Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7919 réponses à ce sujet

#7636 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 480 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 août 2025 - 21:29

oui Yabusele c'est le Barkley français. Avec 15000pts et 30000 rebonds de moins :P

De toute façon, qd est ce que les Bleus ont jamais eu un sniper à 3pts ? Quel joueur sur les 10 dernières années est réputé pour son adresse 3pts ? 

Je voulais dire à peu près le meme truc sur Yabusele mais je voulais pas faire genre supporter aigris qui aime personne  :D

Sinon pour les snipers, ben c'est vrai qu'on n'a jamais brillé, du moins pas avec régularité. Si je faisais mon CAT, je dirais qu'il faut remonter à Dubuisson  :P

#7637 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26 480 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2025 - 21:57

Bon, on a nettement monté le curseur de la défense, en meme temps c'est moins fort que le Monténégro en face et surtout y a pas Vucevic en face, à lui seul il nous a créé 3/4 des problèmes.

Et ce soir y a des dunks, là je reeeeekiiiiife, ouais, c'est bon ça ! 

#7638 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 613 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 août 2025 - 22:25

le score est trop statique côté français encore une fois. Qd tu domines comme ça, les points doivent défiler, la machine doit tourner. Vue la domination + la faiblesse des Anglais, les 74 pts devaient approcher les 100 ce soir. Que c'est dur de marquer. Il faudra réduire les 3pts, même les tirs mi distance, et renforcer les schémas pour l'intérieur. Y a moyen de défoncer des équipes purement sur la taille, le muscle, et le rebond offensif.

• Alex chocolatines aime ceci

#7639 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26 480 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2025 - 22:34

le score est trop statique côté français encore une fois. Qd tu domines comme ça, les points doivent défiler, la machine doit tourner. Vue la domination + la faiblesse des Anglais, les 74 pts devaient approcher les 100 ce soir. Que c'est dur de marquer. Il faudra réduire les 3pts, même les tirs mi distance, et renforcer les schémas pour l'intérieur. Y a moyen de défoncer des équipes purement sur la taille, le muscle, et le rebond offensif.

Exact, je me faisais la meme réflexion, on devrait finir à + 25 facile avec un adversaire comme ce soir. Beaucoup de déchet. Bon c'est une équipe jeune, peu expérimenté et sans collectif rodé, on a du talent, exploitons le. 

Sinon, ZE test, enfin plutot EL testo, c'est semaine prochaine, le révélateur comme dirait le père Urios. On verra ou on en est vraiment sur le niveau inter, enfin le haut niveau inter.

Peut etre que ça nous poussera à etre meilleur ? Je suis pas rassuré du tout, mais bon ça compte pas, c'est pur de faux ce match, et puis on avance masqués.  :P

#7640 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 688 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2025 - 05:16

Lancer à combien de points?

https://www.francein...es_7421590.html

#7641 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 210 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2025 - 05:23

Ca a ete explique depuis: c'est une espèce de "tendance" marketing inventée de toute pièce par un petit groupe qui veut vendre une nouvelle crypto, et n'a rien trouvé mieux pour faire parler d'eux ... Pathétique
  • zone et beu aime ceci

#7642 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26 480 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2025 - 10:42

Il parait que le modèle " Buckaroo " avec son profil peu banal fait boomerang  :fume:

• zone et beu aime ceci

#7643 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 613 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2025 - 16:36

bon bon, j'ai maté des morceaux de matches d'autres nations, des highlights détaillés... je confirme juste qu'il y a un gouffre dans l'adresse à 3pts entre la France et les autres nations potables. Ca risque de demander une génération de plus à se mettre en place, mais de manière limpide et évidente, on ne travaille pas le 3pt en France. C'est très similaire aux chandelles au Rugby, ce n'est pas que tous les arrières sont individuellement pourris sur les réceptions, c'est que c'est une faille systémique qui touche de manière culturelle l'ensemble des joueurs de ce pays (bon y a Buros, mais bref).

Les Bleus de ce qu'ils ont montré sont bien trop bordéliques et inconstants pour l'instant, mais sans 3pt est ce qu'une équipe peut prétendre à une médaille (même Bronze) aujourd'hui dans la FIBA moderne ? Je pense que ça pénalise moins qu'en NBA, mais que ça pénalise beaucoup qd mm.

• Silhouette et Alex chocolatines aiment ceci

#7644 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26 480 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2025 - 17:02

bon bon, j'ai maté des morceaux de matches d'autres nations, des highlights détaillés... je confirme juste qu'il y a un gouffre dans l'adresse à 3pts entre la France et les autres nations potables. Ca risque de demander une génération de plus à se mettre en place, mais de manière limpide et évidente, on ne travaille pas le 3pt en France. C'est très similaire aux chandelles au Rugby, ce n'est pas que tous les arrières sont individuellement pourris sur les réceptions, c'est que c'est une faille systémique qui touche de manière culturelle l'ensemble des joueurs de ce pays (bon y a Buros, mais bref).

Les Bleus de ce qu'ils ont montré sont bien trop bordéliques et inconstants pour l'instant, mais sans 3pt est ce qu'une équipe peut prétendre à une médaille (même Bronze) aujourd'hui dans la FIBA moderne ? Je pense que ça pénalise moins qu'en NBA, mais que ça pénalise beaucoup qd mm.

C'est con, si on avait des mecs qui jouaient en NBA ils pourraient nous faire profiter de leur science du 3 point    :rolleyes:

Contre l'Angleterre, les stats sont cata. 21 shoots bonifiés tentés, 4 dedans... Risacher à 2/5 Yabusele 2/3 (Saar sort un magnifique 0/4) 

Pendant ce temps les Beefs enquillent un 9 / 22, et les Anglais sont loin d'etre des terreurs quand meme.

Comme toi, je vois mal comment décrocher une breloque cette fois ci. Si au moins on arrive à jouer sur notre physique, mais encore là on n'exploite pas notre potentiel.

Bref, je vois des talents mais on n'est pas encore au point.

• Silhouette et Bon Chasseur aiment ceci

#7645 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 613 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2025 - 19:58

Exact. Même sur leurs points forts, ces Bleus ont du mal à être forts ! 

Les Espagnols ont perdu contre le Portugal, donc mm les deux matches contre eux risquent d'être courts en enseignements.

Il n'y a qu'à espérer aveuglément que Fred Fauthoux sait ce qu'il fait et que le plan se met en marche tout doucement, sinon on va assister à du classique "équipe de France super talentueuse sur papier, mais sans structure et inconstante".

#7646 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 210 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2025 - 20:55

C'est con, si on avait des mecs qui jouaient en NBA ils pourraient nous faire profiter de leur science du 3 point    :rolleyes:

Contre l'Angleterre, les stats sont cata. 21 shoots bonifiés tentés, 4 dedans... Risacher à 2/5 Yabusele 2/3 (Saar sort un magnifique 0/4) 

Pendant ce temps les Beefs enquillent un 9 / 22, et les Anglais sont loin d'etre des terreurs quand meme.

Comme toi, je vois mal comment décrocher une breloque cette fois ci. Si au moins on arrive à jouer sur notre physique, mais encore là on n'exploite pas notre potentiel.

Bref, je vois des talents mais on n'est pas encore au point.

J'ai quand meme l'impression qu'en NBA ca arrose pas mal aussi, meme si en terme de % c'est vrai que l'edf pour l'instant c'est (tres) mauvais. N'ayant pas regarde les matchs: c'est vraiment du tir ouvert qu'on loupe, donc de la technique individuelle ? ou c'est plutot des tirs pourris qu'on prend, donc de la prise de decision / organisation collective ? Parce que les deux peuvent t'emmener a ~ 10% de reussite au tir, mais les "solutions" sont differentes

#7647 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 613 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2025 - 21:34

J'ai quand meme l'impression qu'en NBA ca arrose pas mal aussi, meme si en terme de % c'est vrai que l'edf pour l'instant c'est (tres) mauvais. N'ayant pas regarde les matchs: c'est vraiment du tir ouvert qu'on loupe, donc de la technique individuelle ? ou c'est plutot des tirs pourris qu'on prend, donc de la prise de decision / organisation collective ? Parce que les deux peuvent t'emmener a ~ 10% de reussite au tir, mais les "solutions" sont differentes

ouais. C'est vraiment nul à chier. J'ai maté les deux matches et pas de souvenir de tirs dégueulasses totalement couverts par le défenseur, c'est de bons tirs pour la plupart et même, la classique edF actuellement: tir grand ouvert, le mec a le temps de se gratter le sourcil, régler ses appuis sur le parquet, se lécher le doigt pour voir dans quel sens va le vent, pour enfin tirer et rater. C'est carrément arrivé au point où sur le dernier match contre les angliches dès que je voyais un tir ouvert à 3pts, intérieurement je criais NON, NE LE PRENDS PAS. Le seul qui apportait une adresse d'un niveau décent c'était Fournier, et il est pas là le bâtard (enfin il est blessé lol, mais il aurait fait du bien)

• Silhouette et Alex chocolatines aiment ceci

#7648 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26 480 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2025 - 22:00

ouais. C'est vraiment nul à chier. J'ai maté les deux matches et pas de souvenir de tirs dégueulasses totalement couverts par le défenseur, c'est de bons tirs pour la plupart et même, la classique edF actuellement: tir grand ouvert, le mec a le temps de se gratter le sourcil, régler ses appuis sur le parquet, se lécher le doigt pour voir dans quel sens va le vent, pour enfin tirer et rater. C'est carrément arrivé au point où sur le dernier match contre les angliches dès que je voyais un tir ouvert à 3pts, intérieurement je criais NON, NE LE PRENDS PAS. Le seul qui apportait une adresse d'un niveau décent c'était Fournier, et il est pas là le bâtard (enfin il est blessé lol, mais il aurait fait du bien)

Woilà, ce n'était pas des shoots à l'arrache sur le buzzer avec un défenseur sur le cul, mais on n'était pas non plus sur des actions construites et annoncées, ça faisait un peu tournoi amical où on fait parfois une équipe hybride avec des mecs de plusieurs club parce qu'il manque du monde pour faire des poules qui tombent pile. 

Je trouve aussi qu'on loupe pas mal de lancers francs, sur un match tendu ça peut faire la différence. 

Le positif, c'est qu'on sait qu'on a de la marge de progression si on arrive à synchroniser les mecs et surtout régler la mire.

• Silhouette aime ceci

#7649 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 210 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2025 - 22:30

Woilà, ce n'était pas des shoots à l'arrache sur le buzzer avec un défenseur sur le cul, mais on n'était pas non plus sur des actions construites et annoncées, ça faisait un peu tournoi amical où on fait parfois une équipe hybride avec des mecs de plusieurs club parce qu'il manque du monde pour faire des poules qui tombent pile. 

Je trouve aussi qu'on loupe pas mal de lancers francs, sur un match tendu ça peut faire la différence. 

Le positif, c'est qu'on sait qu'on a de la marge de progression si on arrive à synchroniser les mecs et surtout régler la mire.

Malheureusement ca c'est vraiment le barometre parfait pour ton adresse individuelle  :crying:  

Bon bin pas de solution rapide du coup si on est juste des gros bourrins physiques mais pas adroits..

#7650 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 613 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2025 - 00:15

Malheureusement ca c'est vraiment le barometre parfait pour ton adresse individuelle  :crying:  

Bon bin pas de solution rapide du coup si on est juste des gros bourrins physiques mais pas adroits..

haha c'est ça en fait. Manque Lessort et ça aurait vraiment bourriner méchamment, mais je pense de toute manière que cette nvelle génération France, ça va être ce style là: très athlétique, pas mal de longueur, et de l'intérieur. Les "4 grands" en NBA du moment, soit Wemby, Sarr, Coulibaly et Risacher sont tous longs, athlétiques, et versatiles. Aucun particulièrement bon tireur. Or c'est ce noyau dur très jeune qui vont mener la France sur les 10 prochaines années. C'est pas du tout des joueurs de système que tu places comme sur l'échiquier, la tour bouge tjrs latéralement, le cavalier toujours en L, etc... eux au contraire c'est chacun des électrons libres capables de créer. C'est ça le Basket français aujourd'hui. Cordinier s'inscrit aussi dedans, Cabarrot pur scoreur... 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users