Les Warriors qui explosent les Spurs (sans Duncan certes) maintenant...
Ils sont seuls au monde à l'heure actuelle.
Posté 26 janvier 2016 - 14:55
Les Warriors qui explosent les Spurs (sans Duncan certes) maintenant...
Ils sont seuls au monde à l'heure actuelle.
Posté 26 janvier 2016 - 16:24
Les Warriors sont seuls au monde. Si LeBron James assurait il y a peu qu’il y avait d’un côté Golden State et San Antonio et de l’autre le reste de la Ligue, les Spurs ne frayent pas vraiment dans les mêmes eaux que les champions en titre. Les Texans débarquaient pourtant à l’Oracle Arena sur la lancée de leurs 13 victoires de rang et forts d’un bilan exceptionnel de 38 victoires pour 6 défaites. Et si Tim Duncan avait été mis au repos en raison de douleurs aux genoux, les troupes de Gregg Popovich n’entendaient pas galvauder ce choc au sommet, la première place de la Conférence Ouest, et donc l’avantage du terrain durant tous les playoffs risquant de se jouer lors des quatre confrontations directes qui vont opposer Spurs et Warriors d’ici mi-avril.
Bizarrerie du calendrier, il aura en effet fallu attendre la moitié de la saison régulière pour voir les deux meilleures équipes de la Ligue s’affronter enfin. Las, il n’aura pas fallu longtemps en revanche pour voir Golden State assommer la rencontre. Incapables de rester au contact de leurs hôtes, les Texans ont en effet vu l’écart enfler progressivement au point d’accuser 20 points de retard dès le deuxième quart (57-37). La suite de la rencontre allait être à l’avenant puisque si San Antonio parvenait à revenir à dix longueurs au retour des vestiaires, l’écart flirtait avec la barre des 30 unités à la fin du troisième acte (95-66). C’était déjà l’heure du garbage-time et les doublures texanes ne parvenaient même pas à sauver quelques apparences (120-90)...
Aldridge et Parker coincés à 5 pointsStephen Curry, lui, pouvait savourer son nouveau récital. Le MVP de la Ligue a en effet été égal à lui-même, c’est-à-dire inarrêtable, le meneur californien offrant une nouvelle démonstration majuscule de son talent avec 37 points à 12 sur 20 dont 6 sur 9 à trois points en seulement 28 minutes. Dans son sillage, Klay Thompson et Draymond Green n’ont même pas eu besoin de forcer et ont pu se contenter de 11 points chacun tandis que Shaun Livingston et Brandon Rush profitaient du scénario à sens unique pour inscrire 13 points chacun, l'ancien meneur des Clippers signant un 6 sur 6 aux tirs.
Des statistiques qui auraient fait le bonheur de la plupart des Spurs puisque le meilleur marqueur texan, Kawhi Leonard, a plafonné à 16 points à 4 sur 6 aux tirs en 25 minutes, David West ajoutant 12 points à 6 sur 8. Meilleur symbole du marasme texan, LaMarcus Aldridge a, lui, dû se contenter de 5 points à 2 sur 9 aux tirs et Tony Parker n’a pas fait mieux avec 5 points à 2 sur 6 en 18 minutes.
Posté 26 janvier 2016 - 19:58
Bon ben j'ai vu le match
Démonstration de basket, purement et simplement.
Bon ok il manquait Duncan, et en playoffs tout peut arriver.
Cela étant, comme l'année dernière, on entend surtout des discours prédisant que le jeu des Warriors va se planter sur un os. Pas assez physique, trop basé sur l'adresse, etc... L'année dernière on parlait des grsses défenses type Memphis, du physique des Cavs... cette année on parle des Spurs et notamment leur défense.
Bah la défense on a vu, mais c'est celle des Warriors, avec une agressivité énorme.
Leur adresse insolente ? Bah non, juste normale... pour eux. Il va falloir se rendre à l'évidence qu'ils changent les standards de ce jeu. Leur jeu en mouvement est je pense unique dans l'histoire, moins académique et bien plus rapide que celui des Spurs, qui est déjà un modèle du genre.
Ils dégagent vraiment une impression de facilité et d'invincibilité que j'avais jamais vu, si ce n'est chez les Bulls de Jordan.
On verra plus loin, mais pour les Spurs il va falloir trouver des solutions pour ralentir le rythme des Warriors. La force des Spurs est dans le jeu posé, plus lent, surtout avec Duncan. Leonard ne pourra pas arrêter Curry + Thompson + Green (et je parle pas des autres fous furieux Barnes, Iguodala... ou Livingston comme hier soir).
Prochaine confrontation mi-mars.
Posté 27 janvier 2016 - 09:08
L'adresse des Wariors est bluffante... Curry face à Leonard qui est très très loin d'être un peintre (j'adore ce joueur super complet), a fait ce qu'il voulait... franchement, quelle équipe !!! et quel joueur fantastique...
Posté 27 janvier 2016 - 20:26
Les effectifs du Rising Stars sont tombés:
Team USA: Payton-Smart-Russell-Lavine-Clarkson-Hood-J.Parker-Noel-Towns-Okafor
Team World: Mudiay-Neto-Bogdanovic-Hezonja-Wiggins-Mirotic-Porzingis-Capela-Powell-Jokic
Une préférence pour la Team World, plus "équilibrée" et qui devrait pouvoir garder son "titre" de l'an dernier. En tout cas, la NBA a de quoi se faire plaisir puisqu'elle commence à jouer sur l'opposition des duos Towns-Okafor vs Wiggins-Porzingis.
Posté 29 janvier 2016 - 01:24
Les remplaçants au All Star Game sont connus:
Est:
Titulaires : Dwyane Wade – Kyle Lowry – LeBron James – Carmelo Anthony – Paul George
Remplaçants : John Wall – Isaiah Thomas – DeMar DeRozan – Jimmy Butler – Paul Millsap – Chris Bosh – Andre Drummond
Ouest:
Titulaires : Stephen Curry – Kobe Bryant – Russell Westbrook – Kevin Durant – Kawhi Leonard
Remplaçants : Chris Paul – James Harden – Klay Thompson – Draymond Green – Anthony Davis – LaMarcus Aldridge – DeMarcus Cousins
L'équipe de l'Ouest a définitivement meilleure allure hormis l'arnaque Kobe Bryant. Le banc de l'Est est sympa avec Butler ou encore Millsap mais quand on voit le meilleur pivot de la Ligue et trois superstars sur le banc à l'Ouest...
Posté 29 janvier 2016 - 01:45
Niveau arnaques Davis et Aldridge se posent là. Je préfère l'Est. En même temps ça m'étonne pas je préfère la conférence Est. Pas de Lillard dommage. Au moins y a un pivot dans chaque équipe. Et Thomas y est.
Posté 29 janvier 2016 - 02:05
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment DeMarcus Cousins peut ne pas être dans le cinq majeur à l'Ouest...
Posté 29 janvier 2016 - 02:06
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment DeMarcus Cousins peut ne pas être dans le cinq majeur à l'Ouest...
Pourtant il a une grande famille, y a beaucoup de Cousins. Notamment en Germanie, les fameux Cousins Germains...
Hypothèse numéro 1 : le système de votes
Hypothèse numéro 2 : le prénom
Posté 29 janvier 2016 - 02:10
Niveau arnaques Davis et Aldridge se posent là. Je préfère l'Est. En même temps ça m'étonne pas je préfère la conférence Est. Pas de Lillard dommage. Au moins y a un pivot dans chaque équipe. Et Thomas y est.
Aldridge je ne suis pas d'accord. Faire du 16-9 pratiquement chez les Spurs en 2ème option c'est fort. Davis Ok. Les blessures ne l'ont pas aidé mais il ne porte pas encore son équipe. La qualif extrêmement chanceuse de l'an dernier était un trompe-l'oeil. Mais c'est dû à la blessure de Griffin aussi.
Lillard aurait pu mais à réclamer sa sélection chaque année il est casse-couilles. Il pourrait jouer chez les Clippers tiens avec le meilleur coach du Monde et le pivot meilleur défenseur de la galaxie.
Le système de vote. Le seul qui mérite d'être sorti à l'Ouest c'est Bryant et c'est celui qui récolte le plus de voix...
Posté 29 janvier 2016 - 02:17
Ben moi à la place de Davies ou Aldridge j'aurais mis le vieux Dirk. Mine de rien les Mavs à qui on promettait l'enfer après une intersaison compliquée s'en sortent très bien.
Posté 29 janvier 2016 - 02:34
Ben moi à la place de Davies ou Aldridge j'aurais mis le vieux Dirk. Mine de rien les Mavs à qui on promettait l'enfer après une intersaison compliquée s'en sortent très bien.
Ouais à la place de Davis OK. D'ailleurs c'est le 1er ASG depuis 97 sans Duncan ni Nowitzki.
Posté 01 février 2016 - 08:21
Même quand Curry fait un match pourri, tu as Klay Thompson pour sortir 34 points et Draymond Green qui fait un triple double à 100% au shoot. Quel collectif quand même.
Sinon, Evan Fournier revient bien depuis qu'il est repassé sur le banc. Son temps de jeu reste correct mais il est optimisé. 24 points en 23 minutes hier.
Posté 01 février 2016 - 13:53
Draymond Green 20 pts, 10 rbds, 10 pds, 2 int, 2 contres, à 100% au shoot dont 2/2 à 3 pts.
Monstrueux
Posté 04 février 2016 - 02:34
Bon alors durant la dernière 1/2h, Steph Curry a sorti un 7/8 à 3 points dans le 1er quart contre Washington tandis que Westbrook claque 10 points/ 6 passes/ 3 rebonds dans le 1er quart face à Orlando. Déjà que les Golden State-OKC sont en général des matches assez dingues et intenses, celui de samedi s'annonce vraiment pimenté.
1 members, 6 guests, 0 anonymous users