750 ?

c'est la crise mon bon monsieur; je vois que ça ! Image IPB

#32 Jeff à Paris

Jeff à Paris

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 220 messages

Posté 01 janvier 2012 - 23:15

complètement !

mais 715 licenciés, ça fait un petit village ! rien que l'école de rugby, ça doit taper dans les 400 minots.
et c'est pas les terrains qui doivent manquer à Boulogne...si ?


Ouais, environ 360-380 gamins à l'EdR (dont le mien...) dont les U11/U13 ont gagné le fameux tournoi de Massy l'automne passé (parmi les clubs qui ont gravé leur nom sur le bouclier de ce tournoi les années passées, on trouve l'ASM, le Stade Rochelais, Massy bien sur, et d'autres bien plus prestigieux que l'ACBB !). Donc une plutot bonne école de Rugby, qui accueille indistinctement, boulonnais, parisiens, ou habitants des communes du coin (et la demande est très forte chaque année, entre 100 et 150 gamins refusés lors de la journée de "détection" annuelle qui a du être mise en place pour éviter de le faire seulement à la tête du client...)
Sinon, il y a toutes les autres sections représentées, feminines, rugby à toucher, vieilles cannes, equipes 1, 2 et 3 seniors, EdR, 2 equipes cadets, juniors, etc... , qui se partagent 1 terrain d'honneur, et un terrain annexe non homologué vu ses dimensions trop petites.

Alors côté terrains justement, évidemment, à Boulogne, il y a pléthore d'espace, avec les terrains Renault qui se construisent en ce moment (des hectares et des hectares). Mais, et c'est là le hic, il est bien plus rentable de les céder à des promoteurs immobiliers (merci les municipalités successives...) que de planifier des terrains de foot et de rugby en prévision de la fin du bail que nous avions sur notre actuel stade. A 8000, 9000 voire 10000Euros le m2 pour acheter un appart, tu comprends vite !
Il y a même d'autres espaces possibles sur le sol de la commune, où pourraient se faire 2 ou 3 terrains, et même le budget est là !! En effet, il avait été proposé au Stade Français de leur réaménager un autre stade à Meudon (facile à rejoindre aux horaires des pros, impossible pour les minots et les seniors en fin de journée), pour un coût voisin de ce qu'il nous faudrait pour construire un nouveau stade...

Bref, ça sent pas bon en ce moment... Le bureau a démissionné symboliquement juste avant Noël (il assure jusqu'à la fin de saison bien sûr), et on continue le combat, manif carnaval dans les rues de Boulogne le 7 janvier à 15h par exemple

A bientot pour la suite de l'aventure, et n'hésitez pas à faire connaitre autour de vous , on cherche à faire un peu de battage autour de ce mépris d'un club de rugby amateur, écrasé par un club pro qui se vante des valeurs du rugby, et délaissé par les municipalités de Päris, mais surtout de Boulogne qui ne se privait pourtant pas de se vanter aussi des résultats du club dans ses bulletins municipaux

#33 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 02 janvier 2012 - 14:16

Ouais, environ 360-380 gamins à l'EdR (dont le mien...) dont les U11/U13 ont gagné le fameux tournoi de Massy l'automne passé (parmi les clubs qui ont gravé leur nom sur le bouclier de ce tournoi les années passées, on trouve l'ASM, le Stade Rochelais, Massy bien sur, et d'autres bien plus prestigieux que l'ACBB !). Donc une plutot bonne école de Rugby, qui accueille indistinctement, boulonnais, parisiens, ou habitants des communes du coin (et la demande est très forte chaque année, entre 100 et 150 gamins refusés lors de la journée de "détection" annuelle qui a du être mise en place pour éviter de le faire seulement à la tête du client...)
Sinon, il y a toutes les autres sections représentées, feminines, rugby à toucher, vieilles cannes, equipes 1, 2 et 3 seniors, EdR, 2 equipes cadets, juniors, etc... , qui se partagent 1 terrain d'honneur, et un terrain annexe non homologué vu ses dimensions trop petites.

Alors côté terrains justement, évidemment, à Boulogne, il y a pléthore d'espace, avec les terrains Renault qui se construisent en ce moment (des hectares et des hectares). Mais, et c'est là le hic, il est bien plus rentable de les céder à des promoteurs immobiliers (merci les municipalités successives...) que de planifier des terrains de foot et de rugby en prévision de la fin du bail que nous avions sur notre actuel stade. A 8000, 9000 voire 10000Euros le m2 pour acheter un appart, tu comprends vite !
Il y a même d'autres espaces possibles sur le sol de la commune, où pourraient se faire 2 ou 3 terrains, et même le budget est là !! En effet, il avait été proposé au Stade Français de leur réaménager un autre stade à Meudon (facile à rejoindre aux horaires des pros, impossible pour les minots et les seniors en fin de journée), pour un coût voisin de ce qu'il nous faudrait pour construire un nouveau stade...

Bref, ça sent pas bon en ce moment... Le bureau a démissionné symboliquement juste avant Noël (il assure jusqu'à la fin de saison bien sûr), et on continue le combat, manif carnaval dans les rues de Boulogne le 7 janvier à 15h par exemple

A bientot pour la suite de l'aventure, et n'hésitez pas à faire connaitre autour de vous , on cherche à faire un peu de battage autour de ce mépris d'un club de rugby amateur, écrasé par un club pro qui se vante des valeurs du rugby, et délaissé par les municipalités de Päris, mais surtout de Boulogne qui ne se privait pourtant pas de se vanter aussi des résultats du club dans ses bulletins municipaux



tu devrais savoir que les valeurs du rugby, c'est principalement voir exclusivement ne pas siffler le buteur adverse dans les tribunes, mettre du monde dans le SDF avec des petits drapeaux, vendre des abonnements a canal et acclamer les poneys basques, ....

alors franchement les gamins de l'ACBB, comme ceux du CASG il y a quelques années, voir ceux du SCUF MC qu'on deplace dans le 18°, on s'en branle

et il n'y a pas que le SF qui se prévaut des valeurs (à la con)

bon courage a vous

#34 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 259 messages

Posté 02 janvier 2012 - 17:09

tu devrais savoir que les valeurs du rugby, c'est principalement voir exclusivement ne pas siffler le buteur adverse dans les tribunes, mettre du monde dans le SDF avec des petits drapeaux, vendre des abonnements a canal et acclamer les poneys basques, ....

alors franchement les gamins de l'ACBB, comme ceux du CASG il y a quelques années, voir ceux du SCUF MC qu'on deplace dans le 18°, on s'en branle

et il n'y a pas que le SF qui se prévaut des valeurs (à la con)

bon courage a vous

C'est moi ou j'ai peur de ne pas bien comprendre ce message ? :blink:

#35 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 259 messages

Posté 02 janvier 2012 - 18:39

C'est moi ou j'ai peur de ne pas bien comprendre ce message ? :blink:

Milles excuses, aprés vérification, il semblerait que ce soit du second degré.
Ouf ! J'ai eu peur. :flowers:

#36 tof

tof

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 03 janvier 2012 - 13:43

En tant que responsable d'un club francilien, voilà le courrier (en pièce jointe) que je viens de recevoir de la part de l'ACBB par l'intermédiaire du comité Ile de France de rugby. Ils essayent de faire bouger toute la famille rugby d'ile de France et je pense qu'ils ont bien raison.

Fichier(s) joint(s)



#37 Jeff à Paris

Jeff à Paris

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 220 messages

Posté 04 janvier 2012 - 22:44

En tant que responsable d'un club francilien, voilà le courrier (en pièce jointe) que je viens de recevoir de la part de l'ACBB par l'intermédiaire du comité Ile de France de rugby. Ils essayent de faire bouger toute la famille rugby d'ile de France et je pense qu'ils ont bien raison.


Merci du soutien dans l'axe !

Le départ de la manif est tout près du stade du Saut du Loup. Les poussins et benjamins s'entrainent juste avant le départ de la manif, et il y a une bonne pression au club house : donc s'il y a des ASMistes habitant la RP et que vous n'avez rien de mieux à faire (l'ASM joue dimanche, donc normalement vous n'avez pas mieux à faire !) , venez au stade, buvez un coup (c'est bon pour les finances du club !), et on défilera ensemble après, ça devrait chanter !

tu devrais savoir que les valeurs du rugby, c'est principalement voir exclusivement ne pas siffler le buteur adverse dans les tribunes, mettre du monde dans le SDF avec des petits drapeaux, vendre des abonnements a canal et acclamer les poneys basques, ....

alors franchement les gamins de l'ACBB, comme ceux du CASG il y a quelques années, voir ceux du SCUF MC qu'on deplace dans le 18°, on s'en branle

et il n'y a pas que le SF qui se prévaut des valeurs (à la con)

bon courage a vous


Ah ouais merde j'avais oublié, faut tapiner avec Bertrand D pour être dans le coup maintenant, pas de place pour les momes dans tout ça...
C'est vrai qu'il y a le Racing aussi, et les momes du Metro, à Chatenay, il parait qu'ils ont pas toujours pu s'entrainer les mercredis quand Berbize avait besoin des terrains (mais là, j'ai pas vérifié mes sources...) D'ailleurs les EdR du Racing et du Matro, elles ont pas fusionné : on mélange pas les serviettes et les torchons.

#38 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 656 messages

Posté 04 janvier 2012 - 23:35

Pétition signée.

Pas moyen de faire intervenir Camou sur ce coup? D'autant plus que j'ai vu qu'il est venu vous visiter plusieurs fois au Saut du Loup.
En tant que président fédéral, c'est son rôle de défendre le rugby amateur si le rugby pro lui cherche des noises.

#39 Jeff à Paris

Jeff à Paris

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 220 messages

Posté 05 janvier 2012 - 00:03

Pétition signée.

Pas moyen de faire intervenir Camou sur ce coup? D'autant plus que j'ai vu qu'il est venu vous visiter plusieurs fois au Saut du Loup.
En tant que président fédéral, c'est son rôle de défendre le rugby amateur si le rugby pro lui cherche des noises.


Merci Bibio pour la pétition

Oui Camou est venu (une fois je crois), mais malgré un soutien de façade, je n'ai rien vu de concret. MAis je sais pas si c'est un mec à aller au carton dans un truc comme ça. C'est une affaire entre mairies, avec le SF derrière. Que veux tu que la Fédé y fasse, à part afficher un soutien (publiquement dans les medias ce serait déjà bien) ? Mais c'est pas la Fédé qui va nous trouver un stade...

#40 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 019 messages

Posté 05 janvier 2012 - 10:07

ou alors ils font leur grand stade à Boulogne et vos minots joue en lever de rideau du concert d'acdc ou de la finale de la coupe des provinces du languedoc.

#41 Jeff à Paris

Jeff à Paris

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 220 messages

Posté 07 janvier 2012 - 09:49

RAPPEL : 16h aujourd'hui devant l'hopital Ambroise Paré à Boulogne Billancourt pour défendre le rugby amateur !!! Grande manif de l'ACBB Rugby jusquà 18h arrivée devant la mairie.

Comme l'ASM joue dimanche, vous n'avez donc rien de mieux à faire !!!

Merci à tous


#42 Jeff à Paris

Jeff à Paris

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 220 messages

Posté 23 janvier 2012 - 22:50

Voila la manif du 7 janvier, en live pour ceux qui n'y etaient pas !!!



ON NE LACHE RIEN !!!!!!!!!!

#43 Jeff à Paris

Jeff à Paris

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 220 messages

Posté 29 janvier 2012 - 20:44

Voila la manif du 7 janvier, en live pour ceux qui n'y etaient pas !!!



ON NE LACHE RIEN !!!!!!!!!!



Voir le Midol vers de vendredi passé, avec une pleine page sur l'ACBB et notre pb de stade. Mais c'est dans le cahier spécial Ile De France et euh, à Clermont, vous devez pas l'avoir, non ? Je pourrais vous le mettre si vous voulez, mais parait qu'on n'a pas le droit de mettre des articles du Midol ici...

En résumé, la mairie veut nous transplanter à Marnes la Coquette. Je sais le nom est joli (OK il fait un peu tarlouze : imaginez, oui oui je joue pilier à Marnes la Coquette... bref) mais il ne vous dit pas grand chose (sauf à Prigot-Paris ?) mais au niveau temps c'est genre faire Gerzat - Romagnat, le soir à 18h en passant par la place de la Victoire et en s'arretant en boire une à la Perdrix. Donc comme ya 25 ou 27 equipes au club, qui s'entrainent toutes en soirée en semaine dans des créneaux de 18 à 22h, c'est mission impossible.
Cote EdR , un sondage fait par le club auprès des parents montre déjà environ 80% de familles qui ne suivront pas.

Bref, c'est la mort du club à terme, qui passera de niveau Fédérale 2 senior (non, on n'a pas le niveau F1, c'est pro en fait la F1...) à peut etre Honneur et encore, et surtout d'une EdR qui joue dans la cour de Massy, le Métro-Racing ou le SF, à une EdR qui prend 10 essais en 6 minutes contre ces memes équipes...

On propose actuellement de dire OK pour Marnes le weekend, mais avec une base arrière à Boulogne avec des terrains d'entrainement (donc sans tribune, ni club house), qui permettent en semaine de faire les entrainements. Mais des terrains, yen a pas, par contre du terrain, yen a !

Prochaine étape, réunion à la Mairie mardi 31 à 11h : ce sera la première fois qu'il y a qqchose de concerté qu'on espère constructif aves le club... l'espoir est très mince et le temps est court, le SF prévoierait de débuter les travaux au Saut du Loup fin 2012 pour avoir à disposition pour le début de saison 2013-2014. Ce qui veut dire que c'est notre dernière saison...

Sinon, ya un cahier spécial Auvergne dans votre édition du vendredi des fois ?

#44 Jeff à Paris

Jeff à Paris

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 220 messages

Posté 30 mars 2012 - 21:58

Quelques news du petit poucet de Federale 1.
Les réunions avec la mairie de Boulogne billancourt ne donnent pas grand chose, à part nous expliquer que peut être dans trois ans, il pourrait y avoir une tribune (obligatoire pour un club de Fédérale) sur un terrain à Marnes la Coquette... Et, moui, faut voir, on pourrait envisager la possible éventualité d'un éventuel terrain synthétique dans Boulogne dans deux ans, mais on peut pas faire des vestiaires, ça, non, ma bonne dame, vous n'y pensez pas... On construit 800000m2 à la place des terrians Renault, mais 50m2 de vestiaires, c'est pas possible...

Bref, le club se prend par la main, va voir la mairie de Paris une énième fois, et se fait confirmer que les travaux dans notre Stade actuel du Saut du Loup, ne débuteront pas avant la fin de la saison prochiane : on vient de gagner un an !! Et pas grâce à la mairie de Boulogne. Je ne sais pas quel autre événement a fait revenir Paris sur son désir de démarrer vite les travaux pour mettre le stade à dispo du SF pour la saison 2013-2014, mais bon, on va pas mégotter.

Donc, l'année prochaine en F2, bienvenue encore au Saut du Louuuuup !!!

A la prochaine

#45 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 02 avril 2012 - 04:02

C'est toujours ça de pris, effectivement.
Bon courage pour arriver à persuader la municipalité de l'intérêt de construire des infrastructures dignes des effectifs et des résultats du club.