Le Thunder il manque quand même le meilleur joueur. Après effectivement les progrès collectifs sont assez faibles. Mais je crois toujours en une progression, avec Kanter qui fait du bien sur le banc et moins dégueu en défense, Waiters qui sait être utile quand on l'utilise en catch and shoot ou sur les mismatches.
Même avec Durant, ça reste complètement nul collectivement.
Alors c'est sûr, Durant et Westbrook, c'est somptueux de les voir jouer, perso je suis fan du style de Durant et on ne peut qu'être impressionné par la puissance et l'envie sans égal de Westbrook (et puis papa Noël va me fournir ses shoes
).
Mais... c'est toujours le même "mais". C'est beau individuellement, c'est méga-fort, mais ça ne fait pas gagner. Typiquement Westbrook c'est un peu comme Chris Paul : impressionnant tout le match, foireux dans le money time.
J'attends beaucoup plus de Donovan. Peut-être que Westbrook doit être décalé en 2 sur les fins de matchs, ou que la balle soit donnée à Durant qui me semble pouvoir plus être clutch.
Les Clippers se sont fait ridiculiser chez eux par les Raptors en 1ère M-T, de quoi leur plomber le match et passer à 2-7.
Xavier Vaution a sorti un "Les haters doivent se régaler", je confirme 
Chez les Raptors, la base arrière Lowry-DeRozan est toujours aussi insupportable mais le frontcourt Carroll-Scola-Biyombo a fait un joli boulot. Scola, voilà un joueur très propre.
Côté Clippers, je m'interroge d'une chose : est-ce qu'un jour on va parler de la réelle compétence de Doc Rivers. On l'a porté aux nues suite au titre 2008, où il disposait d'une équipe de rêve.
Et depuis ? Une incapacité chronique à faire jouer une équipe, alors qu'il a désormais eu le temps de la façonner et de recruter.
Cette franchise est un amas de joueurs qui ne jouent manifestement pas ensemble, et lui match après match, il nous explique que c'est normal ou que c'est la faute des Warriors qui ont trop de bol.
Au bout d'un moment, ça va se voir.
(et Vaution fan des Clippers me fait bien rire : il a passé son année dernière à être le grand apôtre du doute envers les Warriors, qui n'y arriveraient jamais en playoffs... je dois faire partie des haters dont il parle, mais si je n'aime pas les Clippers, c'est pcq j'aime le bon basket)
Bingo pour les Warriors qui égalisent le record de feu les Capitols de Washington et des Rockets de 93, 15-0 !!
Match à domicile contre les pitoyables Lakers pour passer à 16-0
Enorme, et c'est pas fini 
@ Phoenix
Vs Sacramento
@ Utah
@ Charlotte
@ Toronto
@ Brooklyn
@ Indiana
@ Boston
@ Milwaukee
Vs Phoenix
Très gros road trip à l'Est, je pense qu'ils vont y laisser des plumes. Mais je vois bien le record tenir au moins jusqu'à Sacramento, soit 18-0.