Exactement.
Mais le "papier" ne fait pas tout.
Argentine et Australie sont expérimentées, leurs joueurs se connaissent par coeur et ya du talent comme MILLS, CAMPAZZO, INGLES...
Et puis l'Espagne est souvent protégée par les arbitres...
et puis la SLOVENIE, parce que Luka DONCIC
Oui, bien sûr, c'est d'ailleurs pour ça que je prends des pincettes et n'affirme rien.
Je répondais à Zebdomes qui disait "de là à aller une médaille, le niveau est tellement élevé...". Bien sûr, toutes les équipes que tu cites ont la possibilité d'aller chercher une médaille mais ça n'écarte en rien nos chances d'en avoir une.
Encore oui, avec un Canada qui alignerait Joseph-Shai-Murray-Wiggins-Boucher et une Serbie avec Jokic, Boban, Bjelica, Bogdanovic, Teodosic et Micic, je ferais une croix dessus ou pas loin.
Mais là c'est ouvert et on est clairement dans le peloton des prétendants légitimes.
Hormis les USA, ceux qui me font le plus peur, ce sont les Argentins. Expérimentés, intelligents (tu parlais à juste titre de Campazzo mais j'ai aussi pu voir avec mon Thunder que Deck est un très bon joueur), connaissant le chemin vers les finales des plus grandes compétitions...
Pour jouer la Slovénie, le plus important c'est de limiter les mecs autour de Doncic, lui ce ne sera pas possible. Mais comme l'effectif autour de lui n'est pas dingue, ça peut le faire.