Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le Cas Brock James

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
662 réponses à ce sujet

#496 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 18 novembre 2011 - 16:53

+1
et pendant la finale et le gros match de BJ, il n'a cessé de répéter "depuis qu'il ne bute plus, il anime beaucoup mieux le jeu" comme si avant il ne savait faire que taper.

Juger un joueur sur un match comme certains sur 25 minutes à l'Ulster me semble un peu définitif.

Ça c'est sûr, à la moindre percée de Brockie il ressortait ça en effet...
Et d'une manière générale, je suis d'accord avec toi et Koko !

PS: Bon anniv Image IPB

#497 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 18 novembre 2011 - 16:57

Au contraire je trouve que les journalistes l'ont très peu encensé (comme si un joueur arrivé sur la pointe des pieds ne pouvait être aussi bon) et ont sauté sur l'occasion pour le vilipender au moindre raté (l'équipe notamment nous a répété après le leinster que BJ était le problème de l'ASM). Ils l'ont loué juste au moment de sa série de coup de pieds réussis (et encore si ça avait été Wilkinson...).

Brock a toujours été un bon client pour essuyer pas mal de critiques :crying: et être pris pour le serial looser au mental de chips ( comme l'aurait dit super Mario)

et pourtant ce n'est pas rien 41 réussites (record certainement mondial? ) :flowers:

#498 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 18 novembre 2011 - 17:35

PS: Bon anniv Image IPB

Merci !

#499 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 18 novembre 2011 - 17:51

Beaucoup oublis ici que contre le BO au bout de 10 minutes brock ,a lui tout seul, a tué le match (je rappelle 41 / 0 )

#500 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 18 novembre 2011 - 18:32

oui brocky c'est le meilleur du monde , allez Brocky ...:fume:

#501 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 18 novembre 2011 - 19:13

Beaucoup oublis ici que contre le BO au bout de 10 minutes brock ,a lui tout seul, a tué le match (je rappelle 41 / 0 )

Une attaque de ligne, une passe au pied Image IPB

C'est sûr que derrière c'était beaucoup plus facile !

#502 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 19 novembre 2011 - 11:44

Pas fantastique mais un très bon match de Brock hier, à une ou deux aneries près (une touche directe notamment) :flowers:

La semaine de ce topic devrait être calme :fume:

#503 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 014 messages

Posté 19 novembre 2011 - 12:26

Pas fantastique mais un très bon match de Brock hier, à une ou deux aneries près (une touche directe notamment) :flowers:

La semaine de ce topic devrait être calme :fume:

ouf :original:

#504 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 19 novembre 2011 - 12:43

trés bon sur les pénalités , d'ailleurs n'est -il pas revenue a son ancienne manière de butter ?

#505 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 19 novembre 2011 - 13:59

Il est quand même dommage de réduire l'immense talent de ce joueur à ses qualités, ou ex-qualités de buteur, bien que ce soit surtout grâce à elles dans un premier temps qu'il soit aujourd'hui reconnu.
La mise en place et la réussite du jeu large-large pratiqué il y quelques saisons par l'ASM devaient beaucoup à la vista ainsi qu'à la qualité et la précision de la passe de Brock James.
Son jeu au pied d'occupation du terrain n'a pour l'instant pas d'équivalent en France et je trouve qu'il a fait d'énormes progrès en défense, même si ce n'est encore pas Fort Knox
Depuis ce funeste match face au Leinster il n'enquille plus les buts comme il savait si bien le faire, pour le plus grand bonheur de l'ASM et de ses supporters. Mais malgré ses échecs répétés dans ce domaine, et il est vrai ces derniers temps des prestations décevantes, il n'en demeure pas moins l'ouvreur le plus élégant et certainement l'un des plus efficaces du Top 14 au niveau de l'animation du jeu.
Garçon discret, avenant et disponible, joueur méritant et courageux, il n'est pas surprenant de constater que sa côte d'amour au niveau des supporters reste particulièrement élevée malgré ses difficultés actuelles. Chacun attendant impatiemment le jour où il retrouvera son pied magique. Et quand bien même il ne le retrouverait pas, ses autres qualités devraient lui permettre de nous faire rêver encore longtemps.
Comme nous tous ici je me demande ce qui a bien pu lui arriver. Pourquoi un tel métronome, véritable machine à marquer des points, précis comme une horloge Suisse, imperturbable comme un Garde de sa Royale et grabataire Majesté, s'est ainsi enrayé, et que surtout cela dure aussi longtemps.

Manque de confiance, trop de pression, problèmes persos ?

Lui seul devrait avoir la réponse.

Je lui souhaite, pour le bien de l'équipe et le sien de la trouver. Maintenant, comme dit plus haut, si on ne doit plus admirer son pied, il nous restera toujours ses bras pour lever un autre Brennus.

#506 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 457 messages

Posté 19 novembre 2011 - 14:04

trés bon sur les pénalités , d'ailleurs n'est -il pas revenue a son ancienne manière de butter ?

Je pense comme toi, hier son ballon était beaucoup moins vrillé

#507 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 014 messages

Posté 19 novembre 2011 - 18:53

je me suis fais la même réflexion hier soir avec mes potes

#508 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 383 messages

Posté 19 novembre 2011 - 18:56

Quand Parra bute et a de la réussite, la question Brock James titulaire ne se pose pas. Il a la plus belle passe du top 14.

#509 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 014 messages

Posté 19 novembre 2011 - 18:56

Il est quand même dommage de réduire l'immense talent de ce joueur à ses qualités, ou ex-qualités de buteur, bien que ce soit surtout grâce à elles dans un premier temps qu'il soit aujourd'hui reconnu.
La mise en place et la réussite du jeu large-large pratiqué il y quelques saisons par l'ASM devaient beaucoup à la vista ainsi qu'à la qualité et la précision de la passe de Brock James.
Son jeu au pied d'occupation du terrain n'a pour l'instant pas d'équivalent en France et je trouve qu'il a fait d'énormes progrès en défense, même si ce n'est encore pas Fort Knox
Depuis ce funeste match face au Leinster il n'enquille plus les buts comme il savait si bien le faire, pour le plus grand bonheur de l'ASM et de ses supporters. Mais malgré ses échecs répétés dans ce domaine, et il est vrai ces derniers temps des prestations décevantes, il n'en demeure pas moins l'ouvreur le plus élégant et certainement l'un des plus efficaces du Top 14 au niveau de l'animation du jeu.
Garçon discret, avenant et disponible, joueur méritant et courageux, il n'est pas surprenant de constater que sa côte d'amour au niveau des supporters reste particulièrement élevée malgré ses difficultés actuelles. Chacun attendant impatiemment le jour où il retrouvera son pied magique. Et quand bien même il ne le retrouverait pas, ses autres qualités devraient lui permettre de nous faire rêver encore longtemps.
Comme nous tous ici je me demande ce qui a bien pu lui arriver. Pourquoi un tel métronome, véritable machine à marquer des points, précis comme une horloge Suisse, imperturbable comme un Garde de sa Royale et grabataire Majesté, s'est ainsi enrayé, et que surtout cela dure aussi longtemps.

Manque de confiance, trop de pression, problèmes persos ?

Lui seul devrait avoir la réponse.

Je lui souhaite, pour le bien de l'équipe et le sien de la trouver. Maintenant, comme dit plus haut, si on ne doit plus admirer son pied, il nous restera toujours ses bras pour lever un autre Brennus.

Wahoo :flowers:

#510 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 19 novembre 2011 - 21:58

Quand Parra bute et a de la réussite, la question Brock James titulaire ne se pose pas. Il a la plus belle passe du top 14.

Réduire la question de la titularisation de BJ à la réussite ou non de Parra dans les tirs au but, là j'hallucine vraiment. On lit un grand nombre de conneries dans ce forum, mais là c'est le top... Non seulement BJ reste le meilleur ouvreur du top14 et donc de l'ASM, mais en plus son association avec Parra n'a pas non plus d'égale en France. Skréla constitue une honnête doublure en 10 pas plus, que Parra passe les buts ou non.