Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7692 réponses à ce sujet

#1561 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 160 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 avril 2015 - 13:40

Parce que le meilleur joueur du monde est à l'Est.

je ne vois pas les Cavs gagner une série contre l'une des grosses cylindrées de l'ouest, notamment GS ou les spurs.

#1562 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 16 avril 2015 - 13:44

je ne vois pas les Cavs gagner une série contre l'une des grosses cylindrées de l'ouest, notamment GS ou les spurs.

Moi non plus mais ça reste le seul argument pour une victoire du finaliste de l'Est. Qui à mon sens ne peut être que les Cavs.

#1563 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 160 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2015 - 13:45

Moi non plus mais ça reste le seul argument pour une victoire du finaliste de l'Est. Qui à mon sens ne peut être que les Cavs.

on est d'accord

#1564 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 16 avril 2015 - 13:48

Et bah moi je ne suis pas si sûr que les Cavs ne soient pas capables d'être Champions.

Je n'aime pas LBJ (et donc son équipe par extension), mais je trouve que leur roster est vraiment bien fait avec en plus chaque joueur qui met son ego de côté face au collectif.

J'espère vraiment voir GS champion, ou au moins une équipe de l'Ouest hormis les Clippers, mais une finale NBA face aux Cavs c'est réellement proche du 50-50 pour moi.

#1565 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 16 avril 2015 - 13:55

C'est quand même moins huilé collectivement. Y a toujours un doute sur le comportement d'Irving et Love en play offs (Love je trouve les gens très sévères avec lui c'est quand même un joueur très intelligent et qui a bien progressé en défense cette année). Mozgov fera le taf et Smith du catch and shoot sans doute. Après le banc aussi donne pas mal d'interrogations. Dellavedova, Thompson, Shumpert c'est pas mal mais un peu tendre, est-ce que les "vieux" Perkins, Miller et Marion vont se réveiller ?

Globalement y a moins de certitudes, moins d'options et moins de variété dans le jeu. Après c'est des bons joueurs, un bon coach, une équipe en confiance. Et y a LBJ. C'est pas mon joueur préféré mais il est au-dessus de tout le monde.

#1566 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 598 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2015 - 14:03

et les Hawks... pourquoi vous ne voyez pas les Hawks, bon ils ont perdu Sefolosha mais c'est pas mal du tout.... final de conf Hawks - Bulls... pour moi!

Pour les Spurs, tout dépendra de cette première série... s'ils écrasent les Clippers alors la machine sera en route et là... ce sera très compliqué pour les autres... et les Warriors peuvent souffrir en demi face à Memphis, équipe compliquée... 

#1567 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 160 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2015 - 14:05

et les Hawks... pourquoi vous ne voyez pas les Hawks, bon ils ont perdu Sefolosha mais c'est pas mal du tout.... final de conf Hawks - Bulls... pour moi!

Pour les Spurs, tout dépendra de cette première série... s'ils écrasent les Clippers alors la machine sera en route et là... ce sera très compliqué pour les autres... et les Warriors peuvent souffrir en demi face à Memphis, équipe compliquée... 

oui moi aussi je vois les Hawks capables de choper le ticket à l'est ...

pour les spurs, aucun avantage terrain quand même donc c'est mode commando sur chaque série et là, les papys vont peut-être coincer un peu... même s'ils sont capables de le faire...

#1568 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 16 avril 2015 - 14:08

Parce que je vois les Cavs  ^_^

oui moi aussi je vois les Hawks capables de choper le ticket à l'est ...

pour les spurs, aucun avantage terrain quand même donc c'est mode commando sur chaque série et là, les papys vont peut-être coincer un peu... même s'ils sont capables de le faire...

Aucun avantage terrain... sauf en cas de finale contre un autre adversaire que les Hawks  ^_^ (j'aime bien ce smiley  ^_^ )

• dim50 aime ceci

#1569 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 16 avril 2015 - 14:20

C'est quand même moins huilé collectivement. Y a toujours un doute sur le comportement d'Irving et Love en play offs (Love je trouve les gens très sévères avec lui c'est quand même un joueur très intelligent et qui a bien progressé en défense cette année). Mozgov fera le taf et Smith du catch and shoot sans doute. Après le banc aussi donne pas mal d'interrogations. Dellavedova, Thompson, Shumpert c'est pas mal mais un peu tendre, est-ce que les "vieux" Perkins, Miller et Marion vont se réveiller ?

Globalement y a moins de certitudes, moins d'options et moins de variété dans le jeu. Après c'est des bons joueurs, un bon coach, une équipe en confiance. Et y a LBJ. C'est pas mon joueur préféré mais il est au-dessus de tout le monde.

On va voir Irving en Playoffs oui. Mais j'ai l'impression que le Mondial lui a fait beaucoup de bien. En effet, le banc fait moins rêver que chez les Warriors mais je trouve ça extrêmement bien équilibré au niveau des rôles. Bon Perkins il est honteux à voir jouer quand même :lol:

Ça fera une finale de conf' face aux Hawks parce que ce sont les deux équipes les plus intelligentes tout simplement. Les Bulls se sont super bien renforcés mais avec un coach borné, un D-Rose surcôté (quand je vois ce que Westbrook se prend dans la figure, sans ses blessures Rose s'en prendrait autant), des joueurs pas économisés durant la saison, je pense que ça ne passera pas les 1/2 de conf'.

Après, je vois plus les Cavs parce qu'ils dégagent une espèce d'assurance par rapport aux Hawks... Ils savent très bien gérer leurs efforts et le curseur d'intensité.

Memphis, c'est extrêmement chiant à jouer (étant fan du Thunder, j'ai pu voir ça ces dernières années) mais je crois qu'ils n'arriveront pas à gérer les Splash Brothers + Green défensivement sur toute un série. C'est comme ça qu'on les a tapés l'an dernier, à l'usure des cartons de Durant, Westbrook et Reggie Jackson (oui oui, avant qu'il ne prenne le melon).

#1570 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 598 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2015 - 14:25

tu fais 4-0 ou 5-1 à chaque série... on s'en fout de l'avantage terrain!

Si Kawhi Leonard est au même niveau que l'an dernier...ça va le faire tout seul pour les Spurs ... jusqu'en finale de conf! j'attends de voir les Warriors, car c'est clair qu'ils sont impressionnants (bonjour le record à domicile), après les play offs c'est autre chose, ça tape dure, et les solistes comme Curry aussi exceptionnel soit-il, il va ramasser à chaque match, et c'est quand même un gabarit léger...attention blessure...après c'est sûr que si l'ami Klay te fait des quarts temps comme il a pris l'habitude de faire... ça va le faire pour eux... ce mec quand il prend feu...il te vend du rêve!

Curry aussi:

http://bigbrowser.bl...-lentrainement/

#1571 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 16 avril 2015 - 14:27

Sur ce qu'on voit ces dernières semaines, Kawhi Leonard a encore beaucoup progressé pour moi. C'était déjà un gros défenseur, c'est maintenant un attaquant complet.

Il me fait penser à Paul George avant sa blessure.

Malgré son titre de MVP des finales, ce n'était pas encore un patron l'an dernier. Là ça y est, c'est lui le leader des Spurs.

• cocotte 63 aime ceci

#1572 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 16 avril 2015 - 14:28

Globalement Curry risque d'être ultra surveillé. Maintenant laisser open Thompson, Barnes ou Green est-ce que c'est une bonne idée ?

#1573 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 16 avril 2015 - 14:32

Globalement Curry risque d'être ultra surveillé. Maintenant laisser open Thompson, Barnes ou Green est-ce que c'est une bonne idée ?

C'est pour ça qu'ils ne tomberont (s'ils tombent...) que face à une équipe efficace collectivement en attaque et en défense. En gros, les Spurs ou les Cavs. Memphis mise trop sur sa défense mais tu ne peux pas contenir défensivement un tel collectif sur une série. Surtout que Memphis compte beaucoup sur les points dans la raquette avec Z-Bo, Gasol et les pénétrations de Jeff Green. Pas la meilleure des choses quand la raquette est défendue par Draymond Green et Bogut.

#1574 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 16 avril 2015 - 16:06

Tant qu'on est lancés, un prono sur les récompenses individuelles aussi ?

MVP: Curry

ROY: Wiggins

COY: Budenholzer

DPOY: Draymond Green

MIP: Butler (Jimmy pas Caron évidemment)

Pour vous aider:

http://trashtalk.co/...-kawhi-leonard/

http://trashtalk.co/...aut-de-la-pile/

http://trashtalk.co/...teside-en-tete/

#1575 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 16 avril 2015 - 16:13

MVP : Curry