Aller au contenu


Photo

Actus Basket:


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6577 réponses à ce sujet

#4381 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 26 août 2020 - 22:40

Ça boycotte les matchs pour protester contre les nouvelles violences policières racistes aux USA.
Respect aux joueurs.
  • Silhouette aime ceci

#4382 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 26 août 2020 - 22:54

Ça boycotte les matchs pour protester contre les nouvelles violences policières racistes aux USA.
Respect aux joueurs.


Petits joueurs, ils ont juste vu que les Blancs shootaient mieux

Warning: sarcasm inside

#4383 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 26 août 2020 - 23:53

Ça boycotte les matchs pour protester contre les nouvelles violences policières racistes aux USA.
Respect aux joueurs.

Respect oui peu être honnetement je e sais pas trop quoi en penser. Es ce le role de sportif? Pourquoi mettre le racisme en avant dans cette acte horrible et en faire un truc noir contre police encore?

 

Après ce qu'il y a de sur c'est que la dernière vidéo du policier qui tire dans le dos du gars devant ses gamins est assez violente et ne peut pas laisser indifférent.

Mais acte raciste ou pas, moi j'y voie surtout y voir une bavure policière, ou on a une police à cran surarmé qui fait n'importe quoi. Mais je me dis que cela aurait pu arriver à n'importe qui n'aurait pas voulue obtempérer pour une raison ou une autre au fond.

 

 Bizarrement je me suis revu american hystori X hier ce qui colle parfaitement à ce sujet.

Alors Je ne sais franchement pas s'il arriveront un jour dans ce pays à passer outre tout ces tensions raciale et cette haine que cela engendre je leur souhaite vraiment d'y arriver, que le pardon gagne et que cela ne se termine pas comme le film....

Peu être après tout que cette acte des joueurs de NBA y contribuera et marquera un jour nouveau...



#4384 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 343 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 27 août 2020 - 00:04

Respect oui peu être honnetement je e sais pas trop quoi en penser. Es ce le role de sportif? Pourquoi mettre le racisme en avant dans cette acte horrible et en faire un truc noir contre police encore?

 

Après ce qu'il y a de sur c'est que la dernière vidéo du policier qui tire dans le dos du gars devant ses gamins est assez violente et ne peut pas laisser indifférent.

Mais acte raciste ou pas, moi j'y voie surtout y voir une bavure policière, ou on a une police à cran surarmé qui fait n'importe quoi. Mais je me dis que cela aurait pu arriver à n'importe qui n'aurait pas voulue obtempérer pour une raison ou une autre au fond.

 

 Bizarrement je me suis revu american hystori X hier ce qui colle parfaitement à ce sujet.

Alors Je ne sais franchement pas s'il arriveront un jour dans ce pays à passer outre tout ces tensions raciale et cette haine que cela engendre je leur souhaite vraiment d'y arriver, que le pardon gagne et que cela ne se termine pas comme le film....

Peu être après tout que cette acte des joueurs de NBA y contribuera et marquera un jour nouveau...

Probablement parce que si je te decris juste la "bavure", tu peux deviner la couleur du peau du policier et de la victime. Et ca en dit long sur le racisme latent dans la societe americaine en generale, et les forces de l'ordre en particulier.



#4385 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 27 août 2020 - 00:13

Probablement parce que si je te decris juste la "bavure", tu peux deviner la couleur du peau du policier et de la victime. Et ca en dit long sur le racisme latent dans la societe americaine en generale, et les forces de l'ordre en particulier.

 

Oui j'entend bien cela et je trouve justement que l'on a atteind là un point de non retour ou tout sera analyser par ce prisme du racisme et j'ai bien peur que plus personne n'arrive à se parler dans ce pays...

 

J'espère franchement me tromper et que les choses vont changer et surtout j'espère qu'en France on ne va nous aussi tomber la dessus (même si je suis très pessimistes là dessus aussi.)



#4386 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 343 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 27 août 2020 - 00:33

 

Oui j'entend bien cela et je trouve justement que l'on a atteind là un point de non retour ou tout sera analyser par ce prisme du racisme et j'ai bien peur que plus personne n'arrive à se parler dans ce pays...

 

J'espère franchement me tromper et que les choses vont changer et surtout j'espère qu'en France on ne va nous aussi tomber la dessus (même si je suis très pessimistes là dessus aussi.)

En fait, c'est pas si complique a eviter: on pourrait commencer par faire en sorte que les policiers qui tuent des civils (principalement noirs) soient mis en examen et passent en jugement, plutot qu'etre payes (sur de l'argent public) a rester chez eux puis simplement transferes dans un autre commissariat. Oui, on part d'assez loin ici... mais bon on s'eloigne du basket :-)

 

Edit: Et maintenant, le mouvement s'etend au baseball https://sports.yahoo...-220448451.html

Interessant, et inedit la aussi. Reste le hockey qui est beaucoup plus "blanc" comme sport, pas sur qu'ils se sentent autant concernes (ce qui repond en partie a la question du "pourquoi tout le monde s'attarde sur le fait que les victimes sont noirs").



#4387 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 039 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2020 - 06:23

En fait, c'est pas si complique a eviter: on pourrait commencer par faire en sorte que les policiers qui tuent des civils (principalement noirs) soient mis en examen et passent en jugement, plutot qu'etre payes (sur de l'argent public) a rester chez eux puis simplement transferes dans un autre commissariat. Oui, on part d'assez loin ici... mais bon on s'eloigne du basket :-)
 
Edit: Et maintenant, le mouvement s'etend au baseball https://sports.yahoo...-220448451.html
Interessant, et inedit la aussi. Reste le hockey qui est beaucoup plus "blanc" comme sport, pas sur qu'ils se sentent autant concernes (ce qui repond en partie a la question du "pourquoi tout le monde s'attarde sur le fait que les victimes sont noirs").


Pour le NHL , cest peut-être plus délicat de mobiliser les « forces » :

Même si la majeure partie des franchises est US (24 sur 31 je crois) , les joueurs et coachs US sont historiquement minoritaires par rapport aux canadiens et de plus en plus aux européens.
Accessoirement seulement 3% des joueurs sont « de couleur » et encore le français Bellemare (Colorado) entre dans cette catégorie il me semble car métissé.
Enfin pratiquement aucun dentre eux ne participent actuellement aux « Series » dans la bulle de Toronto.
Les têtes de gondoles blacks de la NHL sont tous en congés car leurs équipes respectives étaient à la cave:
PK Subban et Simmonds (New Jersey) Nurse (Edmonton) Evander Kane (San José)
Byfuglien (Winnipeg) qui a fait une saison blanche , si si 🤭
  • Silhouette aime ceci

#4388 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 27 août 2020 - 09:39

Es ce le role de sportif?

Silhouette a très bien répondu pour moi sur le côté "racisme", je vais compléter sur le point "rôle des sportifs".
Aux USA, les plus grands sportifs sont en général assez impliqués dans la communauté qui les entoure. Si en France, n'importe quel footeux, même intelligent, parle, on va avoir des "gnagnagna t'es plus payé qu'un pompier, quelle honte, échange ton salaire avec", aux USA les mecs les plus respectés comme Chris Paul ou LeBron James ont une voix écoutée, qui porte. Pas au niveau d'un grand politicien, mais ils mettent leur écot et tentent d'être les porte-parole de leur communauté. Un engagement tout à fait louable à mes yeux.

(Tu me corrigeras si j'ai dit une connerie Silhouette, c'est comme ça que je perçois les choses en tout cas)

#4389 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 27 août 2020 - 10:27

En fait, c'est pas si complique a eviter: on pourrait commencer par faire en sorte que les policiers qui tuent des civils (principalement noirs) soient mis en examen et passent en jugement, plutot qu'etre payes (sur de l'argent public) a rester chez eux puis simplement transferes dans un autre commissariat. Oui, on part d'assez loin ici... mais bon on s'eloigne du basket :-)

 

Edit: Et maintenant, le mouvement s'etend au baseball https://sports.yahoo...-220448451.html

Interessant, et inedit la aussi. Reste le hockey qui est beaucoup plus "blanc" comme sport, pas sur qu'ils se sentent autant concernes (ce qui repond en partie a la question du "pourquoi tout le monde s'attarde sur le fait que les victimes sont noirs").

 

 

Silhouette a très bien répondu pour moi sur le côté "racisme", je vais compléter sur le point "rôle des sportifs".
Aux USA, les plus grands sportifs sont en général assez impliqués dans la communauté qui les entoure. Si en France, n'importe quel footeux, même intelligent, parle, on va avoir des "gnagnagna t'es plus payé qu'un pompier, quelle honte, échange ton salaire avec", aux USA les mecs les plus respectés comme Chris Paul ou LeBron James ont une voix écoutée, qui porte. Pas au niveau d'un grand politicien, mais ils mettent leur écot et tentent d'être les porte-parole de leur communauté. Un engagement tout à fait louable à mes yeux.

(Tu me corrigeras si j'ai dit une connerie Silhouette, c'est comme ça que je perçois les choses en tout cas)

 

 

+1, et puis surtout à notre niveau, il faut faire attention dans nos jugements de ce qu'on voit là-bas car on regarde tout cela sous un prisme franco-français, à la fois sur le rôle des sportifs, et sur ce qu'est le racisme dans le pays et la façon de le gérer.

 

Du coup je ne m'étendrai pas plus, les réactions sont vives, la proximité des élections jouant probablement aussi.



#4390 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 27 août 2020 - 11:17

 

Que faut-il de plus à Lillard cependant ? Il a un complice de qualité dans le backcourt CJ, il a un pivot moderne élite en Whiteside qui bloque et rebond avec Nurkic un ailier moderne aussi, il a Carmelo comme substitut de luxe/facteur X, un Gary Trent Jr. qui se démerde... Stotts et le staff ont l'air compétent... faudrait-il une star de plus ?

 

 

Souvent c'est affaire d'équilibre général.

 

Déjà Whiteside est là pour pallier l'absence de Nurkic, ça n'a jamais été un choix de construction, il ne sera plus là saison prochaine. Tout comme Melo sauf s'il consent à rester au minimum.

 

La base actuelle c'est Lillard / CJ, avec Nurkic qui s'est révélé avant sa grave blessure. S'ils gardent cette structure, je crois qu'ils auront un peu de cap pour recruter, mais pour faire quoi, quel type de joueur ?

Là ils sont sur un style qui consiste à laisser jouer Lillard et CJ, il faut du 3&D aux postes 3 et 4.

 

Sinon il faut casser ce style de jeu, et donc trader CJ. Mais j'y crois pas.



#4391 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 343 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 27 août 2020 - 15:36

 

 

Souvent c'est affaire d'équilibre général.

 

Déjà Whiteside est là pour pallier l'absence de Nurkic, ça n'a jamais été un choix de construction, il ne sera plus là saison prochaine. Tout comme Melo sauf s'il consent à rester au minimum.

 

La base actuelle c'est Lillard / CJ, avec Nurkic qui s'est révélé avant sa grave blessure. S'ils gardent cette structure, je crois qu'ils auront un peu de cap pour recruter, mais pour faire quoi, quel type de joueur ?

Là ils sont sur un style qui consiste à laisser jouer Lillard et CJ, il faut du 3&D aux postes 3 et 4.

 

Sinon il faut casser ce style de jeu, et donc trader CJ. Mais j'y crois pas.

Et avec Dame capable de te sortir 40+ points 2 matchs sur 3 (en moyenne), il te faut surtout D&D&D ! C'est la qu'un profil comme Luguentz Dort serait potentiellement interessant, surtout face a certaines equipes a l'Ouest dont le systeme passe systematiquement par un seul joueur (bon c'est un peu de mauvaise foi parce que Wesbrook est pas la, mais..)



#4392 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 27 août 2020 - 16:30

Pas touche à Lu Dort ! :P
D'autant que malgré un pré-retour très prometteur, Roberson semble en difficulté pour le moment et est sorti des rotations réduites.
  • Silhouette aime ceci

#4393 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 039 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2020 - 19:13

La NHL débraye :

https://www.danslesc...la-lnh-ce-soir/

https://www.toutsurl...nhl-aujourdhui/

#4394 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 343 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 27 août 2020 - 19:32

:hat:

 

Y'a 2-3 fans de NHL qui vont decouvrir ce qui se passe dans l'actualite ce soir..



#4395 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 343 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 27 août 2020 - 21:52

Batum explique assez bien le point de vue des joueurs, depuis l'interieur de la NBA: https://www.lequipe....-pareil/1165421






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)