Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7682 réponses à ce sujet

#1831 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 12 juin 2015 - 03:20

54-42 Warriors à la mi-temps. Les Cavs sont juste totalement cuits. Ils sont beaucoup moins agressifs, loupent tous leurs 3 points, défendent moins biens, manquent des LF et des rebonds. Bref ils n'ont plus leur énergie des 3 premiers matchs. En plus LeBron est sonné après s'être mangé la caméra. Et les coups de sifflet quand doute sont tous en leur défaveur. Néanmoins Golden State est encore un peu trop facile. Ils devraient mener de 25 points vu à quel point l'opposition est rincée.

#1832 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 12 juin 2015 - 04:10

76-70 Warriors à la fin du troisième. Les Cavs donnent tout ce qu'il leur reste, s'arrachent au rebond, vont agresser le cercle et jouent dans la raquette mais il ne leur reste pas assez pour l'instant. Attention les Warriors toujours un peu trop faciles par instants.

#1833 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 12 juin 2015 - 04:59

103-82 Warriors au final. Logique. Les Cavs étaient lessivés et n'ont pu que faire illusion au peu d'énergie. Avec Shumpert et Smith qui ont arrosé. Les trois jours de repos ne seront pas de trop pour eux mais j'ai peur qu'ils aient déjà tout donné et que les Warriors enfin sérieux les balayent. Green, Barnes ont enfin fait un bon match. Iguodala exceptionnel. Lee et Livingston ultra précieux.

#1834 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 965 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juin 2015 - 09:18

Cleveland privé de 3 éléments majeurs, loser devant l'éternel, ça me rappelle une équipe de rugby...avec le même dénouement à attendre

#1835 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 144 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2015 - 09:28

Cleveland privé de 3 éléments majeurs, loser devant l'éternel, ça me rappelle une équipe de rugby...avec le même dénouement à attendre

ah ta joie est multisports ?

#1836 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 12 juin 2015 - 10:20

Y a au moins une des deux équipes pour qui ça me ferait plaisir, dans un sens ou dans l'autre.
Pas eu le courage d'aller plus loin que la mi-temps mais ça m'a fait plaisir de voir les Warriors comme ça.

#1837 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2015 - 10:21

J'ai loupé connement les Game 2 et 3, les Warriors perdent. Me revoilà, la victoire avec, c'est un signe B)

Comme magic j'ai noté la perte d'aggressivité des Cavs. Certes ils dominent encore au rebond offensif, mais défensivement c'est de plus en plus difficile, comme je le pressentais déjà au Game 1 avec leur rotation super limitée.

Ils n'ont tourné qu'à 7 sur ce match !

En face, Kerr a encore montré une grande capacité d'adaptation et de prise de risque, avec ce small ball d'entrée de jeu, la titularisation d'Iguodala et la relance de David Lee dans la rotation.

Ces changements, sans doute aussi le fait d'être au pied du mur, a remis de l'investissement dans l'équipe, qui a globalement joué très juste, sauf pendant le Q3.

En tout cas le small ball quasi permanent a porté ses fruits, et ils ont les moyens de continuer.

Seul bémol, Klay Thompson un cran en-dessous, très peu de shoots. Je mets cela en partie sur les choix défensifs des Cavs qui le verrouillent mais laissent Iguodala au large (ils l'ont bien payé sur ce match), et aussi sur la défense de Thompson qui se donne énormément, notamment bcp de prises à 2 sur James.

Je redeviens optimiste pour les Warriors, que je ne vois plus perdre à domicile, sauf grosse faillite mentale.

#1838 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2015 - 21:39

Strasbourg réalise un suicide digne des meilleures années de l'ASM. L'occasion de ressortir l'un des grands classiques de Vincent Collet :

• julien et dim50 aiment ceci

#1839 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2015 - 11:13

CSP power  B)

M'ont fait peur en Q3 ces cons  :angryfire:

#1840 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 15 juin 2015 - 03:37

Steph Curry !!! :o B)

#1841 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2015 - 08:49

WTF ce Q4 qu'il nous sort :P

#1842 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 16 juin 2015 - 02:47

Réveillé par une notif de l'appli NBA qui m'a fait bondir sur le coup: Lance Stephenson est tradé aux Clippers contre Matt Barnes (qui devrait être coupé par les Hornets) et Spencer Hawes.

#1843 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2015 - 06:54

Réveillé par une notif de l'appli NBA qui m'a fait bondir sur le coup: Lance Stephenson est tradé aux Clippers contre Matt Barnes (qui devrait être coupé par les Hornets) et Spencer Hawes.

Je viens de lire ça.

Neutre en terme de salary cap, 9M$ annuels dans chaque sens.

Les Clippers perdent 2 bons joueurs de rotation, mais pas des flèches, pour recruter un joueur qui a déçu : le pari peut être gagnant à titre individuel, Stephenson pouvant notamment défendre sur des postes 3, le gros point faible actuel.

Mais en tous les cas, ils perdent une rotation de plus, sur un banc déjà très léger. Le pari est très risqué.

Les Hornets vont couper Barnes et libérer plus de 3M$. Mouais, ils n'ont aucune souplesse pour la free agency, je trouve le trade surprenant de leur part. A moins que ce trade n'en appelle d'autres, je pense notamment à Marvin Williams et Henderson.

#1844 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2015 - 06:54

Bon ben voila les Cavs au pied du mur, 3-2 pour les Warriors, match 6 à la Q Aréna, ça va être chaud  !!!!!

#1845 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7 508 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2015 - 12:27

Lebron est stratosphérique, je crois que je n'ai jamais vu une telle domination individuelle en finale NBA, mais il est seul au monde.

Jr Smith est étincelant par morceaux de quelques secondes.

Dellavedova a déjà sorti les plus grands matchs de sa carrière.

Love absent. Irving également.

En face, Kerr a ENFIN modifié ses rotations et son pari de jouer en small ball à payer et surtout Curry relève la tête.

Attention tout de même. Je sens un très très grand Lebron pour le Game 6.

A confirmer.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users