Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7610 replies to this topic

#4006 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 June 2019 - 12:14 PM

Ils ont été suffisants / pas encore dans le coup contre les Clippers, et c'est tout. Contre Houston ils savaient que les playoffs commençaient, et l'état d'esprit était top dès le départ.

Sur ce Game 2, sur la MT1 j'ai bien cru que les Raptors tenaient le match, ça défendait toujours aussi bien, et les shoots rentraient. Et pourtant... 5 points seulement à la MT, les Warriors ne se sont pas affolés et ont limité la casse.

Et puis ce QT3, bordel quelle démonstration de force encore une fois :blink: avec de vrais choix tactiques forts, notamment l'utilisation de Cousins que j'ai trouvé extrêmement juste, et l'apport de Bogut !

Ensuite une vraie belle gestion collective des Warriors, qui ont su s'adapter sans Looney et sans Klay Thompson à la fin.

Déçu et étonné par les Raptors en MT2, cette incapacité à réagir m'a surpris, quand on voit la MT1. Du coup ça a été Leonard en solo tout du long. Gasol notamment, qui avait éteint les Warriors sur sa défense, a été éteint à son tour par Cousins ou Bogut.

#4007 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2019 - 15:40 PM

Ils ont été suffisants / pas encore dans le coup contre les Clippers, et c'est tout. Contre Houston ils savaient que les playoffs commençaient, et l'état d'esprit était top dès le départ.

Sur ce Game 2, sur la MT1 j'ai bien cru que les Raptors tenaient le match, ça défendait toujours aussi bien, et les shoots rentraient. Et pourtant... 5 points seulement à la MT, les Warriors ne se sont pas affolés et ont limité la casse.

Et puis ce QT3, bordel quelle démonstration de force encore une fois :blink: avec de vrais choix tactiques forts, notamment l'utilisation de Cousins que j'ai trouvé extrêmement juste, et l'apport de Bogut !

Ensuite une vraie belle gestion collective des Warriors, qui ont su s'adapter sans Looney et sans Klay Thompson à la fin.

Déçu et étonné par les Raptors en MT2, cette incapacité à réagir m'a surpris, quand on voit la MT1. Du coup ça a été Leonard en solo tout du long. Gasol notamment, qui avait éteint les Warriors sur sa défense, a été éteint à son tour par Cousins ou Bogut.

En saison reguliere aussi, mais c'est vrai que depuis les Clippers, ou plutot depuis la blessure de KD, c'est "buttoned up" comme ils disent..

Sinon j'ai vu pareil que toi et j'avais exactement la meme impression: la MT1 du game 2 etait un copie-colle du game 1, et je me suis dis "les Raptors vont encore le faire", mais leur 3eme quart....

Au final je pense que les Warriors gagnent ce match (et beaucoup d'autres avant) en grande partie par leur capacite a jamais etre decroche (dans les matchs qui comptent). Hier, vu la MT1, ils devraient etre plus a 15 points qu'a 5 points, et pourtant ..

#4008 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2019 - 12:13 PM

Sans Durant ni Thompson c'est plus compliqué...

#4009 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2019 - 14:17 PM

S'ils reviennent pour le match 4, les Warriors restent favoris. Par contre, si Toronto prend le match 4...

#4010 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2019 - 15:29 PM

Quelque part y'a une logique: pour construire leur equipes avec autant de star les Warriors ont du progressivement "degraisser" au niveau des joueurs restant, et la qualite de leur "soutiens" (joueurs au dela du 5 majeur) est clairement diminuee compare a l'equipe de leur premier titre par exemple.

Les deux qui, pour le coup, sont totalement passes a cote hier c'est Draymond Green et Boogie Cousins. Green, entendu en interview d'avant match annoncer fierement "Moi, je donne le ton defensif pour toute l'equipe, j'ai decide que ce soir on serait 'locked in' etc etc".. resultat Toronto marque 36 points dans le 1er et le 3eme quart ...  :wacko:  :wacko:  :wacko:  Pour Cousins on l'attendait comme option #2 potentielle au niveau du scoring en l'absence de Thompson et KD, mais 19 minutes pour 4 points a 1/7 au tir ..  :wacko:  :wacko:  :wacko:

Paradoxalement, vu que Thompson devrait etre de retour pour le match 4 et KD jouera aussi certainement, je suis pas sur qu'on puisse tirer la moindre lecon de ce match 3 pour la serie. La seule chose qui m'inquiete c'est que Kawhi n'a pas encore eu son match ou il explose a 60+/10/10, et je pense que ca va arriver a un moment..

#4011 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2019 - 16:55 PM

tout à fait rien n'est fait car au complet les Warriors peuvent mettre un 3-0 aux Raptors mais on voit que la marge n'est pas énorme et que quand Lowry, & Co se mettent un tantinet au diapason de Leonard ils font mal.

Pour Cousins, il revient juste de blessure et doit assurer d'entrée, pas simple quand même.

#4012 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2019 - 17:23 PM

tout à fait rien n'est fait car au complet les Warriors peuvent mettre un 3-0 aux Raptors mais on voit que la marge n'est pas énorme et que quand Lowry, & Co se mettent un tantinet au diapason de Leonard ils font mal.

Pour Cousins, il revient juste de blessure et doit assurer d'entrée, pas simple quand même.

Pas evident c'est clair, mais il etait le seul joueur valide (hors Curry) a vraiment pouvoir donner ~ 25-30 points aux Warriors.

#4013 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2019 - 09:46 AM

Et Looney, qui est précieux dans la rotation.

Une équipe au complet vs une équipe sans 2 des 3 Top Players et sa meilleure rotation intérieure + Iguodala diminué et Cousins hors de forme suite à grave blessure. Ca a beau être les Warriors, il y a un moment où c'est pas possible.

C'est comme si les Raptors jouaient avec Lowry et Siakam mais sans Leonard, Green et Ibaka + Van Vleet et Gasol diminués, face à des Warriors au complet :rolleyes:

Rien que Durant ou Thompson en plus, ça change tout. On verra sur le Game 4.

#4014 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2019 - 16:01 PM

Et Looney, qui est précieux dans la rotation.

Une équipe au complet vs une équipe sans 2 des 3 Top Players et sa meilleure rotation intérieure + Iguodala diminué et Cousins hors de forme suite à grave blessure. Ca a beau être les Warriors, il y a un moment où c'est pas possible.

C'est comme si les Raptors jouaient avec Lowry et Siakam mais sans Leonard, Green et Ibaka + Van Vleet et Gasol diminués, face à des Warriors au complet :rolleyes:

Rien que Durant ou Thompson en plus, ça change tout. On verra sur le Game 4.

A priori Klay mais pas de KD pour le Game 4. Ca pourrait suffire cela dit, Thompson a un apport enorme en attaque comme en defense, meme si c'est moins flamboyant (parce qu'il cree moins ses propres shoots) que Durant.

#4015 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 07 June 2019 - 17:30 PM

En tout cas, quel kiff ces finales.

Une équipe à l'Est qu'on n'avait encore jamais vue à ce niveau et deux adversaires qui se rendent coup pour coup, ça fait du bien après les lassants Warriors-Cavs.

• Silhouette likes this

#4016 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2019 - 18:05 PM

En tout cas, quel kiff ces finales.

Une équipe à l'Est qu'on n'avait encore jamais vue à ce niveau et deux adversaires qui se rendent coup pour coup, ça fait du bien après les lassants Warriors-Cavs.

Clairement, ca fait du bien de voir du basket competitif et les Warriors pousses un peu dans leur retranchement (je pense toujours qu'ils vont etre champions, mais bon qu'ils aient au moins un peu quelques efforts a faire c'est pas mal). Quand on voit ce que les Rockets ont fait dans une situation comparable ...  :wacko:  :wacko:  :wacko:

#4017 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2019 - 03:32 AM

Put** quel match encore ce soir... on peut faire cette finale en 1000 miams comme la derniere de burger quiz ?

• dim50 likes this

#4018 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2019 - 17:16 PM

Retraite pour TP. Il aura bien donné...
Donc un numéro 9 en l'air dans la salle des Spurs et pas de match en France pour lui la saison prochaine.
  • Silhouette likes this

#4019 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 10 June 2019 - 18:02 PM

4 titres NBA, 1 titre de MVP des finales, leader lors du seul titre international de l'EDF...

Une légende, GOAT du basket français.

• Silhouette likes this

#4020 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2019 - 08:15 AM

Les Warriors finissent par perdre par 2 blessures graves d'écart face à Toronto.

Sale année pour les jaune et bleu.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users