Varejao a clairement abusé sur le flopping hier, entièrement d'accord. Et l'arbitrage bidon dans les 2 sens.
Mais ça moi, je m'en fous, ou plutôt je l'accepte. Il y aura toujours des comportements pas terribles et des décisions encore moins géniales.
Ce que je n'accepte pas, c'est les après-matchs, à grands coups de pleurnicheries dans la presse, de commissions NBA pour rejuger, déjuger les arbitres, sanctionner a posteriori sur tout et n'importe quoi... et surtout sur ce qu'ils ont envie.
Sur Green, il n'y a rien avec LeBron, vraiment rien de rien, et il se fait suspendre. Le contact avec Adams aurait plus mérité une suspension.
Le point commun ? Ne pas suspendre Green contre le Thunder maintenait les Warriors en vie, suspendre Green contre les Cavs maintient les Cavs en vie.
Ils font ce qu'ils veulent avec cette commission, pas ce qui est juste, et comme par hasard ils vont dans le sens de ce qui fait durer la série.
Bref... je passe à autre chose maintenant.
Green va revenir, la défense avec.
Irving et James ont bien fait mumuse sur un match, leurs isolations ont pu fonctionner dans ce contexte, mais leur pourcentage va redescendre automatiquement au prochain match et comme ils n'ont toujours rien fait collectivement grâce à leurs 2 solistes (on va critiquer Love je présume, on lui donne pas un ballon mais bon bref...), je n'ai aucun doute qu'ils ne trouveront à nouveau pas de solution, au pire au Game 7.
Les Warriors, eux, vont naturellement retrouver de l'aggressivité, donc de la transition, du jeu fluide, moins de tirs forcés.
Le doute, c'est de faire sans Bogut