Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7611 réponses à ce sujet

#3646 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 08 mai 2018 - 19:12

Encore 29 points cette nuit pour LeBron, trop fort !
Non Dim, pas taper !  :P

Haha :D

Nan mais franchement ça me fait sourire. Ça fait plusieurs années que je trouve ces Raptors et notamment leur base arrière surcotés. Les voir se faire sweeper alors qu'ils ont finis 1ers, c'est marrant.
  • Silhouette aime ceci

#3647 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mai 2018 - 20:58

Haha :D

Nan mais franchement ça me fait sourire. Ça fait plusieurs années que je trouve ces Raptors et notamment leur base arrière surcotés. Les voir se faire sweeper alors qu'ils ont finis 1ers, c'est marrant.

C'est surtout qu'ils ont rien d'autre, du coup ca rend la chose pas trop trop complique a defendre..

#3648 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2018 - 08:07

Justement cette année ils n'avaient pas "rien d'autre", ils avaient réussi à construire un collectif avec notamment un très bon apport de la second unit. Il semble que cela a été "oublié" lors de cette série.

Houston - Golden State de l'autre côté, Curry doucement de retour, les playoffs vont commencer :)

#3649 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2018 - 15:43

Justement cette année ils n'avaient pas "rien d'autre", ils avaient réussi à construire un collectif avec notamment un très bon apport de la second unit. Il semble que cela a été "oublié" lors de cette série.

Houston - Golden State de l'autre côté, Curry doucement de retour, les playoffs vont commencer :)

Pas convaincu du tout. Personne ne leur pretait vraiment attention pendant la saison reguliere, mais des que les matchs se sont durcis en playoffs, cette seconde unit a completement disparu (en tout cas c'est mon sentiment). A mon sens ca veut dire que cette seconde unit n'est pas si au point que ca, et surtout leur utilisation des differents joueurs (y compris Valanciunas par exemple) n'etait pas du tout au point pour repondre a un jeu type playoffs.

Rockets - Warriors ca risque d'etre beau a voir.. mais je serais Houston je serais pas trop trop confiant. Les Warriors semblent se retrouver au bon moment, et le matchup est plutot en leur faveur (curieux de voir qui va prendre Durant notamment).

#3650 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 10 mai 2018 - 19:42

Au passage Dwayne Casey coach de l'année alors que Brad Stevens n'a reçu aucun vote, c'est à pleurer.
  • cetotomatos et Silhouette aiment ceci

#3651 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 07:27

Ben dites donc... 121-122 quoi...

Edit : OK donc Bein ne rediffuse plus les matchs de la nuit le matin en fait :bush: donc victoire de GS à Houston (et non l'inverse) 119-106 pour le match 1.

• dim50 aime ceci

#3652 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 12:31

Boston a explosé les Cavs, good :) Attention au match 2, les Cavs vont s'adapter, trouver des solutions, c'est le match ultra-piège par excellence.

J'ai maté ce matin au ptit dej Rockets-Warriors.

Les Rockets ne m'ont pas démenti avec un basket franchement pathétique, limité à la recherche systématique du matchup de Harden voire Paul, essentiellement sur Curry.

Les Warriors leur ont tout simplement fait la leçon avec du jeu varié :

- réponse à l'identique de Durant

- matchup sur Harden

- swiths autos pour défendre la ligne à 3

- parfaite exploitation du focus défensif sur Durant et Curry : Klay Thompson incroyablement seul en attaque :huh:

Il y a une équipe qui joue au basket mieux que l'autre, tout simplement. Les limites habituelles de D'Antoni.

Je ne crains pas ces Rockets pour ces Warriors.

De l'autre côté, j'ai beau souhaiter le meilleur pour les Celtics, je n'y croirai pas tant qu'ils ne l'auront pas fait.

#3653 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 15 mai 2018 - 12:38

De toute façon, la défense du switch systématique texanne ne marchera face à Golden State. Il faut essayer d'isoler Curry (ce qu'ils auraient pu tenter s'ils avaient encore Beverley) et mettre un mec hyper athlétique sur KD pour essayer de limiter les dégâts.

Houston a essayé de faire comme Golden State au début de sa dynastie, mais il leur manque cette incroyable dimension athlétique.

#3654 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 13:02

Je ne crois pas que ce soit une question de dimension athlétique.

Ils ont surtout un système de jeu très limité, uniquement fondé sur le pick tête de raquette et le talent de Paul et Harden pour l'exploiter sous diverses formes (matchup solo, roll, décalage à 3 points).

Il n'y a aucun jeu sans ballon, ils sont en fer à cheval pendant tout le match.

Aux Warriors c'est tout l'inverse, depuis le début de la dynastie la force est le système de jeu, basé sur une défense aggressive, de la transition, et un gros jeu de mouvement sans ballon en attaque. Thompson typiquement est un monstre du jeu sans ballon.

Et puis c'est très D'Antoni aussi de considérer la défense comme secondaire. Ils ont fondé toute leur saison régulière sur le fait que leur attaque rafle tout, et leur effectif est bien structuré pour cela. Mais arrivé les playoffs, ça montre toujours des limites, et c'était déjà le cas de l'époque Nash. L'attaque commence toujours par la défense, c'est là qu'on trouve du rythme, une dynamique.

Je mise 4-2 Warriors.

• Silhouette aime ceci

#3655 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 15:42

De toute façon, la défense du switch systématique texanne ne marchera face à Golden State. Il faut essayer d'isoler Curry (ce qu'ils auraient pu tenter s'ils avaient encore Beverley) et mettre un mec hyper athlétique sur KD pour essayer de limiter les dégâts.

Houston a essayé de faire comme Golden State au début de sa dynastie, mais il leur manque cette incroyable dimension athlétique.

Voir KD sortir ce match, quand on est chez les Warriors c'est plutot sympa, j'imagine a peine ce qu'on pense quand on suit le Thunder ...  :wacko:  :wacko:  Mais d'accord avec toi, les Rockets ont une solution pour Curry / Thompson, mais rien pour lui.

Je ne crois pas que ce soit une question de dimension athlétique.

Ils ont surtout un système de jeu très limité, uniquement fondé sur le pick tête de raquette et le talent de Paul et Harden pour l'exploiter sous diverses formes (matchup solo, roll, décalage à 3 points).

Il n'y a aucun jeu sans ballon, ils sont en fer à cheval pendant tout le match.

Aux Warriors c'est tout l'inverse, depuis le début de la dynastie la force est le système de jeu, basé sur une défense aggressive, de la transition, et un gros jeu de mouvement sans ballon en attaque. Thompson typiquement est un monstre du jeu sans ballon.

Et puis c'est très D'Antoni aussi de considérer la défense comme secondaire. Ils ont fondé toute leur saison régulière sur le fait que leur attaque rafle tout, et leur effectif est bien structuré pour cela. Mais arrivé les playoffs, ça montre toujours des limites, et c'était déjà le cas de l'époque Nash. L'attaque commence toujours par la défense, c'est là qu'on trouve du rythme, une dynamique.

Je mise 4-2 Warriors.

+1 Assez classique l'equipe NBA qui explose tout en saison reguliere parce que personne ne s'investit trop en defense sur les 82 matchs, par contre quand ca se resserre en playoffs (Toronto c'est pareil, a un degre moindre). Capella etait cense apporter une solution en plus que Harden/Paul en tete et les autres distribues sur la ligne de trois points, mais Green a fait du bon boulot en match 1 pour limiter les penetrations et lobs (Gobert l'avait bien fait aussi, mais le Jazz etait trop limite pour defendre sur Harden / Paul). 

Je vois pareil 4-2 Warriors, prochain match pour Houston, les 2 a Oakland pour Golden State, les Rockets poussent jusqu'au 6, mais finissent par perdre la serie a Oakland.

Tres curieux de voir ce que les Cavs vont faire, le match 1 etait un de leurs pires matchs depuis bien longtemps, mais on sait qu'ils sont capables de rebondir tres vite. Si jamais ils gagnaient le deuxieme, toujours a Boston, ca changerait totalement la dynamique de la serie, et le run des Celtics pourraient s'arreter net. Apres, qu'est-ce qui est mieux pour la legacy de James: faire une finale de plus, et la perdre ? Ou laisser les Celtics y aller et se faire sweeper ?

#3656 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 15 mai 2018 - 16:16

Voir KD sortir ce match, quand on est chez les Warriors c'est plutot sympa, j'imagine a peine ce qu'on pense quand on suit le Thunder ...  :wacko:  :wacko:  Mais d'accord avec toi, les Rockets ont une solution pour Curry / Thompson, mais rien pour lui.

Ça pique. Je lui en veux justement parce qu'il fait chier ! On était passés tout proche de taper l'équipe au meilleur bilan de SR de l'histoire alors qu'il fait une finale de conférence vraiment décevante, certains role players montaient doucement en puissance... Il y a à la fois le sentiment de trahison mais aussi les regrets. Je suis sûr qu'à OKC il aurait pu ramener une bague.

#3657 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 16:35

Embiid a-t-il enfin annoncé qu'il jouerait pour le Cameroun, ou continue-t-il à jouer avec les journalistes français ?

#3658 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 18:02

Ça pique. Je lui en veux justement parce qu'il fait chier ! On était passés tout proche de taper l'équipe au meilleur bilan de SR de l'histoire alors qu'il fait une finale de conférence vraiment décevante, certains role players montaient doucement en puissance... Il y a à la fois le sentiment de trahison mais aussi les regrets. Je suis sûr qu'à OKC il aurait pu ramener une bague.

Westbrook reste un probleme, quand tu vois la facon dont Curry joue avec KD, ca fait une sacree difference... 

C'est terrible pour OKC parce que Westbrook a tout fait pour cette franchise, mais tu peux facilement imaginer un scenario ou il part et tu construis autour de KD - Harden - Ibaka ... 

#3659 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 15 mai 2018 - 18:35

et tu construis autour de KD - Harden - Ibaka ... 

Alors concrètement oui sur le papier c'est beau mais je n'ai pas de regrets ni de rancoeur là-dessus parce que dans les faits, le board du Thunder n'a jamais trop eu cette possibilité. La seule fenêtre pour oser ça, c'est 2012 juste après les Finales NBA. Avant, Harden est trop tendre pour pouvoir faire gicler Westbrook. Et à l'été 2012, on était sur du Harden ou Ibaka, et on a préféré -pour moi fort logiquement- un Ibaka qui était quasiment la seule menace intérieure à Harden, certes fraîchement élu 6ème homme de l'année, mais auteur de Finales absolument immondes où il a croqué comme un fou.
On savait qu'il avait du potentiel, mais je ne l'aurais pas imaginé devenir un MVP écrasant à ce moment là.
Le timing a été terrible là-dessus, Harden aurait eu un an de contrat en plus en 2012, l'histoire eût probablement été complètement différente.
  • Silhouette aime ceci

#3660 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2018 - 04:02

Tres curieux de voir ce que les Cavs vont faire, le match 1 etait un de leurs pires matchs depuis bien longtemps, mais on sait qu'ils sont capables de rebondir tres vite. Si jamais ils gagnaient le deuxieme, toujours a Boston, ca changerait totalement la dynamique de la serie, et le run des Celtics pourraient s'arreter net. Apres, qu'est-ce qui est mieux pour la legacy de James: faire une finale de plus, et la perdre ? Ou laisser les Celtics y aller et se faire sweeper ?

Bon on semble plutot parti pour ce scenario du coup... 

Pas 100% sur du Sweep, mais l'Est est vraiment tres (tres) faible quand on compare le match d'aujourd'hui a celui d'hier .. vraiment impressionant. Ce sera 4-1, 4-2 grand maximum, avec une probabilite assez grande d'avoir a peu pres 0 suspens..

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users