Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7611 réponses à ce sujet

#4711 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 458 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 12:10

Je matais un ESPN sur YouTube l'autre jour. Chris Broussard est un analyste NBA connu aux USA et il faisait le commentaire suivant très intéressant: en parlant des Nets et l'idée qu'ils n'auraient pas le temps de trouver collectivement l'alchimie nécessaire à temps pour les Playoffs car assemblés trop tard dans la saison... qu'en les voyant jouer, ils semblaient totalement fluides, malgré des retours de blessure etc. Et la raison: c'est que la NBA est devenue tellement formatée, le jeu tellement le même absolument partout en gros, que les schémas de jeu se ressemblaient tellement qu'il n'y avait pas besoin d'un temps d'adaptation important pour les grands joueurs, à trouver leur place dans un effectif nouveau. 'High screen and roll', du iso...aller au rebond offensif fort pour des munitions supplémentaires.

#4712 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 13:51

privada

#4713 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 17:33

Bon ben le big five des Nets aura duré qqs semaines: Aldridge arrête sa carrière avec effet immédiat suite à une alerte cardiaque.

#4714 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2021 - 08:25

privada

• Silhouette aime ceci

#4715 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2021 - 16:26

privada

#4716 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2021 - 15:39

privada

#4717 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 20:37

Indice numero #34105 que le service des sports de France Tele est globalement compose de grosses buses (au niveau des journalistes):

#4718 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 881 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2021 - 19:05

Superbe exploit de Monaco qui remporte l'Eurocup de basket en s'imposant 2-0 contre Kazan! 89-87 et 86-83.

#4719 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 288 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2021 - 19:51

Superbe exploit de Monaco qui remporte l'Eurocup de basket en s'imposant 2-0 contre Kazan! 89-87 et 86-83.

Je viens de voir les images sur TLS.
Victoire en Russie ... devant 5000 spectateurs en plus!

#4720 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 09:14

On peut quand même saluer Westbrook qui a battu le record d'Oscar Robinson sur le nombre de triple double sur une carrière.

Alors oui c'est Westbrook, trop individualiste, chasseur de stats, qui n'a pas brillé souvent en playoff, mais cela reste quand même un énorme record qu'il vient de battre.

Et mine de rien cette année, Washington tourne plutôt pas mal par rapport aux attentes, et je pense que son apport n'est pas négligeable.

• dim50 aime ceci

#4721 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 458 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 13:45

On peut quand même saluer Westbrook qui a battu le record d'Oscar Robinson sur le nombre de triple double sur une carrière.

Alors oui c'est Westbrook, trop individualiste, chasseur de stats, qui n'a pas brillé souvent en playoff, mais cela reste quand même un énorme record qu'il vient de battre.

Et mine de rien cette année, Washington tourne plutôt pas mal par rapport aux attentes, et je pense que son apport n'est pas négligeable.

pas sûr de ça. Dans une NBA où le jeu favorise les stats - défense moins agressive, beaucoup plus d'espaces, jeu de mouvement plus ample car défenses plus vulnérables etc... en plus de tireurs plus précis qu'auparavant, bénéficiant de plus de tirs ouverts ... forcément, c'est mathématique, les stats perso (comme collectives) vont augmenter, et les assists vont venir plus facilement. Les rebonds, dans une ligue "sans big man" (caricature, mais seulement légère), beaucoup plus facile. Je salue l'intensité et les qualités athlétiques de WB, qui ne sont pas ordinaires, et sa capacité à sortir du stéréotype gros athlète/rien derrière car il a certainement peaufiné son jeu... mais je ne trouve pas les records battus et les purs chiffres terriblement impressionnants. Ça reste en dessous pour moi de ce que réussissait un Jason Kidd par ex. en pleins 90s/débuts 2000 (en plus de la défense de ce dernier).

#4722 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 12 mai 2021 - 18:18

Merci !
Il est critiquable sur bien des aspects, mais c'est un joueur qui se défonce tellement pour son maillot chaque soir que je lui garderai toujours du respect.

#4723 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 11:42

Les pronos d'avant saison voyaient les WIZARDS en PO.

pas sûr de ça. Dans une NBA où le jeu favorise les stats - défense moins agressive, beaucoup plus d'espaces, jeu de mouvement plus ample car défenses plus vulnérables etc... en plus de tireurs plus précis qu'auparavant, bénéficiant de plus de tirs ouverts ... forcément, c'est mathématique, les stats perso (comme collectives) vont augmenter, et les assists vont venir plus facilement. Les rebonds, dans une ligue "sans big man" (caricature, mais seulement légère), beaucoup plus facile. Je salue l'intensité et les qualités athlétiques de WB, qui ne sont pas ordinaires, et sa capacité à sortir du stéréotype gros athlète/rien derrière car il a certainement peaufiné son jeu... mais je ne trouve pas les records battus et les purs chiffres terriblement impressionnants. Ça reste en dessous pour moi de ce que réussissait un Jason Kidd par ex. en pleins 90s/débuts 2000 (en plus de la défense de ce dernier).

Complètement d'accord.

La progression de la proportion de tirs à 3pts tend à augmenter les rebonds longs c'est à dire ceux pouvant être attrapés par un arrière.

Les passes décisives sont également beaucoup plus aisées à réaliser en raison de la progression de l'adresse de loin.

Avant STOCKTON devait trouver un coéquipier démarqué dans la peinture, aujourd'hui WESTBROOK fait la passe dans le corner et c'est 3pts 2 fois sur 5.

WESTBROOK est un joueur à la dimension athlétique incroyable et avec une débauche d'énergie rare. Mais que de scories!

#4724 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 458 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 22:02

Complètement d'accord.

La progression de la proportion de tirs à 3pts tend à augmenter les rebonds longs c'est à dire ceux pouvant être attrapés par un arrière.

Les passes décisives sont également beaucoup plus aisées à réaliser en raison de la progression de l'adresse de loin.

Avant STOCKTON devait trouver un coéquipier démarqué dans la peinture, aujourd'hui WESTBROOK fait la passe dans le corner et c'est 3pts 2 fois sur 5.

WESTBROOK est un joueur à la dimension athlétique incroyable et avec une débauche d'énergie rare. Mais que de scories!

oui les rebonds longs sont un facteur qu'on mentionne aussi actuellement, c'est vrai. Je veux dire en général que dans la ligue actuelle, ce n'est pas titanesque de réussir des triple double à peu près toutes les nuits pour un joueur dominant la balle qui gère tout dans son équipe et qui recherche sciemment le bourrage de stats. Je ne dis pas que tu fous n'importe quel clampin du quartier dans la NBA et que t'en tires 10-10-10 de moyenne, mais ce n'est vraiment plus la même NBA que celle des années précédentes. Je pense que, si on regarde en arrière 15-20 ans, les joueurs suivants dans les mêmes circonstances que Westbrook pourraient réussir un trip-double de moyenne: le jeune Lebron, Tmac, Steve Francis, Jason Kidd, D-Wade, Kobe. Le GP début 2000...et pourquoi pas un Deron Williams.

et MEME (!) ça peut paraître fou, mais je pense... Boris Diaw. Si, si :P Je vois là: en 2006, il fait 13-7-6. Et pourtant c'est Nash le joueur dominant la balle à Phoenix. Diaw pourrait filer 10 passes aujourd'hui et arrondir les 7 rebonds à 10, et ça ne me paraît même pas super tiré par les cheveux.

#4725 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 23:28

oui les rebonds longs sont un facteur qu'on mentionne aussi actuellement, c'est vrai. Je veux dire en général que dans la ligue actuelle, ce n'est pas titanesque de réussir des triple double à peu près toutes les nuits pour un joueur dominant la balle qui gère tout dans son équipe et qui recherche sciemment le bourrage de stats. Je ne dis pas que tu fous n'importe quel clampin du quartier dans la NBA et que t'en tires 10-10-10 de moyenne, mais ce n'est vraiment plus la même NBA que celle des années précédentes. Je pense que, si on regarde en arrière 15-20 ans, les joueurs suivants dans les mêmes circonstances que Westbrook pourraient réussir un trip-double de moyenne: le jeune Lebron, Tmac, Steve Francis, Jason Kidd, D-Wade, Kobe. Le GP début 2000...et pourquoi pas un Deron Williams.

et MEME (!) ça peut paraître fou, mais je pense... Boris Diaw. Si, si :P Je vois là: en 2006, il fait 13-7-6. Et pourtant c'est Nash le joueur dominant la balle à Phoenix. Diaw pourrait filer 10 passes aujourd'hui et arrondir les 7 rebonds à 10, et ça ne me paraît même pas super tiré par les cheveux.

Ouais, mais est-ce que Boris il met des maillots vintage de Mont-de-Marsan lui, hein ?

• Bon Chasseur aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users