Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7798 réponses à ce sujet

#4351 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 539 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 août 2020 - 23:55

Aussi: Trust The Process  :wacko:  :wacko:  :wacko:

mmm. Je suis ça de loin, mais suis-je le seul à penser que les Sixers ont dvpé une arrogance pénible ? Ou du moins une aura déplaisante ? Simmons un peu vu comme le nveau Magic Johnson (* on se retient de rire*) p-e plus maintenant mais à un moment, Embiid qui chambre tout le temps au moindre dunk au moindre contre, puis qui se fait dégager comme une merde des playoffs à chaque fois, l'histoire du Process toute cette connerie là...

#4352 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 896 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 août 2020 - 23:59

mmm. Je suis ça de loin, mais suis-je le seul à penser que les Sixers ont dvpé une arrogance pénible ? Ou du moins une aura déplaisante ? Simmons un peu vu comme le nveau Magic Johnson (* on se retient de rire*) p-e plus maintenant mais à un moment, Embiid qui chambre tout le temps au moindre dunk au moindre contre, puis qui se fait dégager comme une merde des playoffs à chaque fois, l'histoire du Process toute cette connerie là...

Je suis plutot d'accord, sauf sur le cote "developpe": c'est pas vraiment recent dans la culture des Sixers, c'est une franchise historique, qui s'est souvent vu un peu mieux que tout le monde, en partie parce que Philly est une enorme ville de sport, avec des fans incroyables (et completement fous). Maintenant il faut reconnaitre que ce petit sweep au 1er tour, ca va sans doute faire degonfler 2 ou 3 melons..

#4353 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 24 août 2020 - 00:12

D2oDXdw.jpg

#4354 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 août 2020 - 00:13

On parle d'une équipe dont les deux joueurs les plus talentueux ont à peine plus de 200 matchs en NBA. Simmons et Embiid ont un talent exceptionnel. Simmons a une vision du jeu incroyable, est un très bon rebondeur et un défenseur à la fois polyvalent et d'élite. Embiid est encore plus fort, c'est dire. Néanmoins, outre la question de la complémentarité, il faut qu'ils apprennent à gérer leurs efforts. Embiid a trop tendance à s'épuiser dans des batailles au poste où il défonce tout mais s'use (d'où sa tentation parfois abusive de rester au large).

Les échecs successifs (bon surtout cette année où tu te fais sweeper parce que l'an passé tu perds 4-3 face au futur champion avec un buzzer beater aux rebonds multiples) sont largement plus imputables au front office. Outre Butler qu'il aurait été compliqué de conserver, le départ de Redick a fait beaucoup de mal en termes de shoot bien sûr mais aussi de perte d'expérience.

#4355 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 24 août 2020 - 08:56

Oui, Redick a été une terrible perte. Il a encore fait une saison de costaud à NOLA, c'est lui qui leur a permis d'aller dans la bulle.

Mon problème avec Embiid, c'est qu'il parle beaucoup trop. Il annonce plus de choses, il s'embrouille et des fois il se perd un peu dans tout ça.
Ça reste un joyau incroyable à son poste mais bordel, calme toi un peu Jojo.

Bon et sinon hier soir la moquerie sur PG a fini au second plan derrière l'assassinat réalisé par le petit prince de la NBA. Quel homme le Luka, il n'a aucune limite.

#4356 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 374 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2020 - 09:12

Oui, Redick a été une terrible perte. Il a encore fait une saison de costaud à NOLA, c'est lui qui leur a permis d'aller dans la bulle.

Mon problème avec Embiid, c'est qu'il parle beaucoup trop. Il annonce plus de choses, il s'embrouille et des fois il se perd un peu dans tout ça.

Bon et sinon hier soir la moquerie sur PG a fini au second plan derrière l'assassinat réalisé par le petit prince de la NBA. Quel homme le Luka, il n'a aucune limite.

Je suis la NBA un peu de loin mais a-t-on déjà vu un européen aussi dominant à son âge?
Parce qu'il a encore monté son niveau pendant ces playoffs et cette série historique. 2 triple double en 4 matchs, 2 fois plus de 40 points.

Tout simplement incroyable

#4357 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 24 août 2020 - 09:23

Jamais. Les 2 meilleurs européens jusque là, c'était Nowitzki et Parker.
2 immenses carrières mais qui seront balayées par le petit Luka s'il ne se blesse pas.

#4358 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 août 2020 - 09:49

Le truc c'est que c'est ça qui lui permet de se surpasser. Quand il ne parle pas, même si effectivement ça l'amène parfois à se disperser, il a tendance à s'effacer.

Parler tout le temps, avec du déchet, c'est ce qui lui donne la motivation en plus. Ca se voit dans ses confrontations (au-delà des aspects techniques). Face à des pivots qui vont rentrer dans ce jeu de la tchatche (parce que c'est pas non plus du trash talk, c''est juste qu'il parle tout le temps) type Gobert, Ayton, Drummond ou autre, il va les bouffer. Si tu as des pivots plus taiseux, expérimentés, malins qui ne vont pas répondre type Horford il va galérer.

Le problème c'est donc aussi qu'il peut avoir paradoxalement du mal contre des équipes sans pivot alors qu'il doit théoriquement les démonter à l'intérieur. Déjà parce qu'ils vont défendre intelligemment en doublant beaucoup sur lui mais aussi parce qu'il n'aura pas d'adversaire désigné en un contre un.

#4359 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 539 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2020 - 10:55

Je suis plutot d'accord, sauf sur le cote "developpe": c'est pas vraiment recent dans la culture des Sixers, c'est une franchise historique, qui s'est souvent vu un peu mieux que tout le monde, en partie parce que Philly est une enorme ville de sport, avec des fans incroyables (et completement fous). Maintenant il faut reconnaitre que ce petit sweep au 1er tour, ca va sans doute faire degonfler 2 ou 3 melons..

nan mais, *que ce groupe actuel (avec ces joueurs et staff actuels) ont dvpé.

Une autre question serait: Philly sont-ils un club arrogant, historiquement ? Oui p-e. J'ai tjrs trouvé Dr.J extraordinairement égocentrique, toute superstar l'est plus ou moins mais lui c'était difficile à regarder. Après à mon avis pendant les 90's, quand Clarence Weatherspoon était leur meilleur joueur (lol), ils devaient bien fermer leurs gueules. Sous Iverson je ne les trouvais pas arrogants. Ils avaient plutôt cette aura de petit challengeur, à l'image de AI, et avec un coach très respecté comme L.Brown. Après AI, encore une fois, silence radio et puis maintenant c'est l'ère Embiid. Un grand dadais au fait super vulnérable mais qui se les joue bullies, "LE PROCESS MAN, LE PROCESS", c'est pénible.

#4360 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 251 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2020 - 14:13

Horford de retour à Boston svp. Merci parce que là il est dans une galère...cette équipe des sixers c'est effectivement n'importe quoi...

#4361 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 août 2020 - 19:30

Si on arrive à refourguer Horford à qui que ce soit, c'est un miracle.

Concrètement je vois mal comment conserver Embiid et Simmons qui, malgré les critiques, sont les deux seuls réels assets de l'effectif.

#4362 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 24 août 2020 - 22:08

Bon bah Brett Brown viré, ça n'a pas traîné.

#4363 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 896 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2020 - 22:22

Bon bah Brett Brown viré, ça n'a pas traîné.

Sinon, a quel point tu y crois a l'upset des Rockets par OKC ?  ^_^  ^_^

#4364 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 539 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2020 - 22:28

qq'un ici croit encore au supplice des Lakers face aux Blazers et à l'exploit de ces derniers ? Ça a l'air un peu mort ça, mais ce n'est que 3 matches diront certains.

#4365 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 896 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2020 - 22:32

qq'un ici croit encore au supplice des Lakers face aux Blazers et à l'exploit de ces derniers ? Ça a l'air un peu mort ça, mais ce n'est que 3 matches diront certains.

P-e 65% Lakers - 35% Blazers pour les chances de qualif. Les Lakers sont vraiment sur courant alternatif, particulierement en defense. Et s'ils se loupent sur 1 ou 2 fin de match, attention..

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users