Pas vu les matches de la nuit mais quand je lis que les Spurs ont gagné dans le money time puis que KD et Westbrook ont chacun 5 TO donc un chacun dans les 2 dernières minutes, pas de regret. Ça devait encore être une belle gestion de fin de match.
T'as loupe, super match (si t'as l'occasion de le revoir).
Les Spurs prennent +10 en debut de deuxieme quart, et jusqu'a la fin du match, le Thunder s'est accroche (naviguant entre -8 et -2, tres brievement +2 mais pendant ~ 30 s). Gros gros match defensif pour OKC qui a verouille la raquette en venant systematiquement mettre Adams / Kanter / Ibaka (rayez la mention inutile) sous le panier des qu'il y avait une penetration de Parker ou Leonard. Le probleme, c'est qu'ils ont encore ete puni par Aldridge a mi-distance (la mecanique de shoot qu'il a.. c'est aussi beau que Brock James quand il enquillait son 100% au tir au but). Ils ont trouve (un peu) la solution en l'ecartant de sa zone preferentielle (plus tu le mets dans le corner, plus il rate).
Westbrook a fait du Westbrook.. super athletique, 0 QI basket. Ibaka a ete monstrueux, il fait 5/6 a 3 points
, et pas forcement des shoots ouverts.. Durant j'ai du mal a comprendre, il se comporte pas du tout en patron. Statistiquement il fait un bon match, mais dans l'attitude..
Pour les Spurs, Aldridge monstrueux, Leonard monstrueux ,et Parker sort une grosse deuxieme mi-temps (y compris 8 rebonds.. !). Mais Duncan totalement absent, Ginobili pas en grande forme, la "surprise" a plutot ete West, qui est venu pose des problemes a l'interieur a la defense du Thunder qui focalisait sur Aldridge.
Le probleme que je vois pour le Thunder, c'est qu'ils ont fait un tres gros match, en place en defense, ok au shoot (c'est pas comme si d'un coup, Westbrook allait shooter 60%..) alors que les Spurs ont eu pas mal de dechet (beaucoup de lancers rates, qui auraient du les propulser a +15 / +20). Et pourtant les Spurs repartent avec la victoire ..
Sinon soit les Hawks sont tres nuls, soit les Cavs commencent a se regler (grace a la "densite" de la conference Est, ils peuvent encore se le permettre..). Mais 3-0 assez tranquillement pour l'instant.