Aller au contenu


Photo
- - - - -

Infirmerie saison 2011/2012


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1718 réponses à ce sujet

#46 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 469 messages

Posté 30 août 2011 - 10:15

Maintenant tu peux faire un championnat pour faire jouer des jeunes...


Ben justement, là dessus, c'est la ligue qui a fait la connerie du siècle car encore une fois (je me répète :bush: ), cette CdM était l'occasion rêvée de mettre en place des quotas de jeunes joueurs sur les feuilles de match...

je persiste à penser que notamment la ligne de 3/4, la politique actuelle de l'ASM est la bonne et que les postes sont suffisamment fournis :
- 2 n°9 : Senio et Rado
- un n°10 et des susbstituts : James + Russel ou Swanepoel
- 3 centres : Fofana, King et Swanepoel
- suffisamment d'ailiers : Malzieu, Naikataci, Russel + Fofana, Buttin
- 2 arrières : Floch et Buttin + Russel

je suis convaincu que l'expérience que vont prendre des Buttin, Naikataci ou Rado sur les matchs qu'ils vont jouer plus celle que va lui amener la responsabilisation plus grande de Fofana seront des atouts énormes pour la suite. Certes, cette politique n'est pas celle de tous les clubs, ben tant pis et encore une fois, bravo la ligue d'avoir encore été frileuse et de n'avoir pensé qu'à très court terme, mais je pense sincèrement que, par la suite, ca va plus nous apporter que nous mettre en danger.

Là où je te rejoins, c'est sur l'effectif en 2nde latte mais je pense que sur ce coup là, c'est consensus...

#47 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 155 messages

Posté 30 août 2011 - 10:22

C'est encore du grand n'importe quoi chez Julin qui se prend pour Nostradamus et quidevrait s'en tenir à la météo qu'il commence à peine à maitriser(mais non j'déconne). Il faut arrêtter avec le péssimisme et laisser faire le seul staff ,qui à amené le club 5 fois de suite en demi-finale, gérer son effectif et continuer à bosser. On fera le bilan dans 7 matchs pour voir si l'ASM est relégable ou pas.Image IPB


On sort d'une grande saison dernière, où on s'est ennuyé plus qu'à son tour au Michelin...c'est reparti sur les mêmes bases contre Lyon et on doit faire sans près de 20 joueurs.
De quoi être d'un optimisme béat...
On sera entre la 11e et la 14e place fin Octobre. A combien de points sera le 6e?

je persiste à penser que notamment la ligne de 3/4, la politique actuelle de l'ASM est la bonne et que les postes sont suffisamment fournis :
- 2 n°9 : Senio et Rado
- un n°10 et des susbstituts : James + Russel ou Swanepoel
- 3 centres : Fofana, King et Swanepoel
- suffisamment d'ailiers : Malzieu, Naikataci, Russel + Fofana, Buttin
- 2 arrières : Floch et Buttin + Russel



Avec les blessures de Floch et Malzieu qui ne guériront pas vraiment sans vrai repos, celles inévitables à venir, clairement la quantité et pour moi, la qualité, ne sont pas suffisantes.
King ne nous servira à rien tant que Cotter s'obstinera à le faire jouer 2e centre. Mais comme il aime bien faire jouer les seconds centre en 1er centre (Canale) et contraire... :closedeyes:
Rado, Buttin, Nakaitaci, Mourot ne devraient être que des solutions de remplacement, or ils devront tenir la baraque...alors qu'ils ont 5 matchs de top 14 à eux quatre!

#48 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 30 août 2011 - 10:23

Avec les blessures de Floch et Malzieu qui ne guériront pas vraiment sans vrai repos, celles inévitables à venir, clairement la quantité et pour moi, la qualité, ne sont pas suffisantes.
King ne nous servira à rie ntant que Cotter s'obstinera à le faire jouer 2e centre. Mais comme il aime bien faire jouer les seconds centre en 1er centre (Canale) et contraire... :closedeyes:

Merde on a recruté un entraîneur dyslexique...

#49 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 155 messages

Posté 30 août 2011 - 10:27

Merde on a recruté un entraîneur dyslexique...


King est un 1er centre, technique, passeur. En 2e centre, il n'apporte rien, ou en tout cas pas tout ce qu'il pourrait amener au jeu en position de 1er centre.

Mais bon, vu ce que demande Cotter au 1er centre...rentrer tout droit dans la défense, on l'a vu l'an dernier avec Canale et Vendredi avec Fofana.
Et quand l'ouvreur fait la même chose (on l'a vu vendredi) et est hors sujet depuis 1 an...

#50 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 30 août 2011 - 10:29

King est un 1er centre, technique, passeur. En 2e centre, il n'apporte rien.
Mais bon, vu ce que demande Cotter au 1er centre...rentrer tout droit dans la défense, on l'a vu l'an dernier avec Canale et Vendredi avec Fofana.
Et quand l'ouvreur fait la même chose (on l'a vu vendredi) et est hors sujet depuis 1 an...

La qualif en 1/2 a été une vaste escroquerie... :whistling:

#51 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 155 messages

Posté 30 août 2011 - 10:31

La qualif en 1/2 a été une vaste escroquerie... :whistling:


Pas loin oui!

Totalement inespéréee en tout cas vu la saison très mauvaise sur le plan du jeu.

#52 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 758 messages

Posté 30 août 2011 - 10:31

j'en ai déjà marre ...

#53 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 671 messages

Posté 30 août 2011 - 10:38

Pour l'utilisation de King, je suis de l'avis de Julien, King c'est pour jouer 12, et créer les espaces pour les autres... en 13, il n'exploitera pas son potentiel. Pas encore compris son positionnement...
Azéma faisait bien jouer Mermoz - Marty, donc il n'y a pas de raison que King ne soit pas en 12 avec Fofana ou Roro à terme... mais ce n'est sans doute pas l'ancien perpignanais qui décide, sinon nous aurions vu plus de changement de notre jeu de trois quart depuis l'an dernier...

Le problème de l'effectif est connu et on a encore 7 matchs à tenir, dont des matchs abordables à domicile, nous serons en danger si on perd quelques joueurs devant, où notre marge est limitée, derrière nous sommes un chouia plus couvert...

N'oublions pas que c'est devant que l'essentiel se joue, vérification samedi :whistling:

#54 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 30 août 2011 - 10:40

On sort d'une grande saison dernière, où on s'est ennuyé plus qu'à son tour au Michelin...c'est reparti sur les mêmes bases contre Lyon et on doit faire sans près de 20 joueurs.
De quoi être d'un optimisme béat...
On sera entre la 11e et la 14e place fin Octobre. A combien de points sera le 6e?




Avec les blessures de Floch et Malzieu qui ne guériront pas vraiment sans vrai repos, celles inévitables à venir, clairement la quantité et pour moi, la qualité, ne sont pas suffisantes.
King ne nous servira à rien tant que Cotter s'obstinera à le faire jouer 2e centre. Mais comme il aime bien faire jouer les seconds centre en 1er centre (Canale) et contraire... Image IPB
Rado, Buttin, Nakaitaci, Mourot ne devraient être que des solutions de remplacement, or ils devront tenir la baraque...alors qu'ils ont 5 matchs de top 14 à eux quatre!



non non plus haut tu as ecrit releguable. avec seulement deux victoires en tout.

#55 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 30 août 2011 - 11:03

Pour l'utilisation de King, je suis de l'avis de Julien, King c'est pour jouer 12, et créer les espaces pour les autres... en 13, il n'exploitera pas son potentiel. Pas encore compris son positionnement...
Azéma faisait bien jouer Mermoz - Marty, donc il n'y a pas de raison que King ne soit pas en 12 avec Fofana ou Roro à terme... mais ce n'est sans doute pas l'ancien perpignanais qui décide, sinon nous aurions vu plus de changement de notre jeu de trois quart depuis l'an dernier...

Le problème de l'effectif est connu et on a encore 7 matchs à tenir, dont des matchs abordables à domicile, nous serons en danger si on perd quelques joueurs devant, où notre marge est limitée, derrière nous sommes un chouia plus couvert...

N'oublions pas que c'est devant que l'essentiel se joue, vérification samedi :whistling:

Apparemment la charnière n'était pas dans son assiette vendredi, ça peut expliquer aussi le mauvais rendement de la paire de centres, alors que Fofana est lui aussi un créateur d'espaces. Le staff s'est peut-être dit qu'il pouvait se permettre ce genre de test face à un adversaire moyennement dangereux comme le LOU.

#56 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 30 août 2011 - 11:11

On sera largués à l'issue de la 8e journée, voire relégable (je nous vois gagner 1, maxi 2 matchs sur les 7 à venir) et on pourra déjà mettre une croix sur le championnat.


On putain !!! on va faire le doublé alors !!! :w00t:

#57 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 671 messages

Posté 30 août 2011 - 12:36

Apparemment la charnière n'était pas dans son assiette vendredi, ça peut expliquer aussi le mauvais rendement de la paire de centres, alors que Fofana est lui aussi un créateur d'espaces. Le staff s'est peut-être dit qu'il pouvait se permettre ce genre de test face à un adversaire moyennement dangereux comme le LOU.


La charnière fut clairement déficiente, dommage, car ce sont deux joueurs d'expérience qui ont l'habitude de jouer ensemble... Ils doivent faire beaucoup mieux sinon on va vraiment en chi :censure: ... Et je ne vais te faire mon laïus sur Senio... ;)

Pour Fofana, que j'ai trouvé percutant et plein de jus :flowers: , je trouve juste dommage de ne pas le positionner en 13, et King a son poste en 12! Sois disant King était dans le viseur de Cotter depuis de nombreuses années, on arrive à le recruter, et il ne joue pas à son poste... c'est assez troublant, tu ne trouves pas?

#58 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 30 août 2011 - 12:45

Benett doit passer une IRM, donc personne sait rien, quand a floch et malzieu, déjà blessés? les joueurs qui se blessent sont souvent ceux pas prêt physiquement

#59 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 843 messages

Posté 30 août 2011 - 12:46

L'avantage de la fracture des ligaments croisés sur celle du cerveau est qu'elle ne dure que 6 mois.

#60 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 407 messages

Posté 30 août 2011 - 13:06

On sort d'une grande saison dernière, où on s'est ennuyé plus qu'à son tour au Michelin...c'est reparti sur les mêmes bases contre Lyon et on doit faire sans près de 20 joueurs.
De quoi être d'un optimisme béat...
On sera entre la 11e et la 14e place fin Octobre. A combien

de points sera le 6e?




Avec les blessures de Floch et Malzieu qui ne guériront pas vraiment sans vrai repos, celles inévitables à venir, clairement la quantité et pour moi, la qualité, ne sont pas suffisantes.
King ne nous servira à rien tant que Cotter s'obstinera à le faire jouer 2e centre. Mais comme il aime bien faire jouer les seconds centre en 1er centre (Canale) et contraire... :closedeyes:
Rado, Buttin, Nakaitaci, Mourot ne devraient être que des solutions de remplacement, or ils devront tenir la baraque...alors qu'ils ont 5 matchs de top 14 à eux quatre!


Tu jurer aussi que le clermont foot serais relegable au bout de 5 journees aussi..je te fais le paris qu a la 8eme journees nous auront 4 victoire et on sera entre la 6eme et 8eme place avant d attaquer les choses serieuse et de retrouver tout le monde