Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7627 replies to this topic

#2716 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,586 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 May 2016 - 12:35 PM

Je le pense oui.

Les Cavs n'ont aucun adversaire sérieux à l'Est, en dépit d'une saison régulière plutôt équilibrée. Surtout ils trouvent un équilibre collectif qu'ils n'avaient pas, avec notamment Kevin Love enfin considéré offensivement, et Thompson enfin au charbon.

A l'Ouest, les Warriors arrivent en finale de conf quasi sans Curry, qui est bien parti pour péter le feu.

Spurs et Thunder peuvent-ils battre les Warriors ? Il faut pour cela gagner au moins une fois à l'Arena... et ne pas perdre à domicile. Rien que dire ça, pour n'importe qui, y compris les Cavs, ça paraît infaisable sur la base de la saison passée.

De la demi Spurs - Thunder, je note que les Spurs et leur saison historique se heurtent à la réalité des playoffs, à savoir que le collectif c'est top mais que dans les moments chauds les franchise players doivent finir le taf.

J'ai le sentiment de plus en plus présent que Leonard et Aldridge n'ont pas encore tout à fait ce statut de finisseur, quand je vois notamment que c'est Parker qui prend les derniers shoots.

En face, on connaissait déjà cette faiblesse au Thunder, avec Westbrook infoutu de jouer juste. Hier c'est passé (mais les erreurs étaient présentes), mais ont-ils réellement franchi un cap ?

C'est là pour moi toute la différence à l'avantage des Warriors : en fin de match, Curry et Thompson ont tendance à tuer l'adversaire, quand Leonard, Aldridge, Westbrook (Durant ?) semblent plafonner.

Déjà il va falloir rejoindre les Warriors. Avantage Thunder depuis le match 2, selon moi avant tout pcq ils ont su trouver la solution à l'intérieur. On connaissait l'apport en sortie de banc de Kanter, mais celui qui a clairement pris une nouvelle dimension, c'est Adams.

J'ai exactement le meme sentiment, avec en plus l'impression qu'ils ne vont pas au bout de leur logique "collective" (beaucoup de mouvement de ballon pour liberer un des 5 joueurs avec un shoot ouvert, plutot que de jouer les 1 contre 1) et essayent de tout faire a la fois, du coup ils savent pas ou aller. Et alors le dernier shoot decisif au buzzer qui se retrouve pour Parker en tete de raquette.. 

Je vois bien une finale Thunder - Cavs cela dit si le Thunder sort les Spurs 4-2. Ils seront sur une tres tres grosse dynamique, et vont sans nul doute continuer a jouer tres dur. Or a Golden State Curry est toujours au niveau, mais Thompson / Iguodala c'est moins bien que l'annee derniere je trouve.. Et dans un duel Green - Adams je sais pas sur lequel parier.. sachant que le Thunder ont encore derriere Ibaka qui rentre du 3 points maintenant .. ^^ Pour moi, Westbrook et Durant sont toujours les memes, avec les memes qualites et defauts, mais il y a une vraie montee en puissance du groupe derriere eux (Adams, Waiters, Ibaka, meme Roberson), et sur une serie en 7 matchs ca peut faire la difference. 

#2717 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 11 May 2016 - 12:46 PM

Adams et Waiters ont vraiment haussé leur niveau de jeu depuis le début de ces playoffs. Et, comme je le réclame depuis des mois, Donovan commence à plus faire jouer Kanter et Adams ensemble ce qui marche pas mal (du moins contre les Spurs, pas sûr que ce soit le cas contre les Warriors).

#2718 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 11 May 2016 - 13:01 PM

Iguodala, Ezeli, Speights Speight Speit enfin le mec qui met des tirs mi-distances et qui loupe des dunks, Varejao, Livingston, Barbosa le supporting cast des Warriors est sans équivalent pour moi. Et je suis pas d'accord avec toi je vois Thompson aussi fort que l'an passé. Les Warriors peuvent répondre athlétiquement au Thunder et ont trois joueurs de classe mondiale. Bon après je voyais les Spurs en finale moi...

#2719 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,586 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2016 - 13:48 PM

Iguodala, Ezeli, Speights Speight Speit enfin le mec qui met des tirs mi-distances et qui loupe des dunks, Varejao, Livingston, Barbosa le supporting cast des Warriors est sans équivalent pour moi. Et je suis pas d'accord avec toi je vois Thompson aussi fort que l'an passé. Les Warriors peuvent répondre athlétiquement au Thunder et ont trois joueurs de classe mondiale. Bon après je voyais les Spurs en finale moi...

A priori on aura la reponse bientot :-) J'ai l'impression qu'il se "cache" un peu plus derriere Curry que la saisons derniere, mais je peux me tromper.. 

Apres oui, le groupe des Warriors est enorme, mais je trouve que face a Portland, ils ont un peu tendance a donner la balle a Curry (ou a Thompson a defaut) et attendre que ca se passe un peu tout seul (c'est caricatural, bien sur, ils fument pas une clope en attendant, mais bon, c'est l'idee..).

Je voyais aussi les Spurs en finale, mais ca, c'etait avant le match 2 face au Thunder .. depuis, impossible de revoir l'equipe des Spurs si dominante, avec des menaces offensives de tous les cotes, et impossible a defendre. C'est plutot un joueur qui est chaud, bien un autre, puis aucun (donc 0 points pour 5 minutes..), puis un autre qui rentre des tirs, etc etc. Dans ce contexte, j'aimerais autant voir les Warriors se frotter a un Thunder au taquet, plutot que mes pauvre petit Spurs se faire eclater..

#2720 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2016 - 14:46 PM

A priori on aura la reponse bientot :-) J'ai l'impression qu'il se "cache" un peu plus derriere Curry que la saisons derniere, mais je peux me tromper.. 

Apres oui, le groupe des Warriors est enorme, mais je trouve que face a Portland, ils ont un peu tendance a donner la balle a Curry (ou a Thompson a defaut) et attendre que ca se passe un peu tout seul (c'est caricatural, bien sur, ils fument pas une clope en attendant, mais bon, c'est l'idee..).

Thompson fait les mêmes stats que l'année dernière voire mieux, donc non il ne se cache pas, c'est juste que Curry brille encore plus.

Au dela des stats, Thompson se coltine systématiquement le meilleur arrière adverse, pcq c'est aussi un super défenseur sur l'homme.

Collectivement, malheureusement j'ai pas pu suivre la série de très près, mais on peut imaginer que l'absence de Curry a eu un effet important sur les rouages, et que ça prend un peu de temps à remettre en place.

Ils ont su faire preuve d'inventivité tactique l'année dernière quand il le fallait (notamment contre Memphis et Cleveland), je n'ai pas trop de doutes pour eux si les blessures ne s'en mêlent pas.

#2721 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,586 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2016 - 15:53 PM

Thompson fait les mêmes stats que l'année dernière voire mieux, donc non il ne se cache pas, c'est juste que Curry brille encore plus.

Au dela des stats, Thompson se coltine systématiquement le meilleur arrière adverse, pcq c'est aussi un super défenseur sur l'homme.

Collectivement, malheureusement j'ai pas pu suivre la série de très près, mais on peut imaginer que l'absence de Curry a eu un effet important sur les rouages, et que ça prend un peu de temps à remettre en place.

Ils ont su faire preuve d'inventivité tactique l'année dernière quand il le fallait (notamment contre Memphis et Cleveland), je n'ai pas trop de doutes pour eux si les blessures ne s'en mêlent pas.

C'est vrai qu'ils ont toujours ete capable de trouver les cles face a different adversaires, et cette saison pour l'instant ni les Rockets, ni les Trailblazers leur pose de vrais problemes.. mais je veux y croire, je refuse la fatalite qui voudrait qu'ils sont de toute facon bien plus fort, et vont gagner un nouveau titre  ^_^

#2722 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2016 - 10:44 AM

Victoire des Raptors cette nuit avec un réveil du duo Lowry - DeRozan. La finale leur tend les mains.

Il était temps pour Lowry et DeRozan, et va falloir rester éveillé s'ils ne veulent pas être ridicules en finale de conf. Sachant qu'il reste un doute sur Valanciunas et Carroll :huh:

Côté Warriors, victoire 4-1, avec un Thompson énorme des 2 côtés du terrain : 10/14 au shoot dont 6/9 derrière l'arc, et Lillard limité réduit à 7/24.

2 tours gérés tranquillement sans forcer en défense et quasiment sans Curry. Les affaires sérieuses vont enfin commencer pour eux.

• Silhouette likes this

#2723 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,131 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2016 - 06:27 AM

OKC en finale...

Fin du trio magique des Spurs ?

#2724 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7,829 posts
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posted 13 May 2016 - 08:32 AM

Encore un pronostique magnifique du comique de Villejuif. :paff:

• alainpower likes this

#2725 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,586 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2016 - 12:01 PM

OKC en finale...

Fin du trio magique des Spurs ?

P-e pas la fin a coup sur, mais grosse introspection a venir du cote Spurs en tout cas.

Ce qui a ete clair sur cette serie: ils ne peuvent plus compter sur Parker / Ginobili / Duncan pour etre les locomotives, ou faire le boulot de "base" (et compiler systematiquement ~ 15 points chacun quoiqu'il arrive). Green a ete tres inconstant egalement, alors que c'est un peu leur seule arme a 3 points. Kawhi et Aldridge ont fait le boulot, mais se sont un peu caches dans le money time quand c'etait chaud. Le reste du cast est pas a meme de porter une equipe comme les Spurs en demi de conference, meme s'ils n'ont pas demerite en soit.

On en parlait plus haut sur ce topic, mais Conley aux Spurs ca pourrait avoir du sens, surtout s'ils se separent de Ginobili et Parker. Mills est pas mauvais, mais il arrive pas a devenir le titulaire indiscutable (ce qui vu le niveau actuel de Parker, n'est pas bon signe, du tout). Il va aussi falloir qu'ils se decident soit a insister avec leur philosophie de jeu "balle en mouvement constant", soit a faire une transition definitive vers un jeu plus classique NBA ou les systemes sont la pour aboutir a des match-ups 1-vs-1 favorables a tes leaders. Sur cette serie, c'etait un peu des deux, resultat y a eu des moments ou ils etaient a moitie perdus sur le terrain, tres inhabituel pour les Spurs. Enfin il va falloir qu'ils alignent quelqu'un avec Aldridge sous les panneaux pour gratter du rebond..

Au final, j'etais 100% pour les Spurs, mais le Thunder merite totalement de gagner cette serie. Et maintenant, j'ai hate de les voir se frotter aux Warriors, je continue a penser qu'ils sont assez equipes et sur une bonne dynamique pour les embeter. Et je sens aussi bien le scenario tout pourri pour OKC: ils sortent les Spurs, puis grosse serie en 7 matchs ou ils sortent le Warriors, tout ca pour aller se faire cueillir en finale par les Cavs bien moins entames et plus capables de repondre physiquement.. 

#2726 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,292 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2016 - 20:19 PM

Finale cska-fenerbache

Chaud très chaud même avec le public!!!

A voir!!!

#2727 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 15 May 2016 - 21:35 PM

C'est fini. Encore un très grand De Colo. MVP de l'euroligue avec 30 points en demie et 20 en finale. Chouette qu'il s'éclate.
  • Silhouette likes this

#2728 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,131 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2016 - 07:53 AM

Victoire d'OKC à Oakland 108-102 pour le match #1 de la finale de l'Ouest...

#2729 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2016 - 08:23 AM

Purée, le Thunder d'entrée de jeu :crying:

Grosse MT1 des Warriors qui musèlent parfaitement Westbrook notamment. Et puis le Thunder a fait une grosse MT2, avec Westbrook qui se réveille enfin.

Final serré, mais le Thunder a tenu bon. A noter l'acharnement à faire jouer Durant dans le money time, plutôt que Westbrook.

Voilà qui va d'entrée de jeu mettre du suspens dans cette série :)

#2730 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,586 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2016 - 12:21 PM

Victoire d'OKC à Oakland 108-102 pour le match #1 de la finale de l'Ouest...

Oooh j'avais coupe dans le troisieme quart-temps avec le Thunder autour de -10, et Westbrook a 3 points (de memoire). En l'insultant copieusement, a base de "Ah bin quand c'est pour faire ch*er les Spurs et TP y'a du monde, mais bien sur la c'est les Warriors, et y'a plus personne enc*le"..  Du coup bonne surprise ce matin \o/ 

Au vu des stats, ca s'est bien re-equilibre en deuxieme mi-temps par rapport a ce que j'ai vu en premiere, notamment au shoot (le Thunder s'est un peu repris, mais les Warriors qui avaient shootes a >50% ont aussi baisse le pied). Et Golden State aura sans doute besoin de plus d'apport du "supportive cast" en dehors de leur trio de base, parce que Bogut a 17 minutes pour 0 shoots, 3 rebonds et 3 passes, et Iguodala 32 minutes pour 2/4 au shoot et un total de 6 points.. Rien de rédhibitoire, mais ca va etre  leur premiere serie "chaude" de la saison, hate de voir la suite ! 

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users