Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7613 réponses à ce sujet

#4981 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 991 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 07:19

Joel AYAYI, yves PONS et Juhann BEGARIN devraient jouer en NBA l'an prochain respectivement aux LAKERS, GRIZZLIES et CELTICS.

AYAYI c'est un parfait joueur d'équipe, une sorte de DIAW sur les postes 1,2 et 3

PONS c'est un athlète capable de dunker sur n'importe qui mais à qui il manque du shoot

BEGARIN c'est une boule de muscle à la WESTBROOK en moins long (quoique il a une belle envergure), un shoot moyen

Sur le reste de la draft, quelques surprises comme PRIMO aux SPURS alors qu'attendu au mieux en fin de 1st round.

Davion MITCHELL aux KINGS alors que FOX et HALLIBURTON sont en place

les chutes de BOUKNIGHT, MOODY, Keon JOHNSON ou Kai JONES

La belle draft d'Orlando

Houston qui mise sur SENGUN et GARUBA en plus de la future star Jalen GREEN

Et l'info de la nuit c'est WESTBROOK aux LAKERS...

#4982 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 465 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 11:23

Westbrook aux Lakers, ben pourquoi pas. Qu'est ce qu'on n'a pas vu encore comme combinaison de superstar déjà... ah oui, à la fin de la saison faut qu'on voit Chris Paul/Lebron, donc Westbrook vers les Suns. Et puis tant qu'ils y sont, peut-être... Harden pour Booker aux Suns. Ah non pardon, on a déjà vu Westbrook/Harden. Non donc, laissez tomber ce dernier.

#4983 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 30 juillet 2021 - 16:20

J'espère que Westbrook va prendre 25+ tirs par match. Si c'est le cas je vais bien me marrer.
  • Bon Chasseur aime ceci

#4984 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 562 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 16:31

Westbrook option #3 dans une equipe, ca fait un moment non ? Curieux de voir a quoi ca va ressembler, mais bien entendu l'alignement des planetes pour ABC (qui diffuse les NBA finals) ce serait Lakers - Nets => LeBron vs Kyrie, Russ vs KD & Harden. Bon le basket n'en sortirait peut-etre pas gagnant.. 

• Toorop aime ceci

#4985 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 465 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 23:01

de loin, j'imagine un merdier à L.A.

L.James n'est plus au top, Anthony Davis a-t-il réellement les épaules pour être le meilleur joueur dans cette équipe, t'as Westbrook qui apporte ses emmerdes... y aura des clash d'égos, ça ne se règle pas en un an pour WB, et a-t-il l'intelligence et la maturité pour devenir le joueur qu'il faut qu'il soit au cours d'une même saison.

#4986 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 562 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 02:04

L.James n'est plus au top, Anthony Davis a-t-il réellement les épaules pour être le meilleur joueur dans cette équipe, t'as Westbrook qui apporte ses emmerdes... y aura des clash d'égos, ça ne se règle pas en un an pour WB, et a-t-il l'intelligence et la maturité pour devenir le joueur qu'il faut qu'il soit au cours d'une même saison.

Dans une equipe qui ne joue rien comme les Pels, oui. Aux Lakers ou les attentes sont 1 titre par an (et pas juste dans la bubble), pas sur. N'hesitez pas a citer ce message dans 1 an quand les Lakers seront a nouveau champions, et que ca fera "2 out of 3 the new Dynasty \o/"

#4987 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 465 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 09:37

Dans une equipe qui ne joue rien comme les Pels, oui. Aux Lakers ou les attentes sont 1 titre par an (et pas juste dans la bubble), pas sur. N'hesitez pas a citer ce message dans 1 an quand les Lakers seront a nouveau champions, et que ca fera "2 out of 3 the new Dynasty \o/"

c'est ce que je me dis car le titre dans la bulle était quand même particulier. Ils ont un peu décroché un titre surprise cette année là. J'attends de voir A.Davis mener l'équipe alors qu'on l'attend vraiment.

Après c'est les Lakers, ils sont capables de renforcer l'effectif vers les 3/4 de la saison juste avant les Playoffs et de rajouter 2 all-stars alors, d'ici l'été prochain, c'est long.

#4988 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 465 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 21:53

la page officielle FIBA qui tente de faire djeune:

222559751_4428177413892656_7357077368846

truc le plus pitoyable que j'ai vu en-ligne cette année.

#4989 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 562 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 22:12

la page officielle FIBA qui tente de faire djeune:

truc le plus pitoyable que j'ai vu en-ligne cette année.

Ils ont du se dire "Jeune + Japon = Manga, super !"

Mais le rendu final est clairement nul..

#4990 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 991 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 05:46

S'il ne surjoue pas et au contraire concentre son énergie débordante pour la défense, il peut être précieux.

Si on retrouve le joueur de Washington, crash assuré.

Dallas vient d'envoyer J RICHARDSON à Boston s'octroyant ainsi une belle marge de manoeuvre financière pour signer un gros FA...

#4991 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 465 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 11:16

S'il ne surjoue pas et au contraire concentre son énergie débordante pour la défense, il peut être précieux.

Si on retrouve le joueur de Washington, crash assuré.

Dallas vient d'envoyer J RICHARDSON à Boston s'octroyant ainsi une belle marge de manoeuvre financière pour signer un gros FA...

lol ! Russell Westbrook ? Bah bonne chance avec ça.

Je viens de mater la 2eMT de ESP SLO. Bcp plus serré que le score final dit. Les Slovènes ont une bonne présence intérieure (des tas de rebonds offensifs et putbacks) et en défense aussi, les ESP se sont heurté à un mur quand ils insistaient dans la raquette. Mais par contre les SLO galéraient à chaque fois que les ESP ont bougé le ballon, ils ont des schémas de jeu très huilés qui libèrent en qqs passes un joueur grand ouvert. Pau Gasol, c'est loin de ce que c'était avant, il rate des trucs faciles même maintenant. Rubio en grande forme par contre. Rodriguez le meneur barbu, moins. Donc voilà qqs tendances à garder en compte si les Bleus affrontent l'un ou l'autre.

Dernière chose Doncic a eu un match très discret offensivement, et la solution pour le stopper, ça semble évident mais c'est ça qu'ont fait les ESP: double voire triple team sur lui, et vite glisser en défense ensuite. Il a été sevré, et n'a pas pu profiter des doubles pour libérer des tireurs ouverts. Que les Français fassent pareil sur 4 quart-temps, et ils s'assurent un énorme avantage.

#4992 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 991 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 17:23

lol ! Russell Westbrook ? Bah bonne chance avec ça.

Oui je n'y crois guère...

Sur ESP vs SLO, les ibères ont bénéficié d'une sacrée mansuétude des arbitres. La seule erreur en faveur des Slovènes c'est un passage en force de DONCIC qui aurait du compter mais il venait contrebalancer celui pris sur ABRINES au 1st quarter.

Bref, ils ont quelques attaques huilées en effet notamment quand Marc GASOL est sur le terrain, mais çà conteste systématiquement, çà râle, çà en rajoute. Vraiment pas envie d'apprécier cette équipe.

#4993 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 465 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 20:25

Oui je n'y crois guère...

je dirais même que j'y crois plus guerre.

Sur ESP vs SLO, les ibères ont bénéficié d'une sacrée mansuétude des arbitres. La seule erreur en faveur des Slovènes c'est un passage en force de DONCIC qui aurait du compter mais il venait contrebalancer celui pris sur ABRINES au 1st quarter.

Bref, ils ont quelques attaques huilées en effet notamment quand Marc GASOL est sur le terrain, mais çà conteste systématiquement, çà râle, çà en rajoute. Vraiment pas envie d'apprécier cette équipe.

mais qu'on les aime ou pas, ils sont forts quand même. Quand ils se mettent à balader ce ballon intérieur extérieur, dans l'axe à gauche à droite... comment ils lisent la défense et créent en qqs secondes un tir totalement libre, c'est du beau basket. Et individuellement ils ont de vrais joueurs de qualité. Je ne sais pas pquoi d'ailleurs, le basket est si prolifique en Espagne, mais ils sont forts les mecs. Les Slovènes en face c'était beaucoup plus pénible collectivement, mais c'est quand même passé.

#4994 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 991 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2021 - 03:52

Le basket marche bien pour deux raisons :
- beaucoup d'argent en Liga, ce qui permet de faire venir les meilleurs européens et les meilleurs ricains.
- les frères Gasol
Quand ils seront plus là, l'Espagne ne sera plus en haut de l'affiche

J'ajouterai une dernière raison :le style de jeu basé sur l'attaque et la rapidité depuis l'école de basket

#4995 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 465 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2021 - 17:38

Le basket marche bien pour deux raisons :
- beaucoup d'argent en Liga, ce qui permet de faire venir les meilleurs européens et les meilleurs ricains.
- les frères Gasol
Quand ils seront plus là, l'Espagne ne sera plus en haut de l'affiche

J'ajouterai une dernière raison :le style de jeu basé sur l'attaque et la rapidité depuis l'école de basket

ton dernier des 3 points me semble le plus pertinent. Bcp d'argent et des joueurs étrangers, d'accord ça hausse le niveau global, mais ça comporte aussi ses mauvais côtés (voir notre cher Top 14). Les Gasol ont BEAUCOUP moins d'influence sur les matches aujourd'hui, surtout Pau, et même s'ils sont tjrs là, il y a aussi les Rubio, Rodriguez, Claver, voire d'autres que je connais moins mais qui étaient parmi les meilleurs côté Espagne et sur le terrain en général. On voit qu'il y a une vraie école, une véritable identité basket et un vrai style chez les ESP. Qu'on voit moins chez les Bleus d'ailleurs. Qui sont un peu capables de faire tout ou son contraire dépendant de la position de la lune (enfin pas la lune spécifiquement, mais, un astre).

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users