Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7611 replies to this topic

#3616 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,102 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 April 2018 - 13:45 PM

ça peut nous faire quelle finale çà ?

les Warriors sont mal en ce moment mais quand doit revenir Curry ?

Un billet quand même sur les Rockets qui vont bien finir par faire jouer Harden et Paul ensemble sur les play offs.

A l'Est, Toronto est vraiment une belle équipe et l'avantage du terrain est un atout. Maintenant la 2nde mouture de Cleveland est costaude et James est au taquet. Les 76ers sont là aussi mais je ne les vois pas aller au bout car trop dépendants de Simmons (+ Embid) qui reste un rookie. Les Celtics sans Irving, ben ... les pauvres...

Bref je mets un billet sur Rockets - Cavaliers (qui vont taper les Raptors en 7 matchs) et Rockets vainqueurs cette année.

#3617 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 12 April 2018 - 14:53 PM

Quasiment pareil mais je serai moins prononcé sur le verdict de Cavs-Sixers. LBJ est absolument intenable en ce moment mais les Cavs sont horriblement dépendants de lui alors que les Sixers, déjà bien chauds en ce moment, me paraissent avoir une belle marge avec un Fultz qui revient juste et un Embiid qui devrait lui aussi être de retour pour les Playoffs. Les Raptors, je n'arrive toujours pas à y croire. C'est même pas forcément argumenté (à part le fait de penser que Lowry et DeRozan sont très surcotés) mais je ne sais pas, je suis incapable de les imaginer réussir un gros truc en Playoffs. Alors ces Sixers seraient une énorme surprise mais j'ai envie d'y croire. Ce sera eux ou les Cavs pour moi à l'Est donc.

Et à l'Ouest évidemment les Rockets. À l'instar des Warriors juste avant leur 1er titre, ils ont franchi un cap en progressant défensivement. Et leur jeu est globalement bien huilé, avec là l'occasion pour D'Antoni de faire taire tous les gens qui disent que ses équipes ne font rien en Playoffs. Même si sur le papier les Warriors me paraissent toujours beaucoup plus forts, ces allers-retours perpétuels de joueurs majeurs à l'infirmerie leur ont donné une dynamique toute pourrie et on ne sait pas trop dans quel état physique seront les leaders.

Gros regret par contre que le Thunder et les Warriors ne soient pas dans la même partie de tableau à l'Ouest, j'aurais vraiment voulu voir ça en 1/2 de conférence.

#3618 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,546 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2018 - 15:34 PM

Rockets - Cavs et victoire des Cavs, avec des Rockets qui pensent avoir fait le plus dur en sortant de l'Ouest. C'est pas du garantie, mais je pense qu'il y a une probabilite non negligeable que ca arrive, vu que tout le monde passe son temps a parler de Rockets-Warriors comme la "vraie finale", etc etc

#3619 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,102 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2018 - 21:45 PM

Les Cavs à -17 à la pause chez eux contre les Pacers pour le match # 1 de leur série...

Et victoire des celtics 113-107 face aux bucks en OT.

#3620 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 15 April 2018 - 23:39 PM

Les Playoffs commencent maintenant ! :wub:

(Et oui, merci les Pacers, une défaite sur un match 1 ça se rattrape mais ça fait toujours plaisir :D)

#3621 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,102 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2018 - 09:30 AM

Z'ont eu un peu le feu au cul les rockets...

#3622 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 16 April 2018 - 10:47 AM

Z'ont eu un peu le feu au cul les rockets...

C'est le propre d'une fusée quoi. :D

Je les vois gagner en 5, maintenant si les Wolves pouvaient prolonger un peu la série ce serait cool. D'Antoni a mieux géré la saison régulière d'Harden cette année.

#3623 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,546 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2018 - 06:04 AM

Bon, j'ai vu le match 3 Thunder @ Jazz, et desole Dim, mais c'est pas sur ce coup que Westbrook va me faire changer d'avis sur son absence de jugeotte...  :wacko:  :wacko:

#3624 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 22 April 2018 - 08:54 AM

Arf, pas vu mais vu le score je te fais confiance.
Après, je l'adore parce qu'il a toujours joué au Thunder, qu'il est loyal à la franchise, que c'est un leader vocal, que c'est une machine athlétique, plein plein de trucs mais s'il jouait dans une franchise lambda je préférerais 100 fois un Chris Paul qui reste le meilleur PG de la Ligue pour moi aujourd'hui.

Bon c'est toujours mieux que Damian Lillard, l'auto-ptoclamé All Star et All NBA Team depuis des années Lillard qui a gâché en beauté sa superbe saison régulière.
Impressionants Pels, sans le meilleur pivot de la Ligue en plus (même si on peut penser que Davis est meilleur en 5 fuyant).

#3625 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,546 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2018 - 16:04 PM

Arf, pas vu mais vu le score je te fais confiance.
Après, je l'adore parce qu'il a toujours joué au Thunder, qu'il est loyal à la franchise, que c'est un leader vocal, que c'est une machine athlétique, plein plein de trucs mais s'il jouait dans une franchise lambda je préférerais 100 fois un Chris Paul qui reste le meilleur PG de la Ligue pour moi aujourd'hui.

Bon c'est toujours mieux que Damian Lillard, l'auto-ptoclamé All Star et All NBA Team depuis des années Lillard qui a gâché en beauté sa superbe saison régulière.
Impressionants Pels, sans le meilleur pivot de la Ligue en plus (même si on peut penser que Davis est meilleur en 5 fuyant).

Lillard  :D  :D  :D  :D  :D  :D  

Ah un moment donne, c'est le karma, quand t'arretes pas de pleurer que t'es trop le plus fort du monde, que tu devrais etre MVP, et que le monde est trop injuste de ne pas te reconnaitre comme le meilleur de l'histoire...  :P  :P

Apres je suis pas d'accord sur Cousins, il est fort, mais il fait pas le boulot d'un 5 (meme s'il a le physique). C'est pour ca je pense que les Pelicans etaient moyenasse avant sa blessure, et bien meilleurs apres, meme si en terme de talent pur son remplacant est en fait moins bon. De toute facon y'a pas a tortiller, aujourd'hui le meilleur pivot de la ligue c'est Embiid / Gobert.  ^_^

#3626 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,102 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2018 - 16:33 PM

Bon ils vont s'en sortir ou pas les Cav's ?

s'ils passent il va falloir que les coéquipiers de James s'y mettent car ils ne peuvent pas se reposer sur un LBJ à 40pts à chaque match...

• dim50 likes this

#3627 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 26 April 2018 - 17:30 PM

C'est une catastrophe en effet. Les trades devaient libérer Cleveland de la dépendance à LBJ, ils l'ont renforcée en fait.

#3628 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,546 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2018 - 16:08 PM

C'est une catastrophe en effet. Les trades devaient libérer Cleveland de la dépendance à LBJ, ils l'ont renforcée en fait.

Disons que se separer d'Irving, ca allait pas les aider a etre moins dependant de LBJ ...  ^_^  ^_^

Pour moi ils vont passer face a Indiana, et potentiellement jusqu'en finale: ils prennent soit Toronto soit Washington, qui n'ont rien de fou, pendant que les 76ers et les Bucks s'entre-dechireront, et les Cavs sont capables de venir ramasser les miettes et passer en finale. Apres par contre, ce sera 4-0 ou 4-1 en finale quelle que soit l'equipe a l'ouest, qui a un niveau de basket autrement plus eleve..

#3629 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 27 April 2018 - 17:07 PM

Ah je ne pensais pas à Irving mais à ceux de la trade deadline ;)

#3630 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,546 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2018 - 17:19 PM

Ah je ne pensais pas à Irving mais à ceux de la trade deadline ;)

J'avais compris, et tu as raison en soit, les trades a la deadline etaient censes re-equilibrer un peu l'equipe. Mais je revenais a Irving parce qu'au fond, c'est pas si simple de remplacer un joueur qui touchait autant la balle et creait autant en attaque en isolation.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users