Aller au contenu


Photo

[Équipe de France] Nouveau staff après la CdM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
131 réponses à ce sujet

#61 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 642 messages

Posté 23 août 2011 - 09:17

j'ai aucune sympathie pour Bouscatel, mais sur ce coup....j'ai du mal à lui donner tord

qu'il ne soit pas content qu'on essaie de lui prendre un entraineur, cela se comprend
mais dans le monde professionnel, cela me semble normal de d'abord demander au salarié
plutôt qu'au responsable.

#62 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 23 août 2011 - 09:18

Dernière minute: le comptable de la FFR aurait fait un malaise suite à l'annonce prochaine de la nomination de Philippe Saint-André. Image IPB

+1 avec Steph.

vellave, des entraîneurs meilleurs que Saint-André et plus intéressés par le rugby que par la bourse, il y en a: Lagisquet (comment pourrait-il accepter d'être le sous-fifre comme adjoint?); Galthié (qui n'a semble t'il même pas été contacté), Novès (lui a refusé, apparemment car il ne voulait travailler qu'avec Bru et Elissalde et qu'il était impossible de dépouiller le ST de tout son staff). Et encore ne pouvait-on pas regarder vers des entraîneurs étrangers connaissant très bin la France comme Mallett ou Cotter, en raison de l'ostracisme et de l'arrièrisme du rugby français parfaitement symbolisé par le président fantôme de la FFR.


je vois bien notre tete si Camou avait pris Cotter comme selectionneur a partir d'octobre.

Galthié a peut etre dis officieusement qu'il n'etait pas interesser car il me semble qu'il fait parti d'une commission ou truc du genre depuis le dernier tournoi. (il vient de construire un truc avec Montpellier il veux peut etre continuer)

Lagisquet est compétent mais s'il rejoint le staff ... et a priori cela semble acté.

Novés bien sur serai le plus compétent mais comme sa premiere exigence et la demission de toute la FFR cela semble impossible. et puis il doit avoir une quantité d'ennemie au sein de le federation qui n'attendront qu'un faux pas.

pour mallet c'est vrai qu'il ferrai du bon travail. mais alors recruter le selectionneur de l'italie 6 mois aprés notre defaite historique contre eux .....

alors oui PSA n'est pas le plus compétent et encore on ne sait pas mais ce ne sera pas pire qu'une solution interne à la Lapincolline.

#63 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 23 août 2011 - 09:26

qu'il ne soit pas content qu'on essaie de lui prendre un entraineur, cela se comprend
mais dans le monde professionnel, cela me semble normal de d'abord demander au salarié
plutôt qu'au responsable.



sur le principe oui, mais tu vas pas dépouiller un club de ses entraineurs alors que la saison est commençée, et il n'est pas illégitime dans ce cas de faire valoir les droits d'un contrat
Si la FFR avait été compétente, elle se serait occupé de la succéssion de liévremont la saison dernière, quitte à ce que cela reste secret


sinon pour revenir au fond, vous voyez Lagisquet être adjoint de Psa vous ? perso j'ai du mal

#64 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 642 messages

Posté 23 août 2011 - 09:36

sur le principe oui, mais tu vas pas dépouiller un club de ses entraineurs alors que la saison est commençée, et il n'est pas illégitime dans ce cas de faire valoir les droits d'un contrat

ah mais que Bouscatel fasse respecter ses droits je suis pour. Mais qu'il nous sorte le "c'est pas bien, on dans le sport" alors que le ST
est le plus grand club professionnel du monde, je trouve ça risible.

Si la FFR avait été compétente, elle se serait occupé de la succéssion de liévremont la saison dernière, quitte à ce que cela reste secret

:fume:
même si à priori ML était au courant depuis un moment (cf l'equipe)

sinon pour revenir au fond, vous voyez Lagisquet être adjoint de Psa vous ? perso j'ai du mal

non je ne vois pas Lagisquet sous les ordres de St-André mais bon ...

#65 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 23 août 2011 - 10:44

j'ai aucune sympathie pour Bouscatel, mais sur ce coup....j'ai du mal à lui donner tord


En même temps question débauchage, Bouscatel, hein... :whistling:

#66 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 23 août 2011 - 10:53

C'est avec ce genre de topic (sur PSA) qu'alex me manque le plus :crying: :fume:

#67 Myril

Myril

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 23 août 2011 - 12:55

Selon moi, il ne faut pas juger le staff actuel dans son ensemble. En effet, si "l'incompétence" et l'incohérence de Marc Lievremont sautent aux yeux de beaucoup, le travail de Didier Retière avec les avants est remarquable et à mon avis pas assez reconnu.

C'est dingue le travail qu'il a effectué depuis 4 ans. Il a construit un pack que beaucoup de nations nous envient. Alors pourquoi changer le staff dans son ensemble? Problèmes d'entente?

Pour moi Didier Retière devrait conserver la charge des avants, Bouscatel n'étant pas favorable au départ de Bru.

#68 Knarkpil

Knarkpil

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 23 août 2011 - 13:10

Selon moi, il ne faut pas juger le staff actuel dans son ensemble. En effet, si "l'incompétence" et l'incohérence de Marc Lievremont sautent aux yeux de beaucoup, le travail de Didier Retière avec les avants est remarquable et à mon avis pas assez reconnu.

C'est dingue le travail qu'il a effectué depuis 4 ans. Il a construit un pack que beaucoup de nations nous envient. Alors pourquoi changer le staff dans son ensemble? Problèmes d'entente?
Pour moi Didier Retière devrait conserver la charge des avants, Bouscatel n'étant pas favorable au départ de Bru.

Tout à fait. :flowers:
Quoi qu'il en soit Saint-André en Edf, c'est le retour du star system : Chabal, Bastareaud, ... et je me demande si les belles manières de Mourad dans cette affaire ne cachent pas un arrangement entre amis: Mourad étant comme Fontès candidat au CD de la ligue.

#69 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 23 août 2011 - 13:19

Tout à fait. Image IPB
Quoi qu'il en soit Saint-André en Edf, c'est le retour du star system : Chabal, Bastareaud, ... et je me demande si les belles manières de Mourad dans cette affaire ne cachent pas un arrangement entre amis: Mourad étant comme Fontès candidat au CD de la ligue.



heu la ligue n'a rien a voir avec l'equipe de france qui dépend de la federation.
alors peut etre que d'etre gentil cela peut influencer les votant mais un train de pneu michelin aussi.

#70 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 23 août 2011 - 13:24

PSA finira par imposer son frère avec lui , cela ne sera pas la 1 ère fois :whistling:

#71 Knarkpil

Knarkpil

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 23 août 2011 - 13:49

heu la ligue n'a rien a voir avec l'equipe de france qui dépend de la federation.
alors peut etre que d'etre gentil cela peut influencer les votant mais un train de pneu michelin aussi.

J'aimerai être aussi affirmatif que toi sur l'absence de liens entre la LNR et la FFR... C'est vrai que dans les instances du rugby français le lobbying n'existe pas... :closedeyes:

#72 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 23 août 2011 - 16:44

Si il y avait eu une CdM tous les ans, je pense que Novès aurait accepté! :fume:

PS: De toute façon je n'aime pas Fontès car il est copain avec M.Drucker!

#73 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 738 messages

Posté 23 août 2011 - 19:52

Saint André débarque là où le fric est annoncé avec espèces sonnantes et trébuchantes et s'en va comme par magie juste avant que cela sente le roussi. Il a eu des résultats à Sale quand il y avait une manne financière qui permettait d'attirer de grands joueurs, il est venu à Toulon pour le même motif. Il a fui Sale quand le mécène s'est retiré, comme il avait fui Bourgoin alors qu'il était arrivé avec fracas, Sebastien et Seigne en croyant que martinet mettrait sa fortune en jeu. Dès qu'il voit que l'argent ne suit plus il se barre. Il a des compétences, certes, mais il n'arrive pas à la cheville de Galthié par exemple qui lui a transformé Montpellier. Ni de Lagisquet qui avait fait du BO un ogre. C'est un arriviste et dans ce domaine, sûr, il excelle !!!

Et dans ton laius sur son palmarès tu oublies le magnifique parcours réalisé l'an dernier avec une équipe dont même Agostini aurait peut-être fait un qualifié en Hcup, qui sait?

Steph je t'aime :wub:

#74 L'Expatrié

L'Expatrié

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 24 août 2011 - 09:36

J'aimerai être aussi affirmatif que toi sur l'absence de liens entre la LNR et la FFR... C'est vrai que dans les instances du rugby français le lobbying n'existe pas... :closedeyes:

Il y a trois "représentants LNR" au Comité directeur de la FFR (Lux, Revol et Perez) et trois "représentants FFR" au Comité de la LNR (Godet, Palmié et Dumond).

La LNR n'est qu'un organe de direction qui représente des membres affiliés à la Fédération.

(Et il y a une page dédiée à la LNR sur le site de la FFR :innocent: )

#75 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 617 messages

Posté 25 août 2011 - 07:38

ça c'est fait:

Interrogé par le quotidien L'Equipe, Fabien Galthié s'est montré plutôt réservé sur la nomination à venir de Philippe Saint-André, à la tête du XV de France. "Je ne peux parler que de ce que j'ai vu. C'est à dire de Toulon. Sur les contenus de jeu, après deux ans de travail, et les résultats, je ne suis pas convaincu par ce qu'a réalisé Philippe, explique le manager montpelliérain. Le club termine huitième du championnat en inscrivant peu d'essais. Je ne suis pas impressionné. Surtout avec la qualité des joueurs que Philippe avait à sa disposition, la liberté qu'il avait de recruter les meilleurs joueurs. On le prend peut-être à Marcoussis pour piloter un projet, pas obligatoirement pour être sur le terrain à 100% . Mais je n'en ai aucune idée".


:w00t: