Jump to content

Photo
- - - - -

Le Cas Brock James

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
662 replies to this topic

#511 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,577 posts

Posted 19 November 2011 - 22:08 PM

Tout ce que je sais c'est que quand une équipe passe 54 points, son chef d'orchestre a été très bon.

#512 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 20 November 2011 - 09:23 AM

Tout ce que je sais c'est que quand une équipe passe 54 points, son chef d'orchestre a été très bon.

#513 MINIBIBI

MINIBIBI

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,626 posts

Posted 20 November 2011 - 11:24 AM

Réduire la question de la titularisation de BJ à la réussite ou non de Parra dans les tirs au but, là j'hallucine vraiment. On lit un grand nombre de conneries dans ce forum, mais là c'est le top... Non seulement BJ reste le meilleur ouvreur du top14 et donc de l'ASM, mais en plus son association avec Parra n'a pas non plus d'égale en France. Skréla constitue une honnête doublure en 10 pas plus, que Parra passe les buts ou non.

D'accord avec toi mais pour la charnière, son association la plus belle reste avec Pierrot, elle fut pour moi la plus prolifique et la plus complète. Ils se trouvaient au milimètre près!!!!! D'ailleurs leur complicité se ressentait à l'extérieur du terrain et s'est encore confirmé vendredi soir quand les joueurs furent tous présentés, Brock s'est immédiatement glissé à côté de Pierrot Image IPB

#514 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,699 posts

Posted 20 November 2011 - 11:25 AM

je l'ai trouvé très bon vendredi soir dans l'animation du jeu : une vitesse et qualité de passe lorsqu'il est associé
à Parra ou Rado inégalable (et encore plus avec ce dernier qui éjecte des regroupements à TGV). Parfait en défense.

Qu'il n'ait pas rendu une copie parfaite (3 ratés sans conséquence est dérisoire).

Bien sur, ce n'était que Aironi et il devra réitérer ça face à plus forte concurrence.

Allez Brock

#515 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 20 November 2011 - 12:21 PM

D'accord avec toi mais pour la charnière, son association la plus belle reste avec Pierrot, elle fut pour moi la plus prolifique et la plus complète. Ils se trouvaient au milimètre près!!!!! D'ailleurs leur complicité se ressentait à l'extérieur du terrain et s'est encore confirmé vendredi soir quand les joueurs furent tous présentés, Brock s'est immédiatement glissé à côté de Pierrot Image IPB

Qu'ils soient tres copains c'est une chose, que leur association fut la plus convaincante, c'en est une autre !

Deux joueurs pas a l'aise quand leur equipe est en difficulté, ce n'etait pas le top pour les plus grands evenements, meme si en temps ordinaires ils savaient impulser au jeu de l'asm une vitesse d'execution peu commune...

de ce point de vue l'apport de Parra, melange de teignitude et de capacité a gerer la pression qui manque tant à BJ, a été decisif et s'avere encore plus precieux depuis que James s'est liquefié dans l'exercice oh combien delicat des tirs au but...

Parra/James forment aujourd'hui la paire de demi la plus efficace de l'asm depuis bien longtemps...et nous avons enfin avec Senio ET skrela une solution de rechange, dans un domaine qui fut longtemps le talon d'achille de l'asm...

#516 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,344 posts

Posted 20 November 2011 - 12:27 PM

Qu'ils soient tres copains c'est une chose, que leur association fut la plus convaincante, c'en est une autre !

Deux joueurs pas a l'aise quand leur equipe est en difficulté, ce n'etait pas le top pour les plus grands evenements, meme si en temps ordinaires ils savaient impulser au jeu de l'asm une vitesse d'execution peu commune...

de ce point de vue l'apport de Parra, melange de teignitude et de capacité a gerer la pression qui manque tant à BJ, a été decisif et s'avere encore plus precieux depuis que James s'est liquefié dans l'exercice oh combien delicat des tirs au but...

Parra/James forment aujourd'hui la paire de demi la plus efficace de l'asm depuis bien longtemps...et nous avons enfin avec Senio ET skrela une solution de rechange, dans un domaine qui fut longtemps le talon d'achille de l'asm...

Je ne crois pas que Skrela soit une simple solution de rechange dans l'esprit de Vern Cotter...
Aucune hiérarchie ne s'est encore dégagée au poste d'ouvreur.
Au contraire du 9 où Parra est incontournable...ce qui est loin d'être le cas de Senio en doublure.

#517 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 posts

Posted 20 November 2011 - 12:33 PM

Pour moi la doublure de Parra est Rado car il est beaucoup plus vif que Senio ce qui permet à Brock de donner de la vitesse au jeu de l'ASM.

#518 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 20 November 2011 - 12:33 PM

Je ne crois pas que Skrela soit une simple solution de rechange dans l'esprit de Vern Cotter...
Au contraire du 9 où Parra est incontournable...ce qui est loin d'être le cas de Senio en doublure.

Je n'ai pas dis le contraire...je dis juste que Senio/Skrela c'est complementaire...deux joueurs plutot lents mais solides, un bon buteur sur le pré, c'est plus qu'une solution de rechange et c'est ça qui est nouveau a l'asm !

Skrela a evidement un potentiel a part, qui autorise tout a fait de le voir evoluer avec Parra...ma

#519 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 20 November 2011 - 12:35 PM

ça fait longtemps que Parra donne de la baguette!

James à réussit 50% de ce qu'il a tenté, pas suffisant pour un joueur de ce calibre

#520 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 20 November 2011 - 12:35 PM

Je n'ai pas dis le contraire...je dis juste que Senio/Skrela c'est complementaire...deux joueurs plutot lents mais solides, un bon buteur sur le pré, c'est plus qu'une solution de rechange et c'est ça qui est nouveau a l'asm !

Skrela a evidement un potentiel a part, qui autorise tout a fait de le voir evoluer avec Parra...mais pour moi James evolue a un niveau au dessus dans l'animation du jeu, et n'est plus un handicap en defense...associé a Parra qui est buteur, il reste a mon humble avis le numero 1 !

#521 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,344 posts

Posted 20 November 2011 - 12:45 PM

Skrela a evidement un potentiel a part, qui autorise tout a fait de le voir evoluer avec Parra...mais pour moi James evolue a un niveau au dessus dans l'animation du jeu, et n'est plus un handicap en defense...associé a Parra qui est buteur, il reste a mon humble avis le numero 1 !

Il faudra néanmoins qu'il hausse son niveau de jeu des derniers temps pour rester le n°1.
Il a cependant un avantage non négligeable sur Skrela : il est très peu bléssé...
L'avenir nous le dira...en tout cas je suis bien content de compter les 2 dans l'effectif cette saison.

#522 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts

Posted 20 November 2011 - 14:04 PM

James à réussit 50% de ce qu'il a tenté, pas suffisant pour un joueur de ce calibre

???? les semaines se suivent et se ressemblent :lol:

#523 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 20 November 2011 - 15:27 PM

Parfois tes posts sont une blague...
Il tente deux transformations dont le résultat importe peu; il en rate une complètement en coin...
Ce qu'il fait dans le jeu importe bien plus.

#524 Vauclusien

Vauclusien

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 posts

Posted 22 November 2011 - 14:25 PM

Parfois tes posts sont une blague...
Il tente deux transformations dont le résultat importe peu; il en rate une complètement en coin...
Ce qu'il fait dans le jeu importe bien plus.

Clermont : Drayl Halligan consultant
Clermont : Drayl Halligan consultant, TOP 14 / CLERMONT, Clermont L'ancien international néo-zélandais Drayl Halligan a apporté son expérience aux joueurs clermontois actuellement en stage.

Comme les saisons passées, Vern Cotter a invité son compatriote Drayl Halligan afin de livrer quelques conseils au groupe clermontois réuni en stage à Toreilles depuis dimanche. L’ancien international néo-zélandais a dirigé , mardi, une séance de jeu au pied, un domaine où il excellait quand il était joueur. Il s’est notamment entretenu avec Brock James.

#525 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 22 November 2011 - 14:33 PM

Clermont : Drayl Halligan consultant
Clermont : Drayl Halligan consultant, TOP 14 / CLERMONT, Clermont L'ancien international néo-zélandais Drayl Halligan a apporté son expérience aux joueurs clermontois actuellement en stage.

Comme les saisons passées, Vern Cotter a invité son compatriote Drayl Halligan afin de livrer quelques conseils au groupe clermontois réuni en stage à Toreilles depuis dimanche. L'ancien international néo-zélandais a dirigé , mardi, une séance de jeu au pied, un domaine où il excellait quand il était joueur. Il s'est notamment entretenu avec Brock James.

Ça, je trouve ça normal.
Mais il n'est pas normal qu'un forumiste vienne en disant qu'il a eu un pourcentage de 50% insuffisant en ne rappelant pas que ce 50% n'est qu'un 1/2 dont une tentative en coin. Rien de dramatique en somme.