Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7650 réponses à ce sujet

#2311 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 20 novembre 2015 - 23:53

Les Clippers ont toujours cette tendance à ne pas savoir tuer les matchs et pas seulement contre des équipes du niveau des Warriors (y en a pas d'autres de toute façon) à l'image un peu de Griffin un joueur que perso j'apprécie pas mal mais qui dans le dernier quart se cache un peu par rapport à ses qualités.

Les Warriors sont au-dessus largement et sauf blessure de Curry ou Green y a aucune raison que ça change en saison régulière (les PO c'est autre chose). Avec leur option offensive numéro 1 bis en dedans depuis le début de la saison (quoique y a du mieux) ils se baladent. A voir cette nuit contre Chicago mais je ne vois pas les Bulls gagner. Qui peut les stopper à ce niveau ? Les Spurs peut être. Les Clippers peuvent les emmerder je pense s'ils arrêtent d'aussi mal gérer leurs matchs (en même temps comment gérer les matchs avec un Crawford qui joue autant quand Reddick est blessé). Les Cavs parce que LeBron. Et OKC peut être aussi parce que les individualités.

Très beau match en effet. Ce qui est souvent le cas d'ailleurs avec les, pourtant très décriés pour leur manque d'académisme et leur lose constante, Clippers.

Vu un peu de Cavs Bucks. Antetokumpo (pas vérifié l'orthographe) ça commence à devenir du très très sérieux.

#2312 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2015 - 13:35

Et de 14 pour les Warriors.

J'ai vu un bon bout d'OKC - Knicks et New Orleans - Spurs.

OKC toujours aussi décevant collectivement, Westbrook comme d'hab fait des stats et des mauvais choix quand il faut être clutch. Un peu comme les Clippers, il y a les superstars, il y a un effectif hyper fourni, mais ça ne sait pas jouer en équipe et gagner les matchs.

Les Nicks à l'inverse n'ot pas un effectif folichon, mais c'est bien structuré et ça joue ensemble. Ca suffit à l'emporter. Le projet de reconstruction suit bien son cours.

New Orleans, il y a du mieux mais toujours pas convaincu. Spurs décevants collectivement malgré de belles séquences.

#2313 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 22 novembre 2015 - 11:14

Le Thunder il manque quand même le meilleur joueur. Après effectivement les progrès collectifs sont assez faibles. Mais je crois toujours en une progression, avec Kanter qui fait du bien sur le banc et moins dégueu en défense, Waiters qui sait être utile quand on l'utilise en catch and shoot ou sur les mismatches.

#2314 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2015 - 16:48

Denver à Denver et les Lakers à Oakland, encore 2 matchs pour que les Warriors battent le record absolu du nombre de victoires consécutives au début de saison.

#2315 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 23 novembre 2015 - 00:00

Les Clippers se sont fait ridiculiser chez eux par les Raptors en 1ère M-T, de quoi leur plomber le match et passer à 2-7.

Xavier Vaution a sorti un "Les haters doivent se régaler", je confirme :D

Chez les Raptors, la base arrière Lowry-DeRozan est toujours aussi insupportable mais le frontcourt Carroll-Scola-Biyombo a fait un joli boulot. Scola, voilà un joueur très propre.

#2316 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2015 - 14:11

Bingo pour les Warriors qui égalisent le record de feu les Capitols de Washington et des Rockets de 93, 15-0 !!

Match à domicile contre les pitoyables Lakers pour passer à 16-0

#2317 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2015 - 15:19

Le Thunder il manque quand même le meilleur joueur. Après effectivement les progrès collectifs sont assez faibles. Mais je crois toujours en une progression, avec Kanter qui fait du bien sur le banc et moins dégueu en défense, Waiters qui sait être utile quand on l'utilise en catch and shoot ou sur les mismatches.

Même avec Durant, ça reste complètement nul collectivement.

Alors c'est sûr, Durant et Westbrook, c'est somptueux de les voir jouer, perso je suis fan du style de Durant et on ne peut qu'être impressionné par la puissance et l'envie sans égal de Westbrook (et puis papa Noël va me fournir ses shoes :P).

Mais... c'est toujours le même "mais". C'est beau individuellement, c'est méga-fort, mais ça ne fait pas gagner. Typiquement Westbrook c'est un peu comme Chris Paul : impressionnant tout le match, foireux dans le money time.

J'attends beaucoup plus de Donovan. Peut-être que Westbrook doit être décalé en 2 sur les fins de matchs, ou que la balle soit donnée à Durant qui me semble pouvoir plus être clutch.

Les Clippers se sont fait ridiculiser chez eux par les Raptors en 1ère M-T, de quoi leur plomber le match et passer à 2-7.

Xavier Vaution a sorti un "Les haters doivent se régaler", je confirme :D

Chez les Raptors, la base arrière Lowry-DeRozan est toujours aussi insupportable mais le frontcourt Carroll-Scola-Biyombo a fait un joli boulot. Scola, voilà un joueur très propre.

Côté Clippers, je m'interroge d'une chose : est-ce qu'un jour on va parler de la réelle compétence de Doc Rivers. On l'a porté aux nues suite au titre 2008, où il disposait d'une équipe de rêve.

Et depuis ? Une incapacité chronique à faire jouer une équipe, alors qu'il a désormais eu le temps de la façonner et de recruter.

Cette franchise est un amas de joueurs qui ne jouent manifestement pas ensemble, et lui match après match, il nous explique que c'est normal ou que c'est la faute des Warriors qui ont trop de bol.

Au bout d'un moment, ça va se voir.

(et Vaution fan des Clippers me fait bien rire : il a passé son année dernière à être le grand apôtre du doute envers les Warriors, qui n'y arriveraient jamais en playoffs... je dois faire partie des haters dont il parle, mais si je n'aime pas les Clippers, c'est pcq j'aime le bon basket)

Bingo pour les Warriors qui égalisent le record de feu les Capitols de Washington et des Rockets de 93, 15-0 !!

Match à domicile contre les pitoyables Lakers pour passer à 16-0

Enorme, et c'est pas fini :)

@ Phoenix

Vs Sacramento

@ Utah

@ Charlotte

@ Toronto

@ Brooklyn

@ Indiana

@ Boston

@ Milwaukee

Vs Phoenix

Très gros road trip à l'Est, je pense qu'ils vont y laisser des plumes. Mais je vois bien le record tenir au moins jusqu'à Sacramento, soit 18-0.

#2318 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 23 novembre 2015 - 15:49

C'est vrai que Rivers c'est un mystère. On ne cesse de rappeler à LBJ par exemple qu'il a eu besoin de Wade et Bosh pour gagner mais le big three original c'était vraiment n'importe quoi aussi et quand t'ajoutes un meneur de la qualité de Rondo qui a même pas besoin de shooter et ça vaut mieux vu qu'il a juste Ray Allen à côté et des rôles players de la qualité de Tony Allen et à l'époque Davis, Perkins et Posey ça va.

Les Clippers c'est bizarre cette franchise y a un côté artificiel à tout ce qu'ils font. J'aime bien Griffin ceci dit même si lui aussi c'est un peu des stats et du show pour pas de résultats mais je le trouve au moins assez humble comparé au reste (ses déclarations sur les Warriors par exemple tranchent avec celles des autres), l'effectif est impressionnant mais ne ressemble à rien sur le terrain et quelle inconstance. Le seul qui garde à peu près tout le temps la tête haute c'est JJRedick qui connaît son rôle, ses limites, ses qualités et fait toujours le taf. Sans doute que son début de carrière compliqué après avoir été une star universitaire l'y a aidé. Bon y a Pierce aussi que j'aime bien mais on est plutôt sur la fin. Mais quand tu vois qu'ils prennent des Stephenson, Josh Smith,...

Pour le calendrier des Warriors, Phoenix ça peut être casse gueule mais le style de l'équipe leur convient bien.

#2319 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 23 novembre 2015 - 17:24

Même avec Durant, ça reste complètement nul collectivement.

Alors c'est sûr, Durant et Westbrook, c'est somptueux de les voir jouer, perso je suis fan du style de Durant et on ne peut qu'être impressionné par la puissance et l'envie sans égal de Westbrook (et puis papa Noël va me fournir ses shoes :P).

Mais... c'est toujours le même "mais". C'est beau individuellement, c'est méga-fort, mais ça ne fait pas gagner. Typiquement Westbrook c'est un peu comme Chris Paul : impressionnant tout le match, foireux dans le money time.

J'attends beaucoup plus de Donovan. Peut-être que Westbrook doit être décalé en 2 sur les fins de matchs, ou que la balle soit donnée à Durant qui me semble pouvoir plus être clutch.

Voilà, c'est dans ce sens là que je parlais. KD peut aussi se déchirer au shoot mais c'est quand même beaucoup plus sûr que Westbrook, notamment au niveau des décisions à prendre. C'est paradoxal car KD prend beaucoup de shoots qui ne reviendront pas aux role players mais quand il est là, c'est mieux réparti.

Côté Clippers, je m'interroge d'une chose : est-ce qu'un jour on va parler de la réelle compétence de Doc Rivers. On l'a porté aux nues suite au titre 2008, où il disposait d'une équipe de rêve.

Et depuis ? Une incapacité chronique à faire jouer une équipe, alors qu'il a désormais eu le temps de la façonner et de recruter.

Cette franchise est un amas de joueurs qui ne jouent manifestement pas ensemble, et lui match après match, il nous explique que c'est normal ou que c'est la faute des Warriors qui ont trop de bol.

Au bout d'un moment, ça va se voir.

(et Vaution fan des Clippers me fait bien rire : il a passé son année dernière à être le grand apôtre du doute envers les Warriors, qui n'y arriveraient jamais en playoffs... je dois faire partie des haters dont il parle, mais si je n'aime pas les Clippers, c'est pcq j'aime le bon basket)

Ce que tu dis sur Doc Rivers, on en a parlé avec Magic en repartant de SF-ASM. C'est un peu le Gonzalo Quesada (sauf que lui n'avait pas une équipe de rêve pour gagner le titre mais plutôt un concours de circonstances) du basket en fait.

Après, pour X.Vaution, il n'a pas balancé ça en rageant. C'est plus ou moins affiché qu'il est fan des Clippers à la base mais quand il s'agit de les démolir il est là aussi, et il l'a fait toute la soirée pratiquement. Et là, j'ai juste mis un bout de sa phrase sortie de son contexte parce que oui, je déteste cette franchise et j'ai pris un grand plaisir à les voir se faire défoncer chez eux hier.

#2320 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 24 novembre 2015 - 04:42

1448336321-stat.png

La stat qui tue balancée pendant Wolves-Sixers :D Des Sixers qui ont longtemps mené mais qui ont évidemment paumé, 0-15 pour eux.

Sinon, énorme fin de match à Charlotte avec un Kemba Walker en feu, les Hornets ont tapé les Kings en prolong'. DMC immense encore, clairement le meilleur pivot de la Ligue actuellement.

Et sinon, KD a fait du typique KD pour son retour B)

#2321 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2015 - 09:46

Seuls les Sixers et les les Lakers poursuivent leur chemin de croix de l'an dernier. Les Knicks et les Wolves (même s'ils perdent tout à domicile) ont équilibré leur bilan après 12-13 matchs.

#2322 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7 508 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2015 - 14:40

1448336321-stat.png

La stat qui tue balancée pendant Wolves-Sixers :D Des Sixers qui ont longtemps mené mais qui ont évidemment paumé, 0-15 pour eux.

Sinon, énorme fin de match à Charlotte avec un Kemba Walker en feu, les Hornets ont tapé les Kings en prolong'. DMC immense encore, clairement le meilleur pivot de la Ligue actuellement.

Et sinon, KD a fait du typique KD pour son retour B)

Il fait un gros début de saison, et j'ajouterai Drummond qui fait un gros travail dans la raquette des Pistons! 18 points et 18 rebonds de moyenne à plus de 50%.

#2323 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 novembre 2015 - 14:46

Un jour on gagnera un match. Si si...

#2324 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 24 novembre 2015 - 14:52

Il fait un gros début de saison, et j'ajouterai Drummond qui fait un gros travail dans la raquette des Pistons! 18 points et 18 rebonds de moyenne à plus de 50%.

Je mets DMC au-dessus pour sa palette offensive énorme (vu qu'il commence à shooter à 3 points en plus...) mais Drummond c'est très très fort aussi en effet.

Un jour on gagnera un match. Si si...

Lakers at home dans une semaine. Peut-être que...

#2325 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 novembre 2015 - 15:41

Lakers at home dans une semaine. Peut-être que...

Ouh c'est pas sur du tout. Je sais pas comment sont les Lakers dans le jeu même si leur bilan fait peur mais nous c'est calamiteux. On a un intérieur à gros potentiel offensif mais qui galère défensivement et un intérieur à gros potentiel défensif mais qui galère offensivement (sans oublier notre intérieur à gros potentiel Gourcuff/Diaby). Du coup ça semble complémentaire mais non ils n'arrivent pas à jouer ensemble et le coach en met même un sur le banc vu qu'il réalise qu'en fait jouer big ball alors que tout le monde fait l'inverse c'est peut être pas cohérent. Y a des shooteurs type Stauskas, Canaan ou Covington mais dès qu'ils mettent dedans ils se prennent pour Iverson (surtout Canaan) en gardant la balle 22 secondes et tentant n'importe quoi. Heureusement y a TJ McConnell le nouveau Eric Snow...

• dim50 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users