Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7613 replies to this topic

#4996 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,465 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 August 2021 - 11:16 AM

lol le dunk 360 de Gobert à la fin. Les Bleus s'en tirent très bien. 1MT légèrement à leur avantage, même si timide. 3èQT où ils éclaboussent les ITA de leur classe. On sent que lorsqu'ils sont plus échauffés, en confiance, qu'il n'y a pas photo entre les deux équipes défensivement comme offensivement. Et puis... cette procrastination, cette nonchalance française. Un écart de 10-15 pts qui fond tout doucement. L'équipe perd sa cohésion en attaque. Moins intense en défense. Ca aurait été l'ESP ou les USA en face, les Bleus perdaient le match. Tellement de tirs ouverts ratés par les ITA. Ca fait chier, ces errements, ce manque de sérieux par moment, et ces chutes d'intensité. On dirait des fois qu'ils ne veulent gagner que 3QT, pas les 4.

Up next: Slovénie.

• Fanchic likes this

#4997 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,991 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 August 2021 - 02:34 AM

lol le dunk 360 de Gobert à la fin. Les Bleus s'en tirent très bien. 1MT légèrement à leur avantage, même si timide. 3èQT où ils éclaboussent les ITA de leur classe. On sent que lorsqu'ils sont plus échauffés, en confiance, qu'il n'y a pas photo entre les deux équipes défensivement comme offensivement. Et puis... cette procrastination, cette nonchalance française. Un écart de 10-15 pts qui fond tout doucement. L'équipe perd sa cohésion en attaque. Moins intense en défense. Ca aurait été l'ESP ou les USA en face, les Bleus perdaient le match. Tellement de tirs ouverts ratés par les ITA. Ca fait chier, ces errements, ce manque de sérieux par moment, et ces chutes d'intensité. On dirait des fois qu'ils ne veulent gagner que 3QT, pas les 4.
Up next: Slovénie.

La nonchalance Française... Là où d'autres auraient gagné en confiance et cherché à mettre un éclat, les Bleus doivent attendre une remontée avant de remettre l'ouvrage sur la table. On dirait presque l'ASM.

Heureusement qu'il y a des Fournier, Heurtel ou Batum impérial ce dernier hier.
Gobert a raté 4 shoots tout cuits et en a refusé également quelques uns.
Yabusele, timoré, De Colo a refusé des tirs aussi.

Vivement le match contre la Slovénie.

Sinon c'est fini pour l'Espagne et ça c'est réjouissant
  • Bon Chasseur likes this

#4998 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 04 August 2021 - 09:27 AM

La perception à froid doit t'induire en erreur car Gobert fait 10/13 au shoot hier. ;)

#4999 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,465 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2021 - 10:24 AM

La nonchalance Française... Là où d'autres auraient gagné en confiance et cherché à mettre un éclat, les Bleus doivent attendre une remontée avant de remettre l'ouvrage sur la table. On dirait presque l'ASM.

Heureusement qu'il y a des Fournier, Heurtel ou Batum impérial ce dernier hier.
Yabusele, timoré, De Colo a refusé des tirs aussi.

Vivement le match contre la Slovénie.

Sinon c'est fini pour l'Espagne et ça c'est réjouissant

haha mais tu es un vrai anti-basket hispanique toi ! Je te comprends sur le plan de la rivalité avec les Bleus, c'était un moment les deux puissances en Europe donc forcément. Les ESP au basket sur la dernière décennie c'est presque comme les Anglais au Rugby. Après entre les ESP et les USA, j'aurais encore préféré les ESP parce que je ne vois pas les FR taper deux fois d'affilé les superstars NBA. Remarque, on est sur une série de 2 contre eux. Jamais 2 sans 3 ?

Et oui, ça fait chier la nonchalance fr, mais c'est comme ça. Contre l'ITA dès que la grosse avance arrive c'est presque prévisible. On s'y attend. Et ça se voit *tellement* quand c'est en train d'arriver, c'est troublant. Les Français mènent haut la main, ils sont comme des abeilles, quand c'est pas l'un c'est l'autre, bzzzzzzzzz une hyperactivité partout sur le terrain et puis ... UN tir raté FR, et un panier ITA à l'autre bout, et c'est fait. L'élan change de côté par magie. Les FR ne savent plus jouer au basketball et les ITA haussent un peu l'intensité car ils sentent le trou, et la remontada est faite. En un clin d'oeil, ou presque. Là où comme tu dis, une autre équipe du cran des Bleus les auraient définitivement pulvérisé à ce moment là.

Désolé pour l'analogie de culture espagnole :P mais c'est l'équivalent d'un toréador qui met au supplice le taureau puis au moment de l'estocade, de nulle part a des vertiges et des maux de têtes et se sent mal et met un genou au sol. Genre, quoi ??

#5000 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2021 - 10:51 AM

Je me suis toujours pas remis du basket à trois contre trois.

Je propose le pâté en croûte sur gazon comme nouvelle discipline.

• Jesus Hans Hubert Vorme, Silhouette and Un jaune dans un ballon like this

#5001 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,266 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2021 - 11:13 AM

Je me suis toujours pas remis du basket à trois contre trois.

Je propose le pâté en croûte sur gazon comme nouvelle discipline.

Des 3/3 on en a tous fait ! mais sur moitié terrain et à la fin d'un entrainement en semaine où il manquait les 3/4 des gars !  ^_^

#5002 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2021 - 11:17 AM

Des 3/3 on en a tous fait ! mais sur moitié terrain et à la fin d'un entrainement en semaine où il manquait les 3/4 des gars !  ^_^

Sans compter les 1/1 en rentrant du collège.

Mais chaque matin j'ai une certaine appréhension en me demandant si je ne vais pas découvrir l'existence d'une nouvelle discipline aux JO.

• Alex chocolatines likes this

#5003 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,266 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2021 - 11:21 AM

Sans compter les 1/1 en rentrant du collège.

Mais chaque matin j'ai une certaine appréhension en me demandant si je ne vais pas découvrir l'existence d'une nouvelle discipline aux JO.

Clairement, ça part en vrille les JO ! 

#5004 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2021 - 11:23 AM

Les Japonaises qui sortent la Belgique dans les dernières secondes grâce à un tir à 3 points de l'espace. Énorme quand on voit la différence de gabarit...

#5005 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,465 posts
  • Mon club:

Posted 05 August 2021 - 10:06 AM

231032386_4479008838825884_3511520396669

#5006 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,991 posts
  • Mon club:

Posted 05 August 2021 - 10:53 AM

La perception à froid doit t'induire en erreur car Gobert fait 10/13 au shoot hier. ;)

L'adresse est calculée sur les shoots réellement pris et non sur les refus de shoots tout cuits perdus en turnover ensuite, idem, un airball n'est pas forcément comptabilisé comme un shoot raté mais quelquefois comme une assist si converti par le rebondeur offensif...

haha mais tu es un vrai anti-basket hispanique toi ! Je te comprends sur le plan de la rivalité avec les Bleus, c'était un moment les deux puissances en Europe donc forcément. Les ESP au basket sur la dernière décennie c'est presque comme les Anglais au Rugby. Après entre les ESP et les USA, j'aurais encore préféré les ESP parce que je ne vois pas les FR taper deux fois d'affilé les superstars NBA. Remarque, on est sur une série de 2 contre eux. Jamais 2 sans 3 ?

Oui totalement anti hispanique. Ils ont tellement pleurniché devant les arbitres pour avoir les coups de sifflet que c'en était désolant. Et pourtant çà marchait, un peu comme Boudjellal qui avait les arbitres dans sa poche après sa saillie médiatique sur les pénétrations back door des hommes en gris.

Je ne nie pas le talent des GASOL, NAVARRO, LULL, HERREROS, IBAKA, MIROTIC, FERNANDEZ ou RODRIGUEZ, RUBIO mais c'est une équipe vicelarde qui a profité de beaucoup de largesses arbitrales.

Alors même qu'elle pouvait gagner sans çà

#5007 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,465 posts
  • Mon club:

Posted 05 August 2021 - 12:02 PM

Oui totalement anti hispanique. Ils ont tellement pleurniché devant les arbitres pour avoir les coups de sifflet que c'en était désolant. Et pourtant çà marchait, un peu comme Boudjellal qui avait les arbitres dans sa poche après sa saillie médiatique sur les pénétrations back door des hommes en gris.

Je ne nie pas le talent des GASOL, NAVARRO, LULL, HERREROS, IBAKA, MIROTIC, FERNANDEZ ou RODRIGUEZ, RUBIO mais c'est une équipe vicelarde qui a profité de beaucoup de largesses arbitrales.

Alors même qu'elle pouvait gagner sans çà

je comprends mais en mm tps ça fait partie du jeu. Tant que les mecs ne font pas des flops littéralement sur chaque action où il y a 0% faute mais qu'ils tombent comme abattus par un sniper. Ca fait partie du jeu et il faudrait plus critiquer le système que les acteurs dans ce cas là je pense.

Si qq'un veut un lien pour la demi, j'ai. MP.

#5008 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,991 posts
  • Mon club:

Posted 05 August 2021 - 12:37 PM

je comprends mais en mm tps ça fait partie du jeu. Tant que les mecs ne font pas des flops littéralement sur chaque action où il y a 0% faute mais qu'ils tombent comme abattus par un sniper. Ca fait partie du jeu et il faudrait plus critiquer le système que les acteurs dans ce cas là je pense.

Si qq'un veut un lien pour la demi, j'ai. MP.

Non ça ne fait pas parti du jeu, c'est comme Toulouse qui ne voit pas ses joueurs sanctionnés en commission

#5009 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,465 posts
  • Mon club:

Posted 05 August 2021 - 13:57 PM

La France domine dans l'ensemble le match mais n'arrive tjrs pas à rester à l'écart une fois qu'ils font le break. Ca passe, ouf, tant mieux. Il faudra faire beaucoup mieux pour l'Or.

#5010 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,266 posts
  • Mon club:

Posted 05 August 2021 - 14:04 PM

La France domine dans l'ensemble le match mais n'arrive tjrs pas à rester à l'écart une fois qu'ils font le break. Ca passe, ouf, tant mieux. Il faudra faire beaucoup mieux pour l'Or.

Oui, c'est open bar dans la peinture ! on les laisse trop passer on bloque pas, on laisse des rebonds ...... Et on loupe trop de lancers francs !!! à ce niveau ça me bouffe !!!! 

Les Américains montent en puissance, si on veut les accrocher, va falloir plus de rigueur ! Sinon, c'est 20 points ....... :ermm:

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users