c'est pas un 7 footer c'est sûr. Après tu penses qu'il aurait été aussi bon y a 20 ans contre les PF Duncan Garnett Webber Rasheed Nowitzki ? Pas sûr. Et il n'aurait p-e pas pu jouer 5 à cette époque là.

Actus Basket:
Posté 29 septembre 2020 - 11:14
Posté 29 septembre 2020 - 15:22
c'est pas un 7 footer c'est sûr. Après tu penses qu'il aurait été aussi bon y a 20 ans contre les PF Duncan Garnett Webber Rasheed Nowitzki ? Pas sûr. Et il n'aurait p-e pas pu jouer 5 à cette époque là.
C'est un peu ca, aujourd'hui il joue pivot, il y a ~ 15 ans il aurait joue 4, et aurait eu plus de mal a s'imposer dans la raquette face a un mec comme KG c'est sur.
Posté 29 septembre 2020 - 15:33
t'aurais une explication à pquoi la NBA ne produit plus de grands PF ? Les 2000s étaient, pr moi, l'âge d'or du poste 4. Tu rajoutes à ma dernière liste Karl Malone qui était encore là au début, un peu plus tard Stoudemire, P.Gasol (PF/C), le Mcdyess à ses débuts... les Webber et Sheed et KG et co. feraient des ravages aujourd'hui avec leurs styles complets, donc ce serait des profiles intéressants. C'est le soucis du small ball actuel sans doute, mais quelle autre raison ?
Posté 29 septembre 2020 - 15:46
t'aurais une explication à pquoi la NBA ne produit plus de grands PF ? Les 2000s étaient, pr moi, l'âge d'or du poste 4. Tu rajoutes à ma dernière liste Karl Malone qui était encore là au début, un peu plus tard Stoudemire, P.Gasol (PF/C), le Mcdyess à ses débuts... les Webber et Sheed et KG et co. feraient des ravages aujourd'hui avec leurs styles complets, donc ce serait des profiles intéressants. C'est le soucis du small ball actuel sans doute, mais quelle autre raison ?
Je pense que le rythme de jeu joue beaucoup aussi. Les titres des Warriors notamment ont mis en avant l'importance du jeu en transition, et d'essayer de minimiser les attaques demi-terrain. A ce moment la, un profil de "gros" PF est moins interessant par rapport a un 3 & D. Mais pour moi, Draymond Green est dans la lignee de ceux que tu cite, juste en un peu plus fin, et surtout avec un profil plus "facilitateur" parce que les scoreurs maintenant sont les PG / SG qui arrosent a trois points depuis le milieu de terrain, meme en transition
- Bon Chasseur aime ceci
Posté 29 septembre 2020 - 21:17
Je pense que le rythme de jeu joue beaucoup aussi. Les titres des Warriors notamment ont mis en avant l'importance du jeu en transition, et d'essayer de minimiser les attaques demi-terrain. A ce moment la, un profil de "gros" PF est moins interessant par rapport a un 3 & D. Mais pour moi, Draymond Green est dans la lignee de ceux que tu cite, juste en un peu plus fin, et surtout avec un profil plus "facilitateur" parce que les scoreurs maintenant sont les PG / SG qui arrosent a trois points depuis le milieu de terrain, meme en transition
C'est ça. Et tous ces PF joueraient sans aucun doute pivot aujourd'hui. On aurait parlé de Karl Malone, un des plus grands centres de l'histoire lol.
- Silhouette aime ceci
Posté 01 octobre 2020 - 04:08
Une veritable boucherie ce match 1 ...
Posté 01 octobre 2020 - 08:07
Une veritable boucherie ce match 1 ...
![]()
ça sent le 4-0 avec en plus Dragic et Adebayo blessés àMiami.
Posté 01 octobre 2020 - 15:18
ça sent le 4-0 avec en plus Dragic et Adebayo blessés àMiami.
Oui, 4-0 ou 4-1 si le Heat, une fois mene 2 ou 3-0, sort un gros match sur l'orgueil pour ne pas se faire balayer. Mais si Dragic ne revient pas, et Adebayo n'est pas a 100%, les Lakers ont un boulevard.
Posté 01 octobre 2020 - 21:39
Adieu le Miami de la bulle 2020. On t'aimait bien, c'était chouette.
Posté 03 octobre 2020 - 10:30
Les Bronsexuals vont s'activer comme des fourmis après un coup de pied dans la fourmilière. Ça va devenir fou et hors de contrôle. Après je veux bien lui décerner le titre de plus grand joueur sur la longévité, on n'a jamais vu un mec dans son prime aussi longtemps, clairement même.
Posté 05 octobre 2020 - 11:31
ptain, Spo qui fait sa 5è finale NBA actuellement quand même, et 12 wins. Après tu vois le premier, Jackson, avec... 47 victoires en finale. Quarante sept. C'est là qu'on voit à quel point c'est tellement monstrueux, qu'il ait eu à sa disposition les meilleures écuries du moment ou pas c'est pas le pb.
Posté 05 octobre 2020 - 13:06
Les Bronsexuals vont s'activer comme des fourmis après un coup de pied dans la fourmilière. Ça va devenir fou et hors de contrôle. Après je veux bien lui décerner le titre de plus grand joueur sur la longévité, on n'a jamais vu un mec dans son prime aussi longtemps, clairement même.
Bah il y a KAJ et Malone tout de même. Le classement des meilleurs marqueurs est assez parlant sur cet aspect longévité.
- Silhouette aime ceci
Posté 05 octobre 2020 - 22:00
Bah il y a KAJ et Malone tout de même. Le classement des meilleurs marqueurs est assez parlant sur cet aspect longévité.
Tu connais beaucoup de monde qui considère Karl Malone meilleur que Lebron James lol ? Moi non. KAJ ça se discute.
Posté 06 octobre 2020 - 13:02
Tu connais beaucoup de monde qui considère Karl Malone meilleur que Lebron James lol ? Moi non. KAJ ça se discute.
Ton propos était sur des mecs dans leur prime sur la durée, sur la longévité, et non de savoir qui fut le meilleur tout court.
Et donc sur le critère longévité, forcément on doit évoquer Malone. Et AC Green
Posté 06 octobre 2020 - 13:11
Ton propos était sur des mecs dans leur prime sur la durée, sur la longévité, et non de savoir qui fut le meilleur tout court.
Et donc sur le critère longévité, forcément on doit évoquer Malone. Et AC Green
haha ouais pis Kevin Willis.
Non je voulais dire le meilleur joueur, sur la longévité. Donc pour moi le GOAT c'est MJ, mais le GOAT si on prend en compte la longévité, ce serait Bron. Ou p-ê KAJ comme tu citais, oui. Je ne parlais pas juste de pts marqués en carrière. Y a toutes les finales d'affilé, les titres, les MVP, la capacité à défendre quasi tous les postes, son prime qui dure éternellement et son extrême efficacité sur une période vaste, les pts mais aussi assists rebounds etc.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users