inquiétant...
En même temps, on est à la deuxième journée et on a déjà trois arrières sur le flan.
Franchement difficile d'être optimiste.
Posted 29 August 2011 - 21:44 PM
inquiétant...
Posted 29 August 2011 - 22:07 PM
Posted 29 August 2011 - 22:33 PM
On avait seulement 13 joueurs pour toute la période CDM...là Bennett out 6 mois, ça fait plus que 12, plus Floch et Malzieu, ça fait 10 seulement
A moins de vouloir faire jouer des juniors...il faut recruter!
A ne pas vouloir recruter des jokers CDM, on se met en très grand danger devant la moindre blessure...
On va le payer très cher.
Posted 30 August 2011 - 07:47 AM
Posted 30 August 2011 - 08:08 AM
Posted 30 August 2011 - 08:19 AM
Posted 30 August 2011 - 08:39 AM
Posted 30 August 2011 - 08:49 AM
Posted 30 August 2011 - 09:08 AM
Posted 30 August 2011 - 09:10 AM
Avec 13 internationaux, on avait la possibilité de recruter 6 jokers CDM...on en a pris un.
Là on va devoir faire jouer derrière des espoirs, voire des juniors, je ne comprends pas la politique de l'ASM.
On a déjà vu contre Lyon toutes les limites de l'effectif amené à jouer les 8 premières journées et nous voilà décimés, en plus, par les blessures.
On sera largués à l'issue de la 8e journée, voire relégable (je nous vois gagner 1, maxi 2 matchs sur les 7 à venir) et on pourra déjà mettre une croix sur le championnat.
Posted 30 August 2011 - 09:30 AM
Posted 30 August 2011 - 09:39 AM
Comment être aussi catégorique après la 1ère journée... Il y a des clubs bien plus démunis que l'ASM dans ce championnat, entre la CdM et les blessures, et l'ASM a au moins l'avantage d'avoir un "fond" d'effectif stable et expérimenté, et des recrues qui, d'après ce que j'ai lu, apportent déjà des choses intéressantes. Bennett n'a que 18 ans, même si c'est un joueur doué il n'avait pas vocation à devenir un taulier dès cette saison, donc sa blessure n'aura pas forcément l'impact que tu prédis - elle est juste dommageable pour sa progression. Quant aux bobos de Floch et Malzieu, ils font partie de la vie d'un groupe, rien de bien grave à ça.Avec 13 internationaux, on avait la possibilité de recruter 6 jokers CDM...on en a pris un.
Là on va devoir faire jouer derrière des espoirs, voire des juniors, je ne comprends pas la politique de l'ASM.
On a déjà vu contre Lyon toutes les limites de l'effectif amené à jouer les 8 premières journées et nous voilà décimés, en plus, par les blessures.
On sera largués à l'issue de la 8e journée, voire relégable (je nous vois gagner 1, maxi 2 matchs sur les 7 à venir) et on pourra déjà mettre une croix sur le championnat.
Posted 30 August 2011 - 10:03 AM
Comment être aussi catégorique après la 1ère journée... Il y a des clubs bien plus démunis que l'ASM dans ce championnat, entre la CdM et les blessures, et l'ASM a au moins l'avantage d'avoir un "fond" d'effectif stable et expérimenté, et des recrues qui, d'après ce que j'ai lu, apportent déjà des choses intéressantes. Bennett n'a que 18 ans, même si c'est un joueur doué il n'avait pas vocation à devenir un taulier dès cette saison, donc sa blessure n'aura pas forcément l'impact que tu prédis - elle est juste dommageable pour sa progression. Quant aux bobos de Floch et Malzieu, ils font partie de la vie d'un groupe, rien de bien grave à ça.
Et, à ma connaissance, rares sont les clubs qui ont multiplié les jokers CdM, c'est plus sage de profiter de cette circonstance particulière pour mettre en lumière des joueurs sous-exposés habituellement. Bref, tu fais du julien et je fais du Bisounours.
Posted 30 August 2011 - 10:07 AM
Posted 30 August 2011 - 10:14 AM
Si l'ASM doit faire jouer quelques jeunes, où est le problème? La plupart s'entraîne avec les pros depuis un moment, et il reste un paquet de joueurs expérimentés pour tenir la baraque. Ca peut permettre à des joueurs comme Buttin, Rado ou Goujon de se révéler, comme l'ont fait d'autres avant eux.Non, aucun club n'a autant d'internationaux que l'ASM! Et assez largement, seul Toulouse s'en approche et compte 4 jokers CDM ou médicaux (Hoeft, Guinazu, Delasau, Vernet-Basualdo)
Bennett faisait partie du groupe restreint de 13 joueurs des lignes arrières pour les 8 premières journées, nombre insuffisant d'ailleurs.
Malzieu a déjà souffert du tendon d'achille en cours de saison dernière, et une tendinite ne se soigne que par du repos et pas 3 jours. Idem pour Floch, qui souffre de douleurs tendineuses aux adducteurs depuis la saison dernière (donc début de pubalgie) qui nécessite du repos pour vraiment guérir.
Maintenant tu peux faire un championnat pour faire jouer des jeunes...mais alors tu vises le maintien, ce que nous viserons d'ailleurs à l'issue de la CDM...