Jump to content

Photo

coupe du monde 2014:

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7241 replies to this topic

#7051 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 posts

Posted 14 July 2014 - 00:22 AM

L'Allemagne fait un beau vainqueur, c'est l'équipe qui a su se montrer régulièrement la plus séduisante en termes de jeu offensif. Je regrette juste cette grosse erreur de jugement de Rizzoli, par ailleurs impeccable, sur la sortie de Neuer sur Higuain. Le pénalty est indiscutable et fausse évidemment cette finale. Je préfère quand un résultat ne souffre pas la contestation. Bravo aux Allemands quand même et en particulier à son valeureux capitaine (f)Lahm.

#7052 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 14 July 2014 - 00:24 AM

Mais arrêtez avec ça y a jamais péno de Neuer sur Higuain. Est-ce qu'il y a eu pénalty pour le contact entre le rocher et Schumacher ?

#7053 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,673 posts

Posted 14 July 2014 - 00:27 AM

lol qui touche la ballon ? le gardien, donc y a rien, pas de faute

barthez fait la meme intervention en 98 sur ronaldo ...

#7054 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,259 posts

Posted 14 July 2014 - 00:30 AM

Putain, que ça chante fort un Argentin ! Même après la défaite, ils en ont relancé un en l'honneur de leur sélection !

Bon j'ai passé la soirée au bistrot argentin de Paris, Volver et ça m'a rappelé... Bon je vous dirai pas quoi mais il y avait des mômes et des adultes en larmes. Mais quelle teuf, avant le but allemand, quelle bronca de feu ! :w00t: puis en plus il y en a de sacrément mignonnes, des argentines ! Et voilà. Dans l'cul Lulu ! Depuis quelques années, je suis souvent dans le camp de ceux qui pleurent moi. Ooooooooooh  :crying:

https://www.youtube....h?v=UlD0lsWm8N4

Ca c'est a jolie chanson !  :bush:

#7055 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 14 July 2014 - 00:31 AM

Si Neuer avait été en retard, ou s'il avait ne serait-ce que raté le ballon, il y avait penalty et sans doute rouge.
S'il avait été hors surface il y avait carton rouge.
Un gardien qui boxe un ballon sur une sortie aérienne et qui emporte tout dans l'action, il fait juste son taf.

Là, il ne joue que le ballon et le dégage. Le coup franc contre Higuain est de trop, il y aurait dû avoir touche pour l'Argentine.

#7056 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 posts

Posted 14 July 2014 - 00:35 AM

Même si tu touches le ballon d'abord, le réglement ne n'autorise pas à décapiter un mec après. Il y a faute dans la surface, en l'occurrence, et donc péno. Après, pas question de parler d'attentat façon Schumacher (Harald): Neuer joue le ballon mais dynamite l'ectoplasme argentin dans l'élan...

#7057 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,673 posts

Posted 14 July 2014 - 00:38 AM

sur rmc ils disent qu il y a vraiment rien de rien ...

par contre il y a un plaquage haut sur Götze  sur la celebration de son but qui merite un carton jaune ^^

ah mince c est du foot 

#7058 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 posts

Posted 14 July 2014 - 00:38 AM

sur rmc ils disent qu il y a vraiment rien de rien ...

THE référence!

#7059 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 14 July 2014 - 00:39 AM

ceci dit ... l allemagne en sport co ... ils ont quoi d autre ?

Nation historique en hand, jeune génération intéressante en volley et une équipe de basket qui se débrouillait plutôt bien il y a quelques années dans le sillage de Dirk Nowitzki.

#7060 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 14 July 2014 - 00:40 AM

Même si tu touches le ballon d'abord, le réglement ne n'autorise pas à décapiter un mec après. Il y a faute dans la surface, en l'occurrence, et donc péno. Après, pas question de parler d'attentat façon Schumacher (Harald): Neuer joue le ballon mais dynamite l'ectoplasme argentin dans l'élan...

Non mais il fait comment pour prendre la ballon sans éviter le contact ???? C'est physiquement impossible. Y a deux joueurs qui vont au ballon, ils se télescopent, incident de jeu comme il en arrive souvent, aucune faute. Jamais de la vie y a une faute. Si on siffle faute là dessus c'est la fin du foot...

#7061 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 14 July 2014 - 00:40 AM

Je serais curieux de savoir comment tu peux sanctionner le gardien qui joue et prend le ballon pour un choc avec un adversaire battu qui au mieux jouait le ballon ni plus ni moins que lui. Si l'attaquant pense qu'il devance le gardien et qu'il se gourre c'est à ses risques et périls. C'est tout le contraire de Schumacher en 1982.
Comme dit plus haut, c'est Barthez-Ronaldo de 1998.

#7062 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 posts

Posted 14 July 2014 - 00:45 AM

Non mais il fait comment pour prendre la ballon sans éviter le contact ???? C'est physiquement impossible. Y a deux joueurs qui vont au ballon, ils se télescopent, incident de jeu comme il en arrive souvent, aucune faute. Jamais de la vie y a une faute. Si on siffle faute là dessus c'est la fin du foot...

Pour moi, le foot est fini depuis 1986. Quand je pense que certains débatent pour savoir qui de Maradona ou Messi a le plus d'impact sur la sélection...

#7063 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,673 posts

Posted 14 July 2014 - 00:46 AM

bravo a l allemagne et rdv dans 2 ans en france  ...

jpense qu ils vont se qualifier, c est pas gibraltar qui va les empecher .... 

#7064 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 14 July 2014 - 00:46 AM

Pour moi, le foot est fini depuis 1986. Quand je pense que certains débatent pour savoir qui de Maradona ou Messi a le plus d'impact sur la sélection...

Bah pour ceux qui avaient des doutes, le match d'aujourd'hui comme le disait Binôme règle assez bien la question.

#7065 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 14 July 2014 - 00:48 AM

Je vois difficilement comment le contact aurait pu être évité. On a un duel avec deux mecs qui vont au ballon, ils se heurtent sans pouvoir y faire grand chose. Les images avec ralenti et captures d'écran sont là pour manipuler la réalité en nous faisant croire que Neuer le dézingue en le vouant arriver.

Si on interdit tous les contacts de ce genre, autant arrêter le football.