Aller au contenu


Photo

Actus Basket:


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7638 réponses à ce sujet

#2536 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 février 2016 - 10:47

un petit resumé

 



#2537 Toorop

Toorop

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 163 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 février 2016 - 16:59

C'est quand même une année de déglingo que nous fait Curry. :blink:

C'est déjà arrivé dans le passé, un tel shooter longue distance ?



#2538 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 29 février 2016 - 18:34

Non, il pète tous les records.

 

C'est le meilleur shooteur de tous les temps, ce n'est plus vraiment contestable.



#2539 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vertaizon
  • Mon club:

Posté 29 février 2016 - 20:28

A suivre les prochaines saisons pour voir s'il peut encore faire mieux !!!!



#2540 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 13:51

Article simple et efficace : http://www.basketusa...on-statistique/



#2541 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 06 mars 2016 - 23:50

Les Lakers qui tapent tranquillement les Warriors. Fallait oser la parier, celle là.

 

 

En parallèle, j'ai regardé Bucks-OKC.

Entame monstrueuse du Thunder qui a su se protéger de l'habituel relâchement (Kanter seul à scorer sur le banc). 

 

Mais bon le Thunder je connais. Les Bucks je ne les avais pratiquement pas vus de la saison et je trouve ça vraiment triste.

Jabari Parker a déjà de quoi être un leader d'attaque. Antetokounmpo c'est moins propre sur le shoot mais il est bon dans tous les domaines du jeu. Middleton c'est pas encore hyper régulier mais le mec a du talent. Mais quel dommage qu'ils aient saccagé le roster avec quelques moves foireux quand même...

Knight était certes en fin de contrat, et il est à peine moins fragile que MCW mais le trio avec Parker et le Freak aurait été tellement beau...

Là à la mène ils se retrouvent avec Mayo titulaire qui ne fout rien parce que c'est un SG, Bayless qui est un back-up expérimenté intéressant mais pas plus... Tu ne peux pas imaginer aller en Playoffs avec ça, sauf coup de chance incroyable à la New Orleans 2015. Y a bien Poulet Vasquez qui va bientôt revenir mais c'est pareil, c'est un bon back up mais pas plus.



#2542 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 12 mars 2016 - 03:28

Les Sixers ont gagné, alors que Jahlil Okafor est blessé !

Vraiment trop forts.



#2543 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 18 mars 2016 - 09:41

15 matchs environ de la fin... les playoffs approchent et le suspense reste entier :)

Déjà cette année on peut remarquer que la conférence Est est au niveau de la conférence Ouest.

Certes les 2 meilleures franchises sont à l'Ouest, mais Cleveland et Toronto sont juste derrière au général, sur une série tout reste possible.

Surtout, dans la course aux playoffs, les 2 conférences sont tout à fait équivalentes, le bilan de Dallas (8ème à l'Ouest) équivalent à celui de Detroit (9ème à l'Est).

A l'Est, 3 luttes haletantes :
- pour la 1ère place, c'est pas encore gagné pour Cleveland, Toronto n'est qu'à 2 matchs. Attention...
- de la 3ème à la 6ème (Atlanta, Boston, Charlotte, Miami), ils sont tous à 29 défaites ! Le calendrier jouera forcément beaucoup. Une pièce sur Charlotte avec sa dynamique actuelle, et j'espère Boston, qui a un coup de moins bien en ce moment.
- de la 7ème à la 10ème place, 4 prétendants pour 2 places : Indiana, Chicago, Detroit, Washington. Indiana a le classement... Washington la dynamique ! Tout peut encore arriver au niveau de ces 4 franchises. Indiana a le bilan, Detroit le calendrier (9 matchs de suite à domicile), Chicago retrouve Butler, Washington a la dynamique... ça va être chaud !

Et petit regard sur Milwaukee, qui a trouvé une dynamique trop tard mais qui pourrait sérieusement se rapprocher ou du moins être l'arbitre de cette fin de saison puisqu'ils affrontent tous les prétendants aux playoffs.

A l'Ouest, Warriors et Spurs conserveront leur position (et peuvent chacun encore péter des records), Memphis a suffisamment de marge pour rester en playoffs malgrè sa dégringolade, mais à part ça 2 concours très ouverts :
- OKC vs Clippers pour la 3ème place. Je mise OKC pcq déjà devant et les Clippers sont les rois de l'échec et vont probablement merder à l'intégration de Griffin.
- 4 franchises pour 3 places : Portland, Houston, Dallas, Utah. Les 3 premiers à 34 défaites, Utah une défaite de plus, comme à l'Est super serré ! Mon coeur dit Utah (qui est mieux en ce moment) et Portland, d'autant qu'ils me semblent avoir le calendrier le plus abordable. Je mise et j'espère un échec de Houston.

Faites vos jeux, ça va être chaud :)



#2544 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 18 mars 2016 - 10:45

Portland en play offs ça serait une bien belle surprise et entièrement mérité. Une équipe spectaculaire et jeune, ils finissent 8e, se font sweeper honorablement par les Warriors avec un Lillard à 50 points et hop saison réussie. Après Utah ou Houston, forcément Utah plus jeune, plus collective, une belle identité défensive mais franchement du moment que les Blazers y sont ça m'indiffère déjà plus. J'aime pas les Rockets mais ça me ferait aussi bien plaisir de les voir se faire sweeper méchamment par les Spurs ou les Warriors.

 

Indiana a une dynamique bizarre mais un bon coach, Washington une bonne dynamique mais un coach bizarre, les Bulls et Pistons sur courant alternatif difficile d'y voir clair. Je dirais Indiana et Detroit.

 

De la 3 à la 6e place c'est incompréhensible, Charlotte a un énorme momentum (gagner à Miami c'est fort) et un calendrier avec Nuggets, deux matchs contre les Sixers, deux fois les Nets et les Knicks (bon ils jouent aussi Spurs, Raptors et Cavs). Je les vois 3 et Miami en 4. Après globalement en PO pour moi ça reste d'un niveau sensiblement équivalent (avec Miami un ton au-dessus).

 

Pour la première place je vois Toronto parce que je crois que les Cavs en ont pas grand chose à branler de la première place. Après à un moment quand c'était un peu figé genre Boston 3 Miami 4 je pensais que les Cavs auraient pu tenter de lâcher du lest pour éviter le plus longtemps possible le Heat. Vu le bordel actuel c'est un peu impossible comme approche.

La conférence Est globalement est très intéressante parce qu'homogène sans être fabuleuse, à l'Ouest tout le monde attend la finale de conférence GS SA et peu importe qui finit 3 c'est pas avec leur science de la gestion des matchs que OKC et Clippers semblent en mesure de les menacer.



#2545 VulcanBaller

VulcanBaller

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Troyes (10)
  • Mon club:

Posté 18 mars 2016 - 13:57

A noter il a quelques jours la signature d'une prolongation de 10 jours (Suite à son premier également de 10 jours) pour Axel Toupane avec Denver Nuggets ou évolue également un régional Joffrey Lauvergne.

Ils ont tous deux évoluait ensemble il y a quelques années au Stade Clermontois. Les "moins jeunes" pour rester courtois se souviennent sans doute plus de Jean Aimé Toupane.



#2546 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 18 mars 2016 - 14:33

Les Mavs ne sont pas dans une très bonne dynamique. Je les vois bien glisser au profit du Jazz. OKC 3ème à l'Ouest évidemment. De toute façon, je me suis fait une raison sur les Warriors ou les Spurs sur une série. Vu comment la défense peut se resserrer au Thunder, on peut éventuellement les pousser en 7 mais en aucun cas les sortir.

 

À l'Est, même si ça marche moins que l'an dernier notamment parce que Korver a baissé de pied, les Hawks c'est toujours super sympa à voir, comme je m'en doutais Bazemore a un bon apport en plus. J'espère qu'ils resteront dans le quatuor de tête.

Detroit c'est pas mauvais, la greffe Marcus Morris marche plutôt pas mal mais il leur manque quelque chose je trouve. Le Hack-A-Drummond leur coûtera leur place en Playoffs je pense. Je dirais Pacers et Wizards pour les 2 dernières places à prendre.



#2547 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 18 mars 2016 - 16:44

Pour la première place je vois Toronto parce que je crois que les Cavs en ont pas grand chose à branler de la première place.

 

Perso, à la place des Cavs, je préfèrerais tout de même éviter d'avoir au moins un match à gagner à Toronto tout de même, c'est chaud chez eux.

 

Moi je crois surtout qu'ils n'ont pas une grande maîtrise collective.

 

Mais bon LeBron a expliqué encore récemment qu'il était super intelligent, donc il sait ce qu'il fait.



#2548 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 18 mars 2016 - 17:23

Je viens de devenir fan de John Henson:
https://www.dailymot...sport#tab_embed

#2549 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 18 mars 2016 - 18:48

 

Perso, à la place des Cavs, je préfèrerais tout de même éviter d'avoir au moins un match à gagner à Toronto tout de même, c'est chaud chez eux.

 

Moi je crois surtout qu'ils n'ont pas une grande maîtrise collective.

 

Mais bon LeBron a expliqué encore récemment qu'il était super intelligent, donc il sait ce qu'il fait.

 

Toronto a plus passé de tour de play offs depuis l'ère Carter je crois non ? Même sous Bosh je suis pas sûr que ce soit arrivé ? Lowry progresse énormément mais quid de lui et DeRozan en PO ? Si t'as un Toronto Miami même avec le match 7 à Toronto je suis pas du tout sûr de miser sur les Raptors. Même si leur stade est impressionnant il est vrai.

 

Ils ont une grande maîtrise collective quand ils jouent sans Irving et Love qui doivent être alimentés tout en étant irrégulier et en défendant mal. Irving et Love seraient parfait en second unit avec une première équipe "LeBron compatible" mais bon cela n'arrivera jamais. Dellavedova a pas 1% du talent d'Irving mais collectivement il est meilleur. En revanche Irving et Love restent des joueurs offensivement dans un bon jour capables de leur gagner le match quasi "seuls". Mais individuellement.

 

Cette année en tout cas il l'est à part l'épisode Blatt. Il alimente Love, laisse Kyrie driver, il leur offre la place. Maintenant les mecs se font défoncer (même si Love avait bouffé OKC) souvent donc il est obligé de reprendre tout en main. Après sa com à LeBron ça a toujours été un peu folklorique mais dans la manière d'impliquer ses coéquipiers y a peu à redire.



#2550 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 18 mars 2016 - 21:12

 

Toronto a plus passé de tour de play offs depuis l'ère Carter je crois non ? Même sous Bosh je suis pas sûr que ce soit arrivé ? Lowry progresse énormément mais quid de lui et DeRozan en PO ? Si t'as un Toronto Miami même avec le match 7 à Toronto je suis pas du tout sûr de miser sur les Raptors. Même si leur stade est impressionnant il est vrai.

 

Ils ont une grande maîtrise collective quand ils jouent sans Irving et Love qui doivent être alimentés tout en étant irrégulier et en défendant mal. Irving et Love seraient parfait en second unit avec une première équipe "LeBron compatible" mais bon cela n'arrivera jamais. Dellavedova a pas 1% du talent d'Irving mais collectivement il est meilleur. En revanche Irving et Love restent des joueurs offensivement dans un bon jour capables de leur gagner le match quasi "seuls". Mais individuellement.

 

Cette année en tout cas il l'est à part l'épisode Blatt. Il alimente Love, laisse Kyrie driver, il leur offre la place. Maintenant les mecs se font défoncer (même si Love avait bouffé OKC) souvent donc il est obligé de reprendre tout en main. Après sa com à LeBron ça a toujours été un peu folklorique mais dans la manière d'impliquer ses coéquipiers y a peu à redire.

 

 

Sur Toronto tu as raison, leur expérience laisse un doute. Mais bon c'est toujours pareil, à part Cleveland, qui a réellement de l'expérience en playoffs à faire valoir ? De même qu'à l'Ouest l'année dernière, on entendait en permanence que les Warriors allaient se planter par manque d'expérience (et là encore, à part les Spurs, qui peut réellement parler de forte expérience playoffs).

 

Bref, moi je vois bien Toronto jusqu'en finale de conf, pcq il y a un vrai gap avec le reste (surtout si Carroll est là, il a bcp manqué en saison régulière), y compris Miami où seul Wade subsiste finalement.

 

 

Quand à Cleveland... je ne serai pas aussi dithyrambique sur LeBron et sa capacité à faire jouer les autres.

Il a une grande vision du jeu incontestable, qui lui permet de faire des stats, mais pas de rendre les autres meilleurs. En cela, il me rappelle Chamberlain : joueur ultra-dominant, en avance sur son temps physiquement, mais qui pêche justement à tirer le meilleur des autres. Au contraire d'un Bill Russell (vs Chamberlain), ou dans son profil, un Magic Johnson.

C'est tout de même une constante dans toutes ses équipes, où les arrières (Wade / Irving) ne peuvent exister, où le poste 4 (Bosh / Love) doit se sacrifier face à ce 3 homme à tout faire. Il fait tout, les coéquipiers subissent.

 

Il a un besoin de tout contrôler, qui se manifeste à la fois sur son jeu, le jeu de son équipe, les relations avec ses coachs (point très important à mon sens), sa mainmise sur le recrutement et notamment le rôle de Rich Paul (la prolongation de Thompson est un sketch), etc...

 

Il fait partie des plus grands au sens statistique, banalisation de l'exceptionnel, etc... mais pour moi il sera toujours un cran en-dessous des plus grands parmi les grands pour ça, pour cet instinct qui lui manque pour tirer le meilleur d'un collectif et qu'avaient sans aucun doute, dans des styles différents, des Russell, Magic Johnson, Abdul Jabbar, Jordan, Duncan ou Bryant... et qu'a probablement Curry aussi (à voir dans la durée). A noter que chacun d'entre eux cohabitaient avec un coach également reconnu...






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users