Posté 19 novembre 2011 - 13:59
Il est quand même dommage de réduire l'immense talent de ce joueur à ses qualités, ou ex-qualités de buteur, bien que ce soit surtout grâce à elles dans un premier temps qu'il soit aujourd'hui reconnu.
La mise en place et la réussite du jeu large-large pratiqué il y quelques saisons par l'ASM devaient beaucoup à la vista ainsi qu'à la qualité et la précision de la passe de Brock James.
Son jeu au pied d'occupation du terrain n'a pour l'instant pas d'équivalent en France et je trouve qu'il a fait d'énormes progrès en défense, même si ce n'est encore pas Fort Knox
Depuis ce funeste match face au Leinster il n'enquille plus les buts comme il savait si bien le faire, pour le plus grand bonheur de l'ASM et de ses supporters. Mais malgré ses échecs répétés dans ce domaine, et il est vrai ces derniers temps des prestations décevantes, il n'en demeure pas moins l'ouvreur le plus élégant et certainement l'un des plus efficaces du Top 14 au niveau de l'animation du jeu.
Garçon discret, avenant et disponible, joueur méritant et courageux, il n'est pas surprenant de constater que sa côte d'amour au niveau des supporters reste particulièrement élevée malgré ses difficultés actuelles. Chacun attendant impatiemment le jour où il retrouvera son pied magique. Et quand bien même il ne le retrouverait pas, ses autres qualités devraient lui permettre de nous faire rêver encore longtemps.
Comme nous tous ici je me demande ce qui a bien pu lui arriver. Pourquoi un tel métronome, véritable machine à marquer des points, précis comme une horloge Suisse, imperturbable comme un Garde de sa Royale et grabataire Majesté, s'est ainsi enrayé, et que surtout cela dure aussi longtemps.
Manque de confiance, trop de pression, problèmes persos ?
Lui seul devrait avoir la réponse.
Je lui souhaite, pour le bien de l'équipe et le sien de la trouver. Maintenant, comme dit plus haut, si on ne doit plus admirer son pied, il nous restera toujours ses bras pour lever un autre Brennus.