Wade et Irving doivent tourner à quoi 20 points/match franchement ils n'existent peut être pas à la hauteur de leur talent mais ça va ils ont de quoi s'exprimer. T'en as aussi qui se sont révélés mais dans l'intensité plus que dans le talent. On le sent capable en fait plus que dans le basket à élever le niveau d'exigences. Un JR Smith par exemple on le sait qu'il a un talent fou, step back tirs contestés à 10 mètres mais depuis son passage à les Cavs il est toujours ultra sérieux, cadré, un Dellavedova joueur au talent très limité a pu élever son niveau de jeu par l'intensité demandée, des Chalmers, Cole, Mo Williams, des role players moyennasses vont se retrouver à un niveau insoupçonné.
Après oui certains se sacrifient. Mais si on prend le plus grand Jordan par exemple. Un Pippen ne s'est-il pas sacrifié aussi ? Est-ce qu'il y a de la place pour un seul mec ?
Moi le reproche que je ferais à LeBron (le besoin de tout contrôler je suis d'accord) c'est son manque de jugeote dans les derniers instants d'un match. D'ailleurs pour moi LeBron plus que le nouveau Jordan c'est le nouveau Scottie Pippen, l'option numéro 2 parfaite totalement all around capable de marquer physiquement un match. Maintenant il est tellement en avance à l'époque de son arrivée et la pression médiatique est telle depuis le lycée que voilà c'est obligatoirement l'option numéro 1.
Bon après je le mets pas non plus au firmament. Dans mon top 10 all time (éternel débat), il est derrière Jordan, Jabbar, Magic, Russell, Duncan, Bird, Shaq, Olajuwon et Chamberlain. J'hésite entre lui, Wilt et Kobe pour les places 9-10-11 (j'ai beaucoup de mal avec Kobe).