Aller au contenu

Photo

Ligue des Champions 2011-2012

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
959 réponses à ce sujet

#91 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 22 novembre 2011 - 22:44

C'est fini, Lyon a fait match nul; ils ne méritaient pas mieux: quand on ne joue que 5 minutes, c'est insuffisant pour gagner.
Il va falloir encourager le Real lors de la prochaine journée car il y a 7 buts de goal-average à combler pour l'OL.

Ça semble plus que compromis...Autant je vois bien le Real torcher l'Ajax mais le pauvre OL n'est même pas certain d'aller s'imposer en Croatie...

#92 juleroumain

juleroumain

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 23 novembre 2011 - 22:43

Je croyais qu'on avait touché le fond avec Lyon hier, c'était sans compté sur l'OM... La plus mauvaise équipe depuis celle qui jouait le maintien dans les années 2000 avec Pouget et Abardonado...

#93 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 23 novembre 2011 - 22:46

A part Arsenal qui est assuré de terminer 1er de la poule, tout reste possible: Dortmund peut encore se qualifier et Marseille peut encore terminer dernier. Leur dernier match ne sera pas un cadeau: Dortmund revient bien et leur stade sera certainement surchauffé.

#94 juleroumain

juleroumain

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 23 novembre 2011 - 22:53

Sur canal plus Deschamps est à deux doigts du suicide...

#95 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 23 novembre 2011 - 23:05

Je croyais qu'on avait touché le fond avec Lyon hier, c'était sans compté sur l'OM... La plus mauvaise équipe depuis celle qui jouait le maintien dans les années 2000 avec Pouget et Abardonado...

Y avait aussi celle de l année post-Drogba qui était censée tout écraser avec un recrutement jugé incroyable Luyindula, Bamogo, Lizarazu, Déhu, Oruma,... qui était assez gratinée également.

Enfin, ce soir, j ai quand même un peu honte d être olympien. Victoire obligatoire pour ce qui nous reste d honneur dimanche.

#96 juleroumain

juleroumain

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 23 novembre 2011 - 23:11

Y avait aussi celle de l année post-Drogba qui était censée tout écraser avec un recrutement jugé incroyable Luyindula, Bamogo, Lizarazu, Déhu, Oruma,... qui était assez gratinée également.

Enfin, ce soir, j ai quand même un peu honte d être olympien. Victoire obligatoire pour ce qui nous reste d honneur dimanche.

Ça risque d'être compliqué...

#97 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 23 novembre 2011 - 23:31

Avec le 7-0 de Valence et la victoire d'Arsenal, la soirée a été belle ! Image IPB

#98 dim50

dim50

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 23 novembre 2011 - 23:47

L'Apoël Nicosie qualifié et bien placé pour finir 1er de poule, incroyable ! Image IPB

#99 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 115 messages

Posté 24 novembre 2011 - 09:29

L'Apoël Nicosie qualifié et bien placé pour finir 1er de poule, incroyable ! Image IPB

J'ai vu le dernier 1/4 d'heure... et j'ai halluciné devant le niveau de jeu... c'est plus que désolant, et dire qu'il y avait les Lucho, Diarra, Diawara, M'Bia and co...

Après quand tu vois que Diarra est en EDF, et que Blanc aurait bien aimé le laisser capitaine tu ne peux être que très très inquiet pour l'équipe nationale!

#100 dim50

dim50

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 24 novembre 2011 - 10:05

J'ai vu le dernier 1/4 d'heure... et j'ai halluciné devant le niveau de jeu... c'est plus que désolant, et dire qu'il y avait les Lucho, Diarra, Diawara, M'Bia and co...

Après quand tu vois que Diarra est en EDF, et que Blanc aurait bien aimé le laisser capitaine tu ne peux être que très très inquiet pour l'équipe nationale!

Pour ma part, j'étais très content que ce match se joue sur Canal pour qu'on puisse zapper sur Canal+ Sport ! Image IPB
Ceci dit, le match d'Arsenal n'était pas folichon mais au moins on a vu des joueurs de grande classe en action, comme Van Persie ou Song ! (tiens, d'ailleurs c'est bien dommage que Song n'ait pas choisi la nationalité française. Parce que pour reprendre ton post, entre lui et Diarra il n'y a pas photo !)

#101 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 24 novembre 2011 - 10:55

Petit récapitulatif des poules

Poule A: Le Bayern est qualifié, Villarreal éliminé. La 2ème place sera jouera entre Man. City et Naples. Les Napolitains, qui ont un point d'avance et un meilleur goal-average particulier, joueront à Villarreal, tandis que les Citizens recevront le Bayern.

Poule B: L'Inter qualifié. Lille a son destin en main puisqu'une victoire contre Trabzonspor qualifierait le LOSC, alors qu'en cas de défaite, les Turcs seront automatiquement en 1/8. En cas de nul, le CSKA Moscou pourrait se qualifier en battant l'Inter.

Poule C: Benfica qualifié, Otelul Galati éliminé. La "finale" entre Mancuniens et Bâlois se jouera à Bâle. Les Suisses doivent obligatoirement gagner pour se qualifier.

Poule D: Le Real qualifié, le Dinamo Zagreb éliminé. Pour se qualifier, Lyon doit gagner à Zagreb, espérer une victoire du Real chez l'Ajax et remonter un écart de 7 buts au goal-average.

Poule E: Genk éliminé. Leverkusen n'a besoin d'un nul à Genk pour se qualifier alors que Chelsea-Valence sera capital.

Poule F: Arsenal qualifié. Tout reste possible et même Dortmund, dernier de la poule, peut se qualifier.

Poule G: APOEL Nicosie qualifié, le Shakhtar éliminé. Le 2ème ticket sera en jeu lors de Porto-Zénith St-Pétresbourg.

Poule H: Barcelone et Milan AC qualifiés. Le seul enjeu de la dernière journée sera de savoir qui du BATE Borisov ou de Plzen ira en C3. Avantage aux Tchèques, qui ont 2 points d'avance.

#102 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 980 messages

Posté 24 novembre 2011 - 11:59

Nul, nul , et archi-nul.
Quelle honte !
Pas de respect pour les supporters ou l'entraineur.
Vivement samedi 14h00 que je me régale un peu.

#103 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 24 novembre 2011 - 17:49

Après avoir trituré mon cerveau à force de calculs divers, je viens de me rendre d'une erreur dans mon récapitulatif: Leverkusen est d'ores et déjà qualifié. Il reste une place, qui se jouera entre Chelski et Valence.

#104 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 01 décembre 2011 - 23:08

Après le match nul de Rennes face à Udine, le PSG s incline 2 à 0 à Salzbourg ce qui (comme ils avaient gagné 3-1 à l aller) signifie que Salzbourg leur passe devant et que si les autrichiens gagnent à Bratislava (bon dernier du groupe et déjà éliminé), le PSG sera éliminé quelque soit leur résultat.

Pour résumer, lors de la dernière journée,

- Lille pour se qualifier doit battre Trabzonspor
- L OM doit gagner à Dortmund (ou faire nul et que l Olympiakos ne batte pas Arsenal ou perdre par moins de trois buts d écart et que l Olympiakos perde)
- Lyon doit gagner à Zagreb tout en espérant que le Réal gagne à Amsterdam tout en comblant par ces deux résultats 7 buts (écart avec Ajax)
- Le PSG doit faire un meilleur résultat que Salzbourg

Rennes est éliminé et l OM peut également ne pas être reversé en EL.

Pour être encore plus synthétique, déjà que le Portugal est passé devant, c est pas cette année que le coefficient UEFA de la France va nettement progresser (sauf parcours exceptionnel des reversés en Europa League).

#105 dim50

dim50

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 01 décembre 2011 - 23:26

Ça me gonfle, les clubs français qui ne jouent pas l'Europa League Image IPB
Quand le 3ème sera obligé de faire je ne sais combien de tours préliminaires pour la LDC il finiront bien par comprendre ! Ce manque d'ambition est consternant, d'autant plus que la Coupe n'est pas totalement sans intérêt: des matches contre l'Athletic Bilbao pour le PSG, et contre le Celtic, Udinese et l'Atletico, c'est déjà assez prestigieux.

Image IPB de Image IPB, ça me met vraiment sur les nerfs un tel je-m'en-foutisme.

Et après une défaite 2-0 à Salzbourg un peu humiliante pour le PSG, la situation de Kombouaré empire. Car genevois pas le PSG faire un meilleur résultat contre Bilbao dans une compèt qu'ils délaissent que Salzbourg jouant une qualif qu'ils tiennent pour l'instant contre Bratislava.

Et quand on voit Nicollin sortir "L'Europa League, je la laisse aux autres", je me dis qu'on n'est pas sortis de l'auberge avec des dirigeants de clubs qui ont l'impression qu'il n'existe qu'une seule coupe d'Europe.

Sinon, en LDC, ça semble intéressant pour Lille, Lyon peut le faire à condition d'avoir la gniaque et que le Real se pointe à Amsterdam en mode pistoleros (pas impossible mais bon, on n'en est pas là...Image IPB). Pour Marseille, aucune idée, 50-50 à mes yeux.