Jump to content

Photo

coupe du monde 2014:

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7241 replies to this topic

#5791 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,085 posts

Posted 04 July 2014 - 19:06 PM

Bon allez...ils nous ont quand même réconciliés nos bleus.

Faut reconnaitre, dur de revenir du fond du trou du cul de la honte la plus petrifiante y a 4 ans, et de pousser jusqu'au bout dès la première période de rédemption.

Manque d'expérience de ce jeune groupe?...bah comment dire...c'est évident mais impossible de le leur reprocher.

Un drôle de gout amer, à la fois super contents pour eux, d'avoir replacé la France à son rang mondial intrinsèque; mais à la fois super enervé.

Enervé parce que c'est les casques à pointes en face.

Y a des moments maudits comme ça.

Pensons à l'Espagne, l'Italie etc...

Mais bon, fait ch...quand même  :D

#5792 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,851 posts

Posted 04 July 2014 - 19:09 PM

faut qd meme se dire aussi qu on a une equipe tres jeune, on nous aurait dit ca i y a une an ...

#5793 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 04 July 2014 - 19:12 PM

bah il est méga surcote en edf, coupe du monde pourrie pour lui

3 buts + un but qui est à moitié pour lui + 1 passe décisive en Coupe du Monde, je prends.

#5794 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 04 July 2014 - 19:12 PM

Deschamp aurait dû faire jouer Benzema.

#5795 Gerard d'estaing

Gerard d'estaing

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 646 posts

Posted 04 July 2014 - 19:14 PM

Avec Nasri on aurait gagné ce match.

#5796 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,085 posts

Posted 04 July 2014 - 19:17 PM

13 participations aux demies finales..les allemands augmentent leur record d'un pion.

C'est jamais bien romantique, ça fout souvent les boules.

Mais bon, ils sont là comme d'hab.

Va falloir que le Brésil ou l'Argentine retrouvent miraculeusement du génie offensif, parce que je vois pas ce qui pourra les contrarier.

#5797 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 04 July 2014 - 19:21 PM

Avec Nasri on aurait gagné ce match.

On serait pas descendu du bus ...

#5798 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 04 July 2014 - 19:27 PM

13 participations aux demies finales..les allemands augmentent leur record d'un pion.

C'est jamais bien romantique, ça fout souvent les boules.

Mais bon, ils sont là comme d'hab.

Va falloir que le Brésil ou l'Argentine retrouvent miraculeusement du génie offensif, parce que je vois pas ce qui pourra les contrarier.

Les Pays Bas... Pas besoin de motivation pour eux face à l'Allemagne...

Bon sinon je me souviens de CJP au premier match qui avait dit "pour aller loin faut un grand avant centre et un grand gardien, j'échange jamais Julio Cesar et Fred contre Lloris et Benzema).

J'avais trouvé et je trouve toujours cette analyse conne mais s'il applique ses théories, il verra que Benzema n'a pas su en match éliminatoire retrouver la confiance et le niveau des poules face à un Müller impressionnant et que là où Lloris peine sur chaque dégagement et sortie et doit s'employer énormément pour sortir un vieux plat du pied tout moisi de Schürrle, t'as Neuer hors normes qui te sort une mine de Benzema tranquille...

Sinon le traditionnel si proche si loin, y avait la place mais en fait non, comme il y a deux ans mais avec une équipe plus jeune et plus enthousiaste, pas forcément super confiant pour 2016 mais ça reste une base sur laquelle se reposer.

On serait pas descendu du bus ...

Il y était pas...

#5799 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,489 posts

Posted 04 July 2014 - 19:31 PM

Sinon, sur ce que j'ai vu du match, l'EDF a trop manqué de technique et de maitrise pour prétendre à autre chose qu'un coup du sort. Pour une fois, l'Allemagne l'emporte sans qu'il n'y ait grand chose à redire. L'EDF est en construction, Matuidi s'affirme, Pogba doit grandir, Griezmann est très prometteur, de très bons jeunes vont intégrer cette équipe, on aura peut-être pas la meilleure équipe du monde mais un très bon groupe.

#5800 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,756 posts

Posted 04 July 2014 - 19:32 PM

Et m... ici, on fantasmait réellement contre une finale contre vous! :unsure:

Bon, retour sur terre hein. Je voyais (j'aurais voulu) voir émerger France - Colombie - Belgique - Costa Rica, parce que les grands me semblaient pas en place ou trop suffisants, ben une fois qu'on arrive au match avec un vrai enjeu, y a plus rien qui tienne, les grosses cylindrées font ce qu'il faut...

La colombie va passer à la trappe ce soir, tout comme la Belgique et le Costa Rica demain, je le crains :wacko:

#5801 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,426 posts

Posted 04 July 2014 - 19:33 PM

La sortie nous laisse sur notre faim mais cette EDF est à sa place et son parcours est positif avant un Euro 2016 à domicile.

#5802 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,085 posts

Posted 04 July 2014 - 19:34 PM

Bon ben les bleus sont à leur place légitime, pas moins pas mieux, mais c'est déjà bien d'y être revenu.

Benzema aussi, est à sa place finalement. Un peu en dessous des grands, mais pas loin.

Bon ben reste plus qu'a s'aguerrir pour l'Euro, car celui là il faudra pas s'arreter en quart.

#5803 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 04 July 2014 - 19:35 PM

Côté francais, j'ai été déçu de la performance de Matuidi. Mais j'ai trouvé les deux petits devant assez bons. Coté Allemand, je trouvé schwenmachin très bon et très roublard.

#5804 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,348 posts

Posted 04 July 2014 - 19:38 PM

Assumant pleinement mes erreurs techniques et d'appréciation du football, je me retire définitivement de la vie footballistique.

#5805 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,756 posts

Posted 04 July 2014 - 19:39 PM

Assumant pleinement mes erreurs techniques et d'appréciation du football, je me retire définitivement de la vie footballistique.

:lol: :lol: :lol: