Jump to content

Photo
- - - - -

Infirmerie saison 2011/2012

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1718 replies to this topic

#1201 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 25 March 2012 - 21:30 PM

En pilier droit oui! :crying:

Mais à gauche ,faut être honnête et dire que depuis le début d'année 2012 c'est très bien et son "stage" d'un mois avec Bru pour travailler la mêlée lui a fait un bien énorme! :flowers:

Ce qui ne change rien au problème. Faut espérer que Kotze n'ait qu'un coup aux côtes, et auncun autre pépin sur n'importe lequel de nos piliers jusqu'en fin de saison sinon on est très démunis. La venue d'un joueur supplémentaire apparait tout simplement obligatoire. l'ASM le cherche, d'après mes infos, du côté de Pro D2 et Federale 1, voire de Géorgie, mais n'a qu'une semaine pour en trouver un ( si elle le trouve).

Les qualités il les a depuis longtemps,force est de constater que l on arbitre pas pareil un statut d international!!!(la seule selection qu il a eu remonte et n est pas significative)
Donc aujourd huis il a encore progressé mais quand ça ecroule c est pas systematiquement la faute a bibi pour l homme en vert!!!!!

#1202 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 25 March 2012 - 23:01 PM

Domingo pourrait bien revenir avant la fin de saison visiblement. Il a repris le contact et fait du foncier (d'après son twitter)... Ca serait énorme.

#1203 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,156 posts

Posted 26 March 2012 - 01:00 AM

Domingo pourrait bien revenir avant la fin de saison visiblement. Il a repris le contact et fait du foncier (d'après son twitter)... Ca serait énorme.

Domingo s’était fait sa première blessure le 2 avril et il avait rejoue son premier match mi-octobre, soit 6 mois et demi après s’être blesse. Sa deuxième blessure était fin octobre. Si on applique le tarif de 6 mois et demi ça donne un retour a la compétition mi-mai.

On joue le 20 avril contre Montpellier, le 28 avril peut-être une demi de HCUP, le 4 et 11 mai Castres puis Brive et, enfin, les phases finales. Comme on a du mal a imaginer que Domingo revienne pour un match couperet, il pourrait jouer contre Montpellier, Castres ou Brive. Contre Montpellier ça va faire vraiment juste. Contre Castres et Brive c'est possible mais, alors, il faudra voir s'il peut être compétitif pour les phases finales (voire finale de HCUP) avec seulement 2 bouts de match du Top 14 dans les jambes. Il pourrait aussi se relancer avec les espoirs mais je ne sais pas ou ils en sont de leur saison.

#1204 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,640 posts

Posted 26 March 2012 - 07:52 AM

Domingo s’était fait sa première blessure le 2 avril et il avait rejoue son premier match mi-octobre, soit 6 mois et demi après s’être blesse. Sa deuxième blessure était fin octobre. Si on applique le tarif de 6 mois et demi ça donne un retour a la compétition mi-mai.

On joue le 20 avril contre Montpellier, le 28 avril peut-être une demi de HCUP, le 4 et 11 mai Castres puis Brive et, enfin, les phases finales. Comme on a du mal a imaginer que Domingo revienne pour un match couperet, il pourrait jouer contre Montpellier, Castres ou Brive. Contre Montpellier ça va faire vraiment juste. Contre Castres et Brive c'est possible mais, alors, il faudra voir s'il peut être compétitif pour les phases finales (voire finale de HCUP) avec seulement 2 bouts de match du Top 14 dans les jambes. Il pourrait aussi se relancer avec les espoirs mais je ne sais pas ou ils en sont de leur saison.

il peut commencer avec les espoirs pour s' affûter un peu avant de prendre directement des gros sur la tete... ;)

#1205 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 26 March 2012 - 08:17 AM

il est vrai que l'on peut s'interroger sur le non-recrutement d'un joker à la pile; mais franchement, qui aurait imaginé autant de blessures longue durée chez nos piliers ?
Domingo 6 mois (et encore...)
Zirakashvili reprend après 4 mois d'arrêt
Ric 6 mois
+ l'absence de Debaty durant le Tournoi qui a tout de même surpris bien du monde !

Oléon a fait une feuille de match à Agen, certes, mais c'est tout ! pas la moindre minute de jeu !
on bricolera à Biarritz pour préserver ce qui nous reste pour les Saracens (Faure, Debaty, Kotze, Zirakashvili) et c'est là qu'Oléon devra faire son baptême.

#1206 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14,980 posts

Posted 26 March 2012 - 08:21 AM

Domingo s'était fait sa première blessure le 2 avril et il avait rejoue son premier match mi-octobre, soit 6 mois et demi après s'être blesse. Sa deuxième blessure était fin octobre. Si on applique le tarif de 6 mois et demi ça donne un retour a la compétition mi-mai.

Je pense que c'est surtout pas une bonne chose qu'il revienne avant la fin de la saison , laissons lui le temps de revenir pour la saison prochaine!

#1207 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 26 March 2012 - 09:09 AM

S'il revient pour les phases finales , PSA va nous le prendre pour la tournée "pompom girl"

#1208 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 26 March 2012 - 09:20 AM

S'il revient pour les phases finales , PSA va nous le prendre pour la tournée "pompom girl"

qu'il revienne ou pas Domingo sera de toutes faons de la tournée ...

#1209 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 26 March 2012 - 09:56 AM

Le midol confirme qu'il est dans des temps de passage très rapides et annonce son retour à la compét début mai. A voir donc

#1210 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,498 posts

Posted 26 March 2012 - 09:57 AM

Dans la piste de réflexion d'un joker médical, n'oublions pas que Ric manquera le début de saison prochaine (retout prévu vers fin septembre), que Domingo reste une inconnue sur son retour au plus haut niveau et que Faure s'en va en fin de saison; l'occasion d'anticiper le mercato?

#1211 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 26 March 2012 - 10:15 AM

c'est certain, le départ de Faure ? Image IPB

#1212 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 26 March 2012 - 10:32 AM

c'est certain, le départ de Faure ? Image IPB

Il doit donner une réponse avant le 31 mars ( je sais plus ou j'ai lu cela LM ou le midol)

#1213 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,056 posts

Posted 26 March 2012 - 10:33 AM

Les qualités il les a depuis longtemps,force est de constater que l on arbitre pas pareil un statut d international!!!(la seule selection qu il a eu remonte et n est pas significative)
Donc aujourd huis il a encore progressé mais quand ça ecroule c est pas systematiquement la faute a bibi pour l homme en vert!!!!!

Je pense comme toi...

Pour les pilliers, l'explosion de Chaume a permis d'éviter de recruter un joker.

Je ne suis pas sur d'ailleurs que les joueurs pouvant être recrutés tout de suite a la pile soit de grand niveau...

Si Domingo peut revenir ce sera pour faire 20 minutes en fin d ematch. Mais j'espère qu'il ne fera pas la tournée d'été! Revenir de blessure est affreux niveau physique et il charge énormément en ce moment je pense.

#1214 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 26 March 2012 - 11:10 AM

Si Domingo peut revenir ce sera pour faire 20 minutes en fin d ematch. Mais j'espère qu'il ne fera pas la tournée d'été! Revenir de blessure est affreux niveau physique et il charge énormément en ce moment je pense.

il y sera mais juste pour renouer le contact avec l'EDF et peaufiner son retour
mais pas de match prévu pour lui...
source....moi Image IPB

#1215 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,937 posts

Posted 26 March 2012 - 11:21 AM

Dans la piste de réflexion d'un joker médical, n'oublions pas que Ric manquera le début de saison prochaine (retout prévu vers fin septembre), que Domingo reste une inconnue sur son retour au plus haut niveau et que Faure s'en va en fin de saison; l'occasion d'anticiper le mercato?

Euuhh...
4 mois pour moi ça ne fait pas fin septembre...
Et pourtant je te jure que les maths c'est mon métier...