La politique managériale de Boudjellal est loin d'être exemplaire - cf. le licenciement de Crenca. Là, il fallait un fusible après une saison très moyenne et une non-qualif' en H CUp qui fait tache sur les ambitions XXL et le recrutement haut de gamme du RCT. Boudjellal a dû rigoler pour annoncer à Giteau et aux autres cadors qu'ils allaient découvrir les charmes du rugby espagnol ou roumain...
Ce genre de comportement n'est pas l'apanage du RCT, mais la façon "jetable" dont Boudjellal considère son staff et ses joueurs me paraît assez discutable.
Je te rejoins sur la politique managériale du RCT. Tu cites le licenciement de Crenca, mais on pourrait parler du manque de classe avec laquelle JAGR a été traité, le départ de joueur en milieu d'année dernière (SENEKAL) et l'arrivée au mois de février d'HENSON. Certes le système enclenché par l'arrivée du professionnalisme permet ce type de management qui n'est pas uniquement utilisé par le RCT, mais moi je ne me reconnais pas dans ces valeurs. Et que pense le reste du groupe ? Pour moi, la fin de saison du RCT est clairement en lien avec cette politique.
Cela dit l'apport de MB reste énorme. Plusieurs d'entre vous, ne savent pas ce qu'est la misère rugbystique quand tu as connu le très au niveau pendant une decennie. Tu regardes à mayol un RCT-TOURS (eh oui, tours a connu la prod2) et la semaine suivante tu vois le ST ou vous en TOP 14 ou en HCUP et la tu te dis que tu as un univers intersidéral qui te sépare du haut niveau, et que si par bonheur tu accèdes en top 14 il va te falloir cent ans (tiens cent ans ce qu'il vous fallu pour gagner un Brennus, je crois. C'est long , non ?

).
MB a permis au RCT de combler ce fossé et de structurer le club. Des jeunes emergent et des internationaux français nous rejoignent . Et en plus, MB ouvre sa gueule pour dénoncer l'enculerie de l'ERC, elle est pas belle la vie ?