Jump to content

Photo

coupe du monde 2014:

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7241 replies to this topic

#4726 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 29 June 2014 - 19:03 PM

Le foot a réglé le problème du ballon sur la ligne du but , faudra qu'il se penche sur les tricheurs et les penaltis .

Hum... Tu demandes donc l'exclusion du Portugal des compétitions ?

#4727 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 29 June 2014 - 19:07 PM

Le foot a réglé le problème du ballon sur la ligne du but , faudra qu'il se penche sur les tricheurs et les penaltis .

Trop subjectif. L'article de So Foot (excellent magazine déjà en soi) posté ici par Caplan le disait parfaitement: le passage de la ligne ne dépend pas d'une interprétation et l'arrivée de la GLT est une bonne chose. Par contre, la vidéo ou autre aide ne solutionnera aucun problème d'arbitrage. Parce que l'arbitrage sera toujours une question d'interprétation et parce que la triche (ou le vice du moins) fait partie du foot. 

D'autant que sans être super flagrant, le péno donné à Robben ne me choque pas plus que ça.

Les changements d'utilisation de la vidéo au rugby ont mis un joli bazar et aujourd'hui il y a assez peu de footeux qui en veulent.

EDIT: C'est pas So Foot, ce sont les Cahiers du Foot. Mais So Foot dit plus ou moins la même chose donc bon.

#4728 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,682 posts

Posted 29 June 2014 - 19:11 PM

Pays bas, trop fort trop tôt dans la compét !!!  Je le dis depuis le début, je me fais pourrir depuis le début ! Ceci dit, c'est pas fini....

Encore une fois, j'aurais mieux fait de la fermer....    :P  :P

#4729 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,935 posts

Posted 29 June 2014 - 19:15 PM

y a bien un pied mexicain qui traine et qui touche roben, 

#4730 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,403 posts

Posted 29 June 2014 - 19:18 PM

Robben joue super bien le coup bravo à lui

#4731 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,935 posts

Posted 29 June 2014 - 19:21 PM

si le mexique n avait pas arreté de jouer apres leur but, .... 

#4732 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 29 June 2014 - 19:26 PM

Pour ceux qui suivent les Pays-Bas depuis le début du mondial, le seul game plan des Oranje est de compter sur des grands coups de pompes des latéraux vers le centre et les coups de pied arrêtés ?

Autant mettre Huntelaar direct plutôt que RVP.

Hormis Robben et Van Persie, cette équipe est lourde et ya pas de mouvement.

Et voilà Robben obtient le penalty peut être de la victoire.

C'est une équipe qui s'est construite et rassurée parce que jeune sur leur solidité défensive et leur vitesse en contre (en gros Sneijder et Blind vite vers Robben et RVP) mais les milieux techniques n'ont quasiment plus de jeu avec ballon. De Jong est aussi très important parce qu'il apporte la dimension physique (même s'il est en soit très technique) qui permet de libérer les autres milieux.

Ils savent pas jouer à cinq et n'ont pas vraiment de solutions une fois menés. Repasser à 4 virer Wijnaldum pour Clasie pourrait apporter beaucoup plus de mouvement et de technique.

Pour résumer, les Oranjes ont en effet un jeu trop mécanique... Mais avec les individualités qu'ils ont...

#4733 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 29 June 2014 - 19:29 PM

neutre je suis..........

juste l'impression que les PB ont pris une leçon de foot,se contentant de quelques contres,et de beaucoup de plongeons.

ça,je supporte plus,c'est infernal!

surtout quand ça fait gagner un match de cette importance.....

#4734 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 29 June 2014 - 19:32 PM

neutre je suis..........

juste l'impression que les PB ont pris une leçon de foot,se contentant de quelques contres,et de beaucoup de plongeons.

J'adore ton second degré

#4735 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts

Posted 29 June 2014 - 19:36 PM

Robben joue super bien le coup bravo à lui

J'adore ton second degré

aucun second degré.........

j'ai eu honte pour Thierry Henry,j'ai honte pour Robben la diva......

m'en branle que ce soit le Mexique ou les PB qui se qualifient!

tout comme je suis ravi que le représentant Stéradent local se soit fait jarter,comme un con qu'il est..........

#4736 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 29 June 2014 - 19:38 PM

aucun second degré.........

j'ai eu honte pour Thierry Henry,j'ai honte pour Robben la diva......

m'en branle que ce soit le Mexique ou les PB qui se qualifient!

tout comme je suis ravi que le représentant Stéradent local se soit fait jarter,comme un con qu'il est..........

Message subliminal alors, j'avais l'impression en creux d'avoir un compte rendu de la finale de HCup 2013.

#4737 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts

Posted 29 June 2014 - 19:40 PM

très bon,ceci dit! :D

j'adore le parallèle......... :D

#4738 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 29 June 2014 - 19:43 PM

neutre je suis..........

57% de possession quand même.

Je ne crois pas. Y a eu comme à chaque match des temps forts et des temps faibles. Les PB ont quand même mis une sacré pression bien aidés par les Mexicains (fatigue physique ? syndrome petit bras ? pourquoi reculer autant après leur but ?) même si à la fin c'était plus du balance balance balance devant.

Le Mexique a rien fait pendant 50 min, les PB en ont fait un petit peu plus et sur la fin le défenseur se fait avoir comme un bleu... Robben a raison d'amplifier sa chute, ils étaient déjà limites à deux reprises, ça allait finir par faire pénalty inévitablement,...

#4739 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,191 posts

Posted 29 June 2014 - 19:44 PM

Bon ca fait juste une équipe latino américaine en moins hein?

Avec le Chili, on voit sans doute partir deux des équipes qui taquinaient sans doute le mieux le ballon.

Le Chili c'était du mécul; mais là les chicanos, comme dit gregouar, y se sont un peu arrêtés de jouer, ont trop subi.

Du coup ca rééquilibre entre européens et latinos.

#4740 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts

Posted 29 June 2014 - 19:46 PM

57% de possession quand même.

Je ne crois pas. Y a eu comme à chaque match des temps forts et des temps faibles. Les PB ont quand même mis une sacré pression bien aidés par les Mexicains (fatigue physique ? syndrome petit bras ? pourquoi reculer autant après leur but ?) même si à la fin c'était plus du balance balance balance devant.

Le Mexique a rien fait pendant 50 min, les PB en ont fait un petit peu plus et sur la fin le défenseur se fait avoir comme un bleu... Robben a raison d'amplifier sa chute, ils étaient déjà limites à deux reprises, ça allait finir par faire pénalty inévitablement,...

ouaip,c'est vrai que le coup de chevrotine qu'il a prit dans le pied,c'est normal de faire 3 saltos arriere et hurler à la mort à s'en peter les cordes vocales,comme ils font tous,avant de galoper comme des gagas 10 secondes plus tard..