Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7610 réponses à ce sujet

#3751 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 546 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2018 - 15:55

Oui enfin c'est pure fiction :P

Bien sur... mais c'est pas totalement delirant, notamment si on pense que LeBron veut s'attaquer aux records de 10 finales consecutives et aux 6 titres de MJ. De toute facon il va quitter Cleveland, donc ses options sont limitees, et l'article le dit assez bien je trouve:

- les Rockets ? Mais ca veut dire jouer a l'Ouest, et pas sur du montage financier

- les Lakers ou Clippers ? Pourquoi pas, mais aucune des deux equipes n'a vraiment beaucoup plus de talent que les Cavs actuels (un poil plus, mais c'est pas folichon)

- les Sixers ? leur GM vient de se faire virer, et pas sur de comprendre comment Simmons - LeBron - Embiid s'organiseraient s'ils avaient a jouer ensemble

- OKC ? mais il faudrait reussir a jouer a cote de Westbrook

Quand tu regardes les Celtics, ils ont l'un des meilleurs coachs de la ligue, ils ont les joueurs de complement vraiment impeccable pour LeBron, et ils ont de quoi faire une offre aux Cavs qui permettrait a Cleveland de ne pas s'en sortir trop mal.. ca fait beaucoup de positif quand meme.

Apres d'un point de vue egoiste, j'aimerais vraiment voir une finale Warriors vs Celtics + LeBron, juste pour le plaisir  :P

#3752 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 08 juin 2018 - 19:52

Nan mais faut que LeBron aille à l'Ouest. Les superstars d'un côté, les futures pépites de l'autre.

#3753 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2018 - 21:20

Nan mais faut que LeBron aille à l'Ouest. Les superstars d'un côté, les futures pépites de l'autre.

C'est mechant pour Lonzo Ball "qui est tellement fort qu'il aurait deja du etre MVP cette annee"..  :D  :D

• dim50 aime ceci

#3754 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2018 - 06:42

Bon bin sweep, pour le dernier match de LeBron a Cleveland.. c'est un peu triste, mais c'etait une demonstration de basket, une equipe NBA face a une equipe de lycee qui organise tout autour d'un joueur mais en fait ne produit quasi rien en dehors... 

#3755 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2018 - 07:17

Sweep ça craint quand même mais Cleveland ne s'est jamais remis de la double boulette de Hill-Smith lors du match 1.

#3756 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2018 - 13:02

Le sweep est dur vu le match 1 mérité pour les Cavs et le match 3 intense, mais bon, vu le mental de cette équipe au match 4, c'était franchement triste à voir. 

Fin de saison, les meilleurs ont gagné, une des meilleures équipes de tous les temps, qui produit du vrai bon basket, il faut savoir l'apprécier :)

Et comme la NBA fait les choses bien, on enchaîne direct sur les dernières rumeurs et les derniers workouts avant la draft dans 13 jours :P

• Silhouette aime ceci

#3757 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2018 - 13:28

Bien sur... mais c'est pas totalement delirant, notamment si on pense que LeBron veut s'attaquer aux records de 10 finales consecutives et aux 6 titres de MJ. De toute facon il va quitter Cleveland, donc ses options sont limitees, et l'article le dit assez bien je trouve:

- les Rockets ? Mais ca veut dire jouer a l'Ouest, et pas sur du montage financier

- les Lakers ou Clippers ? Pourquoi pas, mais aucune des deux equipes n'a vraiment beaucoup plus de talent que les Cavs actuels (un poil plus, mais c'est pas folichon)

- les Sixers ? leur GM vient de se faire virer, et pas sur de comprendre comment Simmons - LeBron - Embiid s'organiseraient s'ils avaient a jouer ensemble

- OKC ? mais il faudrait reussir a jouer a cote de Westbrook

Quand tu regardes les Celtics, ils ont l'un des meilleurs coachs de la ligue, ils ont les joueurs de complement vraiment impeccable pour LeBron, et ils ont de quoi faire une offre aux Cavs qui permettrait a Cleveland de ne pas s'en sortir trop mal.. ca fait beaucoup de positif quand meme.

Apres d'un point de vue egoiste, j'aimerais vraiment voir une finale Warriors vs Celtics + LeBron, juste pour le plaisir  :P

Le souci de ton raisonnement est que tu ne le vois que sous l'angle de LeBron.

Est-ce que les Celtics y seraient disposés ? Je suis convaincu que non, pour plusieurs raisons :

1- LeBron bouffe le jeu, et bouffe le coaching staff, ça lui est reproché quasi systématiquement. Or, les Celtics c'est tout l'inverse, le collectif avant tout, et un grand coach stratège. 

2- prendre LeBron, c'est parier sur 2 ou 3 ans, pas plus. Ils l'ont fait en 2008 mais ils partaient d'une page blanche autour de Pierce à son prime. Or là ils ont construit un groupe programmé pour dominer l'après-LeBron, justement. Ils vont casser cette dynamique, déjà proche d'aboutir cette saison et qui pourrait régner sur l'Est pendant longtemps ? Pas crédible pour moi.

3- Irving s'est barré pour sortir de l'ombre de LeBron, l'y remettre, c'est le bordel des egos assuré.

LeBron aux Celtics, jamais de la vie.

Où vois-je LeBron ? Déjà faut quelqu'un pouvant se le payer : http://www.spotrac.com/nba/cap/

Si on part sur du pur free agent, t'as : Lakers, Chicago, Philly, Atlanta, Sacramento, Dallas, Houston grand max.

Là dedans, tu ne peux décemment retenir que Lakers, Philly, Houston :

- Lakers : mouais, à part pour jouer sous un maillot mythique, il va s'empêtrer à l'Ouest avec un roster qui n'est pas mature pour jouer le titre

- Philly : la même que Lakers en déjà compétitif, et à l'Est. Beaucoup plus probable.

- Houston : ah bah oui dit comme ça, sauf que ça suggère de ne pas resigner Chris Paul et/ou Clint Capella, tout en sacrifiant beaucoup de salaire (ce qu'il n'a jamais fait), ou en pétant sauvagement la luxury tax en resignant tout le monde (et en optimisant sacrément bien avec les règlements), sachant que Chris Paul a annoncé vouloir un contrat max, que Capella aura bien droit à 15M$ (vs 1M$ ajd)... bref le montage financier me paraît très improbable

Donc bon vu comme ça Philly me semble le seul cas "faisable".

Sauf trades of course... mais même avec trade je ne vois pas Houston y arriver, pcq il faut trouver un pigeon pour Ryan Anderson et des pigeons il n'y en a que très peu avec tous les contrats poisons dûs à l'explosion du cap il y a 2 ans. Et du coup  ça coûtera très cher en assets à côté et ça plombera l'avenir de la franchise.

Et avec trades, je ne vois même pas quelle franchise pourrait s'avérer attractive pour LeBron.

Au final, pour moi le plus probable à l'heure actuelle, vu les attitudes du passé, est qu'il reste à Cleveland, ou qu'il tente l'aventure Sixers.

Un autre scénario, pour moi, passerait par des comportements inattendus avec de vrais sacrifices financiers, et là, je pourrais pencher pour Houston (sacrifices Chris Paul et LeBron, merci Harden et son contrat), même si un passage à l'Ouest est un vrai obstacle (la NBA pourrait même s'en mêler à mon avis).

Pour l'instant je penche Cleveland, d'autre que j'ai trouvé le GM Altman sacrément couillu jusque là et que je le sens capable de tout péter à coup de trades pour reformer une nouvelle équipe autour de LeBron, à commencer par un vrai coach.

#3758 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2018 - 16:15

Le souci de ton raisonnement est que tu ne le vois que sous l'angle de LeBron.

Est-ce que les Celtics y seraient disposés ? Je suis convaincu que non, pour plusieurs raisons :

1- LeBron bouffe le jeu, et bouffe le coaching staff, ça lui est reproché quasi systématiquement. Or, les Celtics c'est tout l'inverse, le collectif avant tout, et un grand coach stratège. 

2- prendre LeBron, c'est parier sur 2 ou 3 ans, pas plus. Ils l'ont fait en 2008 mais ils partaient d'une page blanche autour de Pierce à son prime. Or là ils ont construit un groupe programmé pour dominer l'après-LeBron, justement. Ils vont casser cette dynamique, déjà proche d'aboutir cette saison et qui pourrait régner sur l'Est pendant longtemps ? Pas crédible pour moi.

3- Irving s'est barré pour sortir de l'ombre de LeBron, l'y remettre, c'est le bordel des egos assuré.

LeBron aux Celtics, jamais de la vie.

Pas d'accord, perso je suis les Celtics j'ai deja un rendez vous avec LeBron. D'abord du point de vue "strategie", l'idee c'est de trader LeBron pour Hayward, Marcus Morris, et un premier tour de draft. Hayward a joue 5 minutes, il est certainement pas un element important de ce groupe. Morris peut etre remplace, pas de souci. Un premier tour de draft c'est sympa, mais les Celtics ont absolument pas le temps de jeu a donner pour vraiment developper un jeune, et ils ont d'autres picks de toute facon. De plus, Hayward est a 30M, Kyrie a 20M, et de toute facon je vois pas Kyrie retourner aux Cavs, en revanche Cleveland pourrait construire assez vite autour d'Hayward. Donc deja, sur le papier, ils sacrifient pas grand chose, et aucune equipe ne sort 100% perdante du trade (si on considere que LeBron se barre quoiqu'il arrive).

Maintenant pour la dynamique de groupe ca se discute, c'est sur, mais perso si je suis GM des Celtics je discute avec LeBron en lui disant:

- C'est une situation Win-Win, on a une equipe jeune que tu peux aider, et si tu viens chez nous c'est la seule facon de creer l'equivalent de la SuperTeam Warriors a l'Est.

- Ce ne sera pas ton equipe comme les Cavs etaient ton equipe ou le Heat etait celle de Wade. Cette equipe des Celtics est (un peu) celle de Kyrie, mais c'est avant tout un collectif. Si tu te sens de t'integrer dans ce systeme parfait, sinon c'est pas la peine. (du coup ca veut aussi dire un long meeting avec Stevens, evidemment).

- Ca veut dire aussi que comme t'es plus GM et coach, tu viens tout seul, on donne pas des contrats max a 40 veterans juste parce que t'en as envie

- En revanche, si tu viens tu seras dans un groupe qui a assez de talent pour te permettre de te gerer sur la saison sans avoir l'impression que l'equipe est perdue des que t'es pas la. Tu pourras te preparer tranquillement, sit out les matchs ou les road trips que tu veux, et continuer a battre tous les records de longevite en NBA, tout en allant titiller les records de finales consecutives de Russell, et avoir une chance d'ajouter 2 ou 3 bagues (ca c'est un peu optimiste, mais c'est la facon de le vendre.. en vrai avec les Warriors tels qu'ils existent, c'est chaud...)

Voila. Apres si James veut continuer a etre patron d'une equipe, c'est sur qu'il ira pas, mais dans ce cas il ira pas a Houston ou a Philly non plus. Et meme s'il a toujours agi comme un GM et Coach a Cleveland, c'est aussi parce qu'il a assez peu de respect pour le proprio, et du coup il se permet pas mal de choses, mais je trouve qu'on oublie un peu qu'a Miami, il faisait rien de tout ca: c'etait clairement l'equipe de Wade / Riley / Spoelstra, et ca fonctionnait tres bien. A ce stade de la carriere, je peux l'imaginer decider qu'il a fait le tour du concept "one-man team", et repartir dans un dernier cycle ou il est equipier au sein d'un groupe (tres) talentueux, surtout si ca lui permet de continuer a battre tous les records de matchs joues en playoffs, points marques, etc etc etc.. Mais bon apres c'est des suppositions, j'ai pas d'info bien sur.

Sauf trades of course... mais même avec trade je ne vois pas Houston y arriver, pcq il faut trouver un pigeon pour Ryan Anderson et des pigeons il n'y en a que très peu avec tous les contrats poisons dûs à l'explosion du cap il y a 2 ans.

Oh, y'a bien toujours les Kings ou les Nets ..  :D  :D

#3759 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2018 - 16:33

Pour LeBron on ne tombera pas d'accord, tu tournes les choses pour faire que ça arrive sur le papier, ce n'est pas ma façon de raisonner.

Perso je ne crois pas aux changements de personnalité tant que je ne les ai pas vus.

Je ne crois pas en un Irving qui accepte les choses comme ça.

Je ne crois pas en un LeBron prêt à s'asseoir tout à coup sur son approche full control, y compris sur le terrain. Car tu as beau dire que LeBron a accepté de ne pas être le boss de tout à Miami, sur le terrain ce n'était pas vrai, Bosh était clairement dégradé en role player, il le dit lui-même, et c'était clairement évoqué comme un risque vis-à-vis de Kevin Love au début de ce Big 3.

Concernant Hayward tu oublies aussi sa relation avec Brad Stevens.

Et puis dans cette balance de trade, le 1st pick ne vaut pas grand chose puisque bas de tableau.

Oh, y'a bien toujours les Kings ou les Nets ..  :D  :D

Les Nets l'ont font récemment pour choper des assets, ils ont eu des 1st picks et Russell comme ça. Houston n'a absolument rien à leur offrir d'intéressant.

Pareil pour les Kings, qui en plus pourraient bien drafter un 2nd pick au poste (Bagley, Jaren Jackson Jr...).

Non vraiment je ne vois pas, ou alors un trade à 3 mais là rien n'est prévisible.

#3760 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 09 juin 2018 - 16:37

Le truc, c'est que Kyrie a voulu quitter Cleveland pour être franchise player, si tu lui colles LeBron dans les pattes il va faire un peu la moue.

#3761 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2018 - 16:48

Pour LeBron on ne tombera pas d'accord, tu tournes les choses pour faire que ça arrive sur le papier, ce n'est pas ma façon de raisonner.

Perso je ne crois pas aux changements de personnalité tant que je ne les ai pas vus.

Je ne crois pas en un Irving qui accepte les choses comme ça.

Je ne crois pas en un LeBron prêt à s'asseoir tout à coup sur son approche full control, y compris sur le terrain. Car tu as beau dire que LeBron a accepté de ne pas être le boss de tout à Miami, sur le terrain ce n'était pas vrai, Bosh était clairement dégradé en role player, il le dit lui-même, et c'était clairement évoqué comme un risque vis-à-vis de Kevin Love au début de ce Big 3.

Concernant Hayward tu oublies aussi sa relation avec Brad Stevens.

Et puis dans cette balance de trade, le 1st pick ne vaut pas grand chose puisque bas de tableau.

Bosh role player c'est sur, mais Wade... Apres c'etait un LeBron plus jeune, a voir s'il est capable de redevenir un "role player" maintenant. 

Pour Hayward et Stevens oui, c'est clairement un souci. Et pour le 1st pick c'est pas celle de 2018 auquel le trade fait reference, mais plutot une de celles de 2019 (j'imagine).

Apres je dis pas "c'est evident, ca va le faire", mais je vois ce "LeBron reussit au sein des Celtics" au moins aussi credible que "LeBron reussit au sein des Rockets" ou "LeBron reussit au sein des Sixers". En gros pour moi s'il quitte Cleveland ce sera pas pour aller dans une equipe ou il est le joueur principal et ou il touche tous les ballons, parce que si c'est pour faire ca ,je suis bien d'accord, autant rester aux Cavs.

Le truc, c'est que Kyrie a voulu quitter Cleveland pour être franchise player, si tu lui colles LeBron dans les pattes il va faire un peu la moue.

Avec Stevens et les Celtics, plus la montee en puissance de Tatum et consorts, c'est deja un peu mort cette affaire.. apres il voulait aussi aller aux Knicks, la pour le coup il pourrait etre franchise player.

#3762 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2018 - 02:23

Nouvel article interessant sur le devenir de LeBron https://www.si.com/n...ers-cavs-lakers avec ces quelques pepites, notamment cet argument pour San Antonio: " Rudy Gay has agreed to let you refer to him as 'Jeff Green' if you like."  :D  :D

#3763 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 12 juin 2018 - 09:51

J'avoue que pour LeBron je sais absolument pas pourquoi mais je le sens bien aux Spurs. Alors oui y a toujours cette histoire de petit marché mais dès que LeBron vient quelque part est-ce que la franchise restera un petit marché ? Longévité, coach, système de jeu, joueurs de qualité jeunes et expérimentés. Surtout si Kawhi reste. Alors y a toujours cette histoire de LeBron qui vampirise le jeu mais même ça je ne trouve pas cela incompatible avec les Spurs qui ont déjà eu des systèmes très centrés sur un joueur (tout en ayant des moments collectifs de qualité). D'ailleurs à Miami même si Bosh s'est sacrifié et que le show tournait autour de LeBron ça n'empêchait ni des séquences collectives permettant de faire briller tout le monde ni Riley de gérer le tout et de faire les trades parfaits pour upgrader l'équipe (Allen au Heat n'est-ce pas que ce que LeBron n'a cessé de vouloir reproduire ou faire reproduire aux Cavs avec toutes ces signatures de vétérans pour autant d'échecs à part Jefferson ?).

Même si j'espère les Sixers. Pourquoi pas le Heat également ? Après financièrement cela semble compliqué dans les deux cas.

Il est vrai que j'ai toutefois du mal à imaginer LeBron à l'Ouest mais ça peut être l'ultime défi pour ses deux (?) dernières saisons à 100% de jouer le titre au sein de la conférence forte. S'il reste à l'Est, les Celtics j'y crois moyen malgré tous les arguments développé par Silhouette. Déjà parce que je pense que LeBron aime cette rivalité avec Boston.

#3764 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2018 - 10:31

Et rester à Cleveland en re-pétant l'effectif ??

#3765 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 12 juin 2018 - 13:04

Possible mais avec un nouveau coach (et donc qui de disponible ?) vu comment LeBron a semblé agacé de la gestion de Lue cette saison, un autre all star à la place/en plus de Kevin Love (PG ?), un choix de draft NBA ready... Beaucoup d'incertitudes.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users