Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7611 replies to this topic

#4741 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,104 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 13:56 PM

Et au final cette saison vous voyez qui car là c'est un peu la bouteille à l'encre. Les équipes les mieux classées ne me semblent bizarrement pas forcément armées pour aller au bout...

Clippers ?

#4742 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 24 May 2021 - 14:00 PM

Super chaud à pronostiquer.
Peut-être que Philadelphie pourrait en profiter ?

#4743 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,104 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 14:22 PM

Super chaud à pronostiquer.
Peut-être que Philadelphie pourrait en profiter ?

Très (trop ?) dépendants d'Embiid je pense. Mais ils devraient pouvoir aller assez loin.

comme toi sinon : très compliqué à pronostiquer (un Miami 2020 à attendre cette saison ?).

#4744 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 16:18 PM

Ca me semble très ouvert à l'Ouest

Phoenix et Utah, j'ai du mal à les imaginer aller loin.

Denver sans Murray, j'ai du mal aussi.

Les Clippers ? Oui si tout le monde est sur le pont, notamment Ibaka, et qu'un vrai collectif émerge. Ca fait des si...

Tout sauf les Lakers, donc pas les Lakers.

Memphis, ils vont pas réussir les coups tout le temps.

Et si Dallas ou Portland créait la surprise ? Ils ont un collectif, une superstar qui a assuré sur le match 1, et ne sont pas si loin du top 4 en terme de résultats.

#4745 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,546 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 16:45 PM

Ca me semble très ouvert à l'Ouest

Phoenix et Utah, j'ai du mal à les imaginer aller loin.

Denver sans Murray, j'ai du mal aussi.

Les Clippers ? Oui si tout le monde est sur le pont, notamment Ibaka, et qu'un vrai collectif émerge. Ca fait des si...

Memphis, ils vont pas réussir les coups tout le temps.

Et si Dallas ou Portland créait la surprise ? Ils ont un collectif, une superstar qui a assuré sur le match 1, et ne sont pas si loin du top 4 en terme de résultats.

J'ai une faiblesse pour Gobert, donc forcement pas tres objectif, mais je vois le Jazz gagner a l'Ouest. Ils commencent a avoir l'experience des playoffs, ils vont recuperer Mitchell sous peu, et meme s'ils se sont fait surprendre (apres une coupure assez longue par rapport a une saison NBA classique, par rapport a Memphis qui au contraire sortait de 2 grosses perfs coup sur coup), je les vois passer sans trop de souci 4-1 ou 4-2. Ensuite ils ont plutot la "bonne" partie de tableau (toute proportion gardee). On peut rajouter a ca  D-Wade qui vient de rejoindre la franchise en tant que co-proprietaire, et qui est apparemment sur place pendant ces playoffs, donc (j'imagine) en train de discuter avec tout le monde, de les aider a rester concentres, etc.. 

En face j'ai peur que les Nets sortent tout le monde, parce que les Sixers en playoffs j'y crois pas trop. Peut-etre les Bucks sinon, qui iraient (enfin) en finale ?

#4746 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,122 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 17:01 PM

Pas expert du tout
Mais comme Silhouette, je mise sur une finale Jazz/Nets

#4747 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,546 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 18:36 PM

Pas expert du tout
Mais comme Silhouette, je mise sur une finale Jazz/Nets

C'est la qu'on reconnait les non-experts  :lol: (je suis tres tres loin de vraiment comprendre le basket, j'aime juste le regarder)

#4748 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,756 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 19:34 PM

Honnêtement, je crois que Marcus Smart a besoin d'une nouvelle équipe. Je suis très déçu avec lui cette saison. Je commence à me demander aussi si Stevens est un peu cuit.

En une saison très décevante pour les Celtics, j'aimais tout même les performances de Robert Williams

C'est la qu'on reconnait les non-experts  :lol: (je suis tres tres loin de vraiment comprendre le basket, j'aime juste le regarder)

Selon moi, les Nuggets de Jokic et les Clippers peuvent être aussi considérés comme des candidats.

#4749 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,546 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 19:41 PM

Honnêtement, je crois que Marcus Smart a besoin d'une nouvelle équipe. Je suis très déçu avec lui cette saison. Je commence à me demander aussi si Stevens est un peu cuit.

En une saison très décevante pour les Celtics, j'aimais tout même les performances de Robert Williams
Selon moi, les Nuggets de Jokic et les Clippers peuvent être aussi considérés comme des candidats.

C'est vrai. A l'Ouest c'est dur d'eliminer completement qui que ce soit, Jokic est monstrueux, et les Clippers quand ils tournent derriere un Kawhi en mode playoff ca peut le faire aussi. Les Suns me paraissent un peu jeunes encore mais pourquoi pas. Dur d'enterrer les Lakers (meme si on a envie). Portland on y croit chaque annee et ils se font sortir chaque annee, donc personne ne pense a eux, mais ils ont retrouve Nurkic.

Bref a part Memphis qui va sans doute s’essouffler si ce n'est au premier tour, alors au tour suivant, dur de sortir une autre equipe de la course.

#4750 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,756 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 21:45 PM

C'est vrai. A l'Ouest c'est dur d'eliminer completement qui que ce soit, Jokic est monstrueux, et les Clippers quand ils tournent derriere un Kawhi en mode playoff ca peut le faire aussi. Les Suns me paraissent un peu jeunes encore mais pourquoi pas. Dur d'enterrer les Lakers (meme si on a envie). Portland on y croit chaque annee et ils se font sortir chaque annee, donc personne ne pense a eux, mais ils ont retrouve Nurkic.

Bref a part Memphis qui va sans doute sessouffler si ce n'est au premier tour, alors au tour suivant, dur de sortir une autre equipe de la course.

Selon moi, cette saison, l'ouest est beaucoup plus fort du est. Ça ne veut pas dire que le champion ne sera pas du est mais il y a plus équipes qui peuvent jouer un rôle du ouest. Quand on pense que le quatrième équipe du est est les Knicks, du ouest les Clippers, la différence est claire. Je dirais aussi si on regarde aux troisième équipes; Bucks (est), Nuggets (ouest). A mon avis, du est peut-être seulement les Nets et les 76ers peuvent gagner le championnat.

#4751 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 26 May 2021 - 11:53 AM

Selon moi, cette saison, l'ouest est beaucoup plus fort du est. Ça ne veut pas dire que le champion ne sera pas du est mais il y a plus équipes qui peuvent jouer un rôle du ouest. Quand on pense que le quatrième équipe du est est les Knicks, du ouest les Clippers, la différence est claire. Je dirais aussi si on regarde aux troisième équipes; Bucks (est), Nuggets (ouest). A mon avis, du est peut-être seulement les Nets et les 76ers peuvent gagner le championnat.

Justement, je trouve personnellement les BUCKS bien armés cette saison :

HOLLIDAY est un gros upgrade par rapport à BLEDSOE

MIDDLETON est toujours aussi fort

FORBES, PORTIS, CONNAUGHTON sont des pièces importantes du banc

PJ TUCKER reste solide

#4752 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,546 posts
  • Mon club:

Posted 27 May 2021 - 06:03 AM

Bon, le Jazz a remis un peu les choses en place ce soir. A eux d'aller recuperer l'avantage du terrain, mais je les vois bien finir la serie 4-2 ou 4-1 (je vois Memphis s'essouffler un peu apres toute l'energie mise dans la fin de saison puis les 2 matchs de playin puis les 2 premiers matches de playoff). Les Lakers aussi hier, dans une certaine mesure. En revanche pour les Clippers, c'est sans doute un peu plus complique que prevu  :huh: (la fameuse malediction de l'equipe qui essaye de calculer son classement final pour "choisir" son adversaire..). 

#4753 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,458 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 27 May 2021 - 14:31 PM

En revanche pour les Clippers, c'est sans doute un peu plus complique que prevu  :huh: (la fameuse malediction de l'equipe qui essaye de calculer son classement final pour "choisir" son adversaire..). 

on dirait que c'est juste lié au nom. Les Clippers. Tu pourrais mettre Lebron, Kawhi, Durant, Curry, Antetokounmpo là-bas avec le meilleur staff du moment, ils gagneraient toujours pas un titre. C'est les Los Angeles Curse-ppers.

#4754 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,546 posts
  • Mon club:

Posted 27 May 2021 - 15:05 PM

on dirait que c'est juste lié au nom. Les Clippers. Tu pourrais mettre Lebron, Kawhi, Durant, Curry, Antetokounmpo là-bas avec le meilleur staff du moment, ils gagneraient toujours pas un titre. C'est les Los Angeles Curse-ppers.

Faut reconnaitre que pour une franchise de LA avec les joueurs qu'ils ont eu, ne jamais avoir joue une finale de conference, c'est ...  :blink:  :blink:

J'aurais bien aime qu'ils delocalisent a Seattle et fassent disparaitre la "marque" Clippers pour permettre une ressurection des Sonics, mais je crois que c'est mort.. 

#4755 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 27 May 2021 - 16:13 PM

Bon, le Jazz a remis un peu les choses en place ce soir. A eux d'aller recuperer l'avantage du terrain, mais je les vois bien finir la serie 4-2 ou 4-1 (je vois Memphis s'essouffler un peu apres toute l'energie mise dans la fin de saison puis les 2 matchs de playin puis les 2 premiers matches de playoff). Les Lakers aussi hier, dans une certaine mesure. En revanche pour les Clippers, c'est sans doute un peu plus complique que prevu  :huh: (la fameuse malediction de l'equipe qui essaye de calculer son classement final pour "choisir" son adversaire..). 

Ça et puis un Doncic stratosphérique !
  • Silhouette likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)