Belle signature à 5,9 millions de SCHROEDER. Il apportera le punch offensif qui manquait clairement à l'effectif tréflé.
NESMITH et PRITCHARD sont en forme sur la summer league tandis que LANGFORD est sur courant alternatif
Le roster :
PG : SMART / PRITCHARD / SCHROEDER / DUNN
SG : RICHARDSON / NESMITH / LANGFORD / EDWARDS
SF : BROWN / PARKER
PF : TATUM / G WILLIAMS
C : R WILLIAMS / HORFORD / KANTER / FERNANDO
Dur de dégager une hiérarchie sur les postes d'arrières.
Je laisserai SCHROEDER en 6th man

Actus Basket:
Posted 11 August 2021 - 08:18 AM
Posted 15 August 2021 - 14:11 PM
rien avoir mais je suis tombé sur ça par hasard complet, quelqu'un se rappelle de ce nom:
Jerome Moiso.
Je me rappelle qu'à l'époque c'était tellllllement cool qu'il y avait un joueur fr en NBA. Y avait bien Abdul-Wahad mais Moiso c'était tout frais, il arrive en 2000 et il y avait tout juste eu la finale des JO à Sydney contre Vince Carter et les Américains.
La France est revenue de loin niveau basket quand même. Mais c'est dû à la globalisation générale de la NBA aussi. Il y a plus de Français, mais aussi plus d'Espagnols, d'Italiens, etc...
- Silhouette likes this
Posted 16 August 2021 - 06:32 AM
rien avoir mais je suis tombé sur ça par hasard complet, quelqu'un se rappelle de ce nom:
Jerome Moiso.
Je me rappelle qu'à l'époque c'était tellllllement cool qu'il y avait un joueur fr en NBA. Y avait bien Abdul-Wahad mais Moiso c'était tout frais, il arrive en 2000 et il y avait tout juste eu la finale des JO à Sydney contre Vince Carter et les Américains.
La France est revenue de loin niveau basket quand même. Mais c'est dû à la globalisation générale de la NBA aussi. Il y a plus de Français, mais aussi plus d'Espagnols, d'Italiens, etc...
Bien sûr! MOISO était désigné comme le joueur le plus prometteur jamais sorti de France. La taille car à l'époque, on avait très peu de grands (WEIS qui arrive après la génération DOMON, OSTROSWKI, REDDEN, ce cher Franck BUTTER). La mobilité et le jump.
Passé par UCLA, une des plus prestigieuses fac niveau basket
Drafté lottery pick par un BOSTON enlisé depuis le départ de BIRD et McHALE.
On s'attendait à un mélange entre McDYESS (en moins attiré par le cercle) et BAKER pour la technique en attaque.
Finalement MOISO a manqué de grinta, n'est peut-être pas tombé au bon endroit au bon moment, a eu diverses blessures.
Ya eu peu après le cas PETRO, lui aussi extrêmement prometteur et à qui il a manqué également un mental de compétiteur. Puis AJINCA...
- Silhouette likes this
Posted 16 August 2021 - 07:26 AM
Posted 16 August 2021 - 11:47 AM
Bien sûr! MOISO était désigné comme le joueur le plus prometteur jamais sorti de France. La taille car à l'époque, on avait très peu de grands (WEIS qui arrive après la génération DOMON, OSTROSWKI, REDDEN, ce cher Franck BUTTER). La mobilité et le jump.
Passé par UCLA, une des plus prestigieuses fac niveau basket
Drafté lottery pick par un BOSTON enlisé depuis le départ de BIRD et McHALE.
On s'attendait à un mélange entre McDYESS (en moins attiré par le cercle) et BAKER pour la technique en attaque.
Finalement MOISO a manqué de grinta, n'est peut-être pas tombé au bon endroit au bon moment, a eu diverses blessures.
Ya eu peu après le cas PETRO, lui aussi extrêmement prometteur et à qui il a manqué également un mental de compétiteur. Puis AJINCA...
ouais tous ces mecs là, mais jamais vraiment un joueur majeur en NBA. Parker commence la "révolution française" en NBA un peu, même si ça met longtemps avant que d'autres ne suivent. Si cette évolution suit son cours, on devrait voir une équipe de France avec que des joueurs NBA, ou presque dans quelques années.
Y a 20 ans le joueur français le plus prometteur était Jérome Moiso. Ça fait préhistorique.
Posted 16 August 2021 - 12:22 PM
Y a 20 ans le joueur français le plus prometteur était Jérome Moiso. Ça fait préhistorique.
Et pourtant des SONKO, RIGAUDEAU, DIGBEU auraient pu aller en NBA et y réussir en étant nés plus tard
Posted 16 August 2021 - 12:55 PM
Posted 17 August 2021 - 11:14 AM
Rigaudeau a fait un passage éclair en NBA, à Dallas je crois.
Oui en fin de carrière
Posted 30 August 2021 - 14:40 PM
OK juste: attention les yeux. Nan mais je vous prépare.
Eh oui. Star Wars 17 sort enfin. Et apparemment y a l'équipe de France de basket qui joue dedans. Ils ont pris Vincent Collet pour Yoda je pense.
Posted 17 September 2021 - 22:37 PM
attendez j'ai pire. Enfin, "pire"...
Cette extraordinaire photo de Paul Pierce qu'a choisi la page officielle NBA, de tous les clichés possibles:
Le mec qui gère la page est soit un énorme troll, soit un gigantesque connard, mais dans les deux cas, il a du génie un peu.
- Silhouette likes this
Posted 20 September 2021 - 18:43 PM
l'intensité cosmique du sport pro. Ou bien Tony Parker avait des problèmes gastriques ce jour là
Posted 21 September 2021 - 21:12 PM
Ben Simmons qui refuse de revenir a Philly, et ne "jouera plus en NBA tant qu'il n'aura pas change d'equipe"
https://www.espn.com...ladelphia-76ers
Bon apres malgre son statut (certes un peu surcote) de gros defenseur et tres bon passeur, je sais pas quelle franchise va se bousculer pour le recuperer vu ce que Philly demande..
Posted 30 September 2021 - 12:01 PM
franchement eh,
ils sont pas mimi ?
Posted 30 September 2021 - 12:07 PM
en légende : "c'est reparti pour un tour !"
Posted 30 September 2021 - 15:14 PM
c'est trop marrant comment dans nos têtes on ne cerne même plus l'identité fixe d'une équipe, comme les Bulls 90s c'était Jordan, Pippen, les Knicks c'était Ewing, les Sonics c'était Payton, Bird et Mchale à Boston, Magic et Kareem à L.A. ... on voyait tout de suite quand on citait une équipe; maintenant tu dis les Suns, les Rockets, les Lakers, les Nets, les Thunder, les Clippers t'as la tête qui tourne, tu sais plus qui est qui tellement il y a eu de brassage systématique.
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users