Je le pense oui.
Les Cavs n'ont aucun adversaire sérieux à l'Est, en dépit d'une saison régulière plutôt équilibrée. Surtout ils trouvent un équilibre collectif qu'ils n'avaient pas, avec notamment Kevin Love enfin considéré offensivement, et Thompson enfin au charbon.
A l'Ouest, les Warriors arrivent en finale de conf quasi sans Curry, qui est bien parti pour péter le feu.
Spurs et Thunder peuvent-ils battre les Warriors ? Il faut pour cela gagner au moins une fois à l'Arena... et ne pas perdre à domicile. Rien que dire ça, pour n'importe qui, y compris les Cavs, ça paraît infaisable sur la base de la saison passée.
De la demi Spurs - Thunder, je note que les Spurs et leur saison historique se heurtent à la réalité des playoffs, à savoir que le collectif c'est top mais que dans les moments chauds les franchise players doivent finir le taf.
J'ai le sentiment de plus en plus présent que Leonard et Aldridge n'ont pas encore tout à fait ce statut de finisseur, quand je vois notamment que c'est Parker qui prend les derniers shoots.
En face, on connaissait déjà cette faiblesse au Thunder, avec Westbrook infoutu de jouer juste. Hier c'est passé (mais les erreurs étaient présentes), mais ont-ils réellement franchi un cap ?
C'est là pour moi toute la différence à l'avantage des Warriors : en fin de match, Curry et Thompson ont tendance à tuer l'adversaire, quand Leonard, Aldridge, Westbrook (Durant ?) semblent plafonner.
Déjà il va falloir rejoindre les Warriors. Avantage Thunder depuis le match 2, selon moi avant tout pcq ils ont su trouver la solution à l'intérieur. On connaissait l'apport en sortie de banc de Kanter, mais celui qui a clairement pris une nouvelle dimension, c'est Adams.
J'ai exactement le meme sentiment, avec en plus l'impression qu'ils ne vont pas au bout de leur logique "collective" (beaucoup de mouvement de ballon pour liberer un des 5 joueurs avec un shoot ouvert, plutot que de jouer les 1 contre 1) et essayent de tout faire a la fois, du coup ils savent pas ou aller. Et alors le dernier shoot decisif au buzzer qui se retrouve pour Parker en tete de raquette..
Je vois bien une finale Thunder - Cavs cela dit si le Thunder sort les Spurs 4-2. Ils seront sur une tres tres grosse dynamique, et vont sans nul doute continuer a jouer tres dur. Or a Golden State Curry est toujours au niveau, mais Thompson / Iguodala c'est moins bien que l'annee derniere je trouve.. Et dans un duel Green - Adams je sais pas sur lequel parier.. sachant que le Thunder ont encore derriere Ibaka qui rentre du 3 points maintenant .. ^^ Pour moi, Westbrook et Durant sont toujours les memes, avec les memes qualites et defauts, mais il y a une vraie montee en puissance du groupe derriere eux (Adams, Waiters, Ibaka, meme Roberson), et sur une serie en 7 matchs ca peut faire la difference.