Infirmerie saison 2011/2012
Posté 11 décembre 2011 - 22:21
Posté 11 décembre 2011 - 23:11
Posté 11 décembre 2011 - 23:17
Chaume devait être avec les espoirsd'ailleurs j’étais étonné que chaume ne soit pas sur la feuille plutôt que koetze. il est pas sur la liste erc ?
Posté 11 décembre 2011 - 23:21
Il est sur la liste mais était sur le terrain avec les espoirs donc kotze était la seule solution.d'ailleurs j'étais étonné que chaume ne soit pas sur la feuille plutôt que koetze. il est pas sur la liste erc ?
Posté 12 décembre 2011 - 00:07
Quelqu'un sait pourquoi Kayser sort si rapidement ? En début de match (10è-15è), après une mélée, il fait appel aux médecins (semble touché au niveau des côtes). Juste avant sa sortie, sur une mélée, il ne semble pas très bien également. Ce sont les impressions que m'ont donné les images de France 2.
Posté 12 décembre 2011 - 09:35
Il a été touché sur la première mêlée. Mais apparemment sans gravité, donc il devrait être apte pour samedi prochain. Il sera précieux là-bas, à mon avis, pour déstabiliser son ancien club.Le site de La Montagne annonce Faure également forfait pour samedi.
Quelqu'un sait pourquoi Kayser sort si rapidement ? En début de match (10è-15è), après une mélée, il fait appel aux médecins (semble touché au niveau des côtes). Juste avant sa sortie, sur une mélée, il ne semble pas très bien également. Ce sont les impressions que m'ont donné les images de France 2.
Posté 12 décembre 2011 - 14:08
Ca fait mal sur le moment, impossible de courir, mais on recupère vite (si pas de fracture, evidemment).
Pour Zirak: point positif, tant qu'à se casser l'avant-bras, il vaut mieux se faire le radius que le cubitus.
Je suis un peu étonné de son intervention, vu qu'il n'y a pas de déplaçement, mais je suppose que c'est pour accelerer la reprise.

Posté 12 décembre 2011 - 14:12
Pour Faure, on aurait dit les côtes ou la jonction sterno-costale.
Ca fait mal sur le moment, impossible de courir, mais on recupère vite (si pas de fracture, evidemment).
Pour Zirak: point positif, tant qu'à se casser l'avant-bras, il vaut mieux se faire le radius que le cubitus.
Je suis un peu étonné de son intervention, vu qu'il n'y a pas de déplaçement, mais je suppose que c'est pour accelerer la reprise.
Quand tu dis Faure, tu penses à Kaiser ?
Parce que Faure avant le match était avec de la glace sur la cuisse
Posté 12 décembre 2011 - 14:13
Oui oui, pardon je voulais dire Kaiser, bien entendu.Quand tu dis Faure, tu penses à Kaiser ?
Parce que Faure avant le match était avec de la glace sur la cuisse

Tous ces gros, on fini par les confondre, à forçe...

Posté 12 décembre 2011 - 14:14
Si la fracture est non déplacée, je ne vois vraiment pas l'interet d'une intervention. Cela n'accelere pas la reprise (la durée de consolidation osseuse est toujours la même.
Rappelons nous que la fracture de la clavicule de Scelzo (visibler seulement au scanner et pas à la radio, donc on peut considérer que c'était une petite fracture) a été opéré et cela a repeté au niveau des vis. On pourra toujours me dire que le poste de pilier est exigeant pour les épaules et les clavisules, je reste toujours trés interrogatif sur certaines indications opératoires me semblant pour le moins discutables.
Posté 12 décembre 2011 - 14:27
croisons les doigts
Posté 12 décembre 2011 - 14:31
Bonne nouvelle...Twitter de Faure : Echo ok, un bon gros hématome a l'ancienne très mal placé, la course contre la montre est lancée ! Et merci encore pour vos messages ...
croisons les doigts
Posté 12 décembre 2011 - 14:33
on est bien d'accord.Si la fracture est non déplacée, je ne vois vraiment pas l'interet d'une intervention. Cela n'accelere pas la reprise (la durée de consolidation osseuse est toujours la même.
Rappelons nous que la fracture de la clavicule de Scelzo (visibler seulement au scanner et pas à la radio, donc on peut considérer que c'était une petite fracture) a été opéré et cela a repeté au niveau des vis. On pourra toujours me dire que le poste de pilier est exigeant pour les épaules et les clavisules, je reste toujours trés interrogatif sur certaines indications opératoires me semblant pour le moins discutables.
Par contre les clavicules sont de plus en plus opérées maintenant (ce qui était encore une hérésie il y a quelques années)avec des resultats probants.
Pour le radius, du materiel d'ostéosynthèse améliore quand même la récup, c'est le seul interêt amha.
Posté 12 décembre 2011 - 14:33
Posté 12 décembre 2011 - 14:34
A son retour, il aura besoin de la même carapace qu'Henry Tuilagi... Ca va moucher rouge quand il va raffûter.on est bien d'accord.
Par contre les clavicules sont de plus en plus opérées maintenant (ce qui était encore une hérésie il y a quelques années)avec des resultats probants.
Pour le radius, du materiel d'ostéosynthèse améliore quand même la récup, c'est le seul interêt amha.