exception d'illégalité...Boah je m'en sors pas mal je trouve
le tribunal appreciera !

Posted 16 November 2011 - 10:41 AM
exception d'illégalité...Boah je m'en sors pas mal je trouve
Posted 16 November 2011 - 11:10 AM
On sait que ce joueur est un vrai pro, stakhanoviste de l'entrainement...
alors ne pourrait-on pas expliquer la chose par un petit problème physique??? au pied par exemple... genre changement de zone de contact dû à une douleur
Posted 16 November 2011 - 11:47 AM
Posted 16 November 2011 - 11:53 AM
Mac Allister Steyn et quel bel homme ont toujours été comme ça ..Mac Allister est physiquement monstrueux a des cuisses de ouf, et botte nickel. Steyn est pas mal
Clement Ric aussi d'ailleurs, mais ça tout le monde s'en fout
Posted 16 November 2011 - 13:01 PM
Je crois sujet déjà discuté ici, peut-être ailleurs, sais plus, plusieurs buteurs utilisent une technique du genre (Michalak avait fait de même récemment). Si j'ai tout compris, la technique est plus "passe partout" coté météo et/ou conditions extérieures, terrain ... on peut penser moins efficace dans l'exceptionnel mais plus efficace en moyenne, a voirBJ a changé sa manière de taper qui était pourtant d'un très bon niveau... Pourquoi?
Posted 16 November 2011 - 16:06 PM
Ce n'est pas l'abus de muscu qui peut expliquer la (relative) faiblesse en deux contre un. Avec le professionnalisme, les joueurs doivent avoir largement autant de séances techniques que leurs aînés, la différence c'est qu'en plus ils bouffent de la fonte à hautes doses - même si un "vieux" pilar français, Garuet je crois, rappelait quand même qu'à son époque pas si préhistorique les rugbymen faisaient aussi de la muscu.Par contre l'argument d'Alex quant à l'évolution de la morphologie peut tenir la route.
Posted 16 November 2011 - 21:04 PM
Je crois sujet déjà discuté ici, peut-être ailleurs, sais plus, plusieurs buteurs utilisent une technique du genre (Michalak avait fait de même récemment). Si j'ai tout compris, la technique est plus "passe partout" coté météo et/ou conditions extérieures, terrain ... on peut penser moins efficace dans l'exceptionnel mais plus efficace en moyenne, a voir
Concernant BJ, de "l'extérieur", au delà probablement d'un petit souci de confiance du joueur, c'est la question du jeu de l'équipe dans son ensemble qui m'interpelle, je me fais la même réflexion sur Mc A au ST. La performance d'un 10 "créatif" dépend très directement du temps qui lui est "offert" par ses coéquipiers dans les temps de jeu précédents. Il y a quelques saisons, l'ASM était très, très forte devant sur les rucks et dans la continuité du jeu, BJ jouait un poil reculé, il avait "du temps" pour faire son choix et exécuter le geste technique approprié. A l'époque d'ailleurs pour le contrer le ST ne s'y était pas trompé en essayant de mettre une grosse pression sur lui (ce que vos joueurs ne permettaient pas toujours :-).
Aujourd'hui et ce n'est pas spécifique a l'ASM, des avants qui galèrent un peu, une défense qui vient jouer dans ta ligne et les espaces se réduisent. De ce que j'ai vu de l'ASM cette saison, j'ai même l'impression que David est plus a l'aise dans ce registre avec son profil de 1er centre.
Posted 16 November 2011 - 21:12 PM
Clement Ric aussi d'ailleurs, mais ça tout le monde s'en fout
Posted 17 November 2011 - 14:54 PM
Posted 17 November 2011 - 14:58 PM
Pauvre Brocky, notre génie n'est plus que l'ombre de lui même , et le qualité de passe ne suffit plus!
Posted 17 November 2011 - 15:00 PM
Posted 17 November 2011 - 18:54 PM
Posted 17 November 2011 - 19:15 PM
Pauvre Brocky, notre génie n'est plus que l'ombre de lui même , et le qualité de passe ne suffit plus!
Posted 18 November 2011 - 09:55 AM
Ca ressemble à du second degré, non?J'aime la profondeur et la mesure de ton analyse.
Posted 18 November 2011 - 10:14 AM
Ca ressemble à du second degré, non?