Des grands malades

Actus Basket:
Posted 03 November 2015 - 12:09 PM
Posted 07 November 2015 - 14:24 PM
Tu l'as trouvé en deça alors qu'il a assuré toute la finale, qu'il a dominé avec Iguodala.
S'il y en a un qui a été en deça, c'est Thompson (choix de sacrifice défensif), certainement pas Curry, qui était à 26 points de moyenne.
Thompson choix de sacrifice défensif? C'est Iguodala qui a en grand partie maintenu Lebron a environ 30% de réussite au shoot.
Concernant Curry ses 26 points de moyenne ne justifie pas tout, mais il n'était pas habituel de le voir shooter à moins de 25% à trois points ce qui est arrivé en finale. A coté de ça il fait un énorme game 5.
Posted 07 November 2015 - 20:06 PM
Thompson choix de sacrifice défensif? C'est Iguodala qui a en grand partie maintenu Lebron a environ 30% de réussite au shoot.
Concernant Curry ses 26 points de moyenne ne justifie pas tout, mais il n'était pas habituel de le voir shooter à moins de 25% à trois points ce qui est arrivé en finale. A coté de ça il fait un énorme game 5.
Non Curry n'a pas shooté à 25% : http://www.basketbal...s-warriors.html
A moins de ne retenir que les 2 matchs où il a été maladroit, et oublier les 4 autres où il a fait du 50%
Concernant la défense. Déjà elle n'était pas individuelle mais collective. L'essentiel de la stratégie a consisté à isoler LeBron des autres, lui a fait des stats de dingue mais toute la dynamique collective en a pâti.
Certes Iguodala a été en direct sur LeBron, mais tout le travail d'isolation autour était important, et Thompson y a beaucoup contribué, d'une pcq il est très bon défenseur, de deux pour préserver Curry.
Je ne comprends vraiment pas cet acharnement à chercher la petite bête, sinon à critiquer le joueur dominant, juste pcq il domine.
Au vote MVP des Finals, Iguodala a été récompensé pour son impact inattendu, ni plus ni moins. Et on pourrait tout aussi bien relativiser son impact vu les stats historiques de LeBron (qui montrent d'ailleurs ce que je disais plus haut : la défense a été collective et a visé à isoler LeBron).
Posted 08 November 2015 - 13:44 PM
Non Curry n'a pas shooté à 25% : http://www.basketbal...s-warriors.html
A moins de ne retenir que les 2 matchs où il a été maladroit, et oublier les 4 autres où il a fait du 50%
Concernant la défense. Déjà elle n'était pas individuelle mais collective. L'essentiel de la stratégie a consisté à isoler LeBron des autres, lui a fait des stats de dingue mais toute la dynamique collective en a pâti.
Certes Iguodala a été en direct sur LeBron, mais tout le travail d'isolation autour était important, et Thompson y a beaucoup contribué, d'une pcq il est très bon défenseur, de deux pour préserver Curry.
Je ne comprends vraiment pas cet acharnement à chercher la petite bête, sinon à critiquer le joueur dominant, juste pcq il domine.
Au vote MVP des Finals, Iguodala a été récompensé pour son impact inattendu, ni plus ni moins. Et on pourrait tout aussi bien relativiser son impact vu les stats historiques de LeBron (qui montrent d'ailleurs ce que je disais plus haut : la défense a été collective et a visé à isoler LeBron).
Cela n'a rien d'un acharnement. J'apprécie Curry d'autant plus que son jeu est d'une fluidité étonnante et rarement vue. Si je voulais trouver une petite bête j'irai trouver une statistique sans intérêt.
Après sur 6 matchs, le voir shooter à moins de 25% sur deux d'entre eux m'a étonné (D'ou le ce "sur certains matchs"). Je te le répète, cela n'enlève en rien le joueur qu'il est.
Thompson est un bon défenseur, et il a apporté ses 15 points en attaque. Mais Iguodala a été en direct sur Lebron et c'est le duel le plus compliqué à gérer pour n'importe quelle équipe. Malgré ses 35 pts par match, il a été tenu en dessous des 40% et surtout, l'intensité défensive imposée par Iguo et en son équipe a empêcher les Cavs d’être percutants et efficace, pour preuves les prestations de JR Smith et Dellavedova en finale.
Posted 11 November 2015 - 01:31 AM
Kris Humphries et Kyle Singler sont des joueurs propres, ce sont les commentateurs de BeIN qui l'ont dit.
Posted 12 November 2015 - 15:53 PM
À noter que les rookies "stars" s'en sortent bien pour le moment: KAT tourne déjà en double-double, Porzingis (c'est son buzzer beater refusé cette nuit qui a attisé ma curiosité) en est pas loin, Okafor est déjà à 20 points de moyenne, Mudiay malgré de gros déchets que l'on retrouve régulièrement chez les meneurs rookies envoie déjà des stats intéressantes... Cette cuvée de draft a eu beaucoup moins de hype que celle de 2014 mais elle s'adapte assez bien à la NBA.
Posted 13 November 2015 - 10:19 AM
10 matchs 10 victoires pour les Warriors qui survolent le championnat de manière impressionnante pour le moment, ils n'ont quasi jamais été inquiétés pour l'issue de leurs matchs.
A l'Ouest, beaucoup de déceptions (Houston, Clippers, Memphis, New Orleans), des équipes mitigées qui semblent pouvoir accélérer si pas embêtés par les blessures (San Antonio, OKC), et des équipes pas si mal (Minnesota, Dallas, Denver, Portland, Phoenix) qui font que tout est serré derrière les Warriors.
Sacramento et Lakers qu'on n'attendait pas forcément haut, mais désespérants vu la manière.
A l'Est, Cleveland devant mais ne se promène pas pour autant, LeBron doit trop en fait et ça peut se payer plus loin.
Là encore c'est très serré, quelques belles surprises (Detroit et Drummond, Indiana et George), quelques déceptions (Chicago ou Milwaukee sur le plan du jeu), mais rien de très tranché.
Brooklyn et Philadelphie pathétiques, rien de surprenant.
Posted 13 November 2015 - 12:59 PM
Brooklyn je les trouve encore plus pathétiques que les Sixers. Parce que eux ils font de la merde mais c'est assumé.
Les Nets ils sont au-dessus du salary cap quand même. Ils ont des all-stars chez eux. Quand on voit que depuis 3 ans ils ont juste réussi à accrocher un tour de playoffs avec tout ce qu'ils ont payé c'est une sacrée honte.
Les Clippers et Houston, je suis bien content vu que je ne les aime pas. Memphis, j'ai du mal à comprendre d'où ça vient, leur effectif a peu changé par rapport à l'an dernier. Peut-être qu'ils sont trop prévisibles justement et que leurs carences offensives payent plus cher. New Orleans, je ne m'attendais pas à les voir si bas mais je les considérais à peine playoffables.
L'an dernier, ils se qualifient miraculeusement et ne l'auraient jamais été sans l'incroyable cascade de blessures du Thunder (On a eu Perry Jones comme leader de l'équipe à un moment !). Alors certes, le monstre Davis continue à progresser mais Jrue Holiday, Tyreke Evans et Ryan Anderson en principaux lieutenants c'est pas assez fort pour l'Ouest. Et c'est fragile en plus.
Minnesota, c'est comme Orlando. On sait que c'est beaucoup trop jeune pour le moment mais il y a trop de potentiel pour ne pas attirer la curiosité.
Posted 13 November 2015 - 15:10 PM
Pour Memphis, je pense que c'est le début de la fin, tout simplement.
On voit bien que le jeu évolue.
Il y a un an, on lisait ou entendait partout que le jeu type Warriors c'est bien joli joli, mais que ça faisait pas gagner. Bah non, perdu...
Maintenant, le jeu s'oriente vers du small ball, de la vitesse et du shoot extérieur. De plus en plus d'équipes jouent avec un 4 fuyant, souvent un 3 repositionné d'ailleurs.
Memphis est l'équipe à contre-courant, avec un jeu basé sur 2 forts intérieurs mais peu mobiles et inaptes à s'écarter, avec aucun danger extérieur digne de ce nom.
Pour moi Memphis meurt par manque d'adaptation, Randolph est un super joueur mais ses jours sont comptés.
Pour New Orleans, pareil je trouve l'effectif léger, surtout avec tous ces candidats aux blessures. Même Davis impressionne moins.
La clé, je pense, c'est Holiday.
J'espère ne pas les trouver en playoffs pour faire de la place à Utah, voire, soyons fous, à Minnesota
À noter que les rookies "stars" s'en sortent bien pour le moment: KAT tourne déjà en double-double, Porzingis (c'est son buzzer beater refusé cette nuit qui a attisé ma curiosité) en est pas loin, Okafor est déjà à 20 points de moyenne, Mudiay malgré de gros déchets que l'on retrouve régulièrement chez les meneurs rookies envoie déjà des stats intéressantes... Cette cuvée de draft a eu beaucoup moins de hype que celle de 2014 mais elle s'adapte assez bien à la NBA.
Hey, j'avais loupé ça
Ca va même plus loin que ces quelques rookies, ils sont très nombreux à être déjà bien impliqués dans la rotation et faire des perfs très intéressantes : Towns, Okafor, Porzingis, Cauley-Stein, Mudiay, Johnson, Winslow, Turner... voire Hezonja qui a aussi sa place dans la rotation.
Les déceptions Russell et Kaminsky.
Russell n'est pas prêt, mais surtout il a trop de bouffeurs de ballons autour de lui pour s'exprimer. A la limite je pige pas pourquoi ils l'ont sélectionné plutôt qu'Okafor, si c'est pour ne pas lui donner la gonfle.
Kaminsky... bah je pige d'autant moins que Charlotte a refusé un trade monumental de Boston pour pouvoir le drafter. WTF mister Jordan ?
Posted 13 November 2015 - 17:24 PM
(Ouais bah en fait je me rends compte après avoir écrit ce paragraphe que c'est ce que tu as mis en conclusion de ton avis sur Memphis

Les Pels j'aimais bien à la base mais le buzzer beater improbable de Davis et leur qualif sur le fil me sont restés en travers de la gorge. Donc ouais Utah j'aimerais bien. Hayward n'a pas encore vraiment lancé sa saison mais Burks, Favors et Gobert c'est en train de devenir très fort. Je ne suis juste pas convaincu par Burke et leurs PG d'une manière générale mais comme Burks mène aussi le jeu ça va.
Pour les rookies, comme je suis focalisé principalement sur le Thunder et que BeIN essaie de mettre des gros matches où forcément on n'en voit pas trop, je me suis surtout basé sur les stats. Mais effectivement Winslow m'a fait une bonne impression hier.
Russell, en plus d'être tombé dans un gros bordel, il a typiquement les défauts du meneur rookie: bcp de turnovers et adresse douteuse. Ça va venir peu à peu.
Posted 14 November 2015 - 20:18 PM
Les Pels j'aimais bien à la base mais le buzzer beater improbable de Davis et leur qualif sur le fil me sont restés en travers de la gorge. Donc ouais Utah j'aimerais bien. Hayward n'a pas encore vraiment lancé sa saison mais Burks, Favors et Gobert c'est en train de devenir très fort. Je ne suis juste pas convaincu par Burke et leurs PG d'une manière générale mais comme Burks mène aussi le jeu ça va.
J'ajoute Rodney Hood à ta liste, parmi les joueurs qui progressent sensiblement.
Burke, il y a du mieux cette saison, à voir ce que ça va donner sur la durée.
Reste l'inconnue Exum, qui perd une année en plus...
Posted 18 November 2015 - 17:03 PM
Scott Brooks est libre...

Posted 18 November 2015 - 17:38 PM
Rockets, j'aime
Posted 20 November 2015 - 22:27 PM
La nuit dernière match d'anthologie entre Warriors et Clippers.
Les Clippers avec un QT1 incroyable, une adresse phénoménale, notamment de Chris Paul.
Avance jusqu'à 23 points !
Et puis... les Warriors ne s'affolent pas, grapillent petit à petit, QT par QT. Pendatn 3 QT, on voit la différence entre les 2 franchises. Les Clippers surfent sur leur avance, mais chaque possession ressemble une action individuelle. Les Warriors, eux, posent leur jeu comme d'hab, trouvent des shoots ouverts, l'adresse est là ou pas, mais le jeu est léché et collectif.
Tout le long, les Clippers semblent cependant tenir... et puis ils lachent, les Warriors passent devant à 3' du terme, et plient le match. Rideau.
Les Warriors perdront des matchs, mais purée que leur supériorité est évidente dans le jeu
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users