Bien sur... mais c'est pas totalement delirant, notamment si on pense que LeBron veut s'attaquer aux records de 10 finales consecutives et aux 6 titres de MJ. De toute facon il va quitter Cleveland, donc ses options sont limitees, et l'article le dit assez bien je trouve:
- les Rockets ? Mais ca veut dire jouer a l'Ouest, et pas sur du montage financier
- les Lakers ou Clippers ? Pourquoi pas, mais aucune des deux equipes n'a vraiment beaucoup plus de talent que les Cavs actuels (un poil plus, mais c'est pas folichon)
- les Sixers ? leur GM vient de se faire virer, et pas sur de comprendre comment Simmons - LeBron - Embiid s'organiseraient s'ils avaient a jouer ensemble
- OKC ? mais il faudrait reussir a jouer a cote de Westbrook
Quand tu regardes les Celtics, ils ont l'un des meilleurs coachs de la ligue, ils ont les joueurs de complement vraiment impeccable pour LeBron, et ils ont de quoi faire une offre aux Cavs qui permettrait a Cleveland de ne pas s'en sortir trop mal.. ca fait beaucoup de positif quand meme.
Apres d'un point de vue egoiste, j'aimerais vraiment voir une finale Warriors vs Celtics + LeBron, juste pour le plaisir 
Le souci de ton raisonnement est que tu ne le vois que sous l'angle de LeBron.
Est-ce que les Celtics y seraient disposés ? Je suis convaincu que non, pour plusieurs raisons :
1- LeBron bouffe le jeu, et bouffe le coaching staff, ça lui est reproché quasi systématiquement. Or, les Celtics c'est tout l'inverse, le collectif avant tout, et un grand coach stratège.
2- prendre LeBron, c'est parier sur 2 ou 3 ans, pas plus. Ils l'ont fait en 2008 mais ils partaient d'une page blanche autour de Pierce à son prime. Or là ils ont construit un groupe programmé pour dominer l'après-LeBron, justement. Ils vont casser cette dynamique, déjà proche d'aboutir cette saison et qui pourrait régner sur l'Est pendant longtemps ? Pas crédible pour moi.
3- Irving s'est barré pour sortir de l'ombre de LeBron, l'y remettre, c'est le bordel des egos assuré.
LeBron aux Celtics, jamais de la vie.
Où vois-je LeBron ? Déjà faut quelqu'un pouvant se le payer : http://www.spotrac.com/nba/cap/
Si on part sur du pur free agent, t'as : Lakers, Chicago, Philly, Atlanta, Sacramento, Dallas, Houston grand max.
Là dedans, tu ne peux décemment retenir que Lakers, Philly, Houston :
- Lakers : mouais, à part pour jouer sous un maillot mythique, il va s'empêtrer à l'Ouest avec un roster qui n'est pas mature pour jouer le titre
- Philly : la même que Lakers en déjà compétitif, et à l'Est. Beaucoup plus probable.
- Houston : ah bah oui dit comme ça, sauf que ça suggère de ne pas resigner Chris Paul et/ou Clint Capella, tout en sacrifiant beaucoup de salaire (ce qu'il n'a jamais fait), ou en pétant sauvagement la luxury tax en resignant tout le monde (et en optimisant sacrément bien avec les règlements), sachant que Chris Paul a annoncé vouloir un contrat max, que Capella aura bien droit à 15M$ (vs 1M$ ajd)... bref le montage financier me paraît très improbable
Donc bon vu comme ça Philly me semble le seul cas "faisable".
Sauf trades of course... mais même avec trade je ne vois pas Houston y arriver, pcq il faut trouver un pigeon pour Ryan Anderson et des pigeons il n'y en a que très peu avec tous les contrats poisons dûs à l'explosion du cap il y a 2 ans. Et du coup ça coûtera très cher en assets à côté et ça plombera l'avenir de la franchise.
Et avec trades, je ne vois même pas quelle franchise pourrait s'avérer attractive pour LeBron.
Au final, pour moi le plus probable à l'heure actuelle, vu les attitudes du passé, est qu'il reste à Cleveland, ou qu'il tente l'aventure Sixers.
Un autre scénario, pour moi, passerait par des comportements inattendus avec de vrais sacrifices financiers, et là, je pourrais pencher pour Houston (sacrifices Chris Paul et LeBron, merci Harden et son contrat), même si un passage à l'Ouest est un vrai obstacle (la NBA pourrait même s'en mêler à mon avis).
Pour l'instant je penche Cleveland, d'autre que j'ai trouvé le GM Altman sacrément couillu jusque là et que je le sens capable de tout péter à coup de trades pour reformer une nouvelle équipe autour de LeBron, à commencer par un vrai coach.