Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7612 réponses à ce sujet

#3526 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 391 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2018 - 19:37

le CSP, l'équipe que je suivais quand j'étais jeune !

quelle sale nouvelle... :crying:

• Le Marseillais et Sushi aiment ceci

#3527 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2018 - 21:40

le CSP, l'équipe que je suivais quand j'étais jeune !

quelle sale nouvelle... :crying:

Le Basket était mon sport favori gamin et l'interception sur Kukoc reste pour ma part un des premières et très grosse émotions de suportaire sportif. 

Kukoc le plus grand meneur européen, annoncé chez les Bulls de Jordan après ce match. le gars qui t'enfile les panier à 3 points dans le money times comme d'autre enfile les perles. Le gars que tout le monde crain quoi. eE là et à 10 seconde de la fin du match il a de quoi écrire encore plus sa légende en marquant le panier du match comme il a marqué les précédent les projecteurs sont braqué sur lui et là un francais sorti de null part lui prend le ballon dans les mains et offre la victoire aux siens....

25 ans après j'ai encore gravé en mémoire cette balle volé dans ses mains comme si c'etait hier. C'est pourquoi cet homme fut pour moi toujours un peu à part.

Très émue aujourd'hui une partie de mon adolescence s'en va....

Petite archive  sur cette période là remontée sur le site de l'équipe, très sympas.

https://www.lequipe....-parfait/863158

#3528 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 01 janvier 2018 - 23:09

Un homme très respecté à Caen où il a joué jeune, comme le rappelait George Eddy qui l'y avait côtoyé.
Immense respect pour avoir réussi en tant que joueur et en tant que dirigeant.

#3529 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 686 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2018 - 10:27

Je suis arrivé à Limoges le lendemain du titre Européen, niveau Basket c'est un peu comparable avec ce qui se passe a Clermont pour l'ASM.

Mon fils ainé a fait du basket des petios jusqu'aux juniors et même s il était pas au CSP on avait l occasion de les côtoyer souvent, les joueurs venaient dans tous les tournois pour donner les récompenses aux gamins,

Forte a repris le club quand il est tombé au fond du trou et la remonté jusqu au titre, il était un peu hégémonique mais il a fait un sacré boulot et il y avait mis son propre argent.

Un grand Monsieur du basket est parti, une grosse perte pour le club, la ville doit être sous le choc, je ne sais pas comment le club va se remettre de cette épreuve.

#3530 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 107 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2018 - 09:56

superbe équipe à une époque où les clubs français pouvaient encore rivaliser sur la scène européenne.

Le CSP 93 avec les Forte, Young, Dacoury, Zdovc, Bilba, M'Bahia... avait vraiment un niveau exceptionnel et pouvait regarder les yeux dans les yeux les grands de l'époque : Pana, Real, Benetton.

de cette finale, si l'interception de Forte m'avait marqué, j'avais également retenu le match titanesque de l'habituellement assez peu en vue Butter. Et voir ce géant chialer à la fin du match m'avait également marqué.

en tout cas, la disparition de Forte m'attriste.

#3531 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2018 - 10:40

Voilà qui me replonge dans mon adolescence :(

Je suis de Limoges, j'y jouais au basket (et joue toujours !), et contre le CSP (l'équipe 2 :P) régulièrement. Je croisais les joueurs, etc...

Ca fait bizarre je dirais. C'est la vie mais bon, il y en a certains qui vous ont marqué plus que d'autres. Forte, c'était une forte tête, un mec qui te laissait pas indifférent, au dela du fait que c'est lui qui est sur la photo 93, et du fait qu'il a redressé le club en tant que président.

Merci pour tout Fred !

#3532 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 391 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2018 - 20:55

Sur l'Equipe TV un doc sur le CSP de la grande époque

• RCV06 aime ceci

#3533 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2018 - 14:46

• Silhouette aime ceci

#3534 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 686 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2018 - 16:20

Sur l'Equipe TV un doc sur le CSP de la grande époque

Hommage aujourd'hui  a Beaublanc , les gens pourront se recueillir devant le cercueil

#3535 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 107 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2018 - 10:12

Embiid (orthographe) en bleu ??

il a émis le souhait de jouer pour l'EdF (Camerounais ayant de la famille française apparemment).

• dim50 aime ceci

#3536 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2018 - 11:19

Fournier n'y est pas allé de main morte en réponse.

#3537 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 16 janvier 2018 - 11:26

il a émis le souhait de jouer pour l'EdF (Camerounais ayant de la famille française apparemment).

Gobert-Embiid en Bleu, ce serait monstrueux !

#3538 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2018 - 11:35

Il n'a pas émis le souhait, il a dit ne pas y être fermé, comme à toute proposition venant d'autres fédérations.

#3539 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 107 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2018 - 11:40

Il n'a pas émis le souhait, il a dit ne pas y être fermé, comme à toute proposition venant d'autres fédérations.

possible

je me suis fié à cet article : http://www.sports.fr...-bleus-2057984/

Alors que Joël Embiid a émis le souhait de jouer avec l’équipe de France, Evan Fournier trouve cette idée "dérangeante".

(...)

Interrogé par BFM Sport, Patrick Beesley, le manager général, a d’ailleurs affirmé qu’il rencontrerait le Camerounais lors de son prochain voyage aux Etats-Unis en février pour le sonder sur ses réelles intentions. A en croire la chaîne sportive, le natif de Yaoundé, débarqué aux Etats-Unis à 16 ans et qui assure avoir plusieurs membres de sa famille en France, privilégierait en tout cas bel et bien les Bleus pour son avenir international.

#3540 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2018 - 11:57

Moi j'ai entendu directement Embiid sur ces questions, il a dit que ça pouvait l'intéresser, qu'il ne savait pas les intentions notamment du Cameroun, etc... en gros il ets ouvert à l'idée, mais ne dit pas que c'est ça qu'il souhaite en priorité. Le reste est de l'interpération de journaliste.

Que l'EDF lui fasse la proposition, c'est pas déconnant. Faut pas se leurrer, c'est un business.

Que Fournier soit pas fan du principe, ça se conçoit aussi, chacun son avis sur la place du "patriotisme" dans le business des sélections.

Par contre il devrait la fermer un peu plus, pcq il commence à raconter des conneries aussi.

Parler de respect pour Gobert, c'est stupide. Il faut plusieurs joueurs (et plusieurs pivots) pour faire une équipe.

Parler de respect pour les autres, c'est stupide : t'as beau les respecter, s'il y a meilleur, bah c'est le jeu.

Il préjuge aussi qu'Embiid n'a pas de "volonté patriotique" : c'est peut-être pas faux, mais c'est pas certain, Embiid ayant déjà mis en avant ses racines françaises. Le minimum est de garder une certaine mesure.

Mais bon, Fournier n'a jamais été un fin communicant. Comme Gobert d'ailleurs.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users