Hernanes - Fernandinho c'est pas n'importe quoi techniquement.
Après le "problème" c'est que j'arrive pas trop à saisir ce que vous entendez par grand football. Les séquences de jeu, le mouvement, la rapidité, les enchaînements de dribbles et de passes ?
Le Brésil "moderne" même s'il m'a pas fait spécialement rêver avait quand même des trucs bien sympas pour les adeptes de technique. Rarement vu des latéraux aussi doués et offensifs que Cafu et Roberto Carlos qui auraient joué ailiers quasiment n'importe où puis des duos d'attaquants mythiques (Rivaldo - Ronaldo, Romario - Bebeto) mis sur orbite par des milieux géniaux (Ronaldinho, Kaka,...).
Ce sont des milieux relayeurs et pour des joueurs jouant à ces postes là, c'est vraiment faible, (on peut rajouter Oscar qui joue souvent dans un role axial, lui aussi)
Comparativement à ce que j'ai pu voir avant des équipes brésiliennes
C'est simple, 40 ans de Foot (mélé à 40 ans de Rugby aussi )
C'est la plus faible équipe brésilienne qu'il m'ait été donner de voir
L'Espagne a dominé l'Europe et le Monde grace à Xavi et Iniesta
L"Allemagne toujours là, grace à Kroos et Schweinsteiger
La Belgique avec Fellaini et De Bruyne
La Hollande avec De Jong et Sneijder
L'Argentine avec Gago et Di Maria
Nous avec Pogba et Matuidi
J'ai mis juste les Milieux relayeurs des principales équipes qualifiées en Quart (hors l'Espagne,mais je voulais montrer que leurs titres , la doublette du Barça, y était pour beaucoup
Tous ceux que j'ai mis, sont des titulaires dans leurs équipes de clubs
Fernandinho à City , joue les doublures , Paulinho jouant aux Spurs (Tottenham) et Oscar souvent remplaçant à Chelsea
Si on les compare à ceux cités plus haut, il faut etre honnete et dire qu'il y'a une énorme difference sur le niveau
Et que si l'Equipe du Bresil est vraiment moyenne, c'est en grande partie , leur milieu de terrain qui est en cause
Des travailleurs , mais plus aucunes créativités