Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7612 réponses à ce sujet

#3451 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 590 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2017 - 13:58

Le matos est là, et les jeunes sont à un très bon niveau, vu qu'ils gagnent presque que tout dans les catégories inférieures... le seul hic, c'est que nos meilleurs sont en NBA (De Colo mis à part même s'il a râté son euro) ... et qu'il va falloir jouer les qualifs sans eux... il me semble...

Moi Collet depuis le dernier Euro en France, j'en peux plus... où Parker était aux fraises complet, mais il ne le sortait jamais parce que c'était Parker et qu'il avait tant donné à l'EDF... moi ça, pour un coach professionnel je ne comprends pas...

Ce qu'a fait Parker pour l'EDF c'est inscrit dans le marbre à tout jamais... donc, quand il est aux fraises et bien tu ne le fais pas jouer les phases finales ou très peu... l'objectif étant quand même de gagner la compet encore plus chez toi devant des dizaines de milliers de spectateurs, et pas juste ne pas avoir le courage de froisser TA star...qui en plus, aurait compris de pas être sur le terrain...

Un peu comme sortir Sakai à la 37ième quand t'es sur que le japonais bien éduqué ne va pas te chier dans les bottes...n'est ce pas Rudy...???

edit toujours avoir un japonais dans ton équipe...

et un copain polonais quand tu pars faire la fête... :P

#3452 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2017 - 13:30

Je suis désolé mais De Colo est le meilleur joueur en Europe depuis 2 ans.

Si c'est pas un top player...

Maintenant, tu peux pas exister avec un Lauvergne à l'intérieur. J'aime beaucoup le joueur mais dans le basket moderne, il faut un pivot dominant par la taille, ne serait-ce qu'en défense.

On a Heurtel qui est un très bon joueur, De Colo au top européen, Fournier qui est un gros scoreur (même s'il doit impérativement monter son %), de très bons joueurs d'appui et un excellent 6e homme avec Jackson. Avec une bonne raquette, ça aurait été différent à mon avis. Et ça Collet n'y peut pas grand chose.

Par contre, sur l'état d'esprit, c'est complétement dégueulasse sur toute la compétition...

La raquette ne fait pas tout. Et la raquette, sur le papier était bonne, un Lauvergne que tu cites sur le papier supérieur aux allemands, aux slovènes, aux polonais, aux finlandais. Donc le problème n'est pas là, clairement pas. C'est un souci de choix, c'est un souci ce coaching en premier lieu. Typiquement mettre Séraphin et vouloir jouer les transitions à gogo, c'est un non-sens.

Je vois 3 vrais soucis.

Le 1er point, à l'extérieur, un manque de complémentarité évident.

Heurtel-De Colo-Fournier, ça peut être bien en attaque, mais ça ne défend pas sérieusement. Il en faut un des 3 en 6ème homme, très clairement, soit Heurtel en mettant De Colo à la mène, soit Fournier. Heurtel et Fournier ont ce côté facteur X bien utile en sortie de banc.

Et à côté, on met un vrai ailier, qui défend. Et là le manque de Batum est criant.

Le 2ème point, c'est le manque cruel d'un vrai leader. De Colo n'est pas celui là, c'est maintenant clair et net. Je n'ai pas de nom en tête, mais Parker était le patron, Flo Piétrus le boss de l'ombre. Tout cela manque pour redresser la barre dans la difficulté.

Le 3ème point, le plus important, que j'ai mentionné plus haut, c'est l'identité. Pendant des années la France s'est contruite sur sa défense et son intensité physique associée. Flo Piétrus en était le garant.

La défense a disparu avec Piétrus, cette EDF n'a plus de direction, et ça se voit.

Tout part de là : l'identité. Il faut savoir sur quoi on veut construire, ça conduit à l'émergence de leaders, et tu construis autour. Et sur ces leaders, il va falloir faire attention avec les NBAers, hors de question de filer les clés du camion à un gars qui risque de ne pas être là une grande compétition sur 2.

#3453 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 109 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2017 - 21:50

La Slovénie bat l'Espagne 92-72 ( !!! ) et file en finale de l'Euro de basket.

#3454 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 14 septembre 2017 - 22:52

Slovénie-Serbie en finale ce serait super classe.

#3455 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 20 septembre 2017 - 21:35

Seb, tu as quoi à dire pour la défense du numéro 35 cette semaine ? :P

#3456 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2017 - 08:42

Seb, tu as quoi à dire pour la défense du numéro 35 cette semaine ? :P

What are you talking about ?

#3457 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 23 septembre 2017 - 09:17

What are you talking about ?

Le scandale à propos des déclarations pleines de classe (et de courage vu qu'il a fait ça via un compte Twitter masqué) de KD sur ses anciens coéquipiers notamment.

#3458 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2017 - 13:59

Je sais pas de quoi tu parles, et à vrai dire, quand il s'agit de twitter et des blablas de journaleux, de manière générale je m'en fous :) Entre les interprétations à la con, les déclarations à la con, les fautes de comm (pcq twitter est un horrible vecteur de comm, les réseaux sociaux dans leur ensemble même)... bref, impossible d'avoir un jugement juste et digne d'intérêt.

#3459 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 551 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2017 - 21:52

Pendant ce temps la, le Thunder arrive dans le meme mouvement a recupere Melo et virer Kanter... joil coup !

#3460 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 23 septembre 2017 - 23:09

Bah sans Kanter je nous trouve ultra light dans la raquette quand même. Et puis Kanter il y a le côté affectif des Stach Bros et encore récemment du "Okla-home". Melo, il y a le risque de le perdre dans un an comme George mais Presti semble faire le forcing pour montrer à Westbrook qu'il veut l'entourer au mieux. La curiosité l'emporte, d'autant qu'on ne va pas cracher sur Melo après avoir eu Kyle Singler à l'aile. On a constitué une grosse base défensive autour de George, Roberson et Adams, on y ajoute une grosse arme offensive. Et puis confiance en Sam Presti.
D'un point de vue anecdotique, on a fait aussi signer le flop Trey Burke pour peut-être finir meneur n°3 s'il passe le camp d'entraînement.

@Seb: En gros, KD s'est créé un compte Twitter où en se faisant passer pour un mec lambda, il a critiqué à fond le coaching d'OKC et ses anciens coéquipiers. Sauf qu'il s'est emmêlé dans ses comptes et ça s'est vu.
C'est lâche d'une part et aussi un peu gonflé étant donné sa faillite sur les balles de match qu'a eues le Thunder contre les Warriors en 2016.

#3461 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 551 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2017 - 00:12

Bah sans Kanter je nous trouve ultra light dans la raquette quand même. Et puis Kanter il y a le côté affectif des Stach Bros et encore récemment du "Okla-home". Melo, il y a le risque de le perdre dans un an comme George mais Presti semble faire le forcing pour montrer à Westbrook qu'il veut l'entourer au mieux. La curiosité l'emporte, d'autant qu'on ne va pas cracher sur Melo après avoir eu Kyle Singler à l'aile. On a constitué une grosse base défensive autour de George, Roberson et Adams, on y ajoute une grosse arme offensive. Et puis confiance en Sam Presti.
D'un point de vue anecdotique, on a fait aussi signer le flop Trey Burke pour peut-être finir meneur n°3 s'il passe le camp d'entraînement.

@Seb: En gros, KD s'est créé un compte Twitter où en se faisant passer pour un mec lambda, il a critiqué à fond le coaching d'OKC et ses anciens coéquipiers. Sauf qu'il s'est emmêlé dans ses comptes et ça s'est vu.
C'est lâche d'une part et aussi un peu gonflé étant donné sa faillite sur les balles de match qu'a eues le Thunder contre les Warriors en 2016.

Kanter + Adams ca ne sert a rien aujourd'hui dans la conf ouest (qu'on le regrette ou non, et perso je le regrette... pas toujours fan de l'ultra small ball). En gros les gars dans ta raquette doivent t'apporter une presence exceptionnelle (type Rudy Gobert), sinon un tres bon vs un bon vs un moyen +, ca change pas grand chose. Du moment que tu as un titulaire capable de defendre et d'insuffler de l'energie a ton equipe, pas besoin d'un deuxieme vraiment.. Plus Kanter avec tous ses problemes avec la turquie pourrait avoir une saison difficile, je pense qu'au final OKC aura vraiment reussi a en tirer le meilleur pendant ses meilleures annees, et c'est tres malin de s'en separer maintenant (surtout pour Melo). 

#3462 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2017 - 16:51

Ok KD qui s'est foiré  :D

Bof rien de méchant pour moi, ces mecs faut un peu se mettre à leur place, ils s'en prennent plein la gueule et la NBA impose une communication hyper aseptisée. Leur seul moyen de réponse (pcq des fois ça démange quand même) c'est ça, et il a merdé  :lol:

Simple faute de comm quoi :)

Pour Melo... bon bah bravo Presti, encore une fois. 

Kanter, c'est un faux bon joueur, il claque des stats sur son talent offensif mais est nocif dès que les matchs sont sérieux à cause de sa défense catastrophique.

Anthony, lui, c'est une fausse superstar :lol: , donc c'est 2 crans au-dessus tout de même. Et surtout je le vois cartonner en 2ème-3ème option, c'est dans ce rôle et non celui du patron qu'il peut faire très mal. Il est surtout très bien entouré défensivement.

5 majeur très bien équilibré, et small ball, c'est parfait. Avec Patterson en 4 de devoir sur les rotations.

Le risque autour de George et Anthony ? Oui c'est vrai, mais ça devrait finir de faire prolonger Westbrook, et si ça marche, ils resteront, et si ça marche pas, OKC s'est débarrassé des 2 contrats poisons d'Oladipo et Kanter et pourra reconstruire plus facilement quelque chose d'autre.

Vraiment l'été quasi-parfait... quasi pcq tant qu'ils ont Kyle Singler à 5M$, on ne peut parler de perfection  :D Un petit échange Singler contre un pivot remplaçant (sinon à trouver au minimum salarial) ne serait pas du luxe.

En tout cas OKC prend une tournure vraiment intéressante, je vais m'y intéresser un peu plus :)

#3463 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 551 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2017 - 17:20

Ok KD qui s'est foiré  :D

Bof rien de méchant pour moi, ces mecs faut un peu se mettre à leur place, ils s'en prennent plein la gueule et la NBA impose une communication hyper aseptisée. Leur seul moyen de réponse (pcq des fois ça démange quand même) c'est ça, et il a merdé  :lol:

Simple faute de comm quoi :)

Pour Melo... bon bah bravo Presti, encore une fois. 

Kanter, c'est un faux bon joueur, il claque des stats sur son talent offensif mais est nocif dès que les matchs sont sérieux à cause de sa défense catastrophique.

Anthony, lui, c'est une fausse superstar :lol: , donc c'est 2 crans au-dessus tout de même. Et surtout je le vois cartonner en 2ème-3ème option, c'est dans ce rôle et non celui du patron qu'il peut faire très mal. Il est surtout très bien entouré défensivement.

5 majeur très bien équilibré, et small ball, c'est parfait. Avec Patterson en 4 de devoir sur les rotations.

Le risque autour de George et Anthony ? Oui c'est vrai, mais ça devrait finir de faire prolonger Westbrook, et si ça marche, ils resteront, et si ça marche pas, OKC s'est débarrassé des 2 contrats poisons d'Oladipo et Kanter et pourra reconstruire plus facilement quelque chose d'autre.

Vraiment l'été quasi-parfait... quasi pcq tant qu'ils ont Kyle Singler à 5M$, on ne peut parler de perfection  :D Un petit échange Singler contre un pivot remplaçant (sinon à trouver au minimum salarial) ne serait pas du luxe.

En tout cas OKC prend une tournure vraiment intéressante, je vais m'y intéresser un peu plus :)

100% d'accord, et ESPN titrait des hier que Melo a OKC, c'etait l'occasion de voir (enfin !) en NBA le "Olympic Melo" qu'on voit avec team USA.

En fait ce trade est marrant parce que je vais plus m'interesser a OKC a cause de Melo, et plus m'interesser aux Knicks avec Porzingis et Ntilikina sans Melo :-)

#3464 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2017 - 21:06

Pareil :D

• Silhouette aime ceci

#3465 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 25 septembre 2017 - 21:27

Ah oui, totalement. Mais apparemment on serait vachement chauds pour essayer de faire venir D-Wade qui a été coupé par les Bulls.
Mais un Hibbert, même si je ne suis pas forcément fan, ça complèterait bien le roster.
La présence de Kyle Singler c'est une plaie perpétuellement ouverte dans mon coeur.

http://twitter.com/r...382296019423232

Dingue cette photo quand même. Au début de l'été ça paraissait inimaginable. Et comme Seb, le risque existe pour l'été prochain mais les contreparties données n'amputent pas l'effectif non plus et effectivement c'est surtout le meilleur chemin pour garder le Brodie.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users