Le match 5 annoncé initialement sur beIN2 est désormais prévu sur beIN3, oui? Non? ?
beIN3 en effet.
Posted 14 June 2016 - 00:24 AM
Le match 5 annoncé initialement sur beIN2 est désormais prévu sur beIN3, oui? Non? ?
beIN3 en effet.
Posted 14 June 2016 - 04:55 AM
Olalala Cleveland!
Posted 14 June 2016 - 09:22 AM
Victoire des Cavs logique. MT1 serrée et sympa à regarder, mais l'impact physique a fini par payer sur la durée en raison de l'absence de Green puis la blessure de Bogut.
Cette finale prend un goût vraiment amer.
Draymond Green a été suspendu injustement pour pouvoir relancer l'intérêt de la finale. Il se fait monter dessus par un LeBron en train de péter les plombs et qui va même balancer Curry un peu plus tard, mais lui reste impuni. Le King fait la loi, il se plaint même après le match et obtient gain de cause avec la suspension de Green.
Hier soir, le match commence par un tampon hors du jeu de JR Smith sur Curry, no problem. Ce même JR Smith défonce Varejao en l'air plus tard, no problem. Il y a des gestes qui sont au-delà de l'agressivité normale qui resteront impunis, tandis que Green est suspendu pour s'être fait monter dessus.
Et maintenant, en plus, Bogut est out pour la fin de la série.
Je reste persuadé que les Warriors seront champions, mais ces évènements gâchent beaucoup en terme d'état d'esprit. La NBA a considéré que le suspense (et les recettes qui vont avec) prévalait sur le jeu.
Posted 14 June 2016 - 09:30 AM
En même temps, Draymond Green, ça fait un petit bout de temps qu'il cherche les ennuis.
Posted 14 June 2016 - 10:28 AM
En même temps, Draymond Green, ça fait un petit bout de temps qu'il cherche les ennuis.
Green il parle beaucoup, on le sait, ça fait partie du personnage, et il n'est pas le seul.
Est-ce cela chercher les ennuis ?
Il a beau parler, il est réglo dans le jeu.
L'histoire avec Adams c'est surtout monté en épingle par la pression mise dans les médias par certains (et pas Adams qui est au-dessus de tout ça), il n'y avait rien de méchant ou intentionnel.
Là encore, c'est nawak, et encore plus puisque c'est LeBron qui est clairement énervé et à l'initiative (on voit même que Green est calme sur la bataille au rebond ensuite) de même que la suivante sur Curry.
A vouloir aseptiser la NBA, à vouloir faire croire que c'est un sport toujours bien propre, on en vient à ce genre de suspensions complètement connes basées sur des a priori sur les joueurs et des pressions médiatiques. Cela biaise le jeu et l'esprit du jeu, et peut avoir des incidences sur les résultats (si Cleveland est champion...).
Et dans le même temps d'autres gestes plus répréhensibles sont passés sous silence.
Qu'ils fassent jouer les mecs en tutu tant qu'on y est.
Posted 14 June 2016 - 10:43 AM
Mais de toute façon Steven Adams est au-dessus de tout(et pas Adams qui est au-dessus de tout ça)
Posted 14 June 2016 - 11:08 AM
Posted 14 June 2016 - 11:36 AM
et Lebron ne le sera jamais..................
Posted 14 June 2016 - 12:33 PM
Green il parle beaucoup, on le sait, ça fait partie du personnage, et il n'est pas le seul.
Est-ce cela chercher les ennuis ?
Il a beau parler, il est réglo dans le jeu.
L'histoire avec Adams c'est surtout monté en épingle par la pression mise dans les médias par certains (et pas Adams qui est au-dessus de tout ça), il n'y avait rien de méchant ou intentionnel.
Là encore, c'est nawak, et encore plus puisque c'est LeBron qui est clairement énervé et à l'initiative (on voit même que Green est calme sur la bataille au rebond ensuite) de même que la suivante sur Curry.
A vouloir aseptiser la NBA, à vouloir faire croire que c'est un sport toujours bien propre, on en vient à ce genre de suspensions complètement connes basées sur des a priori sur les joueurs et des pressions médiatiques. Cela biaise le jeu et l'esprit du jeu, et peut avoir des incidences sur les résultats (si Cleveland est champion...).
Et dans le même temps d'autres gestes plus répréhensibles sont passés sous silence.
Qu'ils fassent jouer les mecs en tutu tant qu'on y est.
De ce point de vue la, les Warriors cherchent un peu en floppant tres regulierement (Vareajo bien sur, mais j'ai vu Thompson aussi hier pas hesiter a se jeter 3 m en arriere au moindre contact lors des shoots a 3 points, au cas ou..). Apres je te rejoins sur le fait que certains contacts ont ete totalement ignores, que ce soit du cote des Cavs ou des Warriors (mais sans Green, il reste plus grand monde pour venir mettre les taquets a Golden State).
Cote basket, je pense toujours que les Warriors vont l'emporter, mais j'ai trouve que hier ils n'etaient pas ete serieux, voir carrement arrogants dans leur facon de gerer certaines actions. Quand t'arrives a 3 contre 1 et que tu fais pas le necessaire pour marquer parce que tu veux t'offrir un dunk sur Lebron .. bah tu merites pas forcement de gagner le match. James a fait du James.. il pese, mais il a plus l'efficacite d'il y a quelques annees. Le vrai souci pour Golden State c'est Irving, qui semble continuer a monter en puissance, et avec Iguodala sur James, ils ont beaucoup de mal a le defendre. La defense de Cleveland fait toujours tres tres peur cela etant (on va dire que c'est la faute de la conference Est, ca habitue pas a une equipe qui jouer rapidement et se passe le ballon), et ca va pas se regler comme ca (a moins d'un miracle). Donc au final, les Cavs vont p-e encore resiste un match a Cleveland, mais au pire game 7 a l'Oracle on aura le reveil de Curry (faudra un jour aussi se pencher sur le fait qu'il disparait systematiquement en finale, c'est surprenant) et ils resteront champion.
Posted 14 June 2016 - 13:57 PM
Varejao a clairement abusé sur le flopping hier, entièrement d'accord. Et l'arbitrage bidon dans les 2 sens.
Mais ça moi, je m'en fous, ou plutôt je l'accepte. Il y aura toujours des comportements pas terribles et des décisions encore moins géniales.
Ce que je n'accepte pas, c'est les après-matchs, à grands coups de pleurnicheries dans la presse, de commissions NBA pour rejuger, déjuger les arbitres, sanctionner a posteriori sur tout et n'importe quoi... et surtout sur ce qu'ils ont envie.
Sur Green, il n'y a rien avec LeBron, vraiment rien de rien, et il se fait suspendre. Le contact avec Adams aurait plus mérité une suspension.
Le point commun ? Ne pas suspendre Green contre le Thunder maintenait les Warriors en vie, suspendre Green contre les Cavs maintient les Cavs en vie.
Ils font ce qu'ils veulent avec cette commission, pas ce qui est juste, et comme par hasard ils vont dans le sens de ce qui fait durer la série.
Bref... je passe à autre chose maintenant.
Green va revenir, la défense avec.
Irving et James ont bien fait mumuse sur un match, leurs isolations ont pu fonctionner dans ce contexte, mais leur pourcentage va redescendre automatiquement au prochain match et comme ils n'ont toujours rien fait collectivement grâce à leurs 2 solistes (on va critiquer Love je présume, on lui donne pas un ballon mais bon bref...), je n'ai aucun doute qu'ils ne trouveront à nouveau pas de solution, au pire au Game 7.
Les Warriors, eux, vont naturellement retrouver de l'aggressivité, donc de la transition, du jeu fluide, moins de tirs forcés.
Le doute, c'est de faire sans Bogut
Posted 14 June 2016 - 17:46 PM
Le point commun ? Ne pas suspendre Green contre le Thunder maintenait les Warriors en vie, suspendre Green contre les Cavs maintient les Cavs en vie.
Posted 14 June 2016 - 17:56 PM
En attendant, ce soir, c'est le match 5 de la finale de Pro A. Allez Strasbourg!
Posted 14 June 2016 - 17:58 PM
Allez Limoges
Posted 14 June 2016 - 21:40 PM
L'ASVEL est le Castres Olympique du basket : un public détestable, un jeu ennuyeux et un titre obtenu grâce à se défense. Beurk.
Posted 14 June 2016 - 22:01 PM
0 members, 2 guests, 0 anonymous users