Clairement ça va exploser Atlanta. Quand tu vois qu'en fin de match les supposés leaders (en partance donc) Teague, Horford et Millsap se cachent et laissent Schröder (assez épatant malgré sa coupe) se débrouiller tout seul. A un moment faut assumer ton supposé statut. LeBron en face toutes les dernières possessions il les prend. Il les vendange pas mal (le trois points par exemple c'était n'importe quoi) mais au moins il se planque pas.

Actus Basket:
Posted 08 May 2016 - 23:13 PM
- Silhouette likes this
Posted 08 May 2016 - 23:42 PM
Ouais Schröder c'est celui qui a le plus l'étoffe d'un leader malgré son âge. Je reste persuadé que les Hawks auraient dû trader Teague cette saison, sa cote étaient encore bonne et il y avait moyen d'obtenir une bonne contrepartie pour compléter ce joli collectif mais qui plafonne. À la mène, Schröder + Shelvin Mack qui est parti après ça faisait le job.
Après, Millsap même s'il n'est pas un leader dans l'âme, j'adorerais le voir à OKC (même si on a un gros dossier à gérer avant de voir ça). Si KD reste, Millsap je le prends volontiers contre un ticket Ibaka-Foye/Singler. Ses stats baisseraient forcément vu qu'il toucherait moins de ballons mais un joueur complet, régulier et expérimenté comme ça, ça ferait du bien.
Posted 09 May 2016 - 03:30 AM
Et le Thunder qui egalise a 2-2 !
Tres tres etonne de la latitude laissee aux defenseurs d'OKC pour accrocher, faire tomber, et pousser les joueurs adverses, rarement vu un arbitrage NBA aussi laxiste de ce point de vue. Sur Parker particulierement c'etait open bar !
Apres, tres etonne aussi de l'attitude des Spurs. Aldridge et Leonard qui sont tous les 2 a 0 points dans le 4eme quart, et au moment ou la victoire est encore possible pour eux (OKC a +4 avec 3:00 a jouer), 0 energie du banc ou des joueurs sur le terrain (a part un peu Parker). Pas de revolte clair, pas de changement de rythme, Duncan et Ginobili assis avec la serviette qui regardent ce qui se passe.. Faudrait pas qu'ils se voient trop beau non plus, genre t'inquiete c'est le Thunder on a l'habitude ca passe toujours au final, et puis la mauvaise surprise un match 5 a la c*n, et ils se retrouvent bien moins avance que ce que le premier match aurait pu laisse croire.
Sinon pour le Thunder, Westbrook encore enorme athletiquement, toujours aussi limite dans tout le reste, mais c'est Durant qui cette fois sort un vrai match a son niveau, et ca change tout, ca entraine tout le monde derriere lui. A voir s'ils peuvent profiter de ces deux victoires pour aller renverser les pronostics et se lancer dans une epopee fantastique et improbable ! (oui bon, je m’enflamme, mais j'aime bien voir Durant se comporter en patron et vraiment conduire son groupe !)
Posted 09 May 2016 - 08:24 AM
(oui bon, je menflamme, mais j'aime bien voir Durant se comporter en patron et vraiment conduire son groupe !)

Posted 10 May 2016 - 08:15 AM
Curry revient... 40 pts, 9 rbds, 8 pds, la victoire, 3-1, emballez c'est pesé
Posted 10 May 2016 - 18:02 PM
Steph Curry 1er MVP à l'unanimité de l'histoire !
Posted 10 May 2016 - 18:41 PM
Normal. Leonard 2e et James 3e. Normal aussi. Westbrook, Durant, Paul, Green, Lillard, Harden et Lowry suivent.
Posted 11 May 2016 - 03:41 AM
2eme victoire de suite pour le Thunder qui mene 3-2 maintenant, je pense que c'est mort pour les Spurs. La dynamique du match 1 s'est complement essouffle, ils ont des tres long passages ou personne n'arrive a rentrer un panier, et du coup dans le money time, ca finit sur TP qui doit prendre un shoot mi-distance..
Cote OKC, toute la routourne a tourne pour eux, Westbrook enquille les points (et les conneries, mais les premiers surpassent les deuxiemes), Durant touche quasi pas une balle, mais rentre a peu pres ce qu'il veut d'ou il veut, et se plaint pas (trop), et ils ont un bel apport d'Ibaka, Waiters, et Adams. Et enfin, ils continuent a avoir un arbitrage favorable a leur jeu disons tres physique, ce qui pour le coup leur offre le match sur la derniere action de Westbrook (meme s'ils avaient construit leur victoire bien avant).
Apres ce match, ca sent la fin de cycle (comme rarement) pour les Spurs, Duncan / Ginobili / Parker ne peuvent plus donner 30+ minutes de production a leur meilleur niveau, Leonard et Aldridge ne sont pas encore les seuls maitres a bord, et ca se voit.A voir si Pop en profile (si defaite au match 6) pour tirer sa reverence aussi (?)
Vu le jeu produit, et ce qui se prepare derriere, j'en suis presqu'a souhaiter une victoire du Thunder Jeudi, histoire qu'ils soient pas trop desavantages physiquement pour leur finale face aux Warriors. Et je serais tres curieux de voir ce que donnerait leur impact physique face a Golden States ! Meme si dans un tel scenario, on peut voir aussi le cauchemar arrive du style le Thunder bat les Spurs, puis bat les Warriors (donc en gros elimine ceux qui font peur a tout le monde) pour simplement se retrouver face aux Cavs en finale, une equipe moins douee mais avec plus de repondant, et echouer a la derniere marche..
Posted 11 May 2016 - 08:28 AM
Normal. Leonard 2e et James 3e. Normal aussi. Westbrook, Durant, Paul, Green, Lillard, Harden et Lowry suivent.
Effrayant de voir des types donner des votes à Harden Tout ça pour ses stats... c'est comme si certains avaient voté Cousins : des stats, pas de résultats.
A l'inverse, Paul George, pour son retour, pour l'impact qu'il a eu à Indiana, aurait pu avoir quelques votes.
Pour le reste, les grands joueurs de la saison sont là.
Posted 11 May 2016 - 08:31 AM
Posted 11 May 2016 - 08:38 AM
se dirige t'on vers la même finale que la saison dernière ?
Posted 11 May 2016 - 08:55 AM
se dirige t'on vers la même finale que la saison dernière ?
Je le pense oui.
Les Cavs n'ont aucun adversaire sérieux à l'Est, en dépit d'une saison régulière plutôt équilibrée. Surtout ils trouvent un équilibre collectif qu'ils n'avaient pas, avec notamment Kevin Love enfin considéré offensivement, et Thompson enfin au charbon.
A l'Ouest, les Warriors arrivent en finale de conf quasi sans Curry, qui est bien parti pour péter le feu.
Spurs et Thunder peuvent-ils battre les Warriors ? Il faut pour cela gagner au moins une fois à l'Arena... et ne pas perdre à domicile. Rien que dire ça, pour n'importe qui, y compris les Cavs, ça paraît infaisable sur la base de la saison passée.
De la demi Spurs - Thunder, je note que les Spurs et leur saison historique se heurtent à la réalité des playoffs, à savoir que le collectif c'est top mais que dans les moments chauds les franchise players doivent finir le taf.
J'ai le sentiment de plus en plus présent que Leonard et Aldridge n'ont pas encore tout à fait ce statut de finisseur, quand je vois notamment que c'est Parker qui prend les derniers shoots.
En face, on connaissait déjà cette faiblesse au Thunder, avec Westbrook infoutu de jouer juste. Hier c'est passé (mais les erreurs étaient présentes), mais ont-ils réellement franchi un cap ?
C'est là pour moi toute la différence à l'avantage des Warriors : en fin de match, Curry et Thompson ont tendance à tuer l'adversaire, quand Leonard, Aldridge, Westbrook (Durant ?) semblent plafonner.
Déjà il va falloir rejoindre les Warriors. Avantage Thunder depuis le match 2, selon moi avant tout pcq ils ont su trouver la solution à l'intérieur. On connaissait l'apport en sortie de banc de Kanter, mais celui qui a clairement pris une nouvelle dimension, c'est Adams.
Posted 11 May 2016 - 09:01 AM
Déjà il va falloir rejoindre les Warriors. Avantage Thunder depuis le match 2, selon moi avant tout pcq ils ont su trouver la solution à l'intérieur. On connaissait l'apport en sortie de banc de Kanter, mais celui qui a clairement pris une nouvelle dimension, c'est Adams.
Ouais. Stache avait déjà un bon apport quand il ne statait pas trop alors maintenant qu'il commence à envoyer du double double... Quand il a été pris en n°12 à la draft, on savait que c'était un pick pour le long terme. Ça arrive !
Warriors-Thunder c'est démentiel à chaque fois en saison régulière. J'adorerais voir ça en Playoffs.
Posted 11 May 2016 - 09:06 AM
Heureusement qu'il y a l'ouest, parce que les play offs à l'est sont excitants comme un vaccin.
- dim50 likes this
Posted 11 May 2016 - 10:23 AM
3 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users