Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7627 replies to this topic

#2851 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 posts

Posted 14 June 2016 - 22:15 PM

L'ASVEL est le Castres Olympique du basket : un public détestable, un jeu ennuyeux et un titre obtenu grâce à se défense. Beurk.

Je suppose que Strasbourg c'est l'ASM... 4 défaites de suite, pas mal quand même...

Mais bon on compte tous sur l'ASM pour remettre les pendules à l'heure dans 10 jours...

#2852 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,306 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 June 2016 - 23:57 PM

Et toujours en basket, les Bleues sont à une victoire des JO! :flowers:

#2853 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,586 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2016 - 03:26 AM

Varejao a clairement abusé sur le flopping hier, entièrement d'accord. Et l'arbitrage bidon dans les 2 sens.

Mais ça moi, je m'en fous, ou plutôt je l'accepte. Il y aura toujours des comportements pas terribles et des décisions encore moins géniales.

Ce que je n'accepte pas, c'est les après-matchs, à grands coups de pleurnicheries dans la presse, de commissions NBA pour rejuger, déjuger les arbitres, sanctionner a posteriori sur tout et n'importe quoi... et surtout sur ce qu'ils ont envie.

Sur Green, il n'y a rien avec LeBron, vraiment rien de rien, et il se fait suspendre. Le contact avec Adams aurait plus mérité une suspension.

Le point commun ? Ne pas suspendre Green contre le Thunder maintenait les Warriors en vie, suspendre Green contre les Cavs maintient les Cavs en vie.

Ils font ce qu'ils veulent avec cette commission, pas ce qui est juste, et comme par hasard ils vont dans le sens de ce qui fait durer la série.

Bref... je passe à autre chose maintenant.

Green va revenir, la défense avec.

Irving et James ont bien fait mumuse sur un match, leurs isolations ont pu fonctionner dans ce contexte, mais leur pourcentage va redescendre automatiquement au prochain match et comme ils n'ont toujours rien fait collectivement grâce à leurs 2 solistes (on va critiquer Love je présume, on lui donne pas un ballon mais bon bref...), je n'ai aucun doute qu'ils ne trouveront à nouveau pas de solution, au pire au Game 7.

Les Warriors, eux, vont naturellement retrouver de l'aggressivité, donc de la transition, du jeu fluide, moins de tirs forcés.

Le doute, c'est de faire sans Bogut :crying:

On ne peut qu'etre d'accord, c'est le cote pervers d'une league ferme dont le but principal est de vendre son spectacle.

J'ai aussi tres peur que Lebron et Irving ait fait mumuse sur un match, et que ce soit pas aussi simple par la suite. Mais ca reste une belle reaction d'orgueil !

#2854 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,586 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2016 - 12:07 PM

Bon, on aura un Game 7.. je persiste a croire que les Warriors ne tomberont pas deux fois de suite a domicile, mais je suis quand meme surpris qu'ils se retrouvent embarques dans un match decisif, quand on voit comment ils maitrisaient la serie jusque la ! Surpris aussi de les voir perdre leur shoot et leur calme (mention speciale a la femme de Steph Curry, grande classe..). Ils ont le mental pour se remettre d'aplomb et finir le travail chez eux dimanche, mais je pense qu'ils auraient largement prefere eviter ce match 7 !

Cote Cavs, ca marche mieux quand Love joue avec la deuxieme equipe, ou tres brievement.. A voir si Lue osera le sortir du 5 ou pas (sans doute pas), ou au moins limiter ses minutes quoiqu'il arrive. Lebron a retrouve du shoot mi distance, ce qui le rend a nouveau dangereux, et avec un groupe moins talentueux mais qui semble (enfin !) au taquet et sur-motive, on sait jamais !

#2855 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2016 - 12:22 PM

Il s'agirait que beIN communique sur quelle chaîne sera le Game 7 bordel !!!!!!!!

#2856 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2016 - 05:57 AM

:flowers: :flowers: :flowers: :flowers:

#2857 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 20 June 2016 - 06:44 AM

LeBron James Is Great

#2858 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2016 - 07:27 AM

Ce match quand meme.

Irving cloue le match sur ce 3 pts.

Une magnifique finale!

#2859 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 20 June 2016 - 10:00 AM

C'était bien la peine de nous sortir aussi cruellement pour se faire taper de la même façon par Cleveland... -_-

#2860 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,586 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2016 - 12:36 PM

LEBROOOOOOOOOON  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

Bon honnetement j'y croyais pas, mais ils l'ont fait ... Match 7 de dingue, avec 23 changements de leader, et un ecart quasi toujours < 5 points.

Les Warriors risquent de se gratter la tete un bon moment pour expliquer comment l'equipe avec le meilleur bilan de l'histoire est aussi devenue la premiere equipe a se faire remonter sur un 3-1 en finale. Je pensais que leur quete du record les aurait entame physiquement et mentalement, mais au fil des playoffs ils n'ont pas donne cette impression, a part Curry, qui je soupconne n'etait pas totalement remis de sa blessure au genou, et Iguodala encore un peu touche au dos. Green a ete monstrueux, mais le reste de l'equipe a tellement gache aux shoots..

L'action du match reste le block de James contre la planche sur Iguodala..  :wub: puis effectivement le 3 points de Kyrie. En tout cas ambiance Clermont-Ferrand 2010 ici, j'espere juste qu'ils vont pas suspendre le trophee a l'exterieur de la salle...

#2861 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2016 - 13:26 PM

Match incroyable, mérité pour Lebron qui porte cette équipe à bout de bras depuis 2 ans, je n'ai pas trouvé Curry très serein sur ces 7 matchs.

#2862 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 20 June 2016 - 13:43 PM

Fallait se dépêcher de gagner pour les Cavs vu que les dix prochains titres sont dévolus aux Sixers.

• dim50, Siflex and Silhouette like this

#2863 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2016 - 13:43 PM

Purée l'ASM + les Warriors, ça fait beaucoup de cruauté ce WE pour :(

Ca se joue sur rien sur le dernier match, ça aurait pu basculer de n'importe quel côté.

Pour moi ce dénouement gardera toujours un goût amer, les Warriors auraient fini à 4-1 sans l'exclusion de Green que je maintiendrai jusqu'au bout comme injuste et uniquement destinée à faire durer la série (au point d'en changer le champion).

Et puis la malchance s'en est aussi mêlée avec les blessures de Bogut et Iguodala. Mais bon cela fait partie du jeu, contrairement à la suspension de Green.

Passé cela, il faut bien admettre que James et Irving ont été fabuleux à partir du Game 5, et que les Cavs ont enfin bien joué à partir du Game 6. Et puis le bonheur de James, et le symbole pour la ville de Cleveland font plaisir à voir.

On va vite tourner la page, et s'emballer sur la draft :)

#2864 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 20 June 2016 - 14:05 PM

On va vite tourner la page, et s'emballer sur la draft :)

Avec 3 Français bien partis pour être pris en plus !

#2865 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2016 - 14:28 PM

Les jaunes et bleus ont perdu    :ermm:

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users