Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7635 replies to this topic

#2551 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 18 March 2016 - 21:36 PM

Wade et Irving doivent tourner à quoi 20 points/match franchement ils n'existent peut être pas à la hauteur de leur talent mais ça va ils ont de quoi s'exprimer. T'en as aussi qui se sont révélés mais dans l'intensité plus que dans le talent. On le sent capable en fait plus que dans le basket à élever le niveau d'exigences. Un JR Smith par exemple on le sait qu'il a un talent fou, step back tirs contestés à 10 mètres mais depuis son passage à les Cavs il est toujours ultra sérieux, cadré, un Dellavedova joueur au talent très limité a pu élever son niveau de jeu par l'intensité demandée, des Chalmers, Cole, Mo Williams, des role players moyennasses vont se retrouver à un niveau insoupçonné.

Après oui certains se sacrifient. Mais si on prend le plus grand Jordan par exemple. Un Pippen ne s'est-il pas sacrifié aussi ? Est-ce qu'il y a de la place pour un seul mec ?

Moi le reproche que je ferais à LeBron (le besoin de tout contrôler je suis d'accord) c'est son manque de jugeote dans les derniers instants d'un match. D'ailleurs pour moi LeBron plus que le nouveau Jordan c'est le nouveau Scottie Pippen, l'option numéro 2 parfaite totalement all around capable de marquer physiquement un match. Maintenant il est tellement en avance à l'époque de son arrivée et la pression médiatique est telle depuis le lycée que voilà c'est obligatoirement l'option numéro 1.

Bon après je le mets pas non plus au firmament. Dans mon top 10 all time (éternel débat), il est derrière Jordan, Jabbar, Magic, Russell, Duncan, Bird, Shaq, Olajuwon et Chamberlain. J'hésite entre lui, Wilt et Kobe pour les places 9-10-11 (j'ai beaucoup de mal avec Kobe).

#2552 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 19 March 2016 - 02:38 AM

Thompson 1000 3 points atteints en 372 matchs soit le 2e joueur le plus rapide à atteindre ce total en carrière dans l'histoire derrière... Curry en 369 matchs.

• dim50 likes this

#2553 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 March 2016 - 17:43 PM

Après oui certains se sacrifient. Mais si on prend le plus grand Jordan par exemple. Un Pippen ne s'est-il pas sacrifié aussi ? Est-ce qu'il y a de la place pour un seul mec ?

Ah ben tu vois pour moi Pippen s'est sublimé et non sacrifié à côté de Jordan.

Pippen, c'est un pur lieutenant (immense défenseur, pas un grand attaquant), et un joueur exceptionnel dans le jeu en triangle par sa qualité de passe et de mouvement.

• alainpower likes this

#2554 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2016 - 11:13 AM

Les Spurs battent les Warriors 87-79, je crois que pour ces derniers c'est leur plus faible rendement depuis longtemps !!! Sans Bogut et Ezeli, difficile de combattre dans la raquette.

#2555 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 20 March 2016 - 11:22 AM

Ah ben tu vois pour moi Pippen s'est sublimé et non sacrifié à côté de Jordan.

Pippen, c'est un pur lieutenant (immense défenseur, pas un grand attaquant), et un joueur exceptionnel dans le jeu en triangle par sa qualité de passe et de mouvement.

Ok j'ai pas vécu cette période "en direct" donc je te fais confiance mais il m'avait semblé entendu dire que Pippen avait le niveau pour être franchise player ailleurs et que lors de la première retraite de Jordan il n'avait pas été ridicule en leader (même si pas de titre).

#2556 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7,508 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2016 - 15:00 PM

Les Spurs battent les Warriors 87-79, je crois que pour ces derniers c'est leur plus faible rendement depuis longtemps !!! Sans Bogut et Ezeli, difficile de combattre dans la raquette.

Absence dans la peinture, mais le travail défensif des Spurs notamment sur Curry a été impressionnant pour une équipe NBA.

#2557 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2016 - 17:23 PM

Ok j'ai pas vécu cette période "en direct" donc je te fais confiance mais il m'avait semblé entendu dire que Pippen avait le niveau pour être franchise player ailleurs et que lors de la première retraite de Jordan il n'avait pas été ridicule en leader (même si pas de titre).

Je l'ai effectivement vécu, ayant commencé début des années 90 :)

On dit souvent ça des grands lieutenants, qu'ils pourraient être franchise player, etc... et bien sûr pour Pippen ça s'est beaucoup dit également. Je me rappelle même un classement des plus grands joueurs de l'histoire, à l'époque, qui mettre Jordan en 1 et Pippen... en 2  :D

Pendant la période sans Jordan, il a un peu haussé son niveau, mais bon il n'a jamais été un grand leader en soi, ses passages aux Rockets et aux Blazers en attentent également, bien qu'alors sur le déclin.

Il y a des joueurs, par leur profil ou leur caractère, qui se subliment dans un rôle de lieutenant plutôt que leader. Pour moi Pipen fait partie de ceux-ci... et en est peut-être le meilleur de l'histoire.

#2558 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 24 March 2016 - 04:37 AM

Une pensée émue pour les fans des Sixers qui n'ont pas vu gagner leur équipe depuis l'ère glaciaire et qui s'inclinent cette nuit sur un shoot improbable d'Emmanuel Mudiay :lol:

#2559 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 24 March 2016 - 22:13 PM

Et Axel Toupane a décroché un contrat de 2 ans à Denver, un Français de plus qui reste dans la grande ligue avant la probable draft de Thimothé Luwawu cet été (voire Guerschon Yabusele).

#2560 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 24 March 2016 - 23:54 PM

Et Axel Toupane a décroché un contrat de 2 ans à Denver, un Français de plus qui reste dans la grande ligue avant la probable draft de Thimothé Luwawu cet été (voire Guerschon Yabusele).

Tu inventes ces noms rassure moi ?

#2561 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 25 March 2016 - 00:11 AM

Tu inventes ces noms rassure moi ?

Ils sont issus d'un générateur aléatoire de noms. Comme le mien d'ailleurs.

#2562 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2016 - 08:50 AM

Boston (pourtant en back to back) met fin à 54 victoires consécutives (sur 2 saisons) des Warriors à domicile,  109-106.

Perso, depuis 2-3 semaines je les trouve moins fringants ces Warriors, non?

#2563 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7,508 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2016 - 13:35 PM

Boston (pourtant en back to back) met fin à 54 victoires consécutives (sur 2 saisons) des Warriors à domicile,  109-106.

Je les trouve aussi parfois dans la facilité. Mais les playoff approchent donc on verra à ce moment là.

A noter les 14 points du nouveau joueur des Nuggets, le français Toupane.

#2564 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2016 - 08:38 AM

Oui des coups de moins bien, comme ils avaient eu vers février je crois. Somme toute assez normal.

Cette nuit victoire face à Portland.

Il leur reste 5 matchs, à 3-2 ils égalent le record, à 4-1 ils le battent.

vs Minnesota

vs San Antonio

@ Memphis

@ San Antonio (back-to-back)

vs Memphis

Sur le papier, 4-1 est très largement faisable.

#2565 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 04 April 2016 - 09:34 AM

La réception de SA, ça sent la grosse revue d'effectif de Pop.

4 user(s) are reading this topic

1 members, 3 guests, 0 anonymous users

Alex chocolatines