c'est la crise mon bon monsieur; je vois que ça !

Posté 13 décembre 2011 - 09:31
Posté 01 janvier 2012 - 23:15
complètement !
mais 715 licenciés, ça fait un petit village ! rien que l'école de rugby, ça doit taper dans les 400 minots.
et c'est pas les terrains qui doivent manquer à Boulogne...si ?
Posté 02 janvier 2012 - 14:16
Ouais, environ 360-380 gamins à l'EdR (dont le mien...) dont les U11/U13 ont gagné le fameux tournoi de Massy l'automne passé (parmi les clubs qui ont gravé leur nom sur le bouclier de ce tournoi les années passées, on trouve l'ASM, le Stade Rochelais, Massy bien sur, et d'autres bien plus prestigieux que l'ACBB !). Donc une plutot bonne école de Rugby, qui accueille indistinctement, boulonnais, parisiens, ou habitants des communes du coin (et la demande est très forte chaque année, entre 100 et 150 gamins refusés lors de la journée de "détection" annuelle qui a du être mise en place pour éviter de le faire seulement à la tête du client...)
Sinon, il y a toutes les autres sections représentées, feminines, rugby à toucher, vieilles cannes, equipes 1, 2 et 3 seniors, EdR, 2 equipes cadets, juniors, etc... , qui se partagent 1 terrain d'honneur, et un terrain annexe non homologué vu ses dimensions trop petites.
Alors côté terrains justement, évidemment, à Boulogne, il y a pléthore d'espace, avec les terrains Renault qui se construisent en ce moment (des hectares et des hectares). Mais, et c'est là le hic, il est bien plus rentable de les céder à des promoteurs immobiliers (merci les municipalités successives...) que de planifier des terrains de foot et de rugby en prévision de la fin du bail que nous avions sur notre actuel stade. A 8000, 9000 voire 10000Euros le m2 pour acheter un appart, tu comprends vite !
Il y a même d'autres espaces possibles sur le sol de la commune, où pourraient se faire 2 ou 3 terrains, et même le budget est là !! En effet, il avait été proposé au Stade Français de leur réaménager un autre stade à Meudon (facile à rejoindre aux horaires des pros, impossible pour les minots et les seniors en fin de journée), pour un coût voisin de ce qu'il nous faudrait pour construire un nouveau stade...
Bref, ça sent pas bon en ce moment... Le bureau a démissionné symboliquement juste avant Noël (il assure jusqu'à la fin de saison bien sûr), et on continue le combat, manif carnaval dans les rues de Boulogne le 7 janvier à 15h par exemple
A bientot pour la suite de l'aventure, et n'hésitez pas à faire connaitre autour de vous , on cherche à faire un peu de battage autour de ce mépris d'un club de rugby amateur, écrasé par un club pro qui se vante des valeurs du rugby, et délaissé par les municipalités de Päris, mais surtout de Boulogne qui ne se privait pourtant pas de se vanter aussi des résultats du club dans ses bulletins municipaux
Posté 02 janvier 2012 - 17:09
C'est moi ou j'ai peur de ne pas bien comprendre ce message ?tu devrais savoir que les valeurs du rugby, c'est principalement voir exclusivement ne pas siffler le buteur adverse dans les tribunes, mettre du monde dans le SDF avec des petits drapeaux, vendre des abonnements a canal et acclamer les poneys basques, ....
alors franchement les gamins de l'ACBB, comme ceux du CASG il y a quelques années, voir ceux du SCUF MC qu'on deplace dans le 18°, on s'en branle
et il n'y a pas que le SF qui se prévaut des valeurs (à la con)
bon courage a vous
Posté 02 janvier 2012 - 18:39
Milles excuses, aprés vérification, il semblerait que ce soit du second degré.C'est moi ou j'ai peur de ne pas bien comprendre ce message ?
Posté 03 janvier 2012 - 13:43
Posté 04 janvier 2012 - 22:44
En tant que responsable d'un club francilien, voilà le courrier (en pièce jointe) que je viens de recevoir de la part de l'ACBB par l'intermédiaire du comité Ile de France de rugby. Ils essayent de faire bouger toute la famille rugby d'ile de France et je pense qu'ils ont bien raison.
tu devrais savoir que les valeurs du rugby, c'est principalement voir exclusivement ne pas siffler le buteur adverse dans les tribunes, mettre du monde dans le SDF avec des petits drapeaux, vendre des abonnements a canal et acclamer les poneys basques, ....
alors franchement les gamins de l'ACBB, comme ceux du CASG il y a quelques années, voir ceux du SCUF MC qu'on deplace dans le 18°, on s'en branle
et il n'y a pas que le SF qui se prévaut des valeurs (à la con)
bon courage a vous
Posté 04 janvier 2012 - 23:35
Posté 05 janvier 2012 - 00:03
Pétition signée.
Pas moyen de faire intervenir Camou sur ce coup? D'autant plus que j'ai vu qu'il est venu vous visiter plusieurs fois au Saut du Loup.
En tant que président fédéral, c'est son rôle de défendre le rugby amateur si le rugby pro lui cherche des noises.
Posté 05 janvier 2012 - 10:07
Posté 07 janvier 2012 - 09:49
Posté 23 janvier 2012 - 22:50
Posté 29 janvier 2012 - 20:44
Voila la manif du 7 janvier, en live pour ceux qui n'y etaient pas !!!
ON NE LACHE RIEN !!!!!!!!!!
Posté 30 mars 2012 - 21:58
Posté 02 avril 2012 - 04:02